Danboline

Bonjour à tous,
J'avais l'intention de passer l'intérieur de mon canot à la Danboline pour "faire propre" après un grattage soigneux des résidus de colle de l'ancien vaigrage, mais un paragraphe de la notice d'utilisation du produit me trouble, le voilà :

"Une attention particulière devra être portée au côté opposé de la coque en polyester gelcoaté."

ça veut dire quoi selon vous ?
Quels sont les problèmes possibles si on ne prête pas "une attention particulière" au côté opposé (extérieur je suppose...). Et qu'est-on est supposé remarquer quand on prête cette attention particulière...
A +

L'équipage
28 fév. 2014
28 fév. 2014
0

ça veut peut-être dire que si l'autre face est avec un début d'osmose, ça va aggraver le phénomène ?...

28 fév. 2014
0

la damboline est une peinture étanche
si l'intérieur de la coque n'est pas gelcoaté et qu'il y a de l'humidité dans le stratifié cela risque de l'emprisonner .
mais pour les fonds de cale,puit à chaine et compartiment moteur c'est parfait
alain

28 fév. 2014
0

j'y vois juste une remarque, quasi superflue, qui pointe l'idée qu'il faut prendre soin de la face intérieure de la coque.
Of corse mon cher Watson !

04 mar. 2014
0

Merci pour vos réponses, elles confirment ce que je pensais...
Quelle peinture utiliseriez-vous pour repeindre l'intérieur de votre bateau,
hors cale bien entendu ?

04 mar. 2014
0

je ne le peindrais pas , un vaigrage en moquette ou en petites lattes de bois ou pvc pour que ça respire et évacuer la condensation par une bonne ventilation
alain

04 mar. 201404 mar. 2014
0

Pour se qui se vois j'ai mis de la laque blanche mono de chez jotun, et pour mes interieurs de coffres, cale, etc..de la damboline,les boiseries simplement
vernis
Ps: travail avec un masque et aere au maximum

0

La Danboline "le fait"... si tu as le polyester à nu, c'est la solution logique... maintenant au niveau de la tenue du fini, je trouve que la Danboline a tendance à jaunir avec le temps et le beau rendu de la première année risque de tourner au pastis léger l'année d'après..

Maintenant, avec la peinture, tu es dans le mode plutôt "brut", cela passe sur un course croisière mais si tu es du genre "mousse et pampre", cela le fera moins... ;+)

05 mar. 2014
-1

BOERO Peinture pour cale Storm epoxy à l'eau 0.75l - Laque et ...
› Entretien › Peinture › Laque et peinture
Peinture pour cale Storm epoxy à l'eau gris clair sans odeur Adaptée à toutes les parties intérieures du bateau : cales/coffres/salles des machines.

Je l'utilise car elle n'a pratiquement pas d'odeur, mais c'est un bi composant à prise assez rapide.

17 sept. 2018
1

Après avoir arraché le vaigrage en skai de mon bateau j'ai appliqué de la danboline, et à mon avis ce n'est pas l'idéal, car si la danboline est une excellente peinture pour une cale moteur ou des coffres, elle a tendance à jaunir avec le temps,, et de surcroît son aspect brillant n'est pas très esthétique. Je l'ai donc recouverte avec une peinture glycero de bonne qualité, d'aspect satiné, ce qui est nettement plus jolie. Donc si c'était à refaire j'appliquerai directement une peinture satiné.
Maintenant l'option de peindre directement sur le stratifié se défend , l'aspect est certes rustique mais facile d'entretien et je considère personnellement comme un non sens de s'emmerder à arracher un vaigrage coller pour en recoller un nouveau, ou alors idéalement, ce serait de de réaliser un vaigrage démontable genre lambris pvc ou autre. ;-)

17 sept. 2018
0

Remplacer le vaigrage par de la peinture ne risque-t-il pas de favoriser la condensation par effet de "paroi froide"?

17 sept. 2018
0

Polmar tu a tout à fait raison, l'année dernière j'ai viré le vaigrage , et me suis fais chier a refaire une surface lisse et une laque blanche, c'est beau, mais il y a de la condensation, et comme nous sommes fumeurs, fait des grosses traces qui faut nettoyer en permanence. La semaine prochaine je pose du lambris pvc.

LESBOS

Phare du monde

  • 4.5 (37)

LESBOS

2022