Embase chandelier Oceanis

Bonjour à tous,

Heureuse propriétaire d'un Oceanis 430 depuis seulement quelques jours, je suis en train de planifier les travaux afin de le préparer pour la navigation. J'ai cherché partout sur internet mais impossible de trouver les embases de chandelier originels (voir photos). Je manque encore de pratique :) Quelqu'un pourrait m'aider ou me conseiller!? MERCIIIIIIII

L'équipage
26 mai 2014
26 mai 201426 mai 2014

Salut

je viens d'en acheter 5 avec un chaumard acheter neuf chez Bénéteau au tarif de 20€ piece et le chaumard a 50€.
si tu es vers Gruissan mon ship les a eu en 48H.
A+
Fred

27 mai 2014

Salut Fred,
Merci pour l'info ;) Contente de savoir qu'on trouve les embases originelles. Je vais voir pour contacter un concessionnaire Bénéteau sur Saint Malo, je pense que ça devrait faire l'affaire.
A Bientot
Aline

27 mai 2014

salut argonauta, sur mon 350 je n'ai jamais pu démonter la vis qui tien l'embase à travers le rail de fargue je te souhaite bonne chance si tu y arrive et donne moi l'astuce car je ne sais pas si c'est d'origine mais les miens sont fixé avec des vis fendues et au fil du temps inox dans alu elles se sont soudée par électrolise
Alain

27 mai 2014

Salut Alain,
Oups, pas sympa... J'espère ne pas rencontrer le meme probleme. Malheureusement je ne serai pas sur le bateau avant mi-juin, je te tiens au courant de la situation.
Aline

27 mai 2014

bon courage et merci de me tenir informé
alain

21 août 2014

Salut Alain, même problème que le tient... rien à faire. Le seul ,moyen serait de couper carrément à la base. Je préfère faire ça par un professionnel, bien trop risqué de le faire soit même! Heureusement pour l'instant y a pas urgence.
Bon courage pour la suite
Aline

21 août 2014

salut Aline j'ai arrêté le démontage des embases j'ai beaucoup d'autre chose à faire je verrais ça plus tard
a +

Phare de Vieste (IT) , 20 juillet 2023, Photo argentique.

Phare du monde

  • 4.5 (123)

Phare de Vieste (IT) , 20 juillet 2023, Photo argentique.

2022