supprimer fichiers grib

Bonjour,
j'ai chargé pendant mes vacances de nombreux fichiers grib avec Zigrib. Ce n'est pas pour la place qu'ils prennent mais il est inutile de les garder.
Impossible de savoir où ils se cachent !
J'ai cherché dans tous les téléchargements, les dossiers grib, avec la fonction rechercher de W7, je ne les retrouve pas
Avez-vous ce problème ?

L'équipage
01 sept. 2014
01 sept. 2014

Quand tu télécharges le fichier une fenêtre s'ouvre et demande une confirmation d'enregistrement... et bien en haut de cette fenêtre on peut choisi le dossier dans le quel le fichier sera enregistré... il suffit d'y retourner faire le ménage...

01 sept. 2014

j'ai effectivement cette fenêtre qui me donne l'adresse d'un fichier mais quand je vais chercher dedans il est vide ! Il doit y avoir un gag quelque part ou un fichier caché.

01 sept. 2014

Dans un menu, sur mac dans "Fichier" il y a un sous menu "Information sur le fichier". Le chemin y est indiqué.

01 sept. 2014

Bonjour,
Sauf si tu as indiqué d'enregistrer dans un dossier spécifique, les fichiers s'enregistrent par défaut dans le dossier Zygrib où il y a un dossier "grib".

01 sept. 201401 sept. 2014

Bonsoir. A voir suivant le système en l’occurrence pour win 8, sur la racine du disque(c:), il y a un dossier "utilisateurs", l'ouvrir puis, choisir le nom donné au pc, l'ouvrir et on y trouve un dossier "zygrib", l'ouvrir puis le sous dossier "grib" et c'est là que se trouvent les fichiers.

Dans win7, me souviens plus mais, la démarche est quasi pareille.

02 sept. 2014

Sous Linux, c'est dans le dossier caché .Zygrib dans Home

02 sept. 201402 sept. 2014

Sur mon PC window seven j’ai un peu le même problème :
Zygrib est dans le dossier de téléchargement qui comporte un sous dossier grib, mais celui-ci est vide.
Les fichiers grib sont enregistré dans : ordinateur_ disque local(C : )utilisateursPC nom du pc_dossier zygrib
il s'agit de dossiers WINRAR archive .grb.bz2

02 sept. 2014

Je confirme pour win 7, regardé tantôt, c'est comme pour win 8. Bien sur, il est possible de donner une autre cible( chemin, dossier) mais, pourquoi se compliquer la vie! une fois que l'on sait ou chercher.

03 sept. 2014

facile en faisant une recherche : .grb.
le problème vient que l'on recherche un fichier classique et qu'il s'agit de fichier compressé winrar

08 déc. 2016

Bonjour,
Les fichiers de zygrib sous Macbook pro sont cachés dans un dossier .zygrib ?
Impossible de le localiser sous OpenCPN ou avec le finder ?
Version zygrib 6.2.3
Mac book sous Mac OS 10.12.1 Darwin 16.1.0
De plus zygrib a tendance a bugger parfois, et je dois sortir via "Forcer a quitter"

Help please.

Merci

08 déc. 2016

Va voir dans les préférences de zygrib ou se font les enregistrements par defaut, sinon va sur l'icone de l'appli et au lieu de cliquer fais ouvrir le paquet

08 déc. 201616 juin 2020

Solution sous Mac OS X

Le menu "Fichier: Informations sur le fichier" ouvre une fenêtre que montre le chemin vers le fichier.

Sur Mac, le dossier contenant les fichiers grip est

/Users/(nom de l'utilisateur)/.zygrib/grib/

Ce dossier sera invisible dans le "Finder" du Mac de par le point avant zygrib. Le Mac cache les fichiers commençant par ".".

Dans le menu "Aller : Aller au dossier" du Finder il suffit de taper le chemin que tu trouves et tu pourras afficher tous les fichiers grib.

Par ailleurs, dans la fenêtre zGrib on peut sélectionner et copier le nom du chemin, qui sera ensuite collé dans la fenêtre "Aller au dossier" du Mac.

10 déc. 2016

Dulcinea,

Merci pour tonaide et la clarté de tes conseils.

J'ai suvi et réussi à visualiser les zygrib's fichiers.

Cabo Finisterra Galicia

Phare du monde

  • 4.5 (85)

Cabo Finisterra Galicia

2022