Remotorisation

Bonjour à tous !

Je dois faire changer mon moteur IB, un petit bi-cylindre non réparable, par un modèle de même dimensions et même marque.
Le berceau et la ligne d’arbre ne sont pas à remplacer.
Combien d’heures maximum un pro peut me facturer avant de me prendre pour un pigeon ?

Merci d’avance

L'équipage
01 sept. 2014
01 sept. 2014
0

Bonjour geall,

les questions classiques vont arriver: quel bateau, quel moteur et où?

en remplissant la fiche ça donne déjà des réponses et les héonautes de proximité te répondront.

je suis en BZH nord.

Cordialement.

01 sept. 2014
0

Bonsoir,
Je suis aussi en BZH Nord, mais ça change quoi que mon bateau soit à Marseille ou à Dunkerque sur le temps passé pour le même boulot ?
Cordialement.
PS : Pour ce qui est de la fiche ça fait 2 fois que je la rempli et tjs rien en ligne...???

01 sept. 2014
0

bonjour, même opération pour moi, je doit changer mon ysm8 et j'ai vu que le nanni N2 10 correspondait en encombrement, sur un Fantasia.
Pour sortir l'ancien cela ne va pas être facile !!
Mais la pose du nouveau ne devrait pas poser de problème ( sauf le loch à déplacer ) Mais quid de l'hélice ( bec de canard ) pas à gauche ou a droite ? sur la doc Nanni il est indiqué sens antihoraire vu coté volant ?

01 sept. 2014
0

Le sens de rotation du moteur n'est pas forcément le même qu'en sortie du réducteur. Le sens de rotation du moteur est généralement donné vu de l'avant. Quand tu ouvres le capot, tu vois la poulie vilebrequin qui tourne dans le sens donné par le constructeur.

01 sept. 2014
0

vanina un truc couillon, tu tournes le moteur a la main en marche avant et tu regardes ton arbre d'hélice!!!
Pour le post, tu fournis les petits pois ?

01 sept. 2014
0

Justement, je n'ai pas encore le moteur, mais je voudrai bien avoir mon hélice au montage de celui-ci pour tout faire en même temps. Because délai de fourniture de l'hélice .

01 sept. 2014
2

en gros ,à la louche ,au pif ,en bloc ,approximativement ,
tout dépend de .......
eviron 4h de dépose et le double de repose + ce que l'on change .
ça fait à peu prés ça :..3................€
alain

01 sept. 2014
0

Ah... il y a un truc...
pour tout ça j'ai eu un devis à 50 heures à 50 euros de l'heure...
donc je me verse les petits pois sur la tête...???

0

En gros, c'est torché dans la journée...

02 sept. 2014
0

AMHA, prendre les mesures de façon à le faire soi-même. Échelles, palan, cordes...etc pour la dépose. Cela permet, si on a le temps bien sur, un nettoyage et éventuellement repeindre au propre la cale. Si les dimensions sont équivalentes et sans modifier le berceau cela se fait bien. L'alignement ne doit pas poser problèmes car idem au précédent ( remarquer avant ).reprendre les branchements fluides et purger les circuits. Pareil pour branchements électriques bien mémoriser avant la dépose ( utiliser l'appareil photo numerique).
En une journée c'est faisable si on est vraiment connaisseur et surtout outillé... Moi je prendrais une journée dépose, et pour la préparation cale, une journée repose...une de plus (car on a toujours un probleme qui survient...) pour essais et remise a flot et le coup qui va bien si on a l'aide d'un copain !
Ainsi je pense que l'on gagne beaucoup d'argent.
Si l'on doit changer le type de moulin, d'arbre et hélices... plus longt et surtout plus compliqué... A voir.

02 sept. 2014
0

Je ne me vois pas faire moi même ce genre de boulot.
Je suis aussi musclé qu'un poulet sahélien et je n’ai pas du tout la pratique.
L’alignement d’un moteur même en échange standard (j’ai vu la chose il y a deux ans sur le bateau d’un pote…) n’est pas si évidente que ça vu les jurons émis par les 3 pros au travail…!!!!!! Le spectacle était impressionnant…

En fait j’ai mal posé ma question la bonne formulation serait :
Pour ceux qui ont fait faire l’échange de leur moteur par un pro quel temps de main d’œuvre vous a été facturé…
Voilà.

Le pote on lui a facturé 40 heures.

02 sept. 2014
0

40 h c'est le temps necessaire avec le bâti
mais si il faut juste en enlever un et en remettre un autre
c'est de la rigolade .dans les années 80 je remplaçais des rc16d par des D12 bmw marine .
je faisais ça dans la journée avec adaptation du tourteau de 25 a 22 avec un manchon tube inox de 22/25 avec un trait de scie pour la clavette .
alain

Phare de Mean Ruz - Côtes d'Armor

Phare du monde

  • 4.5 (92)

Phare de Mean Ruz - Côtes d'Armor

2022