Télévision marinisée ou pas ?

Bonjour,
Je souhaite installer une télévision dans mon voilier et je me demande s'il est préférable de prendre une TV marinisée ou pas ?

L'équipage
20 août 2014
20 août 2014
0

Une bête téloch de chez O Champ 100 Roros suffit.
Juste voir que l'alim se fait avec un jack traditionnel pour pouvoir la brancher via un stabilisateur sur le 12 volts de la barque

20 août 2014
0

tu la trempes dans l'eau de mer ,si elle fonctionne après c'est qu'elle est bien marinisée autrement pas .
j'ai une petite tlé avec lecteur dvd 17"depuis deux ans
elle fonctionne sans problème sur le 12v ,j'ai coupé le fil du transfo et raccordée direct .
bien contrôler les polarités avant autrement ça grille .
alain

20 août 2014
2

j'ai installé la mienne il y a 1 an, acheté 110€ sur un site de camping car, 12V, lecteur dvd, TNT, prise USB, etc.....
ça dépanne bien quand on est au port avec les enfants et qu'il y a un temps de chien dehors.

20 août 2014
0

Un TV ordinaire suffit.
Evidemment, il faut la placer bien à l'abri et pas juste sous la descente...
Par contre, les platines DVD, quelles qu'elles soient, n'ont pas une grande durée de vie en milieu humide.

20 août 2014
0

J'ai une tv "mobiletv" pas marinisée
avantage elle s'alimente entre 12 et 24 volts donc pas de probleme avec les tensions alternateur ou chargeur

21 août 2014
0

Merci pour vos retours

21 août 2014
1

Pourquoi avoir grisé Tribal et Fritz ???
Où est le contenu hors-charte???

21 août 2014
0

C'est pas que c'est hors charte, cela ne répond pas à la question et on n'est pas en taverne.

22 août 2014
0

Je ne suis pas un peu binaire, je suis binaire! :langue2:

;-)

21 août 2014
0

cela ne répond pas mais offre une autre alternative, une troisième voie; j'augmente le champ des possibles; tu vois? Ah, tu vois pas?
à lire ta réponse, tu serais pas un peu binaire? Du genre ON/OFF, BON/MAUVAIS, BLANC/NOIR ?

:-p

21 août 2014
0

mouais.... Mais d'un autre côté, ça faisait longtemps que je n'avais pas été mis à l'ombre. je commencer à avoir des doutes sur ma capacité à jouer de l'ironie. Finalement ça me rassure ;-)

21 août 2014
0

Une "Tele non marinisé" vas avoir tendance a s'oxyder rapidement dans l'ambiance humide du bateau. Elle durera bien moins longtemps qu'une "tele marinisé" dans une ambiance seche.
Pour ne pas se tromper on reconnait une "Tele marinisé" a son prix qui est le double d'une "Tele non marinisé".

21 août 2014
0

@ sinaeco peux tu me dire en quoi consiste la "marinisation"?

21 août 2014
0

On ne peut pas reveler sur un forum le secret de l'operation de marinisation.
Ce n'est pas une operation complexe mais grandement secrete.

0

c'est la meme mais tu marques" marine" dessus ça permet d'augmenter le prix comme pour le sikaflex et bien d'autres choses :-D

21 août 2014
0

Faut pas le dire. Tu casse le bizness.

21 août 2014
0

A payer le double ou le triple.... Comme beaucoup d’équipements SPECIAL bateau

21 août 2014
1

j'avais une mini -TV sans -TNt non marinisée que j'ai mis à la poubelle après 20 ans de fonctionnement avec l'arrivée de la -TNT. J'ai depuis 4 ans une -TV écran plat à 100 roros qui en a vu de toutes les couleurs avec la météo. -Elle aussi marche impeccable./
-la marinisation consiste à pulvériser un vernis comme sur les bobinage de self mais il ne faut pas en mettre trop épais pour que les composants ne chauffent pas. -C'est aussi une opération commerciale consistant à vendre deux fois plus cher un produit qui a nécessité 10 minutes de travail en plus (s'il a été fait !) et le vernis ne coûte pas grand chose vu la quantité utilisée.
Une arnaque de plus ?

21 août 201421 août 2014
1

@ sinaeco ouais le principe est de mettre un vernis sur les circuits imprimés pour retarder l'oxydation.
Ca fait cher le verni
Donc selon ton principe tous les gens qui habitent le long d'un port et exposés aux embruns devraient acheter du marinisé.
Quand aux contacts des sélecteurs de canaux il y bel lurette que c'est remplacé par des tuners pilotés en PLL.
De plus sur nos bateaux modernes la mer ne dégouline plus au travers du pont et par conséquent sont sec.

21 août 2014
0

Ce n'est pas le vernis qui fait la marinisation. Tous les circuits imprimé sont vernis. Meme les chassis de TV premier prix sont vernis.

21 août 2014
0

là tu rêves les prints sont vernis mais pas les soudures et de toutes façons !!!!!! acheté une tv à 1290 € (je ne citerai pas la marque)il y a 5 ans tombe en panne, carte mère out, plus disponible sauf sur un site NL à 250 € + port.
Alors Bouriquet fait mieux d'acheter une téloche à 100 € et si dans trois ans elle claque il aura moins mal au ventre.
Il suffit de lire sur ce forum le nombre de gens qui ont un gps ou pilote de +- 5 ans décrétés trop vieux par les SAV

21 août 2014
2

lire mon premier post au sujet de la marinisation ..
quand je parle de la réception de la météo ,il me semble que c'est technique ,jai le droit de préférer celle de canal+
mais un peu de cellule de dégrisement ça ne fait pas de mal en ce moment il fait trop chaud dehors
alain :policier:

21 août 2014
0

Perso j'utilise un adaptateur usb, qui en plus me fait AIS recoit l'aeroport , recoit l'ADSB et l'acars et la vhf marine, accessoirement la police douanes etc...
Pour 20€.
Comme au cul des avion j'aurais pu marquer marine, mais je ne suis pas de ce bord politique.

21 août 2014
0

IL y a une TV 12 v chez Leclerc (schaub lorentz) qui marche très bien comme écran de PC 19 " ou de TV au choix.
J"ai aussi un mini PC intel NUC sur 12 v 120 € (ss DD) de chez matériel.net.
Voila une info bien utile!!
Le tout bien sur pour regarder des cartes ou des films telechargés hum hum .. (hein les modos...?)..sur le wifi du port (comme çà pas d'adopi en prime)..hi hi

21 août 201421 août 2014
0

si tu télécharge les 39 marches, ou autres vieux films, pas de souci avec hadopi, ils sont libres de droits ;)
et y'a plein de sites pour télécharger légalement re ;)

[edit] d'ailleurs il me semble que quelqu'un avait mis un lien il n'y a pas très longtemps, sur de nombreux films qui sont devenus libre de droits, mais son fil as été fermé (j'ai pas compris pourquoi, puisqu'il n'incitait à rien d'illégal)…[/edit]

21 août 201416 juin 2020
0

Bonjour,
Tout dépend si tu la laisses à bord et combien de temps elle va servir! En clair si elle sert uniquement au mois d'aout et que le reste de l'année elle n'est jamais allumée l’électronique va souffrir!
Pour ma part je suis sur mon bateau toute l'année et sans être un accroc de la télévision elle fonctionne régulièrement et un peu plus l'hiver les jours de tempête !
Pour ma part une télé leds standard 220v du commerce pas chère et légère, 3 ans sans soucis! Si l'envie me prends de la regarder au mouillage j'ai un petit convertisseur.

Phare du monde

  • 4.5 (122)

2022