installation pompe de cale electrique

bonsoir
je vais installer une pompe de cale electrique automatique , il est préférable de mettre un interupteur ?car je pensais la mettre en direct sur batterie pour quelle puisse fonctionner quand je suis pas sur le bateau !!!
merci

L'équipage
18 avr. 2014
18 avr. 201418 avr. 2014
0

Bonsoir
En principe une pompe automatique est montée avec un inter 3positions, arrêt , auto et manuel, l'inter étant branché en amont des coupes circuits évidement .
C'est ce que j'ai installé à mon bord, sans probleme , un fusible est intégré dans le montage à toute fin utile
Gérard sur Capricornes
:-)

19 avr. 2014
1

Je recommande très fortement l'installation d'un Buzer, afin de savoir quand la pompe se met en marche.
En effet , si mise en fonctionnement automatique dans du gros temps avec une éventuelle entrée d'eau, le bruit du vent et de la mer fait que tu n'entendras pas ta pompe se mettre en route
Et si tu t'en rends compte trop tard, tu pourrais t'apercevoir de ta voie d'eau quand les planchers flottent............... pas bon... :non:

19 avr. 2014
0

Tonyv : passe voir sur mon bateau j'y serai ce WE.

19 avr. 2014
0

si c'est une centrifuge pas de clapet anti retour ou bien elle ne pompera qu'une fois .......
principe de la cloche à plongeur
alain

19 avr. 2014
0

bonjour
comment installer un buzer electriquement
ou l'installer,

merci

19 avr. 201416 juin 2020
19 avr. 2014
0

merci elect 1

andre

19 avr. 2014
0

Bonjour sur mon ketch, il y a un interrupteur 3 positions la position manuelle est pratique lorsque l'on nettoie les fonds avec peu d'eau. J'ai installé ma pompe dans un bac à glace perforé, ce qui filtre les grosses particules d'une éventuelle affiche de boite de conserve ou tout autres particules néfastes pour la pompe, en cas de sablage du voilier par exemple, le mien est en acier.
Le tout fonctionne bien entendu avec un fusible. Pensez à la mettre au point le plus bas, pas toujours évident avec les bateaux moderne à fond plat, ne pas lésinez sur la capacité d'évacuation en litre, le plus n'a jamais été l'ennemi du moins, mais un gage de sécurité

19 avr. 2014
0

Grazzie mille !!!!
tony

19 avr. 2014
0

Il y a deux sortes de pompes:

  • les centrifuges immergées : bon marché, et qui ne fonctionnent jamais quand on en a besoin, car elles se bloquent avec le moindre déchet qu'elles ont aspiré.

  • les pompes à membranes, dont le principe de fonctionnement est le même que les pompes manuelles à levier. Elle sont en général munies d'un filtre à l'aspiration, qu'il faut nettoyer régulièrement.

Ces dernières, plus chères, sont très fiables

Ceci indépendamment du système de mise en route : il faut retenir l'option buzzer sur la marche automatique, pour des raisons évidentes

20 avr. 201416 juin 2020
0

Vu sur "100 Fast and easy boat improvements" Don Casey


20 avr. 201416 juin 2020
0

Je vais retenter de joindre le fichier.


20 avr. 2014
0

bon je bien d instaler la pompe
mais je suis pas un prô en elec elle fonctionne ,mais ma question il y a trois fils le +et - le troisième serre à quoi? l interrupteur à 3 bornes et j ai l impression quand sans se fil elle fonctionne quand même !!! c est pompe auto .
merci pour les infos
tony

20 avr. 2014
0

Tony, tu as 2 fils pour la marche "normale" donc automatique et le troisième est pour la marche forcée.

Dès que tu envisages de revoir tout ça tu me demandes ou tu t'arrètes en passant.

Faut pas te rappeler où est mon bateau :whaou:

20 avr. 2014
0

semaine prochaine je pense ou peut être demain si je suis courageux !!!
maintenant c est plus rapide 1h10 rennes la roche !!!!
merci pour l info François

20 avr. 2014
0

je serai à la roche demain, c'est sûr.

Phare du monde

  • 4.5 (148)

2022