Barre sur dufour 3800

Bonjour à toutes et à tous,
Quelqu'un pourrait-il me dire si il est possible d'installer une barre à roue à la place d'une barre franche sur un dufour 3800?
Merci pour ce précieux renseignement,
Cordialement,
Jacques

L'équipage
23 juil. 2014
24 juil. 2014
0

bien sûr que c'est possible ,
mais moi je suis plutôt sur la démarche inverse sur un voilier de cette taille .
il faut demander au vendeur la casquette à grande visière avec feuilles de chêne qui va avec .
avec une barre franche on sent mieux le bato , c'est plus simple pour tout ,l'entretient l'usage le pilote auto ,le régulateur d'allures ,le gain de poids .et la place dans le cokpit barre relevée .
sur mon boat j'en ai une ,j'aimerais bien l'enlever ..
alain

0

Pour l'enlever, tu as essayé la barre de secours?

0

Oui, j'ai déjà vu pour le "trop bordé".

J'avais bien envie d'essayer avec la barre de secours. Ce que tu dis m'encourage (je n'ai pas de casquette à feuille de chêne...) :mdr:

24 juil. 2014
0

bien sûr la barre est très douce ,si elle devient dûre c'est que nous sommes surtoilés ou trop bordés
avec la petite barre de secours il se barre très bien même en entrainant tout le système de la barre à roue
sauf que on ne peut pas la relever car elle est encastrée dans l'hiloire .mais comme elle est relativement directe c'est pas génant
perso je l'utilise comme une barre franche en me positionnant sur le coté rarement c'est le pilote qui barre que moi .
.
mais le 3800 a une toute petite barre franche ce qui prouve que le safran est bien compensé juste ce qu'il faut ,elle n'est jamais dure si le bato est bien réglé et pas trop gité peut être un peu sur le grand tiran d'eau .
alain

27 juil. 2014
0

Hello Alain
J'ai suivi tes conseils et sollicité Edson qui m'a établi un devis pour la barre; cependant il me demande certains renseignements notamment des photos, si tu pouvais éventuellement m'en faire passer, la barre, le pont arrière, etc..., ce serait parfait...Je te communique mon mail:
jlarriere@orange.fr
Merci d'avance pour ton aide précieuse,
Bon week-end
Jacques

24 juil. 2014
0

Merci Alain; pour info tu sais si c'était une option prévue lors de sa sortie? ( j'avais sollicité dufour mais jamais eu de réponse de leur part...)
Cordialement
Jacques

24 juil. 2014
0

je crois que oui
le chantier dufour depuis le 3800 n'en a plus que le nom
il est passé dans les pattes de ponçin de grand soleil et j'en passe
alain

24 juil. 2014
0

Encore merci Alain,
Si tu as une idée du coût de cette opération, ( à la louche...), je suis preneur,
Cordialement
Jacques

24 juil. 2014
0

il te faut un secteur qu'il faut fixer sur la mêche si c'est pas prévu il faut tomber le safran pour faire une rainure de clavette ,deux poulies de renvoi un système de barre
complet plus les drosses et un compas sur fût
va voir chez edson ça va vite t'en enlever l'envie
ou alors trouver un simpliste comme moi qui démonte la sienne ,mais sur mon boat c'est pas possible ,dommage je t'aurais bien vendu le tout .
alain

24 juil. 2014
0

Merci Alain
En tout cas, super bateau...
Cordialement
Jacques

Phare de St Tropez - 27 mai 2019

Phare du monde

  • 4.5 (8)

Phare de St Tropez - 27 mai 2019

2022