Condensation sous matelas

Bonjour,

Je recherche un produit efficace et pas cher pour mettre sous les matelas et pour éviter la condensation.
J'ai trouvé ceci
fr.aliexpress.com[...]98.html
Je suis preneur pour les coordonnées d'un fournisseur en france.
Merci

L'équipage
17 avr. 2014
17 avr. 2014

avoir le panneau de coffre dessous de matelas percé ou doublé sur l'extérieur d'un second panneau plus fin, percé de nombreux trous et légèrement surélévé pour permettre un minimum de circulation d'air au dessus du panneau de coffre

17 avr. 2014

poser un sommier à lattes sur le coffre?

17 avr. 201417 avr. 2014

svb.de

www.svb-marine.fr[...]as.html

c est ce que j ai mis ( en blanc ) dans la cabine avant !

:pouce:

:alavotre:

17 avr. 2014

c'est c
pas mal mais ce n'est pas donné, sur le site aliexpress ils vendent ce type de produit sous le nom 3D mesh au kilo pas cher par contre les frais de port sont très élevés

www.aliexpress.com[...]75.html

17 avr. 2014

exactement le même qu'IDF...avec en plus des petit trous trous sur le panneau dessous...
pas la moindre trace d'humidité ni condensation! :heu:

17 avr. 2014

Oui mais cela coûte un bras quand même.

17 avr. 2014

Bonjour,
un produit pas très cher et efficace:

www.narbonneaccessoires.fr[...]cm.html

Un produit un peu plus cher, un peu plus efficace aussi, avec un petit inconvénient: après quelques années, les bords perdent un peu de fibre, ce qui n'est quand même pas très grave...

www.narbonneaccessoires.fr[...]mm.html

17 avr. 201416 juin 2020

Bonjour
Ci joint une photo de la couchette de mon ancien bateau.
En fait, je m'étais fabriqué un sommier à lattes à partir d'un vieux sommier trouvé dans les encombrants.
Exit le cadre métallique, je ne m'étais servi que des lattes.
Coût de l'opération : le prix des vis, quelques coups de scie, et environ 1H00 de temps.
Imbattable, non ? D'autant qu'avec ce système hautement sophistiqué, plus la moindre molécule d'humidité sous mon matelas.
Mon nouveau bateau va subir le même traitement dans les jours qui viennent.

17 avr. 2014

et là ça coute pas un bras... ça coute un dos en bon état ;-)

17 avr. 2014
17 avr. 201416 juin 2020

D'accord avec makecoco : rien ne vaut un sommier à latte. Bedflex est super mais un peu cher. La récup comme indiquée ou un modèle Ik*a pas cher, ça le fait aussi bien ...

17 avr. 2014

latte , moins de 60 € chez ikea , j ai mis ça

17 avr. 2014

sommier à latte ikea à trouver sur le bon coin ou autre la référence à chercher est sommier IKEA sultan Lillaker.
Copie améloirée des Bedflex prix moyen inférieur à 20 €

17 avr. 2014

oui mais avec ça les enfants, l'histoire ne dis pas comment on fait quand on a plein de coffre sous les matelat, les sommier a latte, faut se les fader quand même hein ? moi j'ai un pote qui en a fait faire sur mesure, ce qui lui a bien couté un testicule ( oui, c'est maculin un testicule ! ) il les a mis, puis les a enlevé ... ben oui, les coffres ! y pouvait pas les ouvrirs !

par contre la solution d'IDF qui disait :

svb.de
www.svb-marine.fr[...]as.html

c est ce que j ai mis ( en blanc ) dans la cabine avant !

parrait pas mal, et pour ceux qui font fabriquer/housser leur matelas , integrer ce revetement direct dans les houssage, sous les mousse de matelas, et ça devrait etre top. non ?

17 avr. 2014

il suffit de partager le sommier à lattes en autant de morceaux que de coffres ;-) plus facile à lever

17 avr. 2014

Nous avons mis des bedflex (deux par couchette double). Ils s'enlèvent très facilement
La manip est simple. On retire les matelas une fois par semaine (ça condense pas mal dans le nord) puis on tire progressivement le sommier en le roulant. On nettoie les planches (elles mêmes percées de gros trous réguliers), on assèche bien et on remet le tout. Ma petite skipette arrive même à le faire toute seule (bon d'accord, côté testicule, elle ne risque pas grand chose . :reflechi: )

17 avr. 2014

Si ça condense pas mal dans le Nord, c'est que tu as un bateau mal isolé.
L'isolation standard des OVNI d'Alubat n'est pas vraiment au top !
Il y a un sacré boulot complémentaire pour en faire un canot bien isolé pour les hautes latitudes !

G.

et mettre une alèze sur le matelas ?

17 avr. 2014

là on parle de condensation SOUS le matelas, par contact sans air, l'alèse dessus ne servira à rein (amha)

18 avr. 2014

Fibre de coco...acheté chez un vendeur de caravane, ce n'est pas estampillé marine donc c'est moins cher, il y a des promos tous les ans.. :topla:

18 avr. 2014

Un hamac;en plus ça te donnera un air corsaire. :mdr:

27 fév. 2021

je crois que le hamac est anti- humidité, anti-fourmi et anti- roulis. Pas bêtes les précolombiens. Faire simplement attention au coucher et au lever et à éviter quand on est en bordée.

27 fév. 2021

pas cher et efficace des isolations pour tube eau en plastique mousse gris differents diametres, les couper en deux (2 demi cercles) et les copier avec de la colle contact a intervalle de 5 cm ainsi c'est souple et l'air circule sous le matelas...

Farol do Arnel, Sao Miguel, Acores

Phare du monde

  • 4.5 (79)

Farol do Arnel, Sao Miguel, Acores

2022