Démontage vaigrage Bavaria

Bonjour,
Est ce qu'un proprio de Bavaria s'est "amusé" à démonter tout ou partie du vaigrage de son bateau ? J'aimerai des retours pour savoir comment faire et surtout ce qu'il ne faut pas faire, un tuto ou autre pour faire sans tout abîmer... en effet j'envisage de poser un taquet coinceur sur le roof juste a droite de la descente. Merci pour vos infos...

L'équipage
22 juil. 2014
23 juil. 2014
0

Peut-être pas besoin de démonter...?
Là où sont fixés les bloqueurs d'origine est insérée une plaque métallique.
Pour en ajouter j'ai simplement foré puis taraudé.
Bon travail et bon vent !

23 juil. 2014
0

Je confirme ce que dit Bobby. D'autre part, les vaigrages, plafonds et bordés sont vissés. Sous des petits caches en plastique, se trouvent les têtes de vis. Les vaigrages latéraux sont en CP, avec une toile collée dessus. Pour le roof, je ne suis pas sur du matériau de base mais le principe est le même.
Pour compléter, l'accès au pont peut se faire en démontant (une ou deux vis) une latte au fond des équipets. Ca peut aussi être fait pour passer des câbles!

24 juil. 2014
0

D'accord av ce qui précède... à un détail près : on ne sait pas où se trouvent les plaques ni quelles sont leurs dimensions !
Ce qui oblige à rester dans les zones où est prévue la fixation des accessoires (d'origine ou optionnels) par le constructeur
Utile de regarder les plans de ponts des différentes versions d'un même modèle dont les inserts doivent (àmha) être identique, standardisation oblige !

24 juil. 2014
0

La plaque sur le roof fait la surface rectangulaire qu'on voit sous les bloqueurs. J'ai fixé des taquets coinceurs et des filoirs à mi-distance entre les bloqueurs et la descente, c'est que du polyester. Mes taquets et filoirs sont vissés dans le polyester, pour le moment ça tient (blocage de la drosse de chariot de GV).
Sinon sans avoir complètement enlever les vaigrages, j'ai démonté un spot de plafond au dessus de la cuisine, et il m'a semblé que sous le vaigrage, il y avait le contre-moule, donc pour moi pas d’accès direct au dessous du roof, sauf à découper le contre moule.

Phare Amédée jour d'orage en Nouvelle Calédonie

Phare du monde

  • 4.5 (154)

Phare Amédée jour d'orage en Nouvelle Calédonie

2022