Avis sur Epissure Automatique PVC

Bonjour à tous

La surliure de ma drisse de spi ( coté tête de spi ) a cassé le WE dernier ( en affalant... ouf.. :) .
Comme la drisse est un peu ancienne même si en bon état, je n'arriverais pas à la recoudre, car elle a durcit avec le temps.
J'envisage de poser une épissure en PVC ( voir la : distrimarine.com[...]ure-pvc ) pour refixer mon mousqueton. Vous en pensez quoi? Ca tient correctement?

Y a t'il des modèles qu'il faut privilégier?

Merci de vos avis avisés comme toujours.

L'équipage
19 avr. 2014
19 avr. 2014

un noeud de chaise ferait l'affaire, ou un noeud de capucin
sûrement plus fiable
d'ailleurs il n'y a aucune donnée de tenue mécanique à l'effort d'une pièce en matériau fragile, je n'utiliserai que pour des manoeuvres au niveau du pont, pas à 10 m
JL.C

19 avr. 2014

un serre-cables en plastoc, bof, bof...

Tu monterais au mât accroché à ce truc???

Comme dit, chaise, capucin, voire vraie épissure (peut-être sur une drisse neuve, car la tienne est peut-être entièrement cuite!)

19 avr. 2014

je viens de refaire toute les surliures sur mon voilier. Certaines drisses sont de l'age du bateau, soit 26 ans, et je n'ai eu aucun probleme a recoudre. ;-)

Didier

19 avr. 201419 avr. 2014

Bonsoir,
cela fait quelques siècles que je ne m'emm... plus la vie à faire des surliures. Le noeud de capucin, il n'y a que ça de vrai, et en plus, ça évite de coincer la drisse dans le réa, laisse tomber le reste... surtout cette saleté en plastoc qui va se bouffer aux U.V et te lâcher au plus mauvais moment. Voir M. MURPHY...

19 avr. 2014

D'ac .. n'en jetez plus la cours est pleine :)

Je vais faire des nouettes !!! :)

Merci

19 avr. 2014

Sauf si t'as vraiment pas les sous pour, changes ta drisse (si elle a l'age que je crois comprendre ? + de 10 ans?)
Cdlt
JM

Petite Terre en Guadeloupe

Phare du monde

  • 4.5 (118)

Petite Terre en Guadeloupe

2022