Stick Spinlock

Bonjour à tous,

Est ce que quelqu'un saurait me dire comment, sur un stick télescopique Spinlock, changer le bouton qui vérouille/dévérouille le réglage de la longueur.

Sur le mien, la tige métallique sur laquelle appui ce bouton est passée au travers de celui ci

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider

Cdlt

L'équipage
02 sept. 2014
02 sept. 2014

Merci pour le lien. J'ai peut être mal cherché mais n'ai pas trouvé la procédure parmi les pièces détachées. Mais merci c'est toujours intéressant.

Si cela peut intéresser quelqu'un à l'avenir voila comment j'ai régler le problème. Est ce la procédure prévue, je ne sais pas, mais cela a fonctionné.

Le bouton en question a des ergots taillés en biseaux ce qui facilite leur entrée et rend difficile leur sortie. Difficile.... au point que je n'y suis pas arrivé...

C'est donc à la perceuse que j'ai "massacré" le vieux bouton (principalement dans le sens perpendiculaire au bouton) (Attention à ne pas abîmer la partie de couleur qui restera solidaire de la poignée) au point de l'affaiblir suffisamment pour que les ergots et ce qui reste du bouton sortent.

Il ne reste plus qu'a remettre le nouveau bouton avec un peu de pression, le sens du biseau des ergots n'étant pas un frein à l'introduction.

Si ça peut aider.

Cdlt

Phare Amédée jour d'orage en Nouvelle Calédonie

Phare du monde

  • 4.5 (154)

Phare Amédée jour d'orage en Nouvelle Calédonie

2022