Notice moteur johnson des années 70

Bonjour, je suis à la recherche d'une notice pour mieux comprendre le moteur johnson 4BRL74R.C'est un 4 ch, je viens de l'acheter et je suis en train de le nettoyer avant son utilisation.Il y a un joint bizarre autour du gicleur dans la cuve du carbu.Si vous savez à quoi celà peut servir merci de m'en informer.
Merci à tous

L'équipage
17 avr. 2014
17 avr. 2014

Le joint de fond de cuve doit être nickel,sur le votre,le joint est probablement en liège et tassé,ce joint à toute chance de fuir et le moteur va s'engorger.
A défaut d'un joint neuf,la méthode est simple,avec une lame de cutter neuve coupez une rondelle dans une durite à essence à une épaisseur identique au joint d'origine,vous devez avoir une légère compression au serrage de la cuve.

17 avr. 2014

Merci beaucoup pour votre réponse.
Cordialement, yannick

17 avr. 2014

À chaque fois que j'arrive à démarrer mon moteur, celui ci dès qu'il s'arrête impossible de le redémarrer.je sais pas du tout quels sont les réglages de la vis de richesse et celle de haut regime

17 avr. 2014

Vis de richesse desserrée de 1.5 à 2 tours.
Moteur en charge,celle de la cuve à desserrer d'abord d'un tours(peut être,tout dépend de l'état du moteur) et moteur à fond à vous de trouver le bon réglage pour avoir le meilleur rendement,trop vissée le moteur s'arrête,trop desserrée le moteur s'engorge.

17 avr. 2014

Bonjour, merci beaucoup.
Je pense que j'ai mal fait le joint et c'est peut- être pour ça qu'il s'est arrêté .
Encore merci pour votre aide je vais essayé de revoir tout ça se soir

17 avr. 201416 juin 2020

Sur le site www.marineengine.com[...]rts.php on peut trouver presque tous le éclatés des vieux moteurs.

Le site est un peu compliqué car il faut d'abord chercher le numéro du moteur, puis entrer le numéro du moteur dans la zone 'Shop by Model Number' pour trouvez les schémas.

Pour les Johsons de 70 www.marineengine.com[...]80.html voir exemple des qualités de schéma en attachement. Le site donne en suite les équivalents des pièces qu'ils vendent, mais ca c'est une autre histoire.

17 avr. 2014

Bonjour, merci énormément

17 avr. 2014

Impossible de trouver mon moteur.merci quand même.
C'est un jonhson 4BRL74R

26 avr. 2014

Bonjour, je suis à la recherche de pièces pour un carburateur de moteur jonhson 4 ch de 1974.J'ai la pointe de la vis de richesse bas régime qui est cassée et le bout de l'aiguille est cassé à l'intérieur de l'orifice.Impossible de le sortir.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.merci

26 avr. 201416 juin 2020

Voici les photos avec le morceau d'aiguille coincé dans l'orifice.8-(

28 avr. 2014

Bonjour, merci beaucoup dès que la pointe est sortie je commande.

28 avr. 2014

Je viens de faire le teste sur un vieux carbuts,percez la pastille de sablage avec un foret de 2.5 au centre,vissez à force une vis parcker dans la rondelle alu et tirez avec une pince,en principe vous devriez pouvoir repousser la pointe cassée vers l'extérieur,rebouchez le trou et remontez la pastille au vernis à ongle,à vous après de retrouver une aiguille.

28 avr. 2014

Bonjour , j'ai déjà fait ça.mais la pointe reste toujours dedans même après avoir mis un petit clou avec un marteau.la pointe s'écrase et elle ne bouge pas c'est vraiment difficile mais je vais y arriver.Prochaine étape je vais chauffer l'alu.
Merci beaucoup en tout cas ,d'avoir essayé pour moi.

28 avr. 2014

Bon,ben tant pis.

Phare de Sant Joan de Labritja - ES - 27 juin 2021

Phare du monde

  • 4.5 (181)

Phare de Sant Joan de Labritja - ES - 27 juin 2021

2022