SeaforYou : une application mobile gratuite pour les Passionnés de Mer

Bonjour nous lançons une application mobile qui permet aux navigateurs d'échanger de l'information directement en eux et en temps réel.
Elle est gratuite !
Nous serions intéressé d'avoir vos avis sur le service proposé ! A bientôt ! :pouce:

L'équipage
19 août 2014
19 août 2014

Très sympa et semble très simple ! :pouce:

19 août 2014

Salut Kako,
oui nous avons essayé de faire une appli simple à utiliser, où tous les passionnés de mer peuvent s'exprimer !
Merci de ton retour !

19 août 2014

Bonjour,
pour l'instant l'idée est une utopie devenue réalité : que tous les amoureux de la mer puissent communiquer directement entre eux, pour s'échanger les bons plans mais aussi les mauvais, etc.
Une information directe par et pour les passionnés de mer.
Bien sûr nous avons les pieds sur terre (et la tête en mer !) et nous avons des sources de revenus qui vont être mises en place pour permettre à cette appli "citoyen des mers" de vivre !
A bientôt j'espère !

19 août 2014

Petite question Laurent, quel intérêt pour vous de faire une appli gratuite ?

19 août 2014

Bonjour
C'est dispo que pour la pomme!

19 août 2014

Oui c'est vrai. La version Androïd va suivre !
Pour l'instant nous testons le service sur Iphone et Ipad ;-)

19 août 2014

Bonjour à l'équipe SeaforYou,
Je viens de consulter votre présentation d'application. Cela semble simple, ludique et utile pour nous navigateurs.
Elle arrive en fin de saison vacances ce qui peut-être regrettable mais j'imagine que ce n'était pas prêt plus tôt.
J'ai quelques interrogations dont voici les premières sur lesquelles vous pouvez sans doute répondre.
1 - L'appli est gratuite !!! Est-elle sans aucune publicité ?
2 - L'appli est-elle complète en version gratuite ou devrons nous souscrire par la suite des options payantes comme c'est souvent le cas
3 - Que se passera t-il si l'application rencontre un grand succès et que des milliers de navigateurs postent. Ne risque t-il pas d'y avoir saturation de message sur certaines zones ce qui fait que plus rien ne deviendrait lisible. Dit autrement peut-on filtrer les seules info qui nous intéressent (sujet, date de validité etc...)
Voilà pour un premier jet.

19 août 2014

Inscrit ! Maintenant j'attends des amis... :mdr:

19 août 2014

Oui et n'hésites pas à poster des infos où que tu sois !

Les autres "passionnés de mer" apparaissent sous forme de petits avatars vert en fonction de leur profil ("Voilier", "Bateau à moteur", "Autres sports nautiques" et "promeneur du bord de mer")
Tu peux leur envoyer un message en cliquant sur leur symbole !

19 août 2014

en espérant aussi une version Windows phone, os que beaucoup négligent malgré sa croissance en parts de marché

didier

19 août 2014

Oui mais dans ce cas il faut une version buggée pour Windows phone non ? :mdr: :acheval:

19 août 2014
19 août 2014

Bonjour Didier, oui c'est prévu avec la version Androïd, c'est vrai que windows phone se développe !

19 août 2014

C'est vrai çà, j'ai un phone windows (beurk!) du taf.
Il n'y a rien de bien là-dessus!

19 août 2014

Hello,

Juste une question (désolé si la réponse est dans le pdf, mais j'ai parcouru rapidement)

Quelle est la pérennité des infos publiées? est ce réglable?

En effet, la plupart des infos données en exemple sont temporaires (coups de vents, places dispo,... Comment est gérer la durée de vie de ces infos?

19 août 2014

Cela dépend du type de contenu.
Par exemple un post "météo" a une durée de vie de 4h, (à part si elle est "confirmée" entre temps par un autre utilisateur, ce qui remet son compteur à Zéro) Au delà, nous considérons qu'une info météo est obsolète.
Les coups de cœur eux durent 15 jours !
Nous allons surement sélectionner des infos postées par vous de façon pérenne car elles sont bonnes toute l'année ! ;-)

19 août 2014

Merci à Now de reprendre une question importante posée plus haut et encore sans réponse. La pérennité des infos publiées à son importance surtout s'agissant des conditions de vente et mer rencontrés.
Je lis aussi que des sources de revenus vont être mises en place prochainement. Je posais aussi cette question. Pourriez vous développer sous quelle forme.
Merci pour vos retours et peut-être à bientôt sur cette appli.
Nous sommes surement nombreux a avoir beaucoup à dire de nos expériences diverses et variées.

19 août 2014

Oui je pense que nous sommes nombreux à avoir des choses à dire sur les bords de mer (les bonnes infos et les autres...)
L'info des marins qui sont sur place et peuvent témoigner de ce qu'il voient.
Pour ce qui concerne les sources de revenus, elles sont principalement basées sur les revenus publicitaires et sur des services premium (service en + payants)
Nous lançons avant tout un service citoyen qui, s'il est bon trouvera ses sources de revenus.
Je vous rassure, nous sommes avant tout des passionnés de mer qui espérons lancer une service d'info citoyen; pas des financiers cherchant à exploiter un filon...! ;-)

19 août 2014

Une bonne idée, mais malheureusement incompatible avec iPad 1 qui ne fonctionne pas sous iOS6.
Tant pis pour les vieux!!! :pecheur:

19 août 2014

le despotisme des fabricants... désolé ! ;-)

19 août 2014

Bravo, sympa l'appli. En espérant une version Android ...

19 août 2014

Yes on y travaille promis !

19 août 2014

serait il possible d' avoir le lien sur votre site ? merci

20 août 2014

Bonjour,
le site internet : sea-for-you.com[...]

Retrouvez-nous également sur Facebook :

www.facebook.com[...]aforyou

A bientôt !

19 août 2014

pareil pour moi en tour du monde, Ipad 1 et donc exclue.

19 août 2014

C'est sur l'apple store ????
Je n'ai pas trouvé avec la recherche sur le nom !!

19 août 2014

OK vu il ne faut pas mettre appli pour Ipad seul. C'est une appli classée dans IPhone.
J'ai mis un post d'info sur le vent et l'état de la mer devant La Corogne. Ca marche.
Par contre pour les port il n'y a que les ports français et apparemment si on a un avis à mettre sur un port étranger, il faudra le mettre en coup de cœur ou de gueule !!! Pas cool car les avis disparaitrons au fil du temps si j'ai bien compris le fonctionnement du site.

20 août 2014

Bonjour,

oui c'est exact, pour la version Ipad, il faut sélectionner Iphone car ce sont les mêmes versions pour les deux (pas de version "spécifique" pour Ipad mais simplement une version "x2" qui fonctionne très bien sur Ipad.

Concernant les ports, oui c'est vrai nous n'avons pas eu le temps d'intégrer tous les ports, mais c'est un travail que nous allons réaliser. Nous avons fait le choix de ne as laisser les utilisateurs créer eux-même la fiche d'un port, pour éviter les erreurs involontaires surtout.
Cordialement

19 août 2014

Appli sympa. Me suis inscrit:-)
Pensez peut-être aux inscrits qui sont résidents à l'étranger: code postal, pays, téléphone (pas prévu ou pas de place)...

20 août 2014

Ok merci pour ce retour,
c'est une évolution que nous pourront intégrer dans une prochaine version !

19 août 2014

je suis vieux ... et c*n
Je pense donc que c'est un super canal d'info
mais
1/ je suis incapable de faire "marcher" ça (d'ailleurs j'ai pas ipad et je n'écris pas en sms)... out complet.
2/ j'ai testé qq chose de similaire avec un pote "branché" pour la navigation sur route. C'est super : 10000 connectés, une info tous les 10m d'autoroute, tu conduis l'oeil rivé sur ton iphone...

bref, c'est top mais c'est lourdingue, pârfait pour naviguer dans son canapé (comme maintenant).
Quand je suis sur mon bateau, j'aime bien lever le nez. Y'a déja assez de cadrans comme ça!

je vous avis prévenu, ... suis un vrai c*n

19 août 2014

T'es pas tout seul, je travaille dans le "high tech" , je trouve cette appli plutôt bien pensée (a priori car je l'ai pas téléchargée) et pourtant je me vois pas utiliser ça sur mon bateau.
L'intérêt de la voile pour moi est justement de changer totalement de rythme alors un réseau social de plus ...

20 août 2014

Une réseau social oui mais un réseau social de "Solidarité des gens de mer" ! Ca peut toujours servir... ;-)

20 août 2014

Chacun est libre de faire ce qu'il veut ! Mais peut-être un jour serez-vous intéressé de consulter les infos des autres (sur SeaforYou ;-)) pour choisir votre zone d'amerrissage !
A bientôt peut-être !

19 août 2014

Encore une application pour les restesaquai financé déja par les conseils régionaux de bretagne et du morbihan donc avec nos impots , loin de l'esprit de nos sites de marins naviguants

20 août 2014

L'application SeaforYou a effectivement reçu le PRIX DE L'INNOVATION "NAUTISME TOURISME" 2014 en Bretagne, c'est plutôt pas mal comme soutien ;-)
Du reste, vous pouvez également l'utiliser à quai, ou même en promenade pédestre, en bord de mer.
SeaforYou s'adresse à tous les "Passionnés de Mer" au sens large 4 profils d'inscription :
- Voilier
- Bateau à moteur
- Autres sports nautiques
- Randonneur du bord de mer.

Parce que tous ces profils peuvent avoir des infos intéressantes à poster, concernant le littoral !

20 août 2014

Ipad et Iphone ......Ben...c'est pas tous Android ?
C'est quoi alors ?

20 août 2014

Et non il y a "Iphone, Ipad" d'Apple et... le reste du monde ! (des GSM) Ca serait trop simple si ils avaient tous le même "langage de développement"...!

20 août 2014

Appli installé, je vais tester cette semaine, ça a l'air pas mal.

20 août 2014

Bonjour NiKO,
merci d'avoir téléchargé l'appli, surtout n'hésitez pas à me faire vos retours.
Bonne nav !

20 août 2014

Bonjour,
Une idée de la dispo sous android ? parce que j'ai bien un iPad, mais c'est un iPad1 et sinon je suis sous Android...

20 août 2014

Bonjour Motard34,
la version Androïd est prévue pour l'automne.
Nous allons déjà améliorer la version Iphone (sur la base de l'utilisation qui en aura été faite cet été...)
Puis nous la dupliquerons sur Androïd, c'est prévu !

21 août 2014

Appli installé sur l'Iphone et l'Ipad.

Gil.

21 août 2014

Salut Libideau,
merci d'avoir téléchargé SeaforYou !
N'hésitez pas nous faire vos retours et nous donner votre avis sur le service proposé.
A bientôt !

21 août 2014

Téléchargé, testé un peu, et désinstallé.
L'idée est bonne et l'application est sympa, mais je ne me vois pas naviguer avec mon tel en main pour notifier ci, ça ou truc en direct. (J'ai vraiment mieux à faire sur l'eau, et je le fais déjà assez sur la route via Waze par exemple).
Par contre, pour préparer des escales, pourquoi pas.
J'y reviendrai probablement plus tard, a l'occasion d'une nav plus lointaine que mon plan d'eau habituel.
Good luck quand même !

21 août 2014

salut Mouzig,
tu as raison SeaforYou est un peu le Waze de la mer...
Adapté aux Passionnés de Mer ! Les radars en moins, la citoyenneté des gens de mer en plus.
Je suis d'accord avec toi : pas question de naviguer avec le tel en permanence allumé.
Tu t'en sers quand tu veux et même sur ton plan d'eau :
- si tu as un truc sympa à signaler (coup de cœur) tu le dis
- si tu as un mauvais plan (coup de gueule) tu le dis.

Et si d'aventure, tu navigues au delà de ton plan d'eau, j'espère que ce sont les mecs du coin qui te fourniront eux-mêmes les "bon plans" et les "pourris" ;-)
C'est l'esprit : "Communauté des Passionnés de Mer" !

21 août 2014

Pas installé (car comme 99,99% du monde, j'utilise android :jelaferme: ) mais juste une question pragmatique :
Quel intérêt de créer une appli dédiée quand un simple compte google+, twitter ou fessebouc permettrait la même chose ?

21 août 2014

Le temps réel !
Si tu es en navigation et que tu cherches des infos pour mouiller, tu vas sur Facebook ?!!!
L'idée de SeaforYou est de fournir des infos "par et pour les passionnés de mer" en direct !
Bientôt la version Androïd promis !

21 août 2014

Si je suis en navigation et que je cherche des infos pour mouiller, je prends les instructions nautiques de la zone où je me trouve et je prends la météo. Mais il ne me viendrait pas à l'idée de consulter (si j'ai du réseau) une appli où un zig que je ne connais pas ( et donc dont je ne connais pas la fiabilité ) viendrait à publier une info.

21 août 2014

[pas envie de créer une polémique, je n'aime pas cela] mais je ne vois pas trop en quoi les réseaux sociaux ne sont pas en temps réel.
Quand je suis (par exemple) passeport-escale sur twitter, j'ai les infos à la minute même où elles sont publiées.

21 août 2014

Il y a multiplication de ces applications et site web nautiques communautaires/social network/live feed/wiki etc...

Si c'est tout à fait louable sur le principe il en résulte une dispersion de l'information qui nuit à sa qualité et à son accès. Quelqu'un qui mettra à jour de l'info sur un site/appli n'ira pas forcément faire l'effort de la dupliquer sur d'autres.

Ce qui serait cool c'est que ces sites/applis proposent des API qui leur permettent d'échanger tout ou partie de leur base de données. Chaque utilisateur déciderait quel site/appli lui convient le mieux (plateforme, ergonomie, présentation, coût...). Les sites/applis y trouveraient également leur compte car la quantité et la qualité de l'information proposée serait décuplée.

21 août 2014

Il y a en effet « surgissement » d'un certain nombre d'applications mobiles sur le principe du partage communautaire d'infos sur les escales. Seaforyou, Navily et Boatpilot dont on parle sur un autre fil rien que cet été.
Par ailleurs, il y a sur le net de nombreux sites d'infos sur les ports et mouillages. Le nombre crée la dispersion et même si chacun pense avoir la meilleure idée, il en sortira nécessairement une qui supplantera les autres en prenant du poids et de l'influence. Je crois que ce qui fera la différence sur le long terme est un travail en backup pour choisir, valider les contenus, authentifier les avis.
La sélection par l'utilisateur (déjà trop sollicité à collaborer ici et là) est généralement vite faite : On ouvre l'application, on va chercher dans les endroits que l'on connaît, on constate des erreurs ou la pauvreté des contenus et on l'abandonne très vite.
Pour proposer un service utile et sérieux il ne faut pas seulement avoir la bonne idée ou faire un appel sympa avec clin d’œil appuyé à la solidarité des gens de mers mais il faut aussi se préparer à un travail lourd de contrôle et de sélection des contenus et en attendre de vrais résultats dans quelques années.

21 août 2014

Je suis d'accord avec vous, Gradlon et Zhuhai,
il y a plusieurs appli qui sont sorties cet été, avec des vocations sensiblement différentes (navily) mais proches...
Vous avez raison sur le "regroupement de l'information", le contrôle et la sélection des infos.
L'aventure ne fait que commencer !
L'important c'est le service que nous allons pouvoir développer et la façon dont les gens vont s'en emparer.

21 août 2014

Oui c'est vrai, ce sont d'autres applications d'infos en temps réel, tu as raison.
Nous, nous lançons une application de proximité, dédiée aux passionnés de mer (avec vue sur la carte en temps réel) Une info par et pour les passionnés de Mer !
Mais il y a d'autres sources d'infos c'est sûr, Passeport-escale est très bien fait. Je ne savais pas qu'il twittait !

21 août 2014

Ce qui est gênant (à mon sens, mais c'est peut-être le but pour certains, je ne juge pas…) c'est que les utilisateurs se retrouvent obligés d'utiliser telle appli ou telle autres pour accéder à l'info supplémentaire apportée par une communauté.
.
À mon sens, l'idéal serait de centraliser toutes les infos en temps réel quelque soit l'origine , et de les retransmettre immédiatement sur divers médias… ainsi, chacun choisit d'utiliser son outil habituel d'information. Ça évite d'avoir une appli de plus.

22 août 2014

Salut Lolo Sailing,
je suis d'accord et c'est probablement ce qui va se passer.
Puisque nous sommes dans un "esprit de partage d'informations" il serait bien de les regrouper et les les mutualiser, après à chacun de choisir l'appli qu'il préfère pour les consulter...

22 août 2014

C'est vrai l'info est trop dispersée... Par exemple, pour les ports à marée (rien en Manche pour l'instant?), il faudrait les horaires de marée et d'écluses ou au moins un lien vers ces infos, voir fonctionner en lien avec les autres applis (Tide Planner, Marée.Info).

Bonne chance à Seaforyou (mais pour diable un nom anglais pour une appli bien française???).

Bonjour
A noter que marée.info (l'application pour iOS) peut se lancer avec openURL depuis une autre application. Les paramètres sont possibles.
Exemple pour Saint-Malo, l'id du port est 52
Marée : maree-info://52
Horloge : maree-info://52/horloge
Calendrier : maree-info://52/calendrier
Je peux fournir la liste de id/Port/lat/lon en plist ou xml
Me contacter pour plus d'info
A+
Guillaume

Bonsoir Laurent,
Je vous ai envoyé un MP, dans tous les cas Twitter/Facebook/G+ et mail sont sur le site maree.info[...] , n'hésitez pas.
Guillaume

22 août 2014

Bonjour Guillaume,
merci pour l'info, cela m'intéresse ! A
vez-vous une adresse email à laquelle je puisse vous joindre, fin août (au retour de mon développeur) ?
Merci de votre retour
Cordialement
Laurent Guézou
lguezou@sea-for-you.com

22 août 2014

Nous avons prévu d'intégrer prochainement les marées, c'est une info de nav hyper importante c'est vrai (je navigue à Bréhat en Côtes d'Armor avec des marnages conséquents et des horaires d'écluses - à Paimpol- qu'il vaut mieux ne pas rater !)

Un nom anglais parce que l'appli a une vocation européenne voire internationale rapidement (et que les français comprennent mieux l'anglais que l'inverse !)

22 août 2014

Nous avons prévu d'intégrer prochainement les marées, c'est une info de nav hyper importante c'est vrai (je navigue à Bréhat en Côtes d'Armor avec des marnages conséquents et des horaires d'écluses - à Paimpol- qu'il vaut mieux ne pas rater !)

Un nom anglais parce que l'appli a une vocation européenne voire internationale rapidement (et que les français comprennent mieux l'anglais que l'inverse !)

22 août 2014

C'est que pour la France ?

22 août 2014

Non pas uniquement !
Nous lançons le service en France (c'est une appli bretonne) mais nous souhaitons la déployer rapidement (en bilingue français-anglais) dans les zones de concentrations de bateaux (UK, Antilles,etc.)

22 août 2014

un truc gratuit fini par couter cher dans ce bas monde

22 août 2014

Le service restera gratuit pour les utilisateurs !
Alors bien sûr c'est sans obligation d'achat ;-)

22 août 2014

Plus le temps passe, plus je retourne aux livres.

23 août 201423 août 2014

Appli sympa mais pas beaucoup d'info pour l'instant !
De retour de croisière, de mon canapé il m'est impossible de poster un avis sur un coin ou une crique en le géolocalisant.
Sauf erreur j'ai l'impression qu'on ne peut poster un avis qu'en étant sur place, ce qui limite beaucoup le nombre de post!!
Comme certains, en bateau je me "déconnecte". Par contre de retour sur terre j'ai très envie de partager certaines infos !!

23 août 201423 août 2014

A ce niveau-là, l'appli Navily est peut-être pas mal.

24 août 2014

Bonjour,
oui ce serait une évolution possible. L'idée était au départ de poster uniquement depuis l'endroit où l'on se trouve.
Mais la possibilité de poster à "postériori" pourraient être bien.
Merci c'est une bonne suggestion d'évolution.

23 août 2014

je l'ai testé aussi (et y participe)
en effet c'est le point fort de navily mais je le trouve trop limité sur le nombre d'info disponible ou pouvant être posté (même en ajoutant un commentaire)
l'idéal est la synthèse des deux !!!

24 août 2014

Ok c'est bien noté ! ;-)
C'est vrai que nos deux services sont complémentaires... et que ce qui est proposé par Navily est très bien fait, pour les mouillages.

24 août 2014

C'est dommage de ne pas pouvoir situer les photos que l'on post sur un autre lieu que celui où on se trouve.

24 août 2014

Ok c'est bien noté ! Cela va surement faire partie des évolutions de l'appli !

28 août 2014

bonjour
est ce seulement pour iphone et ipad ou l on peut la télecharger sur smartphone
merci

01 sept. 2014

Bonjour Lancerf,
Pour l'instant l'appli n'est dsponible que pour Iphone et Ipad mais nous prévoyons de développer la version Androïd très prochainement (à l'automne)
Cordialement

Phare du monde

  • 4.5 (156)

2022