Alternateurs de marque APS

Bonjour tout le monde,
Je songe à remplacer mon alternateur de 35A d'origine sur Yanmar 2GM20FC par un 55A. On trouve sur e-Bay un alternateur équivalent fabriqué par la marque française (si j'ai bien compris) APS.
Quelqu'un aurait-il un retour d'expérience des produits de cette marque?
Merci.
Là: www.ebay.fr[...]6957211
Encore moins cher: www.toutvendre.fr[...]37.aspx

L'équipage
30 jan. 2014
30 jan. 2014

Encore moins cher, qui dit mieux?
www.aps-website.com[...]id2.php

22 déc. 2014

Fournisseur a proscrire. Ce personnage veux bien répondre au répondeur, si il flaire une vente. Pour la suite il ne faut pas faire de réclamation. M'a vendu un alternateur pour 3YM20. Mais contrairement à ce qui était annoncé la fonction W (compte Tour n'y était pas ) Il fallait le démonter et rechercher l'alternatif en entrée de régulateur. Un personnage de très mauvaise foie. Pour l'instant je réclame mon remboursement, là il n'est vraiment pas pressé

23 déc. 2014

D'accord avec garvig1, voici ma dernière communication avec APS:

"Je note que sur la facture la référence est dem0745, ce qui correspond a votre démarreur a 118€.
Vous m'aviez dis par téléphone que ce démarreur est indisponible, et j'ai payé 100€ supplémentaire pour un démarreur Bosch.
Merci de confirmer ce qu'il en est."

Je préfère ne pas publier sa réponse, mais elle ne m'a pas vraiment satisfait!

Bien-sur a l'ouverture du colis pas de logo Bosch sur le démarreur...
Léger gout amer de la transaction même si le démarreur fonctionnait parfaitement.

26 jan. 2015

Reçu ce matin un appel de APS, souhaitant s'expliquer suite a la lecture de mon témoignage ci-dessus. Il m'a expliqué que la pièce fournie provient d'une filiale de Bosch, et qu'il avait du me proposer un démarreur "Bosh" par abus de langage. Il s'en est excusé et m'a proposé une extension de garantie sur la pièce. Explication un peu tardive mais mieux vaut tard que jamais!! Après cette conversation, s'il me faut un alternateur ou démarreur je n’exclurais pas de commander a nouveau chez eux.

26 jan. 2015

bien seb !
:bravo: pour cette rectif, ainsi que le geste de Mr APS ...

23 déc. 2014

Oublié de mentionner que pour ma part il s'agit d'APS.

26 jan. 2015

Bonsoir

Je suis Cyrille Gatignol (je donne mon nom parce que j'assume mes propos), le gérant de la société APS, et la personne dont parlent garvig1 et sebbx33.
J'ai bien réfléchi avant de me décider à répondre à vos propos.
J'ai donc décidé de répondre à chacun d'entre vous.

Chtit Luma
Quoi vous dire ?
J'espère que vous avez trouvé votre bonheur.
Je ne vous propose pas de nous appeler ;-)

26 jan. 2015

sebbx33, je suis désolé de ce malentendu. A mon avis, c'est bien un malheureux malentendu.
Je vous propose, si vous le souhaitez, de continuer la discution qu'on a commencée par mail.
Pour les autres : Bosch est un groupe, avec des filiales, plus ou moins spécialisées, et donc plus de marques que juste la "Bosch".
Même si la "qualité Bosch" est au rendez-vous (et au final c'est ce qui compte), l'autocollant n'y est pas toujours.
Donc, démarreur fabriqué par la filiale Bosch spécialisée démarreurs et alternateurs adaptables (forcément adaptables en yanmar puisqu'on est à 99% sur du hitachi en origine).
C'est ce que je dis toujours à tout le monde quand on parle des produits de cette filiale.

Donc, sebbx33, encore une fois, désolé qu'on se soit mal entendu, et oui, discutons-en par mail si vous le voulez.

26 jan. 2015

garvig1.
Des "clients" comme vous, j'en ai un tous les 4 ans.
En gros 1 sur 12000, vous pouvez vous sentir exceptionnel.

Vous m'avez contacté en premier par mail, en me demandant des précisions sur un alternateur (80 ampères marinisé sans w, aps alt2140 équivalent lr180-03), en précisant que vous vouliez un W.
Je vous avais indiqué le alt2126 (équivalent lr155-20, 55 ampères non marinisé et avec w) qui me semblait plus pertinent.

Ensuite on s'est eu au téléphone.
Et vous m'aviez demandé de vous chiffrer un alternateur pour remplacer un hitachi ref lr160-741 (alt2155 chez nous), qui vous avait été conseillé selon vos propos par quelqu'un de votre entourage.
Je n'en avais jamais vendu, je vous l'ai dit.
Je n'avais absolument aucune spécification technique sur cet alternateur, je vous l'ai dit.
VOUS m'avez certifié que cet alternateur était ce qu'il vous fallait.
Ok soit, le client veut, le client a (si c'est possible).

Donc on tombe d'accord sur le prix et les modalités de livraison, ensuite paiement, et expédition.
2 jours après, la livraison. Un alt2155 à 414 euros ttc port compris.

Et là c'est la catastrophe (le mot est-il trop faible ?), "ya pas le w".

Une question pour vous : vous n'avez pas l'impression de vous être un peu emballé depuis ?
En 2 jours, environ 200 appels, de mémoire puisque je n'ai plus votre historique (je parle du samedi, et du lundi toute la journée).
Pour seuls messages sur le répondeur : des bruits de radio, de télévision, et même des appels pros parce que vous vous trompiez de numéro destinataire.

Au minimum 24 mails (ceux que j'ai encore).

2 recommandés.

Tout cela en 2 semaines (dont une de fermeture annuelle, celle de noël, pendant laquelle seul le service téléphonique était coupé, les mails étant quand même traités et la logistique assurée).
Très exactement 16 jours (we compris) entre l'expédition et le remboursement (donc livraison puis retour compris dans les 16 jours).

Même quand j'essayais de vous appeler, c'était impossible de vous avoir parce que vous étiez continuellement sur notre répondeur à le saturer volontairement en enregistrant (je pense) la télévision.
Au fait : j'ai plus d'1 client par semaine au téléphone, et j'essaye de m'occuper de tout le monde.

Et pour quoi tout cet emballement ?
Pour un alternateur payé le 09 au soir, expédié le 10, livré contre signature le 12, que vous avez retourné pour remboursement, et qu'on a remboursé le 26.

A l'arrivée, ce forum, ces insultes.
Bof bof tout ça, je parle en tant qu'individu, ça ne me rend pas optimiste sur la nature humaine de voir cette histoire.

Malheureusement on ne peut pas satisfaire tout le monde.
Pour vous, j'avoue, je n'ai pas de solution, je ne suis pas magicien.

Je ne parle pas des "c'est une arnaque votre site" ni des "je porte plainte contre vous" etc etc.

Donc ok, compris, j'ai été votre obsession de cette fin d'année 2014.
Je plains le suivant parce que j'estime être un "solide".

On a un taux de satisfaction clients qui ressemble à qque chose, on essaie vraiment de faire notre boulot au mieux, bref on se bouge pour nos clients.

Plus de 3000 clients qui disent "très bien aps" sur ebay (99.1% d'évaluations positives), le logo "top fiabilité" en prime (ebay a des conditions vraiment drastiques pour obtenir ce logo).
Ces trucs là, c'est pas par hasard qu'on les fait, c'est pas facile, c'est du boulot, du temps, un paquet d'heures.
Par contre, s'exciter sur la boite mail et le téléphone, aller sur un forum "répandre sa haine", sans même avoir, j'ai envie de dire le courage, de prévenir le principal intéressé, ça c'est autre chose.

99.99% des clients sont "super cools" avec nous.
Et nous aussi avec eux, enfin on essaie, des fois c'est pas facile.
Par contre c'est sûr que face aux menaces, insultes etc etc...quelle réponse adéquate ?

Des vendeurs "mauvais" sur internet, il y en a, j'en connais, des bons aussi, j'en connais plein.
Je sais dans quel camp on est.

26 jan. 2015

Vous souhaitant à tous, ou presque, une bonne soirée.

Cyrille Gatignol, le patron d'APS.

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