GEONAV 11 SUN NOIR ET BLANC

Bonjour,
Est ce que quelqu'un a un avis sur ce GPS avec carte navionics compact flash que je m’apprête à acheter d'occasion.
Merci :reflechi:

L'équipage
08 mar. 2014
09 mar. 2014
0

Salut Didier , j'ai sur mon bateau un Géonav 11 C (couleur ) et j'ai les pires ennuis avec .
1° il est tombé en panne (plus d'affichage ) et pour essayer de le réparer , c'est la galère , + vu le prix d'un tel engin (dans les 1900 € ) je cherche par tous les moyens à le remettre en état .
2° les cartes Navionics CF sont chères , et on ne trouve plus d'appareils qui utilisent ce type de cartes donc l'évolutivité de ton matériel est proche du nul .
3° La fiabilité de ce type de matèriel n'est pas garantie car Navionics qui possédait la marque , faisait sous traiter la production ,on ne sait ou .
4° La marque Géonav a été vendue à Furuno qui l'a vampirisée et il n'en reste plus rien .
5° J'ai acheté pour 20 € un Géonav 11 sun noir et blanc , pour avoir des pièces détachées et il y en a un sur LBC à 170 € . Ou est la vérité ????

AMHA , il vaut mieux acheter un écran plus petit ( ds les 5 à 7 " ) , d'une marque fiable ( là je suis à la recherche de renseignements et d'avis ) , mais compatible cartes navionics ou C Map en SD .

21 avr. 2014
0

salut saforian
je recherche les prises de connexion pour un geonav 11 c couleur
peut tu me dire ou a tu trouver le tien noir et blanc d’occasion
on me l'a donné il marche très bien mais je sait pas ce qu'il y a de brancher sur les connexions a part le + et le - que j'au vu sur la doc on parle entrées nmea et sortie alimentation auxiliaire
merci pour ces renseignement

21 avr. 2014
0

?? ..: La plus part des Raymarine utilisent des CF

02 fév. 2016
0

salut je cherche un Geonav 11C pour pièces dalle écran qui a pris un coup de chaud . As tu renseignements pour m'aider ?

09 mar. 2014
0

Salut Saforian,
Merci des renseignements, c'est effectivement celui à 170 euros que je m'apprête à acheter, j'ai trouvé une carte méditerranée navionics CF d'occasion à 70 euros.
Il a très peu servi et à priori fonctionne bien.
Après l’électronique, soit cela marche tout de suite sans soucis et quand une panne arrive, elles s'enchainent souvent les unes âpres les autres.

09 mar. 2014
0

Celui que j'ai acheté à 20 € , avait la carte dedans .....
Il est en cours de test chez l'electronicien , mais essaie de ne pas le payer si cher , en monochrome c'est moins de 100 € , AMHA ....

21 avr. 2014
0

je recherche les prises de connexion pour un geonav 11 flach ou 10 et le schéma de branchement si quelqu'un peu m'aidez
l'antenne et t'elle intégré dedans ou pas , j'ai deux touche qui ne sont pas ideniques a la notice que j'ai téléchargé
page et mark et sur la notice c'est marqué ent ou exit
ce sont les mêmes fonction
merci

21 avr. 2014
0

Bonjour , mon Geonav 11 C a rendu l'âme et l'électronicien de service n'a pas pu ( ou voulu ) le réparer .
Je dispose donc du manuel d'utilisation de branchement , et des cables .
L'antenne GPS est une antenne séparée active ( avec alimentation séparée ) .
Je dispose aussi , de cartes Navionics gold XL , notamment la 23 XG (rare ) qui couvre toute la méditerrannée , compris l'Egypte , mer rouge , Syrie , Crète , Lybie et Sud Tunisie .
Si tu est intéressé , passe par la MP pour échange des coordonnées .

A+

23 avr. 2014
0

Attention avec les cartes navionics, il est ecrit sur leur site qu'il faut fournir le nº de l'appareil pour commander ses cartes, donc on en déduit qu'elles sont appairées et donc inutilisables sur un autre. Il faudrait essayer avec un voisin de ponton.

21 avr. 2014
0

bonjour
oui cela peu m'intéressé mais j'ai déjà la carte 23 xg
fait moi une proposition pour les câbles et le manuel de branchement
sait tu comment brancher l'antenne et en a tu une
A+

21 avr. 2014
0

Bonjour,
Peux tu me dire le prix que tu demandes pour la carte méditérrannée.
Celle que j'avais acheté n"est pas détectée par mon GPS.
Merci

02 fév. 2016
0

bonjour si ton écran est bon cela peut m'intéresser j'ai un Geonav 11 C mais la dalle de l'écran est morte

21 avr. 2014
0

Bonjour,
L'antenne n'est pas intégrée, il faut une antenne active, les touches mark et page ont les mêmes fonctions que les touches ent et exit.
Pour le branchement de mémoire brancher le + et le - du géonav (ne pas se tromper)
puis une entrée antenne une sortie antenne et également le + et le - pour l'antenne.
Bon courage

23 avr. 2014
0

bonjour,
J'ai une antenne active GPS RS232 SIRF3 ref N38279 de chez Accastillage diffusion, c'est une antenne alimentée en 12 v, le + le - et une entrée et une sortie données.

21 avr. 2014
0

bonjour Didier
merci pour les renseignement , c'est tu quel couleur de fil faut t'il branchez pour l'antenne car sur mon plan de la prise j'ai 9 broches le 1 c'est + le 2 c'est moins
3 et 4 entrées données nmeao183 marron et jaune
5 et 6 sorties données nmea0183 violet et blanc
7 sortie alimentation auxiliaire bleu vaux+ 250mA
8 identique GND vert
9 pas de couleur ECRAN
sans l'antenne je suppose que le GPS ne peu pas me situé sur la carte que peu t'on mettre comme antenne
merci d'avance

21 avr. 2014
0

Bonjour
cela peu m'intéressé mais a quel prix , a tu le dispositif pour l'antenne
A+

21 avr. 2014
0

Manuel d'utilisateur et de branchement disponible , je te l'envois dés que possible .
Pour les cables , ils sont sur le bateau en Grèce ( j'y vais dans 15 jours ) et envois par la poste .

21 avr. 2014
0

salut saforian
ok pour les câbles et la notice mais tu ne m'a dit de prix de vente envoie par contre remboursement si tu veut TEL0623094995
A+

22 avr. 2014
0

salut saforian
peu tu me dire quel fil branchez pour l'antenne active sur mon sondeur , j'ai donné les couleurs dans un mail avec Didier , combien vend tu ton câblage avec l'antenne et la notice
peut être que sur ta notice il montre les fiches de connexions et les couleurs pour branchez l'antenne
merci d'avance

21 avr. 2014
0

Salut
Ces cartes CF ne peuvent plus être mises à jour. J'en avais une, sur Géonav 6 sunshine, je suis maintenant passé à Lowrance élite 5m, avac carte Navionics SD/Micro Sd. L'avantage, c'est que j'ai un Géonav 3 (de secours) qui reçoit la même carte... En plus, sur ces vieilles CF, il faut changer de page (dans le menu...) pour changer de zone... Sur les nouvelles, ce n'est pas le cas.

21 avr. 2014
0

Alors qu'est ce qu'on fait ? On les jette ? les mises à jours sont elles si nécessaires , les cailloux poussent en Med ?
Les cartes NavionicsGold en format CF sont d'un format certes dépassées , mais je les conserve précieusement car en cas de panne d'un appareil , je passe sur un PC avec lecteur navionics multicartes qui possède ainsi une biblio de cartes trés complète .
Plutôt que de télécharger des cartes piratées .....
Pour le format SD que je vais utiliser maintenant , nous avions débattu de l'intérêt des cartes téléchargées Navionics , mais aucune idée de delta de prix avec une carte achetée ( 210 € ) .

22 avr. 2014
0

Saforian bonjour
tu me dit de passez par la MP pour les coordonnées mais je ne sait pas ce que c'est

22 avr. 2014
0

re,
saforian je t'ai mis des messages plus haut peu tu me renseigné
merci d'avance

22 avr. 2014
0

MP = messagerie personnelle , j'ai relevé ton tél , je t'appelle demain , pas mal d'info pour le branchement .
A+

23 avr. 2014
0

salut didier
combien vend tu cette antenne
merci

23 avr. 2014
0

Désolé, je ne la vend pas car j'utilise encore mon géonav.
Neuve, elle valait 170 Euros. J'en ai vu d'occasion sur le bon coin.

02 fév. 2016
0

Tu utilise toujours ton Geonav ??
Je suis intéressé pour récupérer dalle écran

26 avr. 2014
0

salut saforian
tu va bien depuis notre dernière conversation j'ai trouvé une antenne active mais j'ai 5 fils il y a marqué dessus

1 rouge +
1 noir -
1 vert daten data plus (rx+)
1 blanc daten/data minus (tx -)
1 fil noir daten/data minus (tx-)

peut tu me dire d’après ton plan a quoi ça correspond a moins que tu ne met déjà envoyé la notice d’installation
je te confirme donc que je te prend ton geonav 11 c avec le support et les connexions
je te souhaite un bon weekend

26 avr. 201416 juin 2020
0

Déja , j'ai envoyé la notice par la poste , avec un petit papier ou j'avais noté les couleurs de connexion .
Ci dessous le scan pour usage H & H .


30 avr. 2014
0

salut saforian ,
j'ai bien reçu la notice et je te remercie pour les tarifs c'est ok veut tu que je t'envoie un chèque maintenant ou plus tard quand tu aura les pièces , c'est toi qui choisi
j'ai ton adresse
cordialement pascal

16 juin 2014
0

Salut séferian ,a tu passé de bonne vacances
j’espère que tu a pu récupérez le support et le câble d'alimentation du geonav 11
j'ai perdu ton n° de telephone

16 juin 2014
0

re séferian ,
Comme convenu je'ai envoyé le chèque pour le materiel
voici mon tel 06 23 09 49 95
cordialement pascal

16 juin 2014
0

En messagerie personnelle , STP .
Je pars jeudi pour la Grèce , d'ou je t'enverrais les cables et étrier .

30 sept. 2021
0

Bonjour, quelqu'un pourrait il me dire comment supprimer un waypont sur le catalogue route d'un geonav 11 merci

Phare d'Artrutx Minorca 2022

Phare du monde

  • 4.5 (187)

Phare d'Artrutx Minorca 2022

2022