Demarrage à froid sur Volvo MD11

J'ai depuis 3 ans un volvo MD11C requalifié et un démarrage difficile.
A froid il faut tirer sur la batterie au moins une longue minute (c'est long moralement) ou soulever le capot descendre dans le trou et appuyer sur un bouton magique qui s'appelle sur la doc 'bouton démarrage à froid' qui se trouve sur l’arrière du moteur et là miracle c'est instantané :-)
Après si le moteur a tourné il démarre normalement les 1 ou 2 heures suivantes.
Vous allez me dire vois un mécano :(, mais à part mettre une mauvaise huile dans le convertisseur et me dire de changer le moteur les derniers 'meilleurs mécanos de la cote' n'ont pas fait avancer la chose.
Donc je plonge la tête au fond, mais ça me parait bizarre que ce soit si magique et si inaccessible.
Si vous avez connu dans votre jeunesse ce type de moteur ?

Nb batterie neuve même punition.

L'équipage
23 juil. 2014
23 juil. 2014

ton moteur c'est un injection directe
quand tu appuies sur le bouton de surcharge
tu permets à la rampe d'injection d'aller un peu plus loin
donc d4injecter plus de G.O ce qui facilite le démarrage ,
déjà essaie de démarrer à fond débrayé
en hiver ça se comprend mais si ça se passe aussi en été c'est dépose des injecteurs et visite chez un spécialiste injection .tarage dans les 185bars si ma mémoire est bonne
autrement un petit coup de ww40 dans l'admission ça facilite bien les choses.
tu peux aussi installer une tirette avec un basculeur pour appuyer sur ce bouton à distance .
il revient tout seul au repos quand le régulateur centrifuge le libère.
alain

23 juil. 2014

Bonjour comme le dit Fritz il suffit d'installer une tirette (un simple bout suffit sur le mien) vu que, avec ça il démarre de suite et que c'est juste un bouton d'armement avec retour automatique .

23 juil. 2014

Quand j'essaie sans le bouton, je suis débrayé et à fond.
Mais après ça je vais vérifier si je ne suis pas court et que je ne suis pas réellement à fond.
Je commence par ça, puis tirette, et comme ça se passe aussi l'été je vais voir pour l'injection.

Merci à vous.

24 juil. 2014

Bonjour à tous,

encore ce MD11, Bernard ou Alain avez vous une photo de la tirette?
je m'en sers rarement du démarrage à froid.
Même si c'est accessible sur le moteur et si l'installation de la tirette est facile je suis preneur.
cdt
Joël en balade du côté de S Cast Le guildo

24 juil. 2014

il faut bricoler un systéme a bascule avec un petit levier,
alain

24 juil. 201416 juin 2020

Bonjour et bonne ballade Joel , une photo de mon installation , comme dit Alain un système a bascule avec un simple bout .il y a moyen de faire plus propre .....un jour peut etre..

24 juil. 2014

bonsoir,
merci à vous, avec quelques modifs ce bon vieux MD11 va rendre jaloux les moteurs moderns bourrés d'électroniques, n'est ce pas Alain!!!!
Bon j'espère que MOSC a trouvé son problème.
Cdt

24 juil. 2014

Joli avec la photo, j'avais commencé à imaginer un système beaucoup plus alambiqué.
Voir un poids et une poulie :)
Bon encore 36 heure et vroum (en appuyant pour l'instant)go to porquerolles

merci

Sinon effectivement un bon moteur seul regret par rapport au coach d'origine de 68, il n' y a pas de pompe de cale couplée, ce qui a son charme sur un bateaux en bois....

25 juil. 201416 juin 2020

voila le plan d'origine .

Phare du monde

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2022