Problème Propulseur d'étrave MaxPower

Bonjour, mon propulseur d,étrave ne fonctionne plus à bâbord mais uniquement à tribord.
Mon meccano me parle d,une carte à remplacer
Ça me semble bizarre.
Auriez vous une idée?
Merci

L'équipage
26 août 2014
26 août 2014

commencer par vérifier les contacts ...

26 août 2014

Merci bil56
Je l'ai fait mais vais m'y reprendre sérieusement
A priori sur poste barre c'est ok
Je n'ai pas vérifié au moteur lui même dans la cale avant

26 août 2014

c'est là qu'est le max de corrosion !
il doit y avoir une borne par sens de rotation ...

26 août 2014

Idem pour moi, un coup de bombe contact. L avant des bateaux est souvent très humide

26 août 2014

Bonjour, j'ai eu le même problème récemment avec mon bateau qui a sept ans. Il s'agissait simplement du bouton de commande. Pas très facile à trouver selon les modèles mais, après remplacement, celà fonctionne comme avant.

26 août 2014

Bonsoir,
J'ai eu le même problème sur mon Sealine le coté bâbord,
fonctionner par à-coup J'ai remplacer le boitier de commande pour résoudre le problème..

26 août 2014

Merci à tous,
Je vais tester ça
La cale avant est plutôt sèche elle est sous la banquette de cabine avant.
Mais ça ressemble à un problème de contact. Avant de s'arrêter de fonctionner totalement à bâbord, il a commencé à fonctionner un coup sur 2 lors de la dernière manœuvre.

26 août 2014

J'ai également eu un problème similaire, réponse identique : changer de carte. Après divers tests, en réalité, c'est le boitier de commande : j'ai changer 2 boutons poussoirs et maintenant tout est ok.

26 août 2014

Il arrive que sous le boîtier de commande le fil ne fasse pas la goutte d eau et la corrosion détruit le contact

30 août 2014

Bonjour,

Je pense avoir eu tous les pbs possibles avec un propulseur MAXPOWER, en ce qui te concerne, pourrais tu me donner le type du tien, s'agit t'il d'un power retract ?.
En ce qui concerne un défaut de fonctionnement sur un coté, il est probable que ce soit au niveau de la partie puissance qu'il y ait un le pb. Vérifie la propreté de toutes les connexions et si le relais de puissance colle lorsque tu envoies la commande à partir du joystick. Si le relais colle, soit les connexions de puissance sont oxidées, soit c'est les contacts du relais qui sont défectueux; Si le relais ne colle pas, cela peut venir du joystick ou de la carte de commande.

Fais moi un retour dans un premier temps de ce que tu asconstaté

02 sept. 2014

Bonjour,
merci à tous pour votre aide
je n'ai pas résolu mon problème pour une simple raison...retour à Paris
j'ai quand m^me eu le temps de tester le "joystick" de commande: il donne du +13V et -13V
la carte est difficile d'accès pas eu le temps de démonter avant de partir
les contacts au propulseur ont l'air propres mais pas pu tester le courant.
PM: il s'agit d'un MaxPower Serie 60

A suivre...

Loop Head, Irlande

Phare du monde

  • 4.5 (7)

Loop Head, Irlande

2022