Site internet Allemand "SVB"...ça vaut quoi?

Vu qu'en 2015 un tour de Méditerranée s'annonce, j'envisage d'acheter du matériel afin d'équiper mon Jouët 10.80.

Panneaux solaires souples, lampes leds, GPS, répétiteur, récepteur AIS et d'autres matériels me sont nécessaires.

Le site allemand SVB pratiquant de très bons prix j'aimerais savoir ce qu'il en est question SAV, délai livraison, etc... Histoire de savoir s'il n'y a pas anguille sous roche :)

Merci par avance!

L'équipage
19 jan. 2014
19 jan. 2014
0

Bonjour,
J'ai déjà commandé plusieurs fois chez SVB, et je n'ai jamais été déçu en terme de ponctualité dans la livraison, de qualité et de choix dans les plus grandes marques.
Un site généraliste de qualité.
Bonnes nav

Mentalo

19 jan. 201419 jan. 2014
1

Rien à redire.

Produits de qualité, prix corrects, livraison rapide et économique (6€) si pas trop encombrant ou lourd.

Pas testé le SAV.

leur site français www.svb-marine.fr[...]

21 fév. 2014
0

prix corrects? allez y je teter un oeil, ne serait ce que sur l'electro rt l'antifouling!!!

19 jan. 2014
0

Site correct et prix bas sur la plupart des articles, certaines références qui n'existent pas en France
Livraisons dans la semaine
Alain

19 jan. 2014
1

SAV:
Une grosse led chère endommagée pendant le transport: un mail avec photo, reçu la nouvelle quelques jours après.

Catalogue très complet, choix de produits de qualité, prix intéressants pour la plupart des articles (mais pas tous, ça ne dispense pas de chercher sur internet), un gros effort de communication en français, frais de port minimes
Un exemple de ce que devrait être la vente par internet. Je suis un client satisfait depuis des années

19 jan. 2014
0

Idem. Un retard une fois de livraison mais rien de dramatique.

19 jan. 2014
0

Commandé un enrouleur pour livraison en Grèce il y a 2 ans, très satisfait du délai et du contact avec le SAV, réactif, en plus des prix toujours compétitifs.
Depuis, je sais pas si ils livrent toujours en Grèce, à voir.
Sinon, très sérieux ils font même du câblage serti sérieux, j'ai aussi commandé un étai largable à mes mesures, sans pb.

19 jan. 2014
0

Sérieux, pas de problème.

19 jan. 2014
0

tres bon retour. suivi des commandes et des envois. aucun pb.

19 jan. 2014
0

Bon hé bien vu qu'en général se sont les insatisfaits qui prennent la parole vos messages mettent en confiance :heu:

19 jan. 2014
0

Très sérieux (qualité de service Allemande)

19 jan. 2014
2

J'ai commandé chez eux récemment des girouettes de haubans, 30,75 € port compris alors que la paire est à 45 € chez Uship.
Livré 48 h après.
C'est pour beaucoup de produits comme ça, en France on nous prend pour des pigeons, d'autres exemples: un coude d'échappement Yanmar 420 € en France, 229 € chez Keypart (GB) avec le joint et livraison comprise, le couteau chauffant que j'ai payé 130 € chez Accastillage diffusion je l'ai vu après a 84 € sur un autre site Européen( je ne sais plus lequel).

21 fév. 2014
0

exact!!!!!

19 jan. 2014
1

Alsacien d'origine, j'y commande depuis des années. Il y a - je crois - un site en langue française depuis quelques temps.

Vendeur sérieux et réactif. Il y a deux ans, suite à une erreur de manipulation, j'avais endommagé la buse de gonflage d'une grosse "boule-défense". Mail avec photos et explications, j'ai reçu en retour le même produit sans bourse délier.

Il suffit de bien anticiper ses besoins pour optimiser les frais de port, il s'agit d'un des vendeurs les plus sérieux sur le ouaibe. :pouce:

19 jan. 2014
0

Même s'ils sont en Allemagne, ils ont 1 ou 2 personnes du SAV qui parlent français.

19 jan. 2014
0

de l'avis de tout le monde : :pouce:

19 jan. 2014
0

Pouvez vous me donnera adresse mail SVP

19 jan. 2014
0

tapes svb.de dans ta barre d'adresse!

19 jan. 2014
0

Pas testé le SAV.
Juste une commande donc pas de quoi faire une généralité (RAS).
Tu peux leur envoyer un mail en français, ils te répondront en français.
Jacques

19 jan. 2014
3

Si tous les sites de VAD pouvaient être aussi sérieux que celui ci !!! Moins cher sur quasiment tout avec des frais de port souvent assez faibles et des délais de livraison inférieurs à la semaine.

Bernard

19 jan. 201419 jan. 2014
0

Commandé un SPX5 et des bloqueurs + divers babioles le dimanche 15 décembre 2013: tout reçu nickel le jeudi suivant.

Rapide (même juste avant Noêl....), emballage sérieux, suivi DHL, utilisé Paypal.

Le catalogue SVB gratos dans le carton.

Nan, vraiment, rien à redire!!!

PS: pas eu à utiliser la SAV; pilototo installé, branché et testé la semaine dernière :RAS

:pouce:

19 jan. 2014
0

RAS : Déjà 3 commandes effectuées et OK.

19 jan. 2014
0

Mon fournisseur principal depuis 15 ans... cela veut tout dire. J'ai même un fois été à Hambourg et les ai rencontrés.

Plus que recommandable.

20 jan. 2014
1

Bonjour
Tu as certainement eu des problèmes pour les rencontrer à Hambourg , ils ont leur magasin à Bremen

21 jan. 2014
0

J'ai aussi rendu visite à Peter Forthman à Hamburg, on ne s'attend à une entreprise aussi "atypique" en Allemagne!

21 jan. 2014
0

Oups, exact, à Hambourg c'est chez Windpilot que j'ai rendu visite, SVB c'était à Brême...

19 jan. 2014
0

peut on se faire livrer des produits inflammables comme de la peinture ou de l'antifouling ?
merci

19 jan. 2014
0

Oui j'avais commandé ma peinture de coque et mon antifouling chez eux.

19 jan. 2014
0

La seule chose qui'il ne faut pas commander, ce sont des batteries. Il y a une consigne à payer.

19 jan. 2014
0

hello
rien a redire c'est ce que j'appel de vrai commerçant...

19 jan. 2014
0

Sans soucis et hors taxe pour la suisse!Mais TVA suisse et transport plus cher car non européen...

20 jan. 2014
0

J'ai commandé mon pilote TP10 chez eux.
Produit et liraison OK sans pb.
Helas livré avec notice en Allemand. Sur leur site il y avait une notice en Francais mais impossible de voir que ce n'etait plus la bonne ( evolution ) .
Je leur ai envoyé un mail. Il m'ont repondu rapidement, excuses et renvoie immediat notice.
Donc satisfait du produit, de la livraison et de la réactivité en apres vente.
Je recommanderais chez eux sans pb, idem de satisfaction chez "pecheur.com" rayon nautisme tres interessant aussi.
cordialement

20 jan. 2014
0

j'ai commandé ma primaire et l'antifouling en octobre 2013. Délais de livraison respecté, très bien emballé. Je recommande!

20 jan. 2014
0

Même ton que les posts précédents : commandé chez eux mon AIS (Easy TRX2). Contact mail en français avant commande et après livraison OK, délais respectés.

20 jan. 2014
0

Je viens de commander chez eux....Site convivial....facile de d'inscrire

O

20 jan. 2014
0

Depuis 4 ans je commande tous les produits pour le carénage: antifouling.........Livraisons parfaites sur les produits, le délai et les prix . Micron Extra international 125,00€ (2.5L) 175.00€ en France
Cet été je me suis dépanné d'un ventilateur en 48 Heures pour 45.00€. Mon concessionnaire me demandait 12 jours et 135.00€. Fournisseur à privilégier

20 jan. 2014
0

et ben je connaissait pas mais la tout le monde est unanime ....J'avoue ne jamais avoir vu ca ! ( ce qui prouve leurs sérieux ....) !!!

20 jan. 2014
0

J'ai commandé dernièrement des marche inox pour mon mat. Trop bien servi.

21 jan. 2014
0

jamais vu des retours comme ça. On est bien en France là ?

21 jan. 2014
1

"On est bien en France là ?"

oui, nous on est bien en France mais SVB est en Allemagne. c'est vrai qu'autant de bons points distribués puisse paraître suspect mais quand c'est bien il faut le dire, vu le service de certaines boutiques.

Et puis, on crie tellement fort quand c'est pas bien.

J'ai commandé le catalogue papier, arrivé dans la boite aux lettres sans souci. Reste plus qu'à faire ses emplettes.

21 jan. 2014
0

hello
le catalogue est en français cette année ?

21 jan. 2014
0

non, il est toujours en allemand. Mais tu vas ensuite sur le site et tu trouves les infos en Français :pouce:

21 jan. 2014
0

Il y a un site en français:

www.svb-marine.fr[...]/

21 jan. 2014
0

Client depuis de nombreuses années rien à redire je recommande SVB à tous mes amis.

21 jan. 2014
0

J'ai passé une commande pour des gilets de sauvetage que j'ai du annuler plusieurs jours après la commande. Un simple coup de fil et commande annulée sans aucun souci avec confirmation par email. Des gens très sérieux...

21 jan. 2014
0

vous commandez par le site .de ou par le .fr ?
merci

21 jan. 2014
0

Excellent site internet et une référence pour la qualité du service. Je signale que j'ai commandé de la peinture international et qu'elle est 30% moins chère rendu chez soi que partout ailleurs en France.

21 jan. 2014
0

Oui et même moins chère pour les pots VC17m Ultra de 0.75 l que sur la boutique Heo.
Un comble.

21 jan. 2014
1

Bonjour
Site sérieux sans aucun doute mais pas toujours compétitif:
Protection étrave Can chez SVB.fr: 79,90€
Chez Bigship: 45€
Ne pas hésiter a comparer
Cordialement
Jef

21 jan. 2014
0

prix identiques sur.de que sur .fr ?

21 jan. 2014
0

Bon beh je suis ravie d'avoir posé la question ;) :bravo:

21 jan. 2014
0

ils vont faire de belles promos 1 fois par semaine pendant 25 semaines à venir,
à suivre de près !...

12 fév. 2014
0

C'est parti.....
premier piment : un pack NAV-6 et AIS-6 à un prix très pimenté à 499 au lieu de 619.

Faut rajouter les cartes, évidemment........

21 jan. 2014
1

Ce plébicite a-t-il un équivalent en France? ça laisse songeur......
:litjournal:

22 jan. 2014
1

J'ai déjà commandé pas de problème mais vu tous les posts je n'ai pas pu m'empêcher de leur envoyer le lien et voila la réponse

Monsieur,

merci pour votre message. Nous avons bien vu cet discution sur HEO.fr, car il y avait déjà plusieurs clients qui nous ont felicité de ces retours très positives de nos clients francais.

Nous sommes très hereux que notre idée des prix competitifs avec un service de client rapide et le plus attentionné possible a bien été recu en France.

Nous vous remercions pour nous envoyer ce lien et nous vous invitons de vener nous rendre visite à Brême pour célébrer notre 25ième anniversaire en ensemble. Au même temps il y aura une foire des bateaux classiques à Brême qui s'appelle "BOATFIT".

Je vous salue très cordialement au nom de toute l'équipe SVB ,
:pouce:

22 jan. 2014
0

S'ils ont fait le GROS effort de faire en site en français et d'avoir du personnel francophone, c'est qu'ils avaient mesuré le nombre croissant de français clients chez eux. Ce n'est pas la première fois qu'il y a des commentaires élogieux sur HetO (antifouling etc...)
Vu le nombre de plaisanciers français par rapport aux allemands, c'est l'inverse qui aurait dû se produire: un grand distributeur français avec un site en allemand... Soupir...

22 jan. 2014
0

Tout type d'embarcation confondu, du petit dériveur aux yachts, 1,2 M en France, 0,4 M en Allemagne...
webgate.ec.europa.eu[...]ope.pdf
page 9
Même avec ceux à l'étranger, le France a au moins la même puissance de frappe...

22 jan. 2014
1

Tu sous estimes grandement le nombre de plaisanciers allemand.
Au-delà de leurs eaux nationales, Ils représentent environ un tiers de la flotte de plaisance en Hollande et en Méditeranée Est et en Adriatique, ils sont plus que présents... souvent avec un pouvoir d'achat élevé...

0

Curieux document et, surtout curieux chiffres :
Comment fait-on pour rendre cohérent le fait que, au 31/08/2011, 991.573 bateaux sont immatriculés en France et que, parmi eux, 546.000 bateaux de plaisance sont en activité (donnée F.I.N.) et la valeur de 1.200.000 annoncée pour la flotte française page 9 du document, soit plus du double?

:litjournal:

10 mars 2014
0

Bonjour François,
J'ai passé mon enfance en Allemagne. Dans les années 63 à 68, j'allais au salon nautique de Friedrichshafen. Je peux te garantir que c'était un très beau salon et qu'il y avait affluence.
Amicalement.
RV

22 jan. 2014
0

Pour répondre à Pascal8383, oui on est bien en France et vu l'exemplarité du service SVB, certains sites Français feraient bien de s'inpirer de leur professionnalime ! Je donnerai bientôt ma conclusion dans un autre post concernant ma dernière commande sur un site Français (tout n'est pas réglé) mais ça ne sera pas brillant !

30 jan. 2014
0

Un exemple :
je cherche un petit bossoir pour mon moteur d'annexe :
"Cargo Boom"
300 € chez SVB
395 € chez USHIP (ils ne l'ont pas en magasin)

22 fév. 2014
0

et le comble, c'est que ce bossoir est fabriqué par Plastimo Lorient (sans doute sous-traité ailleurs) : donc, le bidule est parti de Lorient pour l'Allemagne, et revenu à Quiberon...
35 € de DHL,il faut avoir une commande assez conséquente pour amortir les frais de port.

30 jan. 2014
0

Cela fait 2 ans que je commande chez SVB , et jamais déçu

et même en cas de pièce non conforme , il y a moyen de s'entendre et de réparer la bourde sans se prendre la tète ( un problème de pas de chaine sur un barbotin de guindeau)

Bien evidemment il n'y a aucun intérèt à commander chez eux si on trouve une promo ailleurs , et cela arrive aussi , comme quoi ! ! ! !

12 fév. 2014
0

Si on ne trouve pas chez SVB, on peut aller aussi chez leur concurrents locaux AWN.de qui est tout aussi efficace bien que son site ne soit qu'en allemand.

0

Idem pour moi àn est un taux de satisfaction de 100%...

Faudrait y envoyer notre "ami" des catamarans ukrainiens ;+)

OK je sors...

12 fév. 2014
0

Chers amis français pour arrêter de vous flagellez il y en a un qui assure, sympathique, serviable et tous et tous. Voir les évaluations.
www.ebay.fr[...]courbon

12 fév. 2014
0

Une première commande il y a quelques jours. Pleinement satisfait.
J'ai commandé entre autre des talkies. Ils m'ont envoyé des batteries supplémentaires car apparemment ils avaient eu quelques soucis une fois avec les batteries fournies par le constructeur !

12 fév. 2014
1

Ça va créer des emplois en FRANCE , ce post , dommage qu'on soit si médiocres :-(

12 fév. 2014
6

Et pourquoi pas ??

à qualité équivalente, je vais au moins cher !

Une question :Que font nos entreprises "de proximité" à part acheter à l'etranger et nous mettre du X10 sur le tarif de base ??

Et en prime , quand on n'adhère pas à l'escroquerie, on se fait traiter de "médiocre" . . . . . .

12 fév. 2014
0
  • 1 étoile pour picon si les ships français s aligner j'irais en magasin c'est quand meme plus sympas alors quand t'est en rénovation les dizaines d'euros économiser sont les bienvenues ...
12 fév. 2014
0

J'ai navigué il y a quelques semaines sur un tonic23 dont le propriétaire s'est fourni exclusivement chez SVB sur une très très jolie rénovation. Seules les voiles viennent de bordeaux-voiles.
Le "petit" bateau est très bien équipé, avec du matériel d'excellente qualité (peintures, antifouling, accastillage, winchs, électricité, électronique…).
L'heureux proprio prétend avoir économisé entre 20 et 30% par rapport aux sites en ligne français les plus connus, ce qui n'est pas rien sur une rénovation aussi complète (et réussie !).
Il a toujours été livré rapidement et sans aucun soucis.
Il m'a conseillé de commander là-bas pour mes futurs travaux.

13 fév. 2014
0

Commande faite lundi, livraison ce matin. Coût du transport 6€ et des poussières. rien à redire. Tout est ok !

13 fév. 2014
0

et re-question:
pourquoi y'a pas un site équivalent en France ??...

13 fév. 2014
5

@ Bil56 parce qu'il faut avoir envie de bosser ;-)

13 fév. 2014
0

?? :tesur:

13 fév. 2014
0

hello

cette année je trouve que beaucoup d'articles ont pas mal augmenté

sur certains produits cela frise les 10%

13 fév. 201413 fév. 2014
1

Attention , ce n'est pas parce que je suis situé à 5km de la frontière que je suis un pro-allemand à tous crins ! !
Si je trouve l'article qui m'interresse moins cher chez les angliches,(MARINESCENE) je vais chez eux sans le moindre scrupule , et c'était surtout valable sur l'éléctronique embarquée . Faut bien calculer le transport et le change, mais parfois ça fonctionnait bien aussi ! !
Et puis les ampoules led en vente sur Ebay qui viennent de Hong-Hong fonctionnent encore , en dépit du prix dérisoire (les navettes à 95 cts d' euro sont les mêmes que celle que le ship veut me vendre pour presque 11 euros ! )

la marge du ship est de 20% , et ce n'est donc pas sur eux qu'il faut taper , mais sur les centrales ou les intermédiaires qui s'en mettent plein les poches , et nous traitent de "mediocres" quand on ne mord pas à l'hameçon

je n'en ai pas la preuve , (mais un très fort soupçon !) mais le fait d'aligner quasi les mêmes prix en France , sent très fort la colusion ou l'entente entre les différentes plate-formes pour garder les prix le plus haut possible ?!?
(encore une fois, je peux me tromper ?!? :heu: )

Mais dans ces temps difficilles, je ne vois pas le prix dans les catalogues baisser , je ne vois pas une enseigne Française prendre le taureau par les cornes et nous aider à ne pas trop dépenser , pire : si je ne marche pas avec le troupeau je me fait insulter et traiter de quasi saboteur des emplois en France ! ! !

Pour moi, les branches mortes doivent ètre coupées sinon c'est tout l'arbre qui dépérit et finalement meurt! ! !

21 fév. 2014
1

je viens de recevoir mon colis SVB, payé il y a 2 jours, arrivé ce matin par DHL, parfaitement emballé, commande complète, accueil parfait au tél (charmante employée parlant français), et des prix canon !
alors je reste adepte de SVB,
gut, schnell ...

21 fév. 2014
1

Les sites marchands sont comme les grandes surfaces: aucun(e) ne peut garantir le meilleur prix sur la totalité des articles en vente.
Pour preuve:
mousqueton WICHARD à oeil, inox HR ,long 70mm : SVB 53,90€ BIGSHIP 38€
mousqueton WICHARD à oeil, inox HR ,long 90mm : SVB 77,90€ BIGSHIP 55€
mousqueton WICHARD à oeil, inox HR ,long 120mm : SVB 125,90€ BIGSHIP 96€

mousqueton WICHARD à chape, inox HR ,long 70mm : SVB 56,90€ BIGSHIP 40€
mousqueton WICHARD à chape, inox HR ,long 90mm : SVB 86,90€ BIGSHIP 61€
mousqueton WICHARD à chape, inox HR ,long 120mm : SVB 141,90€ BIGSHIP 107€

Prix sur site internet, hors promotion.
Deutschland noch über alles?
Si le service est bon, tant mieux! mais sur les prix soyez vigilants...

27 fév. 2014
1

Pas d'angélisme, pour certains produits c'est plus cher chez SVB
Avant de commander, lancer une requête sur Google pour comparer est une précaution qui peut s'avérer pertinente.

26 fév. 2014
1

Personne ne parle de discount-marine.com
ils sont souvent moins chers sur les articles que je cherche.
Exemple, l'ancre Delta 20 kg :
discount-marine : 265 €
SVB-marine : 289,90 €
Bigship : 269 €
UShip : 299 €

Après, je n'ai jamais rien acheté chez eux, donc je ne saurai me prononcer sur le service client.

26 fév. 2014
1

Vhf portable icom , 149 SVB , au mieux 175 ailleurs ...

27 fév. 2014
0

J'ai acheté une VHF portable Icom M23 et une VHF fixe STANDARD HORIZON GX1100E (ASN) chez SVB. Je les ai ensuite déclaré sur ma licence radio, aucun souci. C'est l'Europe...

10 mars 2014
0

bonjour,
j'ai acheté de l'électronique chez COMPASS , eux aussi Allemand, attention sur les promotions et les 1er prix, le matériel est de marque , mais déclassé, car de l'année passée , ou non conforme au niveau logiciel avec les Cartes vendues en France, sinon SAV rien à dire ....Suivi des cdes un peu moins bien !

27 fév. 2014
0

Bonjour,

J'ai lu ici et là des mésaventures liées à l'import de VHF... Effectivement, j'ai vu la IC-M23 à 149.90 € sur SVB, mais du coup est-elle conforme pour la France ?

27 fév. 2014
0

Lance un fil Discount marine...........

27 fév. 201427 fév. 2014
0

J'essaye d'acheter Français en premier. Mais depuis 7 ans, je commande chez SVB. Dans plusieurs de mes posts, je les ai recommandés. D'autre part pour les proprios de Bavaria, ils ont toutes les pièces. Bien sûr, quelques fois c'est moins cher chez les GB. (Les ship Français devraient éviter de nous prendre pour des vaches à lait.) Enfin, depuis peu le site a une version en Français.

02 jan. 2015
0

@ Sylphe avec un an de retard.
Je remonte le sujet car à l'heure actuelle contrairement à ce qui est écrit plus haut, ils ne font pas les pièces Bavaria.
J'ai eu un mail de chez eux ce-jour à ce sujet.
Ils ne m'ont pas non plus indiqué d'adresse. Donc à part Uschimata La Rochelle pour les pièces Bavaria au demeurant très chères on peut se brosser.
Avec tous mes vœux à ceux qui me liront et bon vent.
jp

02 jan. 2015
0

Pourquoi un fiasco chez Uschi ?
Moi je cherchais trois pieds de chandelier pour monter une coupée tribord mais à 200€ le chandelier de coupée (il en faut deux) + les pieds de chandelier à 60€ pièce probablement en titane taillés à la lime à ongles !!! Faut pas déconner... Je vais chercher ailleurs.
Chez SVB les mêmes chandeliers sont moitié prix ; j'aimerais qu'on m'explique.

03 jan. 2015
0

Pas de revendeur de pièces Bavaria côté Med et les ships Espagnols sont plus chers que dans le 66.

02 jan. 2015
0

Effectivement, je me suis un peu emballé en écrivant "toutes les pièces". J'y retrouve en fait l'essentiel des accessoires pour mon Caribic. Les pièces spécifiques Bavaria, je les commandais à Hondarribia : Nauticaplayaundi. Je crois que le proprio a ouvert une annexe à Hendaye(64700). Mais pas sûr qu'il fasse encore Bavaria. J'avais fait une tentative chez Uschimata, un fiasco !
Bonne année aussi.

02 jan. 2015
0

J'avais besoin d'un rail de fargue. Ils m'ont fait tourner en rond pendant 4 mois et demi pour me dire que ce n'était pas possible. En Espagne je l'ai eu en trois semaines.

03 jan. 2015
0

Pas que les ships maintenant !

27 fév. 2014
0
  • 1. En plus, avec leur opération "piment" ils vont en faire tousser plus d'un. Cette semaine : coupe orin anode à 49 € au lieu de 99,90. Dommage ils ne le font que pour les arbres de 25 mm
28 fév. 2014
0

Tu trouveras sur le site internet dans l'onglet promo le même produit en diamètre d'arbre 30 - 35 au même taux de réduction,environ 50%

27 fév. 2014
0

Super satisfait de SVB. Ils m'ont donné de bons conseils au salon de Düsseldorf. Jusqu'à présent jamais déçu de mes commandes.

27 fév. 2014
1

J'ai passé hier soir une commande (6 produits d'antifouling et d'accastillage pour 600€) qui étaient tous marqués "en stock". Je reçois aujourd'hui un avertissement comme quoi plusieurs articles sont en rupture de stock, et qu'ils les attendent pour me livrer le tout, aucun délai de précisé.
Or en retournant sur le site, tous mes articles commandés sont bien signalés "en stock".
Un peu déçu sur ce coup. Je vous tiens au courant...

28 fév. 2014
1

Message rassurant reçu ce matin:
"merci pour votre commande. Nous avons reçu le produit manquant de votre commande. Votre colis va partir vers vous aujourd'hui. Vous allez recevoir le suivi DHL dans un deuxième email.
Cordialement,

Votre équipe SVB"

01 mars 2014
0

Oui, mais le prix de l'antifouling commandé (Micron Extra) est vraiment très avantageux, et sur 2 pots de 2.5l, le gain est très important.

28 fév. 2014
0

leur point fort c'est la communication, quand elle est excellente, c'est un outil de fidélisation très puissant.
Ce qui évite peut-être de consulter ailleur set de faire une mise en concurrence. Encore une fois pas de vision angélique, il faut être vigilent et comparer avant de commander les yeux fermés.
Leur opération prix pimentés, n'est pas aussi intéressante que prétendu et annoncé.
:oups:

05 mars 2014
0

Colis reçu ce midi. Emballage très correct, mais malgré les précautions les pots d'antifouling ont souffert. Heureusement pas au point d'avoir de fuite, mais c'était juste!

01 mars 201401 mars 2014
0

Il y a un constat qui me sidère :
La laque Perfection International est rendue à 55 euros les 750ml chez certains fournisseurs français. On est en plein délire !
SVB la vend 39,90€. C'est déjà plus raisonnable.

01 mars 2014
0

chez marinesuperstore.com l'AF Micro Extra à £84.95 !!

quand on voit le prix chez nous .... :jelaferme:

01 mars 2014
0

le transport par le tunnel est interdit, ça limite un peu le transport ...
mais en plus il y aurait bien aussi un frein à la libre vente en europe ...

01 mars 2014
0

J'ai passé une commande d'antifouling l'année dernière chez marinesuperstore.Ils n'ont pas pris ma commande car ce produit n'était pas livrable sur le continent. Je n'ai pas su si c'était un probleme de sécurité dans le transport maritime, matériaux classé dangereux ou s'ils refusaient de commercialiser ce produit en France ?

01 mars 2014
0

Bil 56, je n'avais pas compris que c'était le prix pour 2,5l, là ou certains fournisseurs français affichent 175 euros (soit 75 euros de plus que le site marinesuperstore !
Cette tarification devient inacceptable.
Comme si ces produits contenaient quelques métaux précieux réservés à une élite financière !

01 mars 2014
0

je crois que la gamme International (ou une partie) est fabriquée en GB, une partie du transport en moins, mais quand même !!!

02 mars 2014
0

Quelqu'un a-t-il déjà utilisé leur antifooling en méditeranée?

04 mars 2014
0

SVB pas toujours moins cher, les chargeurs de batteries CTEK sont bien moins cher chez chez Power-Manutention avec livraison gratuite par GLS. (direct sur leur site ou sur Ebay)
Je viens de commander le M100 à 134,90 € par Ebay.

05 mars 2014
0

Que penser de leurs spi ?

10 mars 2014
0

Hello
chauffe eau recu ce matin, commande la semaine derniere, 100 roros de moins
no comment

10 mars 201410 mars 2014
2

Ils sont peut être très efficaces mais finalement j'ai tout trouvé à moins cher en France et notamment chez Orange Marine avec un service également impeccable.
Je vous conseille vivement de comparer avant de commander.

10 mars 2014
0

J'ai fait une commande ce WE. Tous les articles étaient déclarés dispos, on verra bien.
A côté de çà, j'ai fait une commande chez orange, parfait, comme la première fois.
Et une autre chez Certec, des cartouches UML pour mes gilets, parfait aussi.

15 mars 2014
0

Recu jeudi, conforme.

10 mars 2014
0

bien sûr qu'il faut comparer, comme toujours,
n'empêche que SVB est nettement moins cher sur un certain nombre de produits ...

15 mars 2014
0

Accastillage diffusion a baissé ses tarifs sur les batteries Vétus, maintenant moins cher que SVB, pas de frais de port si retrait magasin et remise 10% jusqu'a fin mars !
Je viens de commander 2 batteries 70 ah à 107 € pièce :)

15 mars 2014
0

Je ne vois pas les batteries VETUS sur leur site internet ?
Dois t'on commander uniquement en magasin ?

15 mars 2014
0

Bonjour, exact, elles y étaient l'an dernier mais plus maintenant. Par contre elles sont bien sur le nouveau catalogue. Perso je suis passé au magasin pour les commander, ça doit pouvoir se faire par téléphone si le magasin te connais, il ne m'a pas demandé d'accompte. Délais 48 heures environ.

15 mars 2014
0

Bonjour,

Client depuis des années chez SVB je suis toujours aussi satisfait des tarifs et du service.

Dernier exemple en date, Micron extra 750ml 48.85€ livré (dont 6.95€ de port).

Pour le service : commande passée mardi, livraison vendredi par DHL, 3 jours !

A titre de comparaison chez AD 63.20€ et pas de livraison il faut aller au magasin...

Ca fait quand même 30% moins cher sur le produit seul !

Sur ce genre de produit si AD se permet un tel écart c'est qu'ils doivent avoir encore une belle part de marché...

Ils ont donc bien raison de pratiquer ces tarifs !

Stan

15 mars 2014
0

fait une commande chez SVB debut Mars pour un Guindeau Quick livrable en Avril ! !
article un peu moins cher que la concurrence mais BEAUCOUP trop d'attente ! ! !

15 mars 2014
0

Excellent. J'ai toujours leur catalogue que me donne les allemands. Vous y trouverez aussi le sondeur de proue.

15 mars 2014
-1

Parfait, commande antifouling micron extra (5l) le vendredi soir, reçu le jeudi matin. 20% moins cher malgré remise de 10% actuellement chez AD et USHIP. 6,95 euros de frais de port avec DHL.

15 mars 2014
1

Je sais pas si vous savez mas ils acceptent des vieux chartes C-Max and font un discount considérable pou une nouvelle. Ils ont une licence et les chartes sont mises en support informatique par eux même.

21 mars 2014
0

hello
recu ce jour le guindeau lorfrans commande samedi dernier
tres bons contacts au tel pour solutionner les tracas
bilan : encore des roros de gagnes, (150) sur le modele, et de la prise de tete aussi
quand ca va il conviens de le dire
bon vent

21 mars 2014
0

commandé le 14/03 du primocon, du mastic et un kit filière. Aucune nouvelle. Quand ça merdouille, il faut le dire aussi.
Deutch qualité pas vraiment à tous les coups.

21 mars 2014
0

Reçu aujourd'hui matin ma cde de samedi passé .
tous est conforme pas de soucis.

06 sept. 2014
0

commandé et servi rapidement .... Retour car produit non adapté et remboursement sans aucun problème. Rassurant

06 sept. 2014
0

SVB bien ! rien a dire , délai et prix , peinture et autres produits 30% moins cher qu'en France mais effectivement pas sur tout , pour l'accastillage comparer , pour l'électronique de marque souvent moins bien ; en France Discount Marine bien placé sur électronique , Orange Marine bien sur le prix de certains produits et ....... Rue de la Mer j'ai essayé 2 fois après le post incendiaire les concernant , un peu inquiet, et bien nickel ! délai et gamme large de produits , erreur de fourniture rectifié en 3 jours avec du matériel en plus ( c'est vrai que se n'était que des fermetures a levier , mais le geste est la ) , ne pas oublier le coin coin , les meilleurs remises sur matériel presque neuf ! exemple ridoir largable 6.7T.Wichard 750E (ouf!) en magasin , 200E presque neuf! 2 winchs 50 STC
neufs !2000 E livrés , 3000 E pièce dans les centrales ................... la chasse est ouverte
raté! un régulateur Cap Horn quasi neuf a 1500 E ..................
quand on rénove comme moi un bateau en profondeur , mis bout a bout ,sa compte .

06 sept. 2014
0

svb : une vhf portable, un compas magnétique sur étrier et 2 longes 2m/3 mousquetons sécurité commandés le 31août, livré le 02 septembre par dhl (6.95€ - Accastillage Diffusion demande 17€ pour délai de 6 à 10 jours) ; bien emballé - aucun problème et un gain d'environ 70€ ! c'était une première expérience mais elle est positive...

07 sept. 2014
0

Ma vieille annexe zeppelin ayant rendu l'ame , j'ai commandé une annexe seatec chez SVB, moins de 600 euros en 2.40 m et avec fond gonflable rigide moins chère qu'un fond à lattes chez la concurrence. Un peu inquiet en commandant une semaine avant de larguer les amarres , 3 jours après elle était livrée.... Comme beaucoup ici j'ai entre autres SVB dans ma liste de favoris et je compare quand j'ai besoin de quelque chose. Je dois reconnaitre que c'est souvent SVB qui l'emporte.

02 jan. 2015
0

Kit solaire, aucun probleme, delais respecté, embalage sérieux

02 jan. 2015
0

On verra bien. En tout cas pour mon antifouling ils ont des prix très intéressants.

08 jan. 2015
0

Rien à dire. Parfait. Suivi de la commande sur le site et ensuite tracking DHL du colis.
Reçu en 5 jours WE compris.
Et avec un cadeau de bienvenu.
Si vous cherchez du VC17M extra à prix compétitif n'hésitez pas.

02 jan. 2015
0

Aucun problème pour ma vhf portable Icom IC-M23.
Ils se sont alignés pour 3 ans de garantie comme en France et la notice Fr ne devrait pas tarder. Surtout ils sont hyper sympas.

02 jan. 2015
0

Et il faut aller visiter leur magasin à Brême,
fantastique, on se croirait dans une galerie de design !
De l'espace, de l’accueil, tout pour plaire !
G.

02 jan. 2015
0

bonjour; tres satisfait svb !en 2014 commandè du grotamar pas de peremption avant plusieurs annèes! le meme produit commandè en françe en 2013=trente pour cent plus chere et date de peremtion 9 mois plus tard...........

03 jan. 2015
0

Vos avis sur SVB sont intéressants à lire. Merci.

Que penser du vélo pliant Seatec ?

Bonne journée.
Pouli44

2

Tiens, un petit comparatif...

Mon bateau est en société, je peux dès lors acheter sous le régime de la TVA... Lorsque l'on achète dans d'autres pays de l'UE, la règle de "l'intracom" s'applique.. on achète en Hors Taxe et on déclare l'achat dans son pays... L'opération est neutre mais permet de bénéficier des même tarifs partout en Europe.... partout ? pas tout à fait...

Achats sur SVB: demande d'application de l'intracom... no problem..
Achats en angleterre (Wetsuitoutlet) ou sur d'autres sites français (LDLC Pro, Microsailing, NKE...): intracom OK !
Achat sur Nautistore ou Orange Marine... désolé... achetez en TTC et démerdez vous pour récupérer la TVA ensuite...

Le sens commercial de certains sites Français me fait parfois penser que le marché intérieur est très florissant et que le monde extérieur n'existe pas..

Etrange non ?

07 mars 2016
0

C'est juste normal. Tu dois la déclarer ensuite comme payée sur ta déclaration TVA.
C'est ainsi dans tous les pays de l'union !

07 mars 2016
0

non :)
La Belgique est un micro-marché en matière de plaisance et il est peut être plus simple et plus intéressant de se développer rapidement en interne pour ensuite s'ouvrir.

04 jan. 2015
0

Et pourquoi ne peux tu pas ouvrir un compte pour professionnel ?

04 jan. 2015
0

Donc des sites comme Orange marine s'adressent uniquement aux particuliers (qui ne récupèrent pas leur TVA) car ils ne font pas leur job de déclaration?

05 jan. 2015
0

les règles qui concernent la TVA intracommunautaires sont précises et la récupération éventuelle de la TVA aussi. Une entreprise établie en France et achetant des marchandises à une entreprise établie dans un autre Etat membre de l’Union européenne (acquisition intracommunautaire) est redevable de la TVA française si le lieu de la livraison est situé en France. Il y a des exceptions mais limitées (exploitants agricoles dans certains cas, etc...) Pour les achats en France, la TVA est à déclarée comme d'habitude.
C'est pas non plus la fête du slip. Il ne suffit pas de se déclarer en société pour ne plus rien payer. Demander à son comptable est surement la meilleure chose à faire.

05 jan. 2015
0

En effet ils ont raison de te faire payer la TVA, s'agissant d'une livraison en France. Mais si les locations de ton bateau sont assujetties à la TVA tu la récupères sur la prochaine déclaration donc pas d'incidence. Pour tes achats a l'étranger tu ne payes pas la TVA si tu prouves ton enregistrement en fournissant ton N° De TVA intracommunautaire mais tu dois l'autoliquider sur la prochaine déclaration. Donc pas si nuls nos deux VPcistes Francais, ils appliquent seulement la loi.

05 jan. 2015
0

Sauf erreur de ma part et si j'ai bien suivi, la société propriétaire du bateau de first Class 12 est une société de droit belge.
Donc les VPCistes français en question devraient lui facturer en Intracom.

0

Ben oui, la société paye sa TVA en Belgique... donc c'est tout à fait anormal de la payer en plus en France car on ne la récupère pas (et donc tout est 20% plus cher) à moins de "poireauter" de 4 a 6 mois avec une administration de folie... C'était juste une petite illustration de l'énergie que mettent certains et les autres pas... et c'est bien dommage mais heureusement l'UE est un vaste territoire avec beaucoup de possibilités..

Au fait, mes meilleurs voeux à tous, avec ou sans taxe sur la valeur ajoutée ;+)

05 jan. 2015
0

Bonjour
Je rénove totalement un vieux voilier de 77
J'ai acheté BEAUCOUP de choses chez eux
Dans une de mes commandes je me suis trompé de taille pour des poulies
Ils m'ont envoyés les bonnes poulies dans les 3 jours sans même me demander de payer les nouvelles
Ils m'ont fait confiance pour le renvois des erreurs de ma part

Par contre, si tu peux te débrouiller en Néerlandais, il y a encore moins cher
Et aussi un service dépassant toutes les attentes

www.georgekniest.nl[...]lt.aspx

Camille

18 avr. 2015
0

Il ont maintenant un catalogue papier en Français, reçu cette semaine, plus facile pour comparer les prix. Le couteau chauffant que j'ai payé 130€ chez AD est à 99.95€ chez eux !!! Seule la couleur diffère, ça fait beaucoup tout de même !

18 avr. 2015
0

Petite remarque tout de même pour SVB : je viens d'acheter une VHF. La notice est en allemand et en anglais. Je les interroge, voici leur réponse :

"Bonjour Monsieur,
merci pour votre message. Malheureusement le notice n’existe pas en Français.
Nous restons a votre disposition pour tout complement d'information.
Cordialement,"

Il vaut mieux le savoir avant…
RV

18 avr. 2015
0

@Sylphe
J'ai eu le même problème pour une Icom ICM23 achetée à SVB.
L'importateur France m'a dit que je n'avais qu'à m'adresser à mon vendeur ou acheter la traduction 60€.
SVB a très gentiment résolu le problème sous forme de pdf.
Il existe une loi qui les oblige à fournir une notice en Fr.

19 avr. 2015
0

Merci pour cette information, je vais voir avec eu.
RV

18 avr. 2015
0

Reçu ma commande, cette semaine. Quelques bosses sur les pots d'antifouling, mais rien de grave... Et surtout, fiabilité et rapidité du système.
Quant au port, à moins de 7€ pour 10 kgs de matos pour la Corse, il est sans concurrence !

18 avr. 2015
1

Ils ne peuvent pas expédier de feux à main, fumigènes, ou autre pyrotechnie : il ne restera plus que ça à nos chers (!) accastilleurs français?

18 avr. 2015
1

bonjour: pour sylphe normalement les modes d'emploi sont telechargeables en français! pour les distributeurs français les traductions qu'ils sont obligès de nous fournir ne sont pas toujours top!! celles en anglais toujours parfaites mais il faut parler ce qui devient de plus en plus neçessaire pour beaucoup de choses !!

18 avr. 2015
0

Bonsoir à tous je suis toujours un peu réticent sur les grandes surfaces qui veulent "bouffer" les autres car lorsqu'ils resteront les seuls on ne parlera plus de concurrence ..... c'est un peu ce que je ressens chez eux, ils veulent prendre tous les marchés et pour l'instant cela nous arrange mais demain qu'en sera-t-il ? C'est vrai personne ne sait pour demain vivons au jour le jour et tant pis pour les suivants.
Gilles

19 avr. 2015
0

Oui tu as raison en partie, car il y a d'autres sites en Allemagne et en Angleterre…
RV

18 avr. 2015
1

bin demain?
tu seras à la retraite ou tu l'est deja
tu ne pourras plus faire de plaisance rapport à la taxe de mouillage
tu ne pourras pas te rabattre sur le camping car rapport à la taxe de séjour
tu ne pourras plus voyager en voiture rapport au prix du carburant
tu pourras regarder la télé en attendant de payer tes impôts locaux même en étant propriétaire .

19 avr. 2015
0

tu ne pourras plus voyager en voiture ...

ni en train. 120 € un aller Paris-Quimper. Il y a moins cher, mais plus de car à ces horaires pour rejoindre un port.

07 mars 2016
0

J'ai payé un billet de train à mon fils il y a quelques semaines...
seul, en deuxième classe, meme tarif que pour ma voiture (pleine) payages autoroute compris...
SNCF il y a plus que de l'abus !

18 avr. 2015
0

Effectivement bel avenir pour nos enfants

18 avr. 2015
0

Bonsoir,
J'ai commandé un kit de motorisation de winch, 20 % moins cher qu'en France, reçu sous 15 jours.
L'an dernier j'avais commandé deux kits d'électrification de winchs chez AD en France
J'ai attendu la livraison 3 mois et payé + cher...

18 avr. 2015
0

Bin eux??
il n'ont même plus de retraites
c'est vrai c'est eux qu'il faut plaindre

18 avr. 201518 avr. 2015
0

bonsoir; il ne faut pas exagerer non plus svb vend aussi du plastimo , de la cuisiniere eno du wichard etc c'est un ship comme les autres!les anglais ont aussi des dizaines de ships en vpc, mais en françe c'est un peu nouveau avec ce dynamisme!, les bons reagiront rapidement!!, le commerçe evolue, rester derriere son comptoir en margeant grassement sera de plus en plus diffiçile, on parle de svb mais compass s'installe un peu partout aussi, certains français en electronique battent les allemands ex= navtex furuno549 euros chez comptoir nautique( transport offert)il suffit aussi de comparer et de chercher! la voilerie code à la rochelle m'a fournie il y a 3 ans un yankee de super qualitè moins cher que lee sails makers à honk kong!!! la concurençe stimule aussi le commerçe! maintenant ceux qui ont la fibre locale exacerbèe ont toujours la possibilitè de payer plein pot au premier revendeur au coin de la rue! les memes qui diront que les plaisançiers français sont des vaches à lait; perso ce n'est pas mon sentiment ex controles techniques sur les bateaux en espagne marinas hors de prix en engleterre , taxes elevèes et restrictions dans de nombreux pays etc etc je ne vois aucun inconvenient à ce qu'un vpciste etranger plus dynamique que les autres vendent certains articles (pas tous ) à des prix corrects, livre rapidement et serieusement avec des frais de port raisonnables et ne prenne pas systematiquement le plaisancier plutot modeste pour un pigeon!

19 avr. 2015
0

...rester derrière son comptoir en margeant grassement sera de plus en plus difficile...

on n'y comprend rien à ce nouveau commerce. Je trouve un objet en promo sur internet. Pour l'avoir le jour même, je me rends chez le distributeur parisien. Le prix y est plus du double. De 49 € il passe à 110 €. Je m'étonne, je dis que je l'ai vu en promo.

Ah oui, c'est sur internet. Mais on n'a pas le droit de vous le vendre à ce prix là.

j'ai regardé les 2 vendeurs avec pitié, comme on regarderait des condamnés. J'ai commandé sur internet.

19 avr. 2015
0

bj et compass 24 sa donne quoi ? cdt

19 avr. 2015
2

bonjour pour compass(vpciste allemand)plutot speçialisè vetements marins par rapport à svb, il faut bien faire attention! = le textile est correct mais cher et des que vous passez le xl il vous compte un surplus non negligeable= inadmissible! pas mal de pipo aussi! sur la peinture international ils sont plaçès mais si vous prenez le trilux 33 le pot de 2,5l est au meme prix que svb mais si vous lisez entre les lignes chez compass vous vous appercevez que le pot de 2,5l ne contient que 2 litres???????? de plus les frais de port= pas terrible! dans le bateau ancien vous avez à l'abordage à la rochelle boite sympa mais leur prix sont souvent elitistes par rapport à toplicht à hambourg , question de debit peut etre , bref si vous voulez maitriser le budget bateau qui peut etre du simple au double il faut etre vigilent, le net n'est pas la panaçè universelle! il y a beaucoup de choses interressantes et des attrapes nigauds!! pour l'electronique il faut parfois mieux payer 20 pour cent plus cher chez le revendeur monteur local(si c'est un bon) ce qui vous evitera de bidouiller dans le montage et vous depannera rapidement !la concurençe de plus en plus exaçerbèe dans le nautisme a du bon ! les gens sont de plus en plus avertis comparent lisent les forums. ceux qui ne l'ont pas compris ont du souçis à se faire!!

19 avr. 2015
0

Ben moi je leur ai passé une commande y a pas longtemps et no soucis.
Par contre j'ai été voir mon ship super U ben je suis tombé sur le Q. En deux mots je passe ma commande le mardi et il me baragouine un truc comme en fin de semaine , bon étant occupé je zappe l'heure de fermeture du samedi bon c'est pas grave mais c'est fermé le lundi donc je reviens le mardi toujours pas mes bricoles je m'inquiète et là le monsieur très sympa, m'informe qu'il ne peut passer qu'une commande par semaine et en fin de semaine encore comme ça vous perdez le WE parce que je doute fort que dans les entrepôts ils travaillent le dimanche. Donc conclusion commande le mardi réception le mercredi soir suivant.
Voilà pour la comparaison cherchez l'erreur.

27 avr. 2015
2

he oui si on va pas chez les ship c'est pas seulement que c'est cher c'est aussi parce qu'il n'y a rien a acheter

27 avr. 2015
0

J'y ai commandé, l'année dernière, deux écrans raymarine E140W à 1.000 € avec le GPS (prix de la bête en France : 4.000€): RAS tout c'est bien passé. Cette année, un convertisseur 12/220V, 500W Mastervolt à moins de 200€: pas de PB.

27 avr. 2015
0

J'ai acheté chez eux un traceur Garmin avec son radar pour moins de 1000€.
Livraison impeccable, délais très courts.
Depuis je commande chez eux...

Drès Korrect, Pon Gontakd !

28 avr. 2015
0

"un traceur Garmin avec son radar pour moins de 1000€"
La référence, vite, svp, merci !!!

07 mars 2016
0

je viens de commander un traceur SIMRAD NSE12 avec antenne et cartographie inclue pour 1100 euros !!! plus que correct et livré en 72h

07 mars 2016
2

Ils sont réactifs et répondent, contrairement à d'autres sites ou on a l'impression qu'ils sont peuplés de fantômes.

07 mars 2016
0

Je viens de commander et reçevoir une vhf lowrance link8 et divers cables et T nmea2000: tout reçu rapidement, c'est pas ma première commande chez eux, rien à reprocher.

07 mars 2016
2

Service impeccable !

08 mars 201608 mars 2016
2

Jamais eu de prb avec eux - délais, marchandises tout parfaits
mais
attention aux prix exemple: SVB cuisinière eno svb 699,95 + 39.95transport
big ship 759 en magasin ou sur le net(hors transport)
Certes on perd 19 euros en achetant sur place. Mais pour si peu je préfère alimenter un shipchandler sur le port, ça peut toujours servir en cas d'urgence!

09 mars 2016
0

Depuis peu, le site SVB propose les pièces d'origine pour BAVARIA.
Beaucoup plus facile à trouver et rapide que chez le concessionnaire local.
Du coup ces derniers vont devoir s'adapter.
Si les prix s'allignent en France, c'est que la loi de l'offre et la demande fonctionne (comme toujours).
Et c'est tant mieux, on pourra ainsi revenir se servir au ship local.
Il n'y a que cette loi qui marche dans le business et pour le consommateur (que ce soit le prix ou la qualité).
Sans concurrence et avec des prix "entendus", le consommateur subit.
La, ils sont contraints de bouger.
Après, qui supporte la baisse, entre ship franchisé, franchiseur ou plate forme d'achat ?
Ça c'est une autre histoire.

0

Pour info et pour les belges du site, sur SVB on peu acheter l'antifouling International VC Offshore qui n'est plus dispo à l vente en Belgique... ;+)

Cea durera le temps que cela durera mais moi ça m'arrange bien ;+)

06 nov. 2020
-12

N'achetez pas sur SVB, le service après vente est lamentable. Vous réexpédier un article pour faire fonctionner la garantie, une pièce est perdue dans le transport.... on vous demande de réexpédier la pièce manquante... Bref passez votre chemin, d'autres distributeurs sont bcp plus efficaces.

06 nov. 2020
12

ALK Tu nous fatigues
La grande majorité est satisfaite et je continue d acheter chez eux

06 nov. 2020
5

SVB, pour moi, toujours parfait. Délais, prix, contacts...

06 nov. 2020
-2

epsilon toi aussi je te remercie pour ton aide et ta compassion.Tout allais bien avant d'avoir besoin de le service après vente.
Ce que je dénonce c est la réponse débile de leur part et le déséquilibre entre acheteur et vendeur.
Merci encore

06 nov. 2020
4

Je les ai eu plusieurs fois au téléphone pour divers problèmes. Jamais aucun souci, on ne passe pas des plombes en attente et je suis toujours tombé sur quelqu'un de compétent. Peut-être que tu n'as pas eu de bol. Essaie de les rappeler calmement. Aussi je ne pense pas que ça les inquiète des masses si jamais il te venait l'idée de les menacer de leur faire de la mauvaise pub. Ils sont énormes et ont déjà à juste titre une plutôt réputation.

06 nov. 2020
5

jamais eu de pb avec eux, ni en sav
(1 client mécontent sur des centaines/milliers, ça peut exister ...)

06 nov. 2020
3

Chantier très sérieux serviable et de vrais professionnels de bons conseils
Et des prix raisonnables

06 nov. 2020
3

Encore récemment renvoi d'une pompe de cale en échange standard.
Aucun problème et pompe reçue rapidement.

Il y a un an: appel de ma part parce qu'il manquait une pièce (visserie) dans un colis d'appareil. Ils m'ont renvoyé les pièces manquantes immédiatement.
En fait j'ai retrouvé les vis manquantes dans un recoin de l'emballage intérieur ensuite...

Rien à dire, service impeccable jusque là et ce depuis des années.
Fañch

06 nov. 2020
3

pas toujours les meilleurs en prix, mais réactifs au téléphone et grand choix de pièces introuvables ailleurs.

06 nov. 2020
1

Satisfait. Je commande régulièrement et récent un anemo Hs, pris en garantie et renvoie du nouveau rapidement. Ras, je continue avec eux pour divers produits.

06 nov. 2020
0

Je ne sais qu en dire car :
Problème avec le descriptif en anglais .
Ils ne voulaient rien savoir pour echanger.
Apres menace au travers des lois Européennes, ils m'ont rembourse y compris le transport.
Et je leur ai commandé le bon.
Mais en tant que cruiser itinerant , ce fut assez dur pour moi car j'avais vraiment !! Besoin de ce foutu guindeau déjà payé.
Apres les 3 mois de confinement et j'ai tellement angoissé de le voir se.balader entre la France et l Allemagne je l'ai eu et vite installé .
Pas top cette histoire de carte bancaire . Il ne faut pas perdre son telephone....

07 nov. 202007 nov. 2020
2

@ ALK132B: Que penser d'un sav comme ça ?
J'avais effectué une commande de plusieurs vannes chez SVB. A la réception de mon colis, sur un cornet il était inscrit "vanne 1/2" mais à l'intérieur il y avait une vanne 3/4. J'ai contacté le sav qui m'a demandé une photo des vannes commandées. A la réception de la photo, ils m'ont fait parvenir un bon de retour, puis à la réception de la vanne 3/4 ils m'ont renvoyé une vanne 1/2.

07 nov. 2020
2

4 fils sur SVB en ce moment.... un vrai tir groupé!

07 nov. 2020
0

Et massivement négatif ... Sur l'un d'entre eux, un intervenant écrit même quelque chose du genre "on peut pas critiquer SVB ici", sous entendu sur hisse-et-oh.

Bah, il y a quelque jours, un fil très négatif sur la MAIF est arrivé ... Jusqu'à ce que massivement, les défenseurs de la MAIF ne se rebiffe ...

Ainsi va la vie.

07 nov. 2020
1

La leçon qu'on en retire, c'est que SVB n'assure pas les retours qui sont si mal empaquetés que des pièces se perdent durant le transport.

Retour qui est, répétons-le, gratuit avec SVB...

Moi, j'ai renvoyé gratuitement ( dans un colis bien empaqueté!) une gaffe défectueuse après quelques mois. Elle m'a été échangée sans aucun souci.

07 nov. 2020
2

Bonjour.
Pour ma part, il y a plusieurs années que je commande des pièces sur SVB, et je n'ai jamais eu
le moindre soucis. Que ce soit la qualité ou la ponctualité c'est toujours au top.

Mentalo

07 nov. 2020
8

Hello,
C'est curieux cette affluence soudaine de messages dénigrant SVB. Déterrer tous les vieux fils qui parlent de SVB et y ajouter un commentaire négatif, c'est maladif non ?

Pour ma part ça fait des années que j'achète chez SVB si je ne trouve pas chez mon Uship et je n'ai jamais eu de problèmes

Amicalement.
FX

07 nov. 2020
0

Moi c'est pareil , quand je navigue et ce depuis des millénaires, jamais un orage , jamais un calme sévère. Je navigue ds le bonheur ne comprenant pas pourquoi certains prennent des ris , s echouent , ont leur enrouleur qui grince .
J'ai un abonnement chez éole et mes navigation sont parfaites.
Quand je commande du matos , il arrive au bon endroit , bien empaqueté avec un joli ruban.
Vraiment, vous devez fabuler...

07 nov. 2020
3

Je n’ai acheté qu’une fois chez SVB, une centrale Raymarine pour laquelle tous les Ships du coin m’annonçaient 2 à 3 semaines de délais.
J’ai tenté le coup avec SVB en désespoir de cause, parce que le bateau était sorti, qu’il fallait changer les passe coque.
Bref, je me rappelle très bien avoir passé la commande depuis mon I phone un vendredi en début d’après-midi, le colis était déposé au point relais le mardi matin.
J’étais scié!
En tous cas, pour moi, une transaction exemplaire.

07 nov. 2020
5

La Contrie, C'est bien le problème de nos ship locaux... ils n'ont en magazin qu'une petite partie de leur catalogue (et c'est normal) mais quand il faut commander, ce qui ne manque pas d'arriver, je préfère commander chez SVB. ça arrive bien plus vite !

07 nov. 2020
2

il ont des pieces d'origine lofrans toujours bien servi et rapide

27 avr. 2022
-17

Adresse de livraison par défaut non prise en compte. Service clientèle de mauvaise foi, horrible et méprisant.
A éviter au profit de fournisseurs bien plus commerçants !!!

27 avr. 2022
6

Bonjour;

Je commande régulièrement chez SVB depuis 2014 et j'ai toujours été satisfait autant en qualité qu'en délais.
Rien à redire.

Mentalo

27 avr. 2022
0

Bonjour
+ 10 ans sans pb et l annee derniere 1 pb de non conformite du produit aux normes francaises et 4 mois de litige avant d etre rembourse....( faisait le mort)..depuis j evite sur des produits non connus.

27 avr. 202227 avr. 2022
9

GeorgieOne...
Deux contributions en trois ans, uniquement pour dénoncer !
C'est pas un site de vengeance privée, ici, hein ;-)

27 avr. 2022
2

Personnellement rien a redire. Mais ils ne sont pas toujours les moins chers attention.

27 avr. 2022
0

Exact. Pour les produits électroniques par exemple, on peut trouver jusqu'à 30% en dessous lors d'opérations commerciales.

Dernier cas : Trilux 33 pro, 30% moins cher ailleurs. Mais c'ets fini :-(

27 avr. 2022
0

Client régulier et satisfait depuis une dizaine d années j ai dû cette année renoncer pour cause de rejet de ma carte bancaire virtuelle qui fonctionne parfaitement ailleurs. Dommage...

27 avr. 2022
0

J'ai très longtemps utilisé la e-CB par précaution. Depuis que j'ai changé de banque, je n'en éprouve plus le besoin : chaque achat sur le net qui dépasse un certain montant (que je choisi moi même) exige une confirmation de paiement sur mon téléphone.
En plus elle est gratuite -)

27 avr. 2022
0

Je préfère changer de fournisseur que de banque !
Le paiement e-card avait été validé par code sms, accepté puis rejeté qques heures plus tard. Nouvelle tentative après appel de la hotline sans plus de succès, svb accusant la banque alors que cette e-card fonctionne parfaitement partout ailleurs !

27 avr. 2022
1

J'etais un gros client de SVB mais je trouve que depuis 1 an ou 2, ils ne sont plus aussi intéressants, j'ai l'impression que AD, par exemple, tente de s'aligner et qu'en plus ils font des promos souvent intéressante (Rocna 25 kg 100 € moins chère en promos de décembre par exemple...) sans compter les chèques cadeaux qu'apportent la carte de fidélité.
Bref, bien regarder le prix avec les frais de livraisons.
En revanche le catalogue est très complet.
Sinon, jamais eu de soucis de livraison ni de conformité. 100 % satisfait.

27 avr. 202227 avr. 2022
1

J’ai des commandes en cours chez SVB, dont une où je m’étais trompé de référence. Aucun pb pour échanger.
Jamais déçu jusqu’à maintenant.
L’intérêt est que leur catalogue contient des produit qu’on ne trouve pas chez les revendeurs français, du câble électrique étamé, par exemple.

28 avr. 2022
0

Juste commandé 80 m de câbles étames livré en 48 heures

27 avr. 2022
0

J'ai commandé plusieurs fois chez eux. Livraison rapide, beaucoup de choix, et prix en général intéressants (mais il est bon de comparer). Moi aussi, j'ai eu de problèmes de payement par carte bleue, mais ça ce résout toujours par email dans la journée.

27 avr. 2022
0

J’ai acheté à plusieurs reprises chez SVB sans problème. Dernière commande il y a 15 jours sans problème mais je n’ai jamais eu à faite une demande de SAV

27 avr. 2022
0

SAV extra. Bon, ils ne réparent pas eux mêmes, hein... ils dépendent donc du fournisseur. Service client hyper réactif : réponse généralement dans l'heure.
Encore aujourd'hui, mon problème réside dans la partie faible : le transport. DHL préfère affirmer que mon adresse n'existe pas (ils l'ont pourtant trouvée des dizaines de fois!), et m'oblige à me déplacer vers leur dépôt. SVB, prévenu, m'a répondu dans l'heure.

27 avr. 2022
1

C'est vrai, pour mes commandes SVB, je n'utilise plus que les points relais, la livraison à domicile pose toujours un ou l'autre problème...

27 avr. 2022
2

Je commande régulièrement chez SVB et suis très satisfait des produits et des prix pratiqués. Je passe exclusivement par des livraisons en point relais. Pour mes deux dernières commandes chez eux, j'ai eut des problèmes avec UPS, qui se trompe de point relais ou ne prévient pas de l'arrivée des colis. SVB m'a rapidement remboursé les commandes sans attendre qu'elles lui soient finalement retournées en Allemagne par UPS. Ils ont été réactifs et ont assuré pour ces déboires. Ceci dit, avant ils confiaient leur colis à DHL et je n'ai jamais eu de soucis.

27 avr. 2022
0

Ma dernière commande est arrivé au point relais du super marché du coin alors que j'avais demandé une livraison chez moi. Mais, je me souviens qu'il y a un an ou deux, j'avais autorisé DHL à livrer en point relais. Mais c'est la première fois qu'il ne m'envoie pas un mail pour me prévenir. Et, SVB n'est pas en cause.
J'ai même pu passer commande, chez SVB, d'articles hors catalogue, par deux fois.

28 avr. 2022
0

Il y a eu tout récemment un retard de récrédition de la somme sur notre compte, suite à un refus de livraison du colis acheminé par DHL (erreur notre part).
Tout dernièrement, ils ont amélioré par email et portable le suivi de la livraison des colis.
Nul n'est parfait et je suis satisfait de SVB.

28 avr. 2022
0

coté produit pas grand chose à dire à part le mode de paiement il faut connaitre leur façon de faire

sinon j'evite le plus possible car ils ne participent pas au paiement de ma pension retraite ni a la caisse de securité sociale contrairement a mes concitoyens et concitoyennes

19 mai 2022
0

L'Allemagne a payé mes études, ça compense ;-)

28 avr. 2022
0

Hello,
Depuis quelques mois j'ai systématiquement un pb de paiement par CB sur le site SVB, mais à chaque fois résolu.
- Je commande, Ok
- Je paie par CB sur le site, OK
- Quelques minutes/heures après je reçois un mail m'indiquant que le paiement n'a pas fonctionné et me proposant un autre moyen de paiement. Je choisis Paypal et tout rentre dans l'ordre.

Ca doit venir des systèmes d'authentification bancaires qui sont en train de changer et deviennent de plus en plus contraignants. Ou bien c'est parce que j'ai une CB avec cryptogramme dynamique.

Sinon, rien d'autre à dire sur SVB. Bonne gestion, y compris des pb de reliquats de commande.

J'achète chez eux de manière sélective soit parce que c'est parfois moins cher,soit parce que je ne trouve pas ailleurs. A ce titre ils ont pas mal d'articles vraiment originaux.

Amicalement.
FX

28 avr. 2022
0

si j'ai bien compris il ne faut pas mettre d'espace entre les groupes de chiffres de la carte bancaire

28 avr. 2022
0

commandé plusieurs fois chez eux, rien à dire. 8,95e de frais de port pour 20 pots de peinture et pas mal d'autres trucs...je ne sais pas comment fait le transporteur :-)

28 avr. 2022
0

c'est là que sa peche car tu paie la m^me somme pour trois vis

28 avr. 2022
0

Ben ouai, j'ai oublié le diluant!

19 mai 2022
0

Logistique au top. Groupe froid commandé à 8h le jour À, expédié de Brême le même jour, livré par UOS sur mon bateau dans une Marina d’Athenes le lendemain ! 😳. Franchement, chapeau bas ! La commande portait sur le remplacement d’un groupe encore sous garantie, je ne voulais pas attendre qu’ils reçoivent l’ancien pour me l’échanger et avais besoin de l’emballage du nouveau. Ils m’ont envoyé un coupon de prise en charge de l’envoi à la poste à Athènes, rien à payer ! Franchement que des bonnes expériences avec eux depuis le début.

19 mai 2022
0

Pendant le confinement = 3mois !!

19 mai 2022
0

Par contre pas très rapide pour rembourser; j'ai dû leur envoyer deux mails de rappel

19 mai 2022
1

???
plusieurs retours de ma part, à chaque fois procédure conforme, remboursement dans la semaine.

19 mai 2022
0

pour moi trois semaines

19 mai 2022
0

Perso pris 4 x 2l de vc17 cet hiver, et ce printemps un lot de passe coque puis une autre commande de babioles.

A chaque fois depart dans la journee, gestion des stocks du site fiable, arrivee ok et bien joignable au telephone avec un suivi reel des questions

19 mai 2022
1

Fait plusieurs achats chez eux. Ils ont souvent des bons prix et je n’ai jamais eu de problème. Pour moi c’est une boutique de confiance.

19 mai 2022
0

J'ai même pu commander des produits hors catalogue .... Evidemment, il faut avoir confiance car ça se passe par téléphone pour acheter dans ce cas.

22 sept. 2022
-16

Ne confiez pas votre argent à SVB Marine.
J'ai payé SVB Marine pour recevoir un GPSMAP 921 Garmin.
Le premier modèle expédié a été constaté par SVB Marine et par Garmin comme défectueux.
Le deuxième modèle expédié est défectueux, inutilisable.
SVB Marine indique qu'il n'y a plus de garantie.
SVB Marine m'a volé 900€ puis des dizaines d'heures de procédure. Des voleurs. Fuyez SVB (leur promotions finissent en escroquerie)

22 sept. 2022
3

Claudio SF3: un seul post à son actif. Et pour dénoncer SVB...

22 sept. 2022
2

J’aurais du vérifier moi même. Effectivement c’est très louche.
Pour ma part SVB a toujours été très correct. D’autant qu’on peut les appeler pour leur demander conseil et ils sont très pros.
Ce serait intéressant de savoir qui se cache derrière ce pseudo « Claodio SF3 »
Étienne

22 sept. 2022
-5

Oui je n'ai de post à mon actif sur Hisse Et Oh que pour dénoncer SVB Marine. C'est exact.
Cependant j'ai passé des centaines d'heures à lire des posts des autres navigateurs sur ce site.
Ce topic me semble être le bon endroit pour déconseiller SVB Marine au plus grand nombre possible.

Je vous certifie que SVB Marine m'a volé 860€. Je peux le prouver à qui veut. J'ai le bon de commande et les échanges de mails.

Lorsque je croise un autre navigateur en mer comme à la sortie du port, je le salue. Je trouve précieux la solidarité entre marins.
Je suis convaincu que cette solidarité est aussi valable à terre et sur le web.
En vous partageant mon retour d'expérience du vol de 860€ par SVB Marine, j'espère que la solidarité entre marins pénalisera SVB Marine bien au-delà du montant de leur vol.
Vraiment, n'yaez pas confiance dans SVB Marine. Ce sont des voleurs !

22 sept. 2022
3

C'est bizarre. J'ai souvent commandé chez eux (du matériel très divers ) et je n'ai jamais eu de souci, ni au point de vue qualité, ni financier ou de livraison. J'ai peut-être eu de la chance mais je n'hésiterais pas à les recommander. Sans doute as-tu joué de malchance.

22 sept. 2022
0

Lorsque j'explique le sujet au "service client de SVB Marine" aussi clairement que je viens de l'expliquer plus haut sur ce forum.
Et que le "service client de SVB Marine" ne répond rien d'autre que "il n'y a plus de garantie" ce n'est pas de la malchance. C'est vraiment qu'SVB Marine vole son client.
J'entends que vous n'ayez pas eu de souci lors de vos commandes et c'est une bonne chose pour vous.
Me concernant ce que j'écris est exact et n'est pas contredit par le "service client de SVB". Les guillemets c'est parce qu'en fait il n'y a aucun sens du service chez SVB. Je déconseille totalement.

22 sept. 2022
2

1000+1 jamais eu de problème avec SVB

22 sept. 2022
1

Vous avez de la chance de na pas avoir eu de problème avec SVB Marine.
Je n'ai eu cette chance et je suis dégouté de leur avoir fait confiance. SVB ne le mérite pas.

22 sept. 2022
1

Il travaille peut-être pour ces agences d'influence spécialistes de la publication de faux articles et tribunes sur internet pour favoriser de riches clients ou dénigrer des concurrents? ;-)

22 sept. 2022
1

Lucifer, sors du corps de Claodio...

22 sept. 2022
1

Je comprends votre humour cependant il n'y a pas de Lucifer.
Uniquement la société SVB qui m'arnaque !
Et je suis dégouté que vendeur m'ait volé 860€.
Qu'est ce que vous auriez fait vous ?

22 sept. 2022
0

Je lis votre incrédulité et je la comprends. Cependant ce que j'écris est totalement exact.
Je suis le co-propriétaire d'un First 30 JK de 2011, basé à Antibes, adhérent à la SRA.
Je dispose du bon de commande de SVB Marine et de tous les mails. Je suis en capacité de transmettre les éléments pour prouver le vol de SVB : 860€ volé.

23 sept. 2022
0

Je travaille dans une société qui n'a absolument rien à voir avec le monde du nautisme, ni de près, ni de loin.
Je suis le co-propriétaire d'un bien modeste voilier First 30 JK et je suis ici pour témoigner honnêtement du fait que je me suis fait voler par SVB Marine la somme de 860€.

22 sept. 202222 sept. 2022
0

Juste un peu d'humour...
Mince, serais-tu une réincarnation claudio claodio ? et claude en français...
Aurais-tu voulu jouer à Claude François ? Problème de connectique ?
Bref, idem, aucun soucis avec SVB et au cas ou bien géré et même un magasin à Brême. Donc pignon sur rue.
Ok c'est en Allemagne. Mais pas un de ces nombreux sites avec juste un 06 ou 07 ou adresse en pleine campagne... Sans stock etc
Bien sûr il peut y avoir un problème mais gestion correcte.

22 sept. 2022
0

Je comprends que vous ayez eu une expérience d'achat correcte. C'est une bonne chose pour vous.
Moi j'ai payé 860€ un GPS MAP 921 et je me suis fait arnaqué.
Je déconseille fortement SVB Marine et j'espère que de partager mon retour d'expérience incitera les autres navigateurs aà ne pas leur faire confiance. Ils m'ont escroqué de 860€!!
J'ai demandé à Marjorie Le Hersan de SVB Marine (interlocutrice "service client SVB Marine") comment elle réagirait dans pareille situaton, en tant que cliente. Aucune réponse de sa part. C'est du vol ! Je suis scandalisé d'autant plus que c'est effectivement une société qui a pignon sur rue.
Je vous déconseille fortement SVB Marine.

22 sept. 2022
1

Excellent service de svb depuis 10 ans, si problème voir Garmin pas svb

22 sept. 2022
0

Avez vous un contact qualifié chez Garmin ? Il semble que Garmin demande à ce que le client passe par le revendeur.
Vous avez de la chance de n'avoir eu aucun problème avec eux.
Me concernant, SVB Marine m'a volé 860€ et ça c'est scandaleux.
J'encourage le maximum de personnes à ne pas faire confiance à SVB Marine.

Et si SVB Marine est sur le salon nautique de Paris cette année, je vais leur faire perdre bien plus que les 860€ qu'ils m'ont volé...

22 sept. 2022
0

Avez-vous fait un signalement auprès de la DGCCRF ?

22 sept. 2022
0

Je vais contacter la DGCCRF.
Je ne l'ai pas encore fait par manque de temps mais je vais m'en occuper.
Et j'espère même entamer une procédure juridique contre SVB Marine.
Une entreprise n'a pas le droit de voler 860€ à un client.
C'est pas normal.

23 sept. 2022
3

Vous avez un problème avec SVB,c'est dommage mais ça ne concerne que vous et eux.
Des centaines d'utilisateurs en sont très satisfaits.
Donc merci de ne pas considérer que votre problème personnel suffit à demander aux multiples autres clients de SVB de fuir cette société qui est très appréciée de tous.

23 sept. 2022
0

Ce qu'il y a de formidable sur un forum comme celui ci c'est que chacun fasse entendre son retour d'expérience. Librement.
J'espère que les autres navigateurs se méfieront de SVB Marine suite au vol de cette société.
Je vais continuer à marteler ce message jusqu'à ce que :
1/ bon me semble
2/ SVB Marine me recontacte pour me rendre l'argent qu'il m'ont volé
3/ avoir dissuadé un tellement grand nombre de navigateurs que SVB Marine aura perdu 100 fois l'argent qu'ils m'ont volé.

Je n'ai pas l'argent pour les assigner en référé avec le bon avocat qui va bien, mais j'ai la liberté de faire valoir ici mes droits à informer les autres navigateurs que je me suis fait volé 860€ par SVB Marine.
Et que je suis écoeuré de cet abus de confiance.

23 sept. 202223 sept. 2022
2

Bonjour,
La façon dont vous présentez cette situation ne peut qu’inspirer un minimum de méfiance, et force à se poser des questions sur la manière dont vous avez agi auprès de SVB pour résoudre ce conflit.
Du coup vous n’êtes pas crédible, et plus vous commentez et moins vous l’êtes.
Toutes les boutiques en ligne, et même beaucoup de magasins physiques font l’objet de ce genre de critiques.
De mon côté j’ai commandé un capteur vitesse/profondeur à une enseigne française connue qui n’avait pas de stock contrairement à l’affichage à l’achat.
Ils ont été assez gentils pour m’appeler et me dire que c’était une erreur. Je n’ai pas adopté une posture aggressive.
Après 6 mois d’attente j’ai annulé ma commande qui m’a été intégralement remboursée, et j’ai appelé SVB pour leur faire confirmer leur affichage « disponible en stock », ce qu’ils ont fait. J’ai reçu la pièce 5 jours plus tard.
La morale de cette histoire, c’est que je n’ai pas cherché à incriminer qui que ce soit (l’erreur est humaine), et que j’ai pu joindre SVB au 1er coup de fil, et enfin que l’information qu’ils m’ont donnée était correcte.
Et j’ajoute que personne d’autre n’avait ce capteur à l’époque (Covid).
Donc oui je doute de votre histoire, je doute de votre volonté de résoudre le problème calmement avec SVB et je doute de votre bonne foi dans cette affaire.
C’est dommage; je suis désolé pour vous, mais permettez nous d’avoir de bonnes expériences avec ce vendeur qui n’est pas pire (voire plus sérieux) que beaucoup de boutiques en ligne.

23 sept. 2022
0

J'entends votre point de vue.
Je suis de nature calme et bienveillante.
J'ai offert à SVB Marine de nombreuses opportunités de simplement me fournir ce pourquoi j'ai payé. J'aurai aussi accepté de me faire rembourser.
Mais SVB Marine refuse et préfère me voler 860€. C'est totalement injuste !

Ensuite, vous faites ce que vous voulez cependant le topic est de savoir ce que l'on pense de SVB Marine : je le martèle, SVB Marine m'a olé et je vous invite à ne pas leur accorder votre confiance.

23 sept. 2022
0

Bonjour Claodio SF3,

Vu la violence des mots employés par vous, il me semble que vous ne pouvez pas éternellement vous cachez derrière un pseudonyme. Il me semble que vous devez dire votre nom et votre prénom réel.

23 sept. 2022
0

Bonjour,
indiquer mon identité sur le forum ne changera rien.
Si cela vous intéresse alors envoyez moi un message privé et j'échangerai avec vous pour vous apporter les preuves du vol.
Ici, un de mes buts est de partager le retour d'expérience du navigateur que je suis qui s'est fait volé par la société SVB Marine.
Et c'est un scandale.

23 sept. 202223 sept. 2022
3

C'est bon, on a compris votre "avertissement", ne vous lancez pas trop loin dans la diatribe vengeresse, vous avez d'autres moyens : asso de consommateur etc.
Stoppez ce refrain, ne perdez pas votre temps ici puisque vous avez dit ce que vous "deviez", mais vous n'avez pas encore usé de vos moyens de défense et d'information. Merci.

23 sept. 2022
1

Heo pourrait offrir un droit de réponse à svb,

23 sept. 2022
1

tu as raison. AMHA ce ne sera pas nécessaire, vu le nombre de Héonautes qui se sont exprimés positivement ici. Pour ma part peu de commandes et toujours livrées à l'heure sans problème.

23 sept. 2022
-2

super idée.
J'adorerai que SVB Marine et moi fassions un débat contradictoire.
Je suis droit dans mes bottes.
Cela prouvera qu'à date, SVB Marine m'a volé, ça confirmera aux autres navigateurs que ce sont des voleurs qui ne sont pas digne de confiance, et ça leur fera perdre plus de clients.

23 sept. 2022
-1

Merci de votre message.
Je vais continuer à m'exprimer librement. sur le sujet afin qu'il reste frais pour les autres navigateurs.
Je tiendrais ce bord tant que la société SVB Marine qui m'a volé ne fera pas machine arrière.

23 sept. 2022
6

Bonjour,

Je pense que tous les détails du litige ne nous sont pas exposés ici, car c'est incompréhensible.
J'ai commandé pas mal de matériel électronique sur SVB sans aucun problème. J'ai même eu un afficheur NMEA2000 qui est arrivé HS. Après quelques échanges de mail avec le SAV, j'ai reçu une étiquette de retour, renvoyé le matériel et j'ai reçu un avoir immédiatement. Donc un fonctionnement commercial tout ce qu'il y a d'ordinaire et correct.

Donc, je doute fort d'une intention frauduleuse de la part de SVB et je ne suis pas le seul.

23 sept. 2022
-6

Je comprends votre point de vue.
Lorsque j'ai donné ma confiance à SVB Marine en lui versant l'argent je n'imaginais pas qu'il y ait une intention frauduleuse.
Le fait est que je me suis fait volé 860€ par SVB Marine. C'est le retour d'expérience que je partage ici.
Je vous invite à ne pas accorder votre confiance à SVB Marine. Ils m'ont volé 860€.

23 sept. 2022
2

Vous voyez que vous racontez n’importe quoi.
Vous dites que SVB a « des intentions frauduleuses » ?
Ça signifie que leur intention est d’adopter un business model fondé sur l’escroquerie ?
Combien de temps croyez-vous que cela tiendrait ?
Et dans ce cas pourquoi serions nous si nombreux à n’avoir eu que des expériences positives avec cette entreprise.
Bref de post en post vous perdez en crédibilité. Et vous devriez vous méfiez parce que la diffamation est une notion légale pouvant donner lieu à poursuites.

23 sept. 2022
4

SVB c'est le Amazon européen du nautisme ! Je commande régulièrement chez eux et j'ai aucun souci. Ils sont très arrangeant au téléphone et ont du stock contrairement au vendeur Français qui travail uniquement en circuit secteur national avec leur fournisseurs. Bref, SVB c'est la référence seulement si on sait faire...

23 sept. 2022
-2

Je suis aussi client Amazon et là il y a un vrai service client. Amazon a déjà envoyé des produits défectueux, le retour s'est fait sans soucis, le rembourseent ou l'envoi d'un produit qui fonctionne s'est fait sans souci. Une entreprise qui a respécté la confiance témoignée par le paiement.

Dans le cas de SVB Marine, c'est l'antipode. J'ai envoyé une dizaine d'email avant que ces escrocs daigne reprendre le premier modèle défectueux. J'ai patienté de nombreux mois avant qu'ils ne daignent acter que le matériel envoyé ne fonctionne pas. J'ai patienté de nombreux mois avant que SVB Marine ne daigne me renvoyer un GPS MAP 921. Ce matériel est HS et SVB Marine ne veut ni l'échanger, ni me rembourser.
SVB Marine me vole 860€.

Je n'ai jamais vécu cela avec Amazon.
Je n'aurais jamais cru le vivre avec une société qui a pignon sur rue.
Ce sont des voleurs, je souhaite que tout le monde le sache et je vais continuer à le marteler jusqu'à que cette société change son comportement de voleur.

23 sept. 2022
0

Vous allez surtout vous prendre un procès.

23 sept. 2022
1

Bonjour à tous,
Oui on comprend mal le problème !
GPSMAP 921 Garmin c'est quoi? un vieux produit, pourquoi plus sous garantie ???
Pas clair tout ça !

23 sept. 2022
0

Bonjour,

Un GPSMap 921 est un GPS avec un écran de cartographie et diverses fonction.
Ce matériel est l'un des plus récents de la gamme. Pas fiable de toute évidence.

23 sept. 2022
0

@claudio : soit tu usurpes un pseudo pour dénigrer SVB, peut être es tu un concurrent excité par le succès d’SVB, soit tu es très mal renseigné.
Ton problème n’existe pas. Ce qui existe c’est la garantie légale et européenne désormais de 2 ans. Soit tu t’adresses au distributeur SVB, soit au fabricant directement qui, en cas de défaillance du distributeur agira en conséquence. Donc ton affaire n’est pas Claire du tout. On aimerait bien avoir la version de SVB qui risquerait bien de surprendre.

23 sept. 2022
0

Bonjour MoonLight,
Je mets de côtés vos jugements qui n'appartiennent qu'à vous.

Les faits :
Juin 2020 je paye 860€ pour un GPSMAP 921.
2 semaines plus tard, écran noir, le GPSMAP 921 n'affiche plus rien.
Je préviens SVB Marine qui me dit que c'est à cause de mon parc batterie.
Je change mon parc batteries. Plus de 700€ de dépenses.
Ecran noir, le GPSMAP 921 n'affiche plus rien.
Je négocie plusieurs mois pour que SVB Marine accepte de reprendre le GPSMAP 921 défectueux.
Plusieurs mois passent, je relance SVB Marine à de nombreuses reprises. SVB Marine acte de la panne mais indique que Garmin ne veut pas remplacer à neuf sans expertise interne à Garmin.
Je patiente plusieurs mois et je relance de nombreuses fois SVB Marine.
Un an est passé.
Eté 2021, je reçois un nouveau GPS MAP 921. SVB Marine m'indique oralement que la garantie démarre à la réception du second GPSMAP 921. C'est logique car avant j'ai reçu un appareil HS. Je suis serin.
Dès le début, ce nouveau GPSMAP 921 ne fonctionne pas mais je manque de temps pour m'en occuper et je doute moi.
Je vis à Paris, mon voilier est à Antibes, je suis père de famille et en activité...
Eté 2022, Je fais expertiser l'installation du GPSMAP 921 sur mon voilier
Je contacte SVB Marine qui me dit que les deux ans de garantie ont expiré.
Pas d'échange pour un produit qui fonctionne, pas de remboursement.
Je fais des dizaines d'échanges de mails.
Je demande à Marjorie Le Hersan du "service client SVB Marine" comment elle réagirait, en toute sincérité.
Pas de réponse.

Oui, SVB Marine m'a volé.
Non, je ne travaille pas dans le monde du nautisme et je ne souhaite pas favoriser un concurrent.
J'espère que d'autres navigateurs ne se feront pas volé comme moi. J'espère qu'il n'accorderont pas leur confiance à ces voleurs. J'espère que cela va faire perdre à SVB Marine proportionnellement autant d'argent que la somme qu'ils m'ont volé. Donc une somme énorme.

23 sept. 2022
0

Alors on va être clairs : si vous achetez un prix chez SVB (c'est pas cher...) et que vous avez besoin d'un SAV de proximité (parce que vouz êtes à Paris et ne pouvez vous déplacer à Antibes), vous vous êtes trompé de service en allant acheter chez SVB, il fallait acheter au revendeur local.

Par ailleurs, quoi qu'il en soit, la garantie est bien de 2 ans à partir du premier achat (sauf écrit du fournisseur).

Pour le reste, ça commence à devenir lassant...

(je précise que je ne suis pas client chez SVB - pas encore)

23 sept. 2022
0

Bonjour,
j'ai reçu une sphère de palier de safran cassée, après appel et envoi de photos, du fait de l'échéance de remise à l'eau, ils m'en ont envoyé une autre de suite sans attendre le retour de la première.
Jamais eu de souci avec SVB depuis à peu près 5 ans et toujours personnes compétentes et réactives au téléphone quand j'ai eu besoin.

Pour ma part je n'ai rien compris à l'histoire de Claodio. Peut-être pourrait-il détailler un peu plus plutôt que de rabâcher inutilement "ils m'ont volé 860 euros".

23 sept. 2022
1

Bonjour Fabien 83,
Merci de votre message.
Je redétaille juste au dessus les faits.
Je complète avec une précision : mon parc batterie initial était en bon état et je n'aurais jamais du le changer.
Le problème vient du matériel livré par SVB Marine et de l'absence de sens du service client chez SVB Marine qui m'a volé 860€.
Ne leur accordez pas votre confiance

23 sept. 202223 sept. 2022
1

Bonjour,
En effet, à ma connaissance, la garantie légale de 2ans n'est pas "remise à zéro" à réception du produit de remplacement. Le contrat de garantie démarre à l'achat du premier article, défectueux ou non.
SVB vous a manifestement mal conseillé en indiquant qu'un nouveau délai de 2 ans courrait à partir de la réception du second gps.

Je compatis mais comprends aussi que le fait que l'affaire ait traîné sur deux ans n'a pas simplifié les choses.

Vu le prix de l'engin, peut-être serait-il rentable de le faire examiner par un électronicien. J'ai vu passer plusieurs fois sur le forum de bonnes adresses pour réparation de pilotes automatiques et autres et suis sûr que vous serez bien conseillé ici si vous ouvrez un fil dédié.
Vous souhaitant de bonnes navigations prochaines.

23 sept. 2022
0

Merci de votre avis.
Je vais peut-être faire appel à un éléctronicien cependant ça me fait tellement mal au coeur de devoir payer X centaines d'euros pour obtenir un produit opérationnel que j'ai dument payé et qui ne fonctionne pas.
Dans l'immédiat, ce que je souhaite c'est que le maximum de personnes comprenne que ce qui m'est arrivé peut vous arriver. Et ça s'appelle du vol. Oui, SVB Marine m'a volé 860€.

Par ailleurs, autant je suis un réel navigateur, réellement propriétaire d'un voilier Bénéteau First 30 JK de 2011, basé à Antibes ; autant je vous demande quelle est la probabilité pour qu'un ou plusieurs "community manager de SVB Marine" soient sur ce forum et intoxiquent les autres navigateurs avec des avis pour lesquels ils se font payer !?!
Des avis basés sur rien d'autre que l'envie de défendre une entreprise pour se faire payer ?!

23 sept. 2022
2

Laissez tomber, c’est un canular.
Je ne sais pas ce qu’il a à gagner à rabâcher sans cesse « je me suis fait voler », sans donner aucun détail ni argument.
Même le dénigrement ne marche pas, encore moins en rabâchant toujours la même chose.
Quel intérêt ?
Nous faire perdre notre temps peut-être.
Bof, passons à autre chose.
Peut-être que la modération pourrait agir.
Finalement, qu’il raconte un peu ce qu’il veut, on s’en f..t, même pas mal !

23 sept. 2022
7

Ca ressemble a du rabachage delibéré de mots cles negatifs vis a vis d'un fournisseur dans le but d'alimenter les moteurs de recherche et de nuire a ce fournisseur .
Le but est d'associer le nom de ces fournisseur a des mots cles a connotation negative

23 sept. 2022
0

Hello,

Oui, c'est bien ça.

On compte maintenant 9 occurrences de "SVB Marine ...qui m'a volé 860€." dans ce fil.
Le copier/coller fonctionne bien.

Allez, encore un petit effort Claodio SF3 pour arriver à 10 occurrences , histoire d'alimenter les moteurs de recherche.
Le pb pour toi c'est que les internautes qui feront ce type de recherche vont aussi tomber sur ce fil qui, objectivement, est favorable à SVB.

Amicalement.
FX

23 sept. 2022
0

Je vous sens de mauvaise fois cependant je vous propose de me contacter un message privé et je vous présenterai les preuves du fait que SVB Marine m'a volé 860€.
J'ai expliqué plus haut mes intérêts à bien rabâcher que la société SVB Marine m'a volé 860€ et c'est un retour d'expérience qui a parfaitement sa place ici.

23 sept. 2022
0

MoonLight :
Je partage mon expérience lors d'un achat à SVB Marine.
Oui, SVB Marine m'a volé 860€ et c'est un scandale, pas un canular.
Je vous invite à me contacter en message privé si vous souhaitez en savoir plus.

Je suis convaincu que ces messages feront gagner du temps à d'autres navigateurs qui trouveront d'autres fournisseurs et éviteront ainsi de se faire arnaquer comme moi par SVB Marine.

23 sept. 2022
-1

Le fait de vous partager mon retour d'expérience avec la société SVB Marine qui m'a volé 860€ va convaincre j'espère les autres navigateurs de ne pas accorder leur confiance à ces voleurs.
C'est un retour d'expérience que je vais continuer à partager avec acharnement car l'abus de SVB Marine est totalement injuste.

23 sept. 2022
1

Donc : SVB s’est retrouvé coincé entre Garmin qui n’a pas cru à vos explications et vous qui avez probablement fait des erreurs dans votre diagnostique, le tout aggravé par la distance, et maintenant vous êtes en colère mais vous vous trompez de cible.
Ça devient plus clair.
Donc point d’intentions frauduleuses de SVB.
Juste une triste histoire de vente en ligne qui aurait pu arriver avec n’importe quel revendeur.

23 sept. 2022
0

SVB A pris mon argent pour me fournir du matériel qui ne fonctionne pas.
J'ai demandé à SVB Marine la solution pour me rembourser ou remplacer le matériel dans délais inférieur à 24 mois (délai légal).
Pas de remplacement, pas de remboursement.
C'est du vol. Oui, il y a fraude. SVB Marine m'a volé 860€.
N'accordez pas votre confiance à SVB Marine.

23 sept. 2022
0

Pour ma part, cela fait très longtemps que je commande chez SVB, jamais le moindre problème.
Que ce soit pour la qualité des produits, les délais de livraison et les échanges ( 2 fois )
Alors si le modérateur pouvait empêcher cette personne de nous remplir nos boites mail avec
de telles bêtises....

23 sept. 2022
0

Mentalo,
Dans les préférences de ton profil tu peux choisir de "ne pas suivre" tous les fils dans lesquels tu es intervenu et ainsi tu ne recevras plus mails. Cette solution me paraît plus convenable que celle que tu proposes.

23 sept. 2022
0

@Fabien : merci de l'info, c'est ce que je vais faire.

23 sept. 2022
-1

Ce que je dis est exact je serais heureux de le prouver à un modérateur de HEO.
Ce serait même très chouette d'échanger par tel et par mail avec un modérateur de HEO afin qu'il donne son avis objectif en connaissance de cause.
Oui ! SVB Marine m'a volé 860€ et j'espère que d'autres navigateurs ne leur accorderons par leur confiance. Ce sont des escrocs !
(et oui, je vais utiliser mon droit d'expression pour continuer à le marteler)

23 sept. 2022
-1

J'utilise mon droit de réponse pour témoigner que je me suis fait voler 860€ par SVB Marine.
C'est un droit simple.
Je invite aussi par la même les autres navigateurs à ne pas faire confiance à SVB Marine qui est une société escroc !

23 sept. 2022
0

@Fabien : mettre le sujet en "ignoré"?

23 sept. 202223 sept. 2022
0

Oui, soit par défaut tous les fils dans lesquels on intervient sont suivis et donc on reçoit un mail à chaque nouvelle intervention. On peut alors, fil par fil, cliquer "sur ne plus suivre".
Soit dans les préférences de son compte, on règle les notifications par mail par défaut. Au cas par cas on peut ensuite choisir de suivre tel ou tel fil qui nous intéresse particulièrementet donc de ne recevoir de mails que pour ceux-ci. Perso j'ai choisi de n'être notifié que pour les sujets que j'ai moi-même ouverts, pas ceux où simplement je suis intervenu. Vu que je suis bavard ça fait des tonnes de mails sinon.

23 sept. 2022
2

C'est un peu l'histoire du disque usé qui reste sur les mêmes sillons en permanence! Notre "ami" se plaint d'un litige "d'origine frauduleuse" par lequel SVB lui aurait "volé" 860€.

Ces affirmations sur un forum pourraient lui valoir une assignation de la part du fournisseur, dont le résultat multiplierait ce montant supposé de 860€ par "x", "x" pouvant être important, ne serait ce que en coût d'avocat.

Mais il me semble que Tom et Cie devraient se pencher sur la question juridique car il me semble que l'hébergeur risquerait également de se retrouver impliqué.

23 sept. 2022
-1

J'utilise mon droit d'expression pour dire que je me suis fait voler.
C'est tout.
Et ce n'est pas les menaces de poursuites juridiques qui me feront taire.
Ce qui me ferait supprimer sur mes propos c'est si SVB Marine avait la décence de me dire :
"Oui, on vous a envoyé un premier produit que vous avez payé et qui était défectueux. On s'en excuse.
Oui, ça vous a octroyé du stress, une perte de temps, une perte d'énergie. On s'en excuse.
Oui, le processus pour vous renvoyer un second produit à été chronophage. On s'en excuse.
Oui, le second produit envoyé était défectueux. On s'en excuse.
Oui, cela vous a encore créé du stress, de la perte de temps et d'énergie. On s'en excuse.
Oui, on vous a dit que le sujet était clos et que nous ne vous proposions rien comme solution pour réparer nos erreurs. On s'en excuse.
Oui, on vous propose au choix de vous rembourser, ou de vous envoyer un appareil que nous aurons testé au préalable afin d'être sûr qu'il soit opérationnel. Et on s'excuse pour tous les désagréments que cela occasionne."

Alors il n'y aurait plus de vol.
Alors je considérerait que j'ai eu de la malchance et qu'il y a eu des erreurs humaines reconnues et pardonnables. ALors je supprimerais ces nombreux messages pour témoigner de l'arnaque vécue.

Mais SVB Marine ne dit rien de tout ça.
SVB Marine dit "vous avez payez 860€, le produit ne fonctionne pas. Fin."
C'est un scandale. Je me suis fait arnaqué par SVB Marine et d'autres se feront aussi si leur confie leur argent.
N'ayez pas confiance en SVB Marine, cette société ne le mérite pas.

23 sept. 2022
1

Je dis ça je dis rien mais ne serais ce pas une pub déguisée de SVB pour que les clients defendent leur fournisseur SVB.
Si c'est cela bravo. 👏👏

23 sept. 2022
0

Eh bien, je pensais à la même chose.... ;-) Comme tu dis : bravo svb

23 sept. 2022
0

Changer de batterie pour un gps ??????

23 sept. 2022
2

Curieuse façon de vérifier la tension et la capacité de la batterie ....la logique m'échappe!

23 sept. 2022
2

Si vous aviez interrogé HEO au début cela aurait évité vos soucis.

Vous dites que deux appareils d une maison serieuse sont tombés en panne avec la même panne, écran noir ?

Garmin Svb vous ont demandé de changer vos batteries. C est assez étrange, à part du 12 volts et une poignée d ampères de quoi peut bien nécessiter un gps.ce n est pas un dessal ou un frigo.

Des surtensions?

23 sept. 2022
-4

Chantaco :
J'entends dans votre message un énorme étonnement concernant la défense de SVB Marine par certains "internautes".
Je suis d'accord avec vous !
C'est hallucinant comme "Moonlight", "Patxaran", "Pexcha" et quelques autres défendent SVB Marine. C'est vraiment suspect.

Me concernant, je témoigne ici avec l'espoir que d'autres navigateurs évitent de se faire arnaquer et avec l'espoir que SVB Marine comprenne qu'il n'est pas correct de voler un client.
Je suis une personne réelle, co-propriétaire réel d'un petit voilier de 10m et réellement dégouté de m'être fait volé par SVB Marine.

23 sept. 2022
1

C’est hallucinant. Je suis mort de rire.

J’habite également à paris et je travaille pour une société de médias de l’ouest parisien.

Je n’ai pas d’actions de SVB, en revanche j’en ai toujours été très satisfait, plus que la plupart des sites de vente en ligne.

C’est vous qui êtes suspect et ce fil est hallucinant de mauvaise foi et d’accusations probablement diffamatoires.

J’en connais des gens comme vous, pour qui c’est jamais leur faute. « J’ai un circuit électrique pourri et j’ai grillé mon gps dessus. C’est pas ma faute ! ».

Faut apprendre à supporter les revers de la vie. C’est ça, être adulte.

Pour ma part je coupe les notifications de ce fil.

Surtout, la prochaine fois, testez votre parc de batteries avant de le changer intégralement.

23 sept. 2022
1

Ma dernière intervention juste pour le fun...
Après j'abandonne, c'est lassant.

Que dit l'autre copropriétaire ?

Qui a fait le montage et la connectique sur le bateau, un professionnel, un amateur ? Peut-être un responsable de ce coté.

Pourquoi ce changement des batteries pour dire ensuite que les anciennes étaient bonnes.
Si je comprends bien avec ces anciennes batteries, l'éclairage, le moteur, les pompes etc, tout fonctionnait.

Comme j'ai un encore un peu d'humour,

Il m'est arrivé la même chose avec du papier toilette.
Mécontent du produit je contacte le vendeur qui joint le fabricant :
Email en retour :
" Veuillez nous envoyer une feuille utilisée pour vérifier le produit ainsi que la bonne utilisation ".

Mince ! Refus de prendre en garantie. Bref ! Je l'ai dans le C.. hihi

23 sept. 2022
1

effectivement cela peut venir de l’installation.
montage qui "grille" systématiquement le produit ?
c'est étrange avec ce type d'engin, un + un - en 12V et ça doit marcher ...
et ce qu'il n'y a que l’écran qui ne fonctionne pas ? est ce qu'on branchant le GPS sur un allume cigare dan la voiture ça marche ?

bref, 1 produit affectueux ça arrive, 2 de rang, c'est étrange ...

assez content du service SVB, ils ont même modifié un affichage erroné sur leur site suite à une remarque.

ceci dit, j'attends toujours ma commande passé dimanche ... elle est toujours à Speyer Germany ... mais du coup, c'est chez le transporteur depuis lundi !

23 sept. 2022
4

Petit à petit on voit la vérité se dessiner. Je présume que chez Garmin ils ont essayé de diagnostiquer et conconcluent à un défaut d installation et donc un truc hors garantie. Ils en renvoient un autre. Pareil. Arrêtez votre appel au voleur d un site réputé et sérieux

23 sept. 2022
0

C celui qui est sur le ponton de la Sra ?

23 sept. 2022
-2

Si tu connais le ponton de la SRA alors tu connais probablement François. Je te propose de lui demander son avis sur le sujet.

23 sept. 2022
0

Notre bateau y était de 2017 à 2019, mais c mon fils qui l’utilisait pour régater

23 sept. 2022
-4

Chez Garmin, l'expertise du premier appareil a conclu un défaut de fabrication. C'est tout. Pas un défaut de montage ou autre. Non, un défaut de fabrication.
Le deuxième appareil défectueux, SVB Marine n'a pas accepté qu'il soit expertisé à leurs frais.
Je me suis fait volé 860€ et oui, je vais continuer à le marteler pour que le plus grand nombre le sache. Basique & simple.

Du reste je ne dis pas que Garmin m'a volé car c'est SVB Marine qui m'a vendu du matériel défectueux et refuse de me rembourser.
Je peux comprendre que du matériel soit défectueux mais je ne comprends pas que l'on dise à un client, débrouillez vous avec le matériel défectueux vendu.
Oui, je me suis fait volé par SVB Marine.

23 sept. 2022
-2

Je suis d'accord que c'est étrange. Cependant c'est uniquement l'écran qui est HS, le reste "fonctionne".
Mais bon un GPS traceur sans écran : ça ne sert à rien.
L'éléctronique de la barre auto détecte le signal du GPS lorsque le GPSMAP 921 demeure allumé. Et la même barre auto indique que le signal GPS est perdu lorsque l'arret est forcé sur le GPSMAP 921.
Donc l'électronique de l'appareil n'est pas grillée.
Le mutli-mêtre indique une tension stable et convenable lorsqu'on teste la connectique.

De plus, le premeir appareil reçu a effectivement les mêmes symptômes que le second mais lorsque Garmin a expertisé le premier, ils ont convenu que c'est un défaut de fabrication. Pas un défaut de montage de notre part.

J'entends que vous ayez de bonnes expériences avec cette société, vous avez de la chance. Me concernant, SVB Marine m'a volé 860€ et je déconseille aux autre navigateurs de faire confiance à cette société qui m'a escroqué.

23 sept. 2022
2

Règle la luminosité de l’écran, ça ira mieux

23 sept. 2022
-2

J'ai cru un temps que l'erreur venait de là. SVB Marine a cru aussi que l'erreur venait de là.
Ce n'est pas le cas.
Y compris dans l'obscurité totale, le réglage de la luminosité ne fonctionne pas.
Y compris en branchant uniquement l'appareil sur une batterie neuve et sans aucun autre branchement de NMEA, l'écran ne fonctionne pas et la luminosité ne fonctionne pas.
Cet appareil est défectueux et n'a jamais fonctionné correctement et le vendeur refuse d'assumer sa responsabilité.
C'est du vol et je souhaite qu'un maximum de personnes le sache : SVB Marine m'a volé, ne leur accordez pas votre confiance.

23 sept. 2022
-2

Bonjour,
Même si le fait d'avoir été volé par SVB Marine m'énerve, j'entends votre humour.

L'autre co-propriétaire est dégouté que l'on ait fait confiance à cette société qui à pignon sur rue et qu'elle nous laisse dans cette m**de (peut-être avez-vous du PQ pour essuyer ?)

J'ai fait le montage. Mon copropriétaire qui est ingénieur en aéronautique l'a vérifié. Puis le montage des câbles a été vérifié par un professionnel qui installe de l'électronique à bord des bateaux. Le montage est OK.

J'ai fait l'erreur de changer les batteries de service car il m'avait été indiqué que le problème venait peut-être de là. J'ai été idiot de les changer prématurément mais je ne reporte pas cette erreur sur SVB Marine.
Nos batteries fonctionnaient très bien : démarrage du moteur OK, très bien aussi pour tout le reste de l'électronique (VHF, AIS, Anémo, Speedomètre...) y compris pour le frigo utilisé avec modération grâce aux pains de glace...
Bref, j'ai eu un doute et j'ai fait l'erreur de les changer. Tant pis.

Mais l'achat du GPSMAP 921 chez SVB Marine : ça c'est du vol !

23 sept. 2022
4

Tu nous gonfles. Fallait acheter chez ton shipchandler

24 sept. 2022
4

Une remarque d'ordre juridique pour changer. Vous accusez une personne morale de vol. C'est un délit qui doit s'accompagner d'une plainte auprès du procureur de la République. Sans plainte associée c'est juste de la diffamation gratuite.
Sans un grand juriste, je doute fort qu'un procureur veuille bien prendre votre plainte en compte. En effet, en échange de votre numéraire, vous avez bien reçu le matériel commandé, vous le considérez comme défectueux, vous le renvoyez et le vendeur vous en expédie un autre, que vous considérez encore comme défectueux. Tout en laissant pas mal de temps passer. Juridiquement, c'est un litige commercial sur l'application de la garantie et cela n'a rien d'un vol. Si votre compétence en matière de droit est au même niveau que votre compétence technique pour installer un lecteur de carte, on peut douter de toutes les affirmations que vous proférez sur ce forum.

23 sept. 2022
1

ça me fait penser à un vieux truc.

j'avais renvoyé une imprimante pour réparation, parce que l'écran n'était pas lisible.

et un jour, j'ai relu le mode d'emploi, avant d'en renvoyer une autre, et j'ai lu qu'on pouvait régler le contraste.

dingue, non ?

23 sept. 2022
1

Et les verres polarisants avec les afficheurs à cristaux liquides!

23 sept. 2022
3

Là ! Je reconnais avoir dit que mon précédent fil était le dernier mais voici
le dernier des derniers. C'est trop rigolo.

Plus ça va plus tu t'enlises. Et franchement tu nous gonfles avec ton histoire de vol.
Si tu as un problème juridique avec un site c'est ton problème, tu le gères, tu nous donneras des nouvelles au moment opportun. Franchement, si tu n'es pas aveugle, tout le monde s'en fout.
Puisque tu prénommes ton copropriétaire et précise les nom et prénom de l'interlocutrice commerciale, il serait peut-être temps de t'identifier.

Et ton copropriétaire " ingénieur ", donc tu te sens en bas de l'échelle sociale pour le préciser, sinon il n'est pas le seul ici et ce n'est pas une référence, toutes les professions sont représentées, (de la plus haute à la plus humble et tu ne sais pas qui te réponds) il n'a même contesté cette histoire de batterie (une simple batterie de servitude) peut-être que tu lui prends la tête aussi. Je pense qu'il ne ce serait pas fait avoir pour un remplacement de batterie qui n'a rien à voir... Et encore plus remplacement du " parc batterie " Tu ne sais même pas de quoi tu parles.
Bref, (je ne sais pas si ça va être bloqué) ....Tu nous emmer...
Si tu as un problème de commande internet, c'est ton problème et je le répète, tu le gères.
Tout ce que tu as écrit ici va contre toi.

24 sept. 2022
2

Pour ma part je recommande SVB, je commande très régulièrement chez eux et ils m'ont même expédié un moteur à l'autre bout du monde. SAV très dispo et compétent, je comprend qu'ils rechignent à rembourser des GPS successifs grillés très probablement à cause d'une installation électrique foireuse.

24 sept. 2022
-3

enfin ça fait tout de m^me deux intervenants qui nous disent ne pas etre content de SVB ...
Certains sont satisfait d'autres non ...les uns et les autres sont tout aussi légitime de s'exprimer
Et quand on est contre ce n'est pas facile ..
josé

24 sept. 202224 sept. 2022
1

Oui tu as raison Jose,mais répéter à l'infini le mot vol pour que ça sorte dans les moteurs de recherche pour faire pression sur Svb via Heo c'est lassant ...
Il y aura toujours des insatisfaits.
C'est plus sur la forme que le fond que ce mec est pénible...
Perso je suis content de svb,même si je trouve des choses très chères chez eux et leur facon de mettre en avant une promo sur un seul article d'une famille est limite,mais beaucoup de gens le font.
Tout n'est pas rose chez eux mais tout n'est pas noir non plus...
Après leur sav est au top,comme je l'ai déjà dit ils sont très réactifs et honnêtes dans ce que je vois des couacs que j'ai eu,ainsi que ceux de mes clients.
Ce n'est pas en étant aussi binaire et agressif que l'on fait avancer les choses,enfin chacun son caractère...
Et Svb a un droit de réponse c'est évident,et a aussi le droit de porter plainte contre ce monsieur pour diffamation ...
Enfin tout cela ne sent pas bien bon,et en cas de conflit ça n'est pas ma façon de faire.
Même si on se sent dans son bon droit être extrême est une façon bizarre et nous dessert généralement.
À propos je vais déjeuner light,trop pris de glaces hier soir !
Bonne journée à tous ...
Point final pour moi .

24 sept. 2022
3

N'empêche que changer son parc batteries sans le tester juste parce que le fournisseur lui suggère que ça pourrait être la cause de son problème, je me demande le niveau de compétence du gars...

24 sept. 2022
0

A mon avis le branchement a été réalisé n'importe comment (inversion de polarité par exemple) ou l'alternateur avec un défaut du régulateur a pu flingué par surtension et la batterie de service et l'écran tout neuf, ou encore un faux contact lui aussi susceptible de mettre l'écran hs. Deux matériels successivement neuf HS d'une grande marque comme Garmin, cela parait hautement improbable.

06 oct. 2022
0

J'avais acheté un petit convertisseur qui est tombé en panne dès le début et qui m'a été remboursé.
J'ai compris le problème quand j'ai vu un petit ventilateur tourner à l'envers !!!!

24 sept. 2022
0

... ou alors, il s'agit d'un troll et il serait bien que ce fil soit fermé.

La très grande majorité des clients est satisfaite de SVB, il semble donc inutile d'accorder du temps et de la bande passante à un message répétitif et sans fondement.
Tout a été dit.

24 sept. 2022
0

Non non le bateau existe je le connais je passerai à l occasion

24 sept. 2022
1

claodio si ton but est de référencer ton leitmotiv sur les moteurs de recherches tu perds ton temps car tu n'as apparemment pas assez de connaissances en SEO, aucune chance que ce fil soit référencé avec tes mots clés, si c'est pour sensibiliser les visiteurs de ce forum tu as aussi vu que cela est contre productif, que au contraire tu fais de la pub à SVB et que tu gonfles tout le monde, si tu t'acharnes tu va finir par t'attirer des ennuis, si c'est un troll je n'en vois pas le but, et je m'interroge sur la réaction passive des modos, ils doivent faire une étude sociologique et des stats sur ce genre de fil hi hi hi
et pour éviter de jeter un discrédit inutile sur la sté visée et le sérieux de ce forum je ne vois pas ce qui empêcherait le webmaster d'effacer tous les posts de ce fil à partir de la première intervention de notre perroquet bégayeur

25 sept. 2022
1

En résumé, bateau à Antibe. Propriétaire à Paris. Pas trop le temps d'être sur place, fournisseur à Brème. GPS GARMIN 921 inconnu sur G... ou SVB.
Des électroniciens qui bossent sur du matériel acheté sur le net.
Perso je passe pas mal de commandes à mon ship local, pas de frais de transport, et sav direct si problème.
Je me souviens avoir acheté un gps plus carto sur le net... pas le choix pour un départ en croisière avec budget limité, mais tu transpire en passant à un éventuel problème de sav. Et tu la joue zen quand tu récupère ton colis chez un commerçant, quand tu connais la valeur de ton carton qui traîne en arrière boutique

25 sept. 2022
0

Sav SVB parfait pour moi.

25 sept. 2022
-2

en résumé, il y a sur ce forum des "haters" et des "gestionnaires d'image de marque d'entreprises" qui noient dans la masse mon retour d'expérience au près de SVB Marine.
Je m'économise de lire les messages des "haters" et des "gestionnaires d'image de marque d'entreprise". Vraiment : je ne les lis pas.
Mes sincères excuses aux navigateurs qui de bonne foie m'envoient un message de soutient sur le retour d'experience, je ne les vois pas non plus du coup.
Bref, je tiens le cap suivant : partager aux navigateurs mon retour d'expérience et itérer autant de fois que nécessaire afin que ce retour d'expérience soient visible aux nouveaux arrivants.

Je suis co-propriétaire d'un voilier de 10m.
J'ai fait l'erreur d'accorder ma confiance à SVB Marine pour l'achat d'un GPS traceur GPSMAP 921.
Cette société m'a envoyé un 1er modèle défectueux. Après un an cette société m'a expédié un second modèle défectueux. Puis SVB Marine m' indiqué que la garantie est finie.
Je me suis fait voler 860€ par SVB Marine qui refuse de reprendre le modèle défectueux.
C'est du vol !
Je vous encourage à ne pas accorder votre confiance à SVB Marine !

Je n'ai aucun un intérêt à orienter les navigateurs vers telle ou telle solution d'achat. Simplement, je suis dégouté d'avoir fait confiance à SVB Marine et je vous encourage à ne pas leur donner votre argent.
Je rappellerai périodiquement ce retour d'expérience afin que cette information demeure bien visible des autres navigateurs (sincères et honnêtes comme moi)

25 sept. 2022
2

Bonjour Claodio SF3,

Si je comprends bien, surs ce fil, il n'y aurait massivement des gens qui ne seraient ni sincères ni honnêtes .... sauf quelques rares personnes dont vous ....
Est ce du bon sens d'écrire cela ? J'en doute. Vous vous trompez de méthode.

Un peu plus haut dans ce fil, vous écrivez un plaidoyé en faveur d'Amazone qui serait une entreprise vertueuse ... contrairement à SVB.

En cherchant bien, perdu au fond d'un autre fil sur H&O, vous y trouverez un unique post dans lequel j'expliquais, il y a plusieurs années de cela, comment amazone avait "refusé" de me rembourser environ 330 euros alors que je n'avais jamais reçu la tablette que j'avais commandé. Il ne me serait jamais venu à l'idée de me permettre d'emm..... les personnes, qui intervenaient dans le fil en question, comme vous le faite dans celui ci.
Evidemment, j'ai cessé de faire des achats sur amazone et amazone a perdu toutes les commandes que j'ai passé sur d'autres sites de e-commerce.

Pour ce qui me concerne, j'ai souvent acheté chez SVB. J'y ai aussi acheté des produits hors catalogue. SVB m'a livré en France, en Allemagne et en Suède. J'ai même eu droit à un "bug" de carte bleue dans le fonctionnement de leur site web. Concrètement, tout s'est toujours bien passé.
Pourquoi voudriez vous que je dézingue SVB ?

Cordialement votre, de la part d'un héonaute sincère et honnête.

14 déc. 2022
0

EPILOGUE :

Bonjour,
Je vous partage l'épilogue du sujet concernant le GPSMap 921 de la marque Garmin, acheté (malheureusement)chez SVB Marine.
Mon co-propriétaire et beau-frère est quelqu'un de vraiment génial...
tellement génial qu'il a réussi une prise de contact directe avec Garmin France,
tellement génial que Garmin France a reconnu la nécessaire prise en charge du vice de fabrication après que mon co-propriétaire et beau-frère leur ai mis un taquet,
tellement génial que Garmin France nous a renvoyé un GPSMap 921 fonctionnel (malgré le fait que ce soit un modèle reconditionné donc pas neuf :/ )

Conclusion concernant SVB Marine :
Mon retour d'expérience en tant que client me montre que le "service client" SVB Marine est une belle bande de salopards qui entube le client sans vergogne.
Fuyez cette entreprise de merde qui vole l'argent de ses clients, ne leur faites pas confiance.

Conclusion concernant certains utilisateurs de Hisse Et Oh :
Sur un ponton, je n'ai JAMAIS croisé de voileux avec si peu d'empathie que certains réfugiés derrière leurs claviers ici.
C'est tant mieux car je les foutrai à la baille si je les croisais.

Etant donné que dans ce sujet il y a une dimension "image de marque" et donc business d'une entreprise : j'ai la conviction qu'il y a ici des rats qui sont des "community managers" payés pour améliorer artificiellement et fallacieusement l'image de marque de l'entreprise de merde qu'est SVB Marine.

Conclusion concernant Garmin France :
Les défauts de fabrications successifs du GPS Map 921 m'ont bouffé des dizaines d'heures, et de l'argent. Je suis dégouté de mon expérience client MAIS le staff Garmin France a finalement été honnête. Et cette honnêteté me fait énormément de bien.
Merci (un peu amer, mais merci) à Garmin France.

Je souhaite un bon vent aux navigateurs ( et n'accordez ni votre confiance, ni votre argent à SVB Marine ;)

25 sept. 2022
0

Vous donnez votre avis je donne le mien. J'ai eu un problème d'emballage d'un pot de peinture qui avait légèrement coulé. J'ai renvoyé un mail avec une photo et juste le mot "dommage" j'ai reçu un pot neuf dans la semaine. Pour le reste je n'ai jamais eu besoin de leur sav car ils ont toujours été très bien.

07 oct. 2022
0

Vous avez raison, je dois etre un gestionaire d'image, enfin non un Manager Corporate cela fait plus marketing!! SVB je n'ai pas confiance et je n’achète jamais, leur SAV est mauvais...

14 déc. 2022
0

EPILOGUE :

Bonjour,
Je vous partage l'épilogue du sujet concernant le GPSMap 921 de la marque Garmin, acheté (malheureusement)chez SVB Marine.
Mon co-propriétaire et beau-frère est quelqu'un de vraiment génial...
tellement génial qu'il a réussi une prise de contact directe avec Garmin France,
tellement génial que Garmin France a reconnu la nécessaire prise en charge du vice de fabrication après que mon co-propriétaire et beau-frère leur ai mis un taquet,
tellement génial que Garmin France nous a renvoyé un GPSMap 921 fonctionnel (malgré le fait que ce soit un modèle reconditionné donc pas neuf :/ )

Conclusion concernant SVB Marine :
Mon retour d'expérience en tant que client me montre que le "service client" SVB Marine est une belle bande de salopards qui entube le client sans vergogne.
Fuyez cette entreprise de merde qui vole l'argent de ses clients, ne leur faites pas confiance.

Conclusion concernant certains utilisateurs de Hisse Et Oh :
Sur un ponton, je n'ai JAMAIS croisé de voileux avec si peu d'empathie que certains réfugiés derrière leurs claviers ici.
C'est tant mieux car je les foutrai à la baille si je les croisais.

Etant donné que dans ce sujet il y a une dimension "image de marque" et donc business d'une entreprise : j'ai la conviction qu'il y a ici des rats qui sont des "community managers" payés pour améliorer artificiellement et fallacieusement l'image de marque de l'entreprise de merde qu'est SVB Marine.

Conclusion concernant Garmin France :
Les défauts de fabrications successifs du GPS Map 921 m'ont bouffé des dizaines d'heures, et de l'argent. Je suis dégouté de mon expérience client MAIS le staff Garmin France a finalement été honnête. Et cette honnêteté me fait énormément de bien.
Merci (un peu amer, mais merci) à Garmin France.

Je souhaite un bon vent aux navigateurs ( et n'accordez ni votre confiance, ni votre argent à SVB Marine ;)

Green Point Lighthouse, Capetown SA

Phare du monde

  • 4.5 (186)

Green Point Lighthouse, Capetown SA

2022