Sondeur : traces bizarres, quid ?

Bonjour, depuis deux jours , en Grèce , j'ai souvent sur le sondeur les " code barre " que l'on voit à droite de l'écran.
J'avais pensé à des bancs de poisson, trop nombreux, une couche d'eau de t° différente ou salinité ? Toujours vers quatre m quatre m cinquante.
Merci de votre avis. Bernard

L'équipage
21 août 2014
22 août 2014
0

Hello,

Aucune idée pour ce pb.
En tout cas je n'avais jamais vu d'afficheur B&G, et ben c'est chouette !

Mais s'il n'y a rien dans le manuel à propos de cet affichage curieux, alors ça sent quand même un peu le bug.
Faux contact intermittent ?
sonde fatiguée ,
Ou bien, comme tu dis, un poisson qui est en train de brouter le passe coque.

Amicalement.
FX

24 août 2014
0

sondeur ultra-perfectionné lisant les codes barres d'une boite de conserve au fond ! ! !

22 août 2014
0

ça arrive parfois quand il y a des méduses ou des bancs de poissons en surface, à chaque animal correspond une ligne verticale épaisse. C'est peut-être ça. Il faut essayer de changer le gain du sondeur ou bien enlever le choix "pêche" si ça n'est pas ça je ne sais pas.

23 août 2014
0

Bonsoir,
Le problème est très variable,parfois presque toute la journée, parfois juste qq échos, toujours vers les quatre mètres de profondeur.

Je vais tenter de changer le gain, ce n'est pas un sondeur spécifique recherche de poisson ( dommage )

Salut. Bernard

23 août 2014
0

Première chose à faire (si ce n'est pas déjà fait) c'est d'ouvrir le passe coque et de nettoyer la tête du sondeur avec du vinaigre blanc pour supprimer algues, concrétions ....
Puis éventuellement le fil (torsion? ecrasement?), les connexions (un ptit coup de bombe pour les contacts éléctroniques?)
Bref, commencer par vérifier que ce ne soit pas "matériel" avant d'être "logiciel" (bug)

24 août 2014
0

Bien sûr la sonde à été contrôlée en premier, OK.

Pour les fils , plus dur, je vais voir.

Merci. Bernard

Petite Terre en Guadeloupe

Phare du monde

  • 4.5 (15)

Petite Terre en Guadeloupe

2022