Gardez vos batteries au plomb vous pourrez bientôt les recycler

Voilà une invention qui enchantera plus d'un d'entre nous.
Plus de problème d'énergie; avec une batterie au plomb ils feront des panneaux solaires pour alimenter 30 apparts.
Je pense que ça doit dépendre de la quantité de pb contenue dans la batterie. Enfin 30 apparts ça devrait faire au moins autant de bateaux de voyages.


Si ça fonctionne un jour chapeau.

L'équipage
29 août 2014

Excellent article !

30 août 2014

c'est drôle quand même un sujet qui concerne tout les marins au long cours et autres qui se posent des questions sur leur autonomie et personne ne le lit.
bizarre bizarre.

30 août 2014

Bonsoir. SI, si, je l'ai lu mais, j'attends d'en savoir plus concrètement.

30 août 2014

ça parait trop beau pour être vrai

30 août 2014

Et si vous n'avez plus de ces batteries, vous pouvez toujours prendre un peu de lest du bulbe ....
Bon, ok je sors :acheval:

01 sept. 2014

Pourquoi pas Oliv44?
Quand on déconstruira les anciens bateaux, on pourra peut-être récupérer le pb.
Pour l'instant c'est dans le domaine de la théorie mais si ça fait boule de neige comme fesse de bouc ça pourrait aller vite.
en tout cas :pouce:

01 sept. 2014

Les batteries usagées sont déjà récupérées dans les déchetteries et recyclées. Qu'on puisse en faire des cellules photovoltaïques est une innovation qui ne nous apportera pas grand chose si ce n'est leur coût qui devrait être inférieur à celui des panneaux actuels. Affaire à suivre.

01 sept. 2014

Certes le coût mais aussi probablement la surface nécessaire, puisqu'ils disent qu'avec le pb d'une batterie ils pourraient alimenter 30 apparts.

01 sept. 2014

Le plomb étant un métal ductile on doit pouvoir en couvrir des (kilo)mètres carrés avec les quelques kilogrammes présents dans une batterie de taille moyenne... Mais de là à recevoir suffisamment d'énergie lumineuse pour la convertir en énergie électrique pour alimenter 30 maisons...
La seule info pertinente est la mise au point d'une nouvelle technologie de capteur photovoltaïques associant plomb et pérovskite. Or ce minerai est rare dit l'article...

01 sept. 2014

J'ai une copine russe j'aurais peut-être des chances d'en avoir :mdr:
Bon soyez pas tristes j'en garderai un peu pour les héossiens.
Putain encore un achat groupé à prévoir d'ici quelques années :langue2:

01 sept. 2014

Ben justement ce procédé consiste à synthétiser la pérovskite à partir du plomb et du dioxyde de plomb de récup, donc plus besoin des russes.
Faut suivre :langue2:

01 sept. 2014

Mais bon, le premier qui réussira à fabriquer des panneaux PV dans son garage à partir de cette vidéo aura droit à mon respect éternel

02 sept. 2014

Avant de nous séparer de nos batteries au plomb, penser à les désulfater et leur donner une nouvelle jeunesse. mon.danstagueule.fr.free.fr[...]cu.html

Ponta do Castelo, Île de Santa Maria, Açores

Phare du monde

  • 4.5 (103)

Ponta do Castelo, Île de Santa Maria, Açores

2022