Antennes 4g

bonjour a tous,
Je cherche une antenne pour ma clef 3g/4g, une huawei 5372 équipé de 2 connecteurs ts9.
Y aurait il parmis vous un connaisseur dans ce domaine ?
Merci d'avance

L'équipage
19 avr. 2014
20 avr. 2014
0

bonjour ,
je pense que toute antenne gsm doit pouvoir recevoir et emettre la 4G .
alain

21 avr. 2014
0

Merci Alain, (au passage sympa le nouveau pseudo...;-)

En fait je cherche quelqu'un qui puisse me conseiller un modèle de qualité équipé de 2 connecteurs ts9.

Ce qui me permettrai peut être de surfer sur heo tranquille dans une crique en sirotant un bon mojito. (vous comprenez l'importance de la chose !)

22 avr. 2014
0

Hello Corentin,

C'est pour brancher sur quoi l'antenne?

Si le mouillage est sous couverture 4G, alors, tu as déjà ce qu'il faut avec ton mobile non?
Tu partage la connexion 4G de ton mobile en Wifi et tu peux te connecter avec une tablette ou un PC dessus.
Comme ça, ça marche en 3G (plus lent) ou en 4G quand tu est sous couverture.

Sinon, j'ai pas la réponse à ta question pour une antenne, je sais qu'on peux mettre deux antennes espacées de 20cm, mais ça doit exister en un seul bloc?

Regarde sur le site www.mhzshop.com[...]/ au cas ou.

22 avr. 2014
0

En fait j'utilise une clef 4g muni de connecteur pour antenne externe.
Au port ou je suis la 4g se capte a 100m... Donc g les boules...
Là ou je pedale c'est: faut il 1 antenne, 2 antennes ?
Omni bidule, multi bandelette ? Lte ?
9db, 30db, 12000db ?
Compliqués ces machins la.
Merci pour vos reponses, on va y arriver :reflechi: :-D

22 avr. 2014
0

Pose toi la question de la couverture régionale d'abord. Si il n'y a pas de relais tu n'auras pas de reception. Il ne faut pas non plus oublier que toute la côte n'est pas couverte. Paraît il que la 4g porte à 30Nm des côtes mais encore faut il avoir l'émission.

22 avr. 2014
0

Comme je capte la 4g en me decalant de 100m a pied je suppose que ca devrait fonctionner. En fait à la capitainerie j'ai un debit au top mais dans le bateau c pas ça.
L'idee est de poser l'antenne sur le balcon.
Maintenant le type d'antenne ? Kekifochoisir ? That is the question.

22 avr. 2014
1

4g = lte (pour faire simple)
Pour ta cle USB , j'imagine que c'est un connecteur Ts9. Donc une seule antenne qui se chargera de E/R.
Il en existe en omni 8dbi jusqu'à 12 dbi , au delà ce sera du directionnel (inutile en bateau).
A mon avis une bonne omni placée à l'extérieur de 8dbi devrait suffire, car le risque est d'être dans une zone d'ombre (bâtiment colline etc) et là même avec 100dbi c'est cuit. Il ne faut pas oublier que ça n'augmente les capacités que de TA station , l'émetteur de l'opérateur n'en est pas améliore pour autant donc en réception il y a une limite à amplifier les parasites , surtout en transmission numérique...
Tu auras plus facilement de réception en 3G ce qui suffit largement pour surfer sur Heo avec un mojito ( a condition d'avoir un équipement adhoc)

22 avr. 2014
0

Merci Chrys je commence à piger ce qu'il faut.

J'ai trouvé ça sur le net:
www.wimo.de[...]0V1.pdf

Par contre c'est directionnel. Mais elle possède bien les connecteurs à double polarité.

Donc en théorie, si j'y rajoute 2 adaptateurs ts9 ça devrait fonctionner ?

Si quelqu'un à un retour sur un bon modèle... Merci d'avance :alavotre:

22 avr. 2014
0

Non ce type d'antenne est destiné à une installation fixe. Totalement fixe.
.
Je pense plus a quelque chose de ce genre :
www.ebay.com.au[...]0655521

23 avr. 2014
0

Ok, je vais voir ce que je trouve. Apparemment il m'en faut une a double polarité. On dirait bien que je vais servir de test sur ce coup là.

22 avr. 2014
0

ça va être dur d'avoir un retour d'expérience, je crois que c'est pas très utilisé par ici.

Le 4G n'est pas très ancien, et en plus, d'habitude, on utilise les antennes interne (mobile ou clef) et quand on est pas sous couverture on utilise la 3G (ou rien si pas de couverture du tout :-) )

Mais bon, si ça capte à 100m de ton emplacement, c'est rageant effectivement, ça vaut le coup de tenter quelque chose.

Va p'tet falloir que tu test et ensuite c'est toi qui nous dira si ça marche :-p

22 avr. 201422 avr. 2014
0

ben oui mais !
perso au port
si j essaie de me connecter au WIFI de la capitainerie :
avec mon asus N56V =OK
avec mon asus Eee =OK
mais avec ma galaxi 3 4G en WIFI = :non:
donc, c est bien l antenne qui est moins performante! :reflechi:

peut être faire un essai avec mon antenne extérieur WIFI, mais bon, je ne voudrais pas faire un essai destructif avec 2 ordis a ma disposition en plus de la tablette!

22 avr. 2014
0

Une clé internet reçois en 3 ou 4g l'émission téléphonique d'un opérateur. ça n'a pas besoin d'antenne spéciale .Par contre elle peut recevoir une Wifi présente, en général celle de la capitainerie. Et là on aura besoin éventuellement d'une antenne, d'un ampli etc..

23 avr. 2014
0

Hello Ben 92,
Une clé reçoit ce pourquoi elle a été conçue donc si elle était prévue 3G elle ne recevra pas la 4G par contre une clé 4G sera compatible 3G.
La 3G/4G n'a rien à voir avec le Wi-Fi donc une clé 3G/4G n'est pas compatible Wi-Fi, il existe des clés 3G auxquelles on se connecte en WI-Fi, c'est à dire que la connexion entre l'ordi et la clé se fait en Wi-Fi puis puis la connexion à internet passe par le réseau 3G/4G.
;-)

Ponta do Castelo, Île de Santa Maria, Açores

Phare du monde

  • 4.5 (189)

Ponta do Castelo, Île de Santa Maria, Açores

2022