circuit de refroidissement indirecte

un problemme qui me chagrine
pourquoi mon circuit eau de mer passe par mon inverseur avant d aller a ma pompe de circulation sur mon penta 28v
refroidir mon palier de sortie inverseur????

L'équipage
16 avr. 2014
16 avr. 2014
0

en fait la boite est juste "collée" a l'inverseur pour le refroidir, elle ne passe pas dedans, c'est une bonne chose, le seul hic sur ce montage c'est la taille des durites qui sont a surveiller...

16 avr. 2014
0

Pourquoi en ètre chagriné? En général une boite d'engrenage n'a pas un rendement mécanique de 100%,
et les frottements mécaniques dégagent de la chaleur. Cet échauffement justifie un minimum de refroidissement pour maintenir la mécanique et l'huile dans une plage de température souhaitable.

16 avr. 2014
0

ca me chagrinait tout silplement paceque personne etait capable de me repondre sur le pourquoi du circuit et deuxiemement qui dit eau rde mer dit sel donc detartrzge et justement en ce momentj ai des problemmes de rendement de mon circuit indirecte

16 avr. 2014
0

la boite doit juste etre vissée sur l'inverseur, son démontage doit etre aisé, sur les nouveaux moteurs (d1 30) il y a un plat sur l'inverseur et les filetages pour la poser mais elle n'est plus posée de série.. a noter que l'inverseur est plus petit et léger.

16 avr. 2014
0

merci pour les infos
en y regardant de plus pres c est bien une boite rapporté

visite au phare des Roches Douvres

Phare du monde

  • 4.5 (144)

visite au phare des Roches Douvres

2022