retour expérience commande chez nootica

Je vous partage mon expérience d'une commande chez nootica....car on hésite toujours à commander sur un site qu'on ne connait pas.
J'ai commandé un sondeur piranhamax 176i le 30 mai. (139€ !)
Le 11 juin voyant que rien ne se passait j'ai envoyé un fax. Le jour même mon colis était expédié. Je l'ai reçu le 13 juin, en parfait état.
Il ne me reste plus qu'à l'installer !
Délai un peu long pour la prise en charge de la commande mais tout s'est bien passé.
Cordialement

L'équipage
16 juin 2014
11 août 2015

Pour ma pars, j'ai pas eu la même chance...

Le 5, j'ai passé commande pour une balise (délai marqué de 3 à 5 jours), un chargeur (en stock) et un Event (en stock fournisseur)

Le 5, je reçois un mail pour me dire qu'il ont enregistré la commande, et qu'elle devait quitté l’entrepôt entre le 12 et le 17 !!!

Le 8, je leurs demande pour jusqu'au 17, car pour moi 5 jours, cela fait le 12 maxi

Le 10, ils me répondent qu'il doivent recevoir l'event sous 5 à 8 jours..., mais qu'ils pouvaient retirer l'event pour ne pas bloquer la commande.

Je leurs répond ok, de retirer l'event.

5mn après, ils me disent que la balise n'arrivera que le 12 ou 13, car elle est en rupture !!!

Je me suis renseigné chez Discount Marine qui ne l'avait pas en stock, et elle est dispo chez Furuno...

J'ai donc tout annulé le 10 chez Nootica (ils n'ont qu'a pas mentir sur les délais...) et passer la commande chez DM (qui sera dispo le 12...)

11 août 2015

Commandé un Lowrance HD10 touch , réçu dans les délais , mais celui çi un souci sur l écran tactile , renvoyé chez eux , reçu rapidement de chez Lowrance . Rien a redire de négatif

11 août 2015

Pas très satisfait pour ma part, quelques détails que je m'efforce de relater sans en rajouter:

-Commande de 50m d'aussière pour ajouter à ma chaine de mouillage le 30/06/15, prix très intéressant.
-Je reçois quelques jours après mon colis, rien à dire sur le délais et la livraison, mais malheureusement il n'y avait que 28m d'aussière environ dans le colis...
-L'erreur est possible et je peux la comprendre même si ça fait pas très sérieux. Je contacte le SAV pour un retour en leur précisant à quoi devait servir ce bout. Mais leur première réponse met en doute ma bonne foie (fois?foi?). Heureusement le poids est indiqué sur le colis, et je leur propose de peser 30m d'aussière puis 50m, pour qu'ils puissent bien constater l'erreur.
-Quelques jours passent, et ils me confirment l'erreur et m'indiquent avoir envoyer le complément avec du rab soit 25m. C'est sympa, mais j'ai besoin de 50m en un seul morceau!
-Je recontacte le SAV, qui rale un peu, et fini par me proposer de leur renvoyer le tout à leurs frais pour qu'ils puissent ensuite m'expédier enfin les 50m. J'entrevoie la fin de l'histoire avec espoir!
-Je reçois un message me confirmant la réexpédition d'un colis le 30 juillet. Chouette!
-Nous sommes le 11/08, toujours rien reçu...J'attends une répons à mon dernier message (pas de tél pour le SAV).

Moralité, bin mon compte a été débité depuis plus d'un mois et je n'ai toujours pas mon aussière. Cette commande était sensée me faire économiser 30€ par rapport au ship du coin...

Bon vent à tous ;-)

12 août 2015

Bjr,
magasin local dans lequel je me suis rendu pour retirer mes achats : grosse boutique , grosse équipe , me semblent sérieux .
Cdlt;

12 août 2015

En ce qui m.e concerne, je suis satisfait de nootica, achat d'une balise codée , d'une vhf portable,envoie rapide et prix super interessant !

07 fév. 2017

Bonjour,
D'autres opinions plus récentes sur ce site?
Merci

07 fév. 2017

J'ai commandé un frigo chez eux, les délais ont été plus longs qu'annoncés, mais bon, il y a des aléas que même un marchand sérieux ne peut pas anticiper. Sinon, bonne réactivité en terme de communication. Et il s'agissait d'un frigo à livrer en Martinique...

18 sept. 2017

NOOTICA : si l'on est pas pressé...
après commande d'une VHF fixe,
message reçu le 11 août :
"Votre commande vient d'être validée. Certains de vos produits étant en cours de réapprovisionnement, nous reviendrons vers vous dès que nous les recevrons dans notre entrepôt."
Message reçu le 6 septembre :
"Nous tenons à vous informer que la livraison de votre commande aura du retard. Notre fournisseur vient de nous informer que l'article suivant est temporairement indisponible :
Radio VHF marine fixe Cobra F77 Black.
Il pourra nous être livré à partir du 29/09/2017."
Message reçu le 18 septembre :
"Nous tenons à vous informer que la livraison de votre commande aura du retard. Notre fournisseur vient de nous informer que l'article suivant est temporairement indisponible :
Radio VHF marine fixe Cobra F77 Black
Il pourra nous être livré à partir du 25/01/2018."
... et proposition de la remplacer par un autre modèle d'une autre marque, avec majoration de tarif supérieure à 100 € !
Mais je ne suis pas pressé, on va voir combien de temps ça va durer..

18 sept. 2017

Commandé une VHFLowrance Link2 en 2016. Le chargeur reçu avec ne marchait pas. Aprés réclamation AR et retour ils m'on envoyé une nouvelle tout à fait OK. Ma conclusion : bon prix, un peu lent mais sérieux.

19 sept. 2017

Bonjour, plusieurs expériences de commandes. Vhf Ais, éolienne et régulateur, lecteur de cartes GPS, réservoir et vannes eaux noires. Toujours livré dans les délais annoncés majeur suis allé chercher au magasin. J'ai d'autre part sollicité deux fois le sav pour des renseignements techniques sur l'électronique. La réponse à été immédiate et le suivi efficace et sympa.

29 jan. 2018

Nootica : vérifier la disponibilité réelle du produit !
J'ai commandé en août une VHF fixe dont le prix était attractif.

Ensuite, a défaut du matériel, j'ai reçu divers messages du support client que je reproduis ci-après :
Le 11 août
"Votre commande vient d'être validée.
Certains de vos produits étant en cours de réapprovisionnement, nous reviendrons vers vous dès que nous les recevrons dans notre entrepôt."
Le 6 septembre
"Nous tenons à vous informer que la livraison de votre commande aura du retard. Notre fournisseur vient de nous informer que l'article suivant est temporairement indisponible :
Radio VHF marine fixe Cobra F77 Black
Il pourra nous être livré à partir du 29/09/2017"
Le 18 septembre
"Nous tenons à vous informer que la livraison de votre commande aura du retard. Notre fournisseur vient de nous informer que l'article suivant est temporairement indisponible :
Radio VHF marine fixe Cobra F77 Black
Il pourra nous être livré à partir du 25/01/2018
Je vous propose de le remplacer par la Radio VHF fixe Standard Horizon Explorer GPS GX1700E "
Le 10 octobre
"Par contre pour des raisons de paiement nous ne pouvons garder votre commande plus longtemps.
Malheureusement nous ne gardons les empreintes de CB que 1 mois.
Nous pouvons vous proposer de l'annuler et de la renouveler pour le mois de janvier."
Le 29 janvier
"Malheureusement le fournisseur est toujours en rupture de ce produit et ne nous a pas donné de date de disponibilité.
Je vous invite à repasser votre commande une fois que le produit sera disponible."

Pas d'arnaque, car paiement non encaissé, mais ça ressemble quand même à un produit d'appel dont on peut douter qu'il ait pu être un jour vraiment disponible...

29 jan. 2018

achete deux fois par an un peu de tout et mon antifouling le moins cher je crois en France jamais eu de problème si une fois l'antifouling maison manquai*t ils m'ont donné de l'International sans compensation du prix 20% plus cher, je suis très satisfait de mes achats chez eux.

29 jan. 2018

Bonjour,
j'ai commandé un kayak chez Nootica, arrivé dans les temps et complet.

29 jan. 2018

jamais eu de soucis chez eux

30 jan. 2018

Que des emmerdes avec des ship en ligne!!!!
Heureusement mon ship du coin est sérieux. En plus il me fait des prix défiant tout concurrence trouver sur internet!!! Je l'appel.... Il se renseigne sur la disponibilité et le prix. Je commande et je le paie le mois suivant! Longue vie à nos amis chandlers sur place :)

14 août 2018

Tout à fait d'accord. En plus on à les conseils et le sourire de la patronne!

04 sept. 2020

Bof...
SVB est bien plus sérieux que le schip du coin...
ou je vais encore "par solidarité locale" mais bon... Il n'a jamais rien et raconte beaucoup de bêtises...

14 août 2018

J'ai commandé chez Nootica un compas plastimo et un loch-sondeur Nasa depuis le 30/07. Sur leur site, le sondeur était en stock alors qu'un délais de 2 à 4 jours était prévu.
Leur prestataire (GLS) vient de m'informer que je ne recevrai le colis que le 16/08. En guise de réponse à mes réclamations Nootica me demande de contacter le transporteur que je n'arrive pas à joindre.
Je vais laisser tomber les bons plans internet où alors me diriger vers les sites historiques (cdiscount, amazon...) qui font aussi des articles pour bateau...

14 août 2018

Si vous habitez sur la cote d'azur Nootica avec leur dépot juste à coté c'est vraiment le top.
Après pour les commandes en lignes et envois je ne saurai dire....

04 sept. 2020

sonde pour Raymarine E125 commandée fin juillet, la seule dispo du web, rien que ça aurait dû m’interpeller. 1 mois plus tard, on me dit quelle sera disponible que mi-septembre. Je suis parti en vacances sans sondeur de pêche.
Retour de vacances, je commande un combiné sondeur/GPS dispo. Après plusieurs jours de traitement, il est prêt à être expédié depuis le 31/08. le 03/09, toujours bloqué à Nice, peut-être un miracle logistique pour aujourd'hui 4 septembre.
C'est mon premier problème de VPC nautique. Dernière expérience!
Aliexpress est plus rapide............

04 sept. 2020

Moi j'ai eu des bonnes expérience, sauf en Mars 2020, pour une pompe a pied plastimo.
En rupture depuis plusieurs mois.
Donc commande annulée, et ce sans soucis.

04 sept. 2020

J'hésitais à commander un truc chez eux...
Je crois que je ne ferais pas cette erreur
;-)

04 sept. 2020

Plusieurs commandes chez eux. Service client correct, ils ont changé un article défectueux sans faire de problèmes.

14 fév. 2021

Ne commandez plus chez Nootica, particulièrement si vous devez avoir recours à leur transporteur (ce qui sera sans doute votre cas d’ailleurs…), j’ai nommé « GLS ». Dans mon cas, GLS m’adresse un mail m’informant de leur passage à mon domicile le jeudi après-midi (entre 12h00 et 15h00)… aucun livreur ne montrant le bout de son nez le jour venu, n’ayant de plus reçu aucun appel de leur part, je les contacte vers 16h30 pour apprendre non seulement qu’il s’agissait d’un mail automatique qu’il ne fallait pas prendre en compte mais qu’ils faisaient subir cette désorganisation à leur clientèle (particulièrement mécontente d’ailleurs) depuis au moins 1 an...

J’en fait donc part à Nootica qui dans l’histoire est tout de même mon contact et commanditaire (tout comme il le sera pour vous), et leur demande un geste commercial en compensation de la perte de ma 1/2 journée puis de mon déplacement en un point relais le lendemain afin de récupérer ma commande (seul « arrangement » que j’ai pu trouver avec GLS).

Voici la réponse de Nootica :

« ...je suis navré de lire votre retour, comprenez toutefois que nous ne pouvons pas être tenu pour responsable du décalage de livraison de votre colis chaque agence gérant leur planning de livraison en interne... ».

Ainsi non seulement Nootica n’a pas compris que son sous-traitant faisait subir des problèmes organisationnels internes à ses clients mais en rajoute un peu plus en se déchargeant de toute responsabilité dans cette affaire, ce qui est tout de même incroyable lorsque l’on sait qu’il s’agit d’un partenariat de longue date avec son transporteur, mais surtout que tout commanditaire est en droit et même a l’obligation de demander des comptes à son sous-traitant dès lors que ce dernier ne satisfait pas aux chartes de l’entreprise et/ou du marché passé (respect des délais, suivi clientèle, qualité...)

Un dernier mail explicatif (à cette date je ne sais toujours pas si Nootica a compris la raison profonde de mon mécontentement :( ) leur rappelant de plus leur responsabilité vis à vis de leur transporteur n’a toujours pas eu de réponse, et n’en aura pas.

Bravo donc pour la considération que vous (Nootica) portez à vos clients !!!

Mon erreur est sans doute de n’avoir pas lu les observations négatives avant d’effectuer cette commande, quand à vous qui me lisez vous ne pourrez pas dire que vous n’étiez pas au courant :)

14 fév. 2021

Tamata29....vous ne lisez pas les journaux ou vous etes juste arrivé sur terre ?
GLS n'a jamais ete bon , mais faire confiance aux anglais apres le brexit me semble un tantinet provocateur et toutes les chaines logistiques sont perturbées en ce moment

15 fév. 2021

Le service GLS est médiocre, on le sait depuis 20 ans, et j'ai arrêté de commander chez certains fournisseurs à cause de ça. Mais j'ai trouvé pire encore chez Nootica; Mondial Relay. Ils parviennent même à antidater des suivis de marchandises.

14 fév. 2021

Hello,

J'ai commandé plusieurs fois chez Nootica.
Aucun problème.

Amicalement.
FX

14 fév. 202114 fév. 2021

Jamais eu de problème après de nombreuses commandes. Prix défiants toute concurrence. Excellent SAV (avant et après vente).

05 avr. 2021

Bonjour, à tous je vous déconseille fortement de commandé sur ce site...
Le S.A.V. est tellement bon, que j'ai été obligé d'engager une procédure pour litige commercial!

14 fév. 2021

Pareil, déjà commandé plusieurs fois, je le referais si besoin.

05 avr. 2021

Pour la commande et la réception, pas de problème...
Par contre après 6 mois de foutage de gueule par le S.A.V. lettre recommandé et négociateur.
Et c'est pas fini tout ça pour une demande de remplacement d'un planché d'annexe qui n'a durée qu'un an!
Annexe Hydro Force Caspian Pro - 280 une grosse m....!

05 avr. 2021

Tu ne serais pas en train de chinoiser ??
Si je ne me trompe pas, ton produit est distribué par BESTWAY.......
"Comment travaillons-nous ?
Chez Bestway, plus de 10 000 collaborateurs travaillent sur les 5 continents pour distribuer nos produits dans plus de 120 pays. Nos unités de production couvrent une surface de 84 hectares et occupent près de 600 000 mètres carrés en Chine entre Shanghai, Nantong et de Yancheng. Bestway est fier de pouvoir proposer d’importantes possibilités de croissance aux populations proches de ses implantations.
Pour plus d'informations, visitez notre site web, "
PS: je compatis

20 mai 2022

Je viens d'essayer de passer une commande. Mon antivirus (Avast) a bloqué le paiement indiquant que le site Nootica était infecté par un Malware "Card stealer".

Ca ne met pas vraiment en confiance...

20 mai 2022

"Ca ne met pas vraiment en confiance..." d'utiliser Avast......

21 mai 2022

Peut être, mais dis nous pourquoi alors.

22 mai 2022

J'ajoute mail envoyé à Nootica indiquant le problème, et aucune réponse.

29 mai 2022

Bonjour donc moi aussi problème chez nootica....je commande trois articles.. c'est ok ..il prenne la commande et l'argent bien sur...et comme par hasard le lendemain il te dise qu'ils sont en cours de réapprovisionnement......ils pourraient le dire avant mais non ils te laisse payer et te disent ensuite " ah au fait on n'a pas les produits" Donc ils vendent des produits qu'ils n'ont pas.... c'est quand même une pratique de petits truands ne pensant qu'à leur business.. bref c'est sur j'attends ma commande et fini chez eux trop risqué

29 mai 2022

C'est la pratique de 90% des sites internet. Rares sont ceux qui ont du stock. La solution, c'est le ship du coin.

10 juin 2022

Nootica, le seul commerce ou les promos coûtent plus cher que le prix régulier.

Phare du monde

  • 4.5 (11)

2022