Stanadyne ... potion magique?

Bonjour a tous et a toutes...
Quelqu'un a deja utilisé ce produit sur vos moteur in-board.
J'ai entendu que de belles choses sur ce produit en ce qui concerne les véhicules routier.
J'aimerai avoir des avis niveau marin...
Bon vent..

L'équipage
04 août 2014
04 août 2014

Et ça fait quoi comme belles choses ?

04 août 2014

"STANADYNE" prévient la formation de paraphine, lubrifie, nettoie, et protège tout le système d'injection.
Augmente le nombre de cétanes ( d'oú une puissance supérieur, un démarrage plus facile et un moteur moins bruyant).
Réduit l'émission de fumée.
Sépare l'eau dans le carburant afin d'améliorer l'éfficacité du filtre/séparateur.
Aide a réduire la formation de particule.

500ml de produit pour 250litres de fioul.
20€83.

04 août 2014

c'est le nouveau nom du fabriquant de poudre PERLINPINPIN ?

04 août 2014

250 litres de gazoil pour quoi faire ?
Je pensais pas que ce site pubais pour Toatal et autres petrolifaire

04 août 2014

produit mondialement connu par deux utilisateurs
Qui notent 3/5 un produit sans en connaitre les performances sans doute les 2 premiers clients de YAKAROULER ou se aire rouler

www.yakarouler.com[...]la.html

04 août 2014

Je consomme bien 250litres de fevrier à octobre!
Le bidon de 500ml est bien evidement gradué de façon a faire son mélange suivant ta consommation.

04 août 2014

"....et la consommation diminue de 8,987%!!!"

Pffffff....... :doc:

04 août 2014

toulen un super produit qui a fait ces preuves voir professionnel pompe injection

04 août 2014

Ca ressemble à du kérosène, vendu à prix d'or avec tout le packaging qui va bien...

05 août 2014

Bref... j'étais là pour demander des avis d'utilisateurs...
Pas pour me faire enguirelander par des personnes ne connaissant pas ce produit!
C'est un ami mécano qui m'en a parlé ce week end, je tenais juste a avoir des avis sur moteur marin.
Sujet clos.

05 août 2014

Bonjour,
personnellement, je ne suis pas trop pour ce type de produit, mais lorsque j'ai un moteur un peu ancien j'aime bien tester ce genre d'additif, et force est de constater que pour les passages aux contrôles techniques des voitures, l'effet sur le paramètre pollution n'est pas neutre.
alors si j'avais un moteur marin avec un paquet d'heures, je n’hésiterais pas a l'essayer, vu le prix, vu la consommation de carburant, ça peut vraiment pas faire de mal

05 août 2014

Oui! C'est quand même dingue !!! On ne peut poster un sujet sans que tombe une avalanche de réflexions...limites de vous prendre pour un c..L'on demande simplement un avis !!! Et si certain on utilisé ce produit c'est une bonne info.
Merci.

05 août 2014

ça semble intéressant comme produit , mais j'attendrai que ça fasse aussi le café toutes les deux heures de fonctionnement pour l'utiliser

05 août 2014

Perso, je n'ai engu... personne ni traité qui que ce soit de Khon.
J'ai donné mon avis, et je le partage car j'ai dernièrement essayé un "nettoyant injecteurs" qui a fait son effet le temps de deux pleins, le moteur donnais réellement l'impression de se libérer et d'avoir plus de pèche.
Dès le troisième plein, c'est redevenu presque comme avant.
Je fais donc partie des "(gros) béta testeurs" à l'insu de mon plein gré !
;-)

05 août 2014

n'ayant engueulé personne, je suis simplement allé sur un site de vente en ligne réputé .
Moralité produit peu ou pas connu, seulement 2 avis noté 3sur 5

en voici la synthese:
le 21/08/2012, badboy450 a donné une note de 3 :
^^ il est tres bien

Les internautes ont trouvé ce commentaire :intéressant (92) - pas très intéressant (66)

le 14/02/2014, pascalou a donné une note de 3 :
excellent produit nettoie bien le circuit d' injection mon véhicule fumé et ne tourné pas rond à froid une dose dans le réservoir une centaine de km sur l'autoroute et tout et rentré dans l'ordre je recommande sincèrement

Les internautes ont trouvé ce commentaire :intéressant (0) - pas très intéressant (0)

Ce genre d'avis avec aussi peu de technicité pour un produit aussi peu connu , qu'en penser

Si vous avez mieux à proposer et mieux étayé techniquement nous sommes tous demandeurs .

05 août 2014

Je mets du gazoil "plus" pris en station. Il contient les mêmes additifs. J'en mets de temps en temps dans ma voiture, de préférence avant un long parcours, et ça me fait du bien, à la voiture peut être. Le seul additif que je mets en plus c pour les bactéries.

05 août 2014

Pour, ou plutôt contre les bactéries, j'ai lu ici qu'il suffit d'ajouter de l'alcool à brûler à raison de 1 verre pour 100 l de GO.

05 août 2014

Alors, pour avoir tester différtent trucs... Pour tout ceux qui vont prendre pour leur tuture leur gazoil au supermarché... Faites bien gaffe et faites vos calculs!
Pour rouler avec des grosses berlibes diesel, je peux vous faire ce retour:

Gazoil de supermarché, plus de fumée, moins de pêche et lors des entretiens FAP encrassé ect...

Avec des gazoil à additifs: plus de pêche, moiuns de fumée, et surtout moindre consommation! Et lors des entretiens, pour le FAP par exemple, c'est le jour et la nuit!

Bilan cout: je gagne des kilométres, finalement entre le prix du gazoil de supérette et celui avec additif, même cout au kilométre. Mais pas même avantages!

L'effet, si vous roulez depuis longtemps avec des gazoil bas de gamme, se fera sentir dès la fin d'un premier plein, et pleinement après le troisiéme je dirauis.

Pour nos bateaux... J'ai fait un plein à Port de Bouc: pas de fumée, pas d'odeur. Un autre à saint Raph, après 1/2 heures de route, odeur...

replien avec du gazoil en bidon pri en station: plus d'odeur ni de fumée...

Les additifs je veux bien y croire, mais lequel choisir!

Il y a Fastol, eco bact (parait bon marché) et celui de ce post... Et d'autres surement...

Je suis preneur pour ma part de tout retour d'expérience. Car les prix varient énormément, et ce n'est pas le produit le plus cher qui est le souvent le plus efficace!

06 août 2014

Là, voila des avis intéressants. Je me pose des questions également sur la longévité du GO dans le réservoir. Le mien, avec une conso mini à l'heure, date encore de la saison passée. Je dois refaire le plein cette semaine. Je pense à du GO de meilleure qualité en station. Mais mon vieux RC8D va-t-il faire la différence ?
En tout cas il le mérite... alors on va faire ainsi et voir. Ça ne peut lui faire de mal au contraire.

06 août 2014

Pour exemple j'ai fait ce que j'ai conseillé sur une Alfa 156 2.4 ancienne génération, c'est sur, c'est moins rustique... Mais en tout cas cela à été efficace. Et je ne m'étonnerais que cela le soit sur mon yanmar.

21 sept. 2018

Bonjour.
Ma capacité carburants est de 5000 litres
Lorsque je fais le plein, je demande un échantillon de carburant fourni dans un tube en verre scellé avec la date et le lieu indiqué. (Ce mesure permet aux assurances de se retourner contre le fournisseur en cas de pollution carburant).
Les fournisseurs garantissent le gasoil standard (dit automobile) 6 mois, car il contient un pourcentage de bio diesel qui se dégrade rapidement. On peu obtenir du Gasoil long durée (pure yachting) il coute 0,15€ de plus le litre et est garantie 12 mois.
En charter (ce qui n'est pas mon cas) faute de respecter ces procédures, les assurances remettent en cause les sinistres pollution carburant, ce qui peut avoir des conséquences très lourdes en cas de remorquage en haute mer.
Pour stabiliser le carburant, on peut mettre du BIOCIDE (ce sont des antibiotiques) en usage préventif ou curatif. Cela augmente la stabilité du GO sur la durée

21 sept. 2018

Dans ma voiture, je n'utilise que du GO de supermarché 30000 km par an, sans fumée, sans pb d'injecteur, le reste pour moi c'est du pipo.
Dans le bateau c'est du gas oil de station service + additif comme la consommation est moindre, a ce jours pas de soucis ( bien surs réservoir constamment plein pour éviter la condensation )

Cabo Finisterra Galicia

Phare du monde

  • 4.5 (199)

Cabo Finisterra Galicia

2022