anodes alu ou anodes zinc

que peut-on attendre sur les anodes alu par rapport aux anodes zinc.
Est-ce que celles en alu protègent mieux ou ce n'est qu'une histoire de poids et de prix ou de mode ?

L'équipage
24 avr. 2014
0

Amha, c'est une question de sel.
L'alu va mieux protéger en eau douce car le zinc à besoin du sel pour se corroder.
En revanche, en eau de mer, l'aluminium va disparaître beaucoup trop vite.
Voili, voilou

24 avr. 2014
0

Tout dépend de ce que l'on veut protéger et de la différence de potentiel électrolytique entre les anodes et ce qu'elles sont supposées protéger. Mettre des anodes alu sur un bateau alu... :mdr:

24 avr. 2014
0

Justement, si on met des protections alu sur un bateau alu, c'est lequel qui joue le rôle d'anode, la coque ou la protection ?
Le zinc étant moins noble que l'alu, il me semble logique de mettre des anodes en zinc sur un bateau alu.
Mais bon...

24 avr. 2014
0

Tout à fait d'accord avec toi, pour un bateau alu il faut des anodes zinc, le Zn étant plus électronégatif que l'Al. Je tentais seulement de faire une touche d'ironie... Pas un grand succès, apparemment.

24 avr. 2014
0

Pardon... moi qui suis le premier à faire de l'humour et des blagues... Mais ceci est dû au fait qu'on l'entend souvent, et sans plaisanter, que pour des bateaux alu, il faut des anodes alu.
:alavotre:

24 avr. 2014
0

les batos en alu sont en alliage généralement AG4MC
alors que les anodes sont en aluminium pur a 99%
donc plus sensibles à la corrosion .
alain

24 avr. 2014
0

Mais moins sensibles que le zinc, non ?

0

A priori, l'alu est plus sensible que le zinc.
Puis beaucoup plus sensible... Le magnésium.
Mais bon, c'est quand même une science exacte et vaut mieux pas jouer à l'apprenti sourcier, surtout avec une coque alu

25 avr. 2014
0

dans las anodes alu le 1% restant c'est du magnésium
c'est ce que j'utilisais pour mes clients quand j'avais mon chantier 'ovni,romanée legend exct,
ceux qui ont coulé ne sont pas venus se plaindre
alain

Cape Florida Lighthouse, Key Biscayne Florida, USA

Phare du monde

  • 4.5 (179)

Cape Florida Lighthouse, Key Biscayne Florida, USA

2022