Vous utilisez quoi comme kayak gonflable

Bonjour à tous,

Vu que c'est la saison des soldes il y a chez "à fond la forme" et les autres des kayak gonflables à bon prix majoritairement des Sévylor.
Vous en avez et vous en pensez quoi.
Et cet été j'ai vu quelqu'un qui avait un Avon monoplace qui me semblait bien mais je ne le trouve pas à l'achat sur le net.

Donc voila, plusieurs questions, merci de vos avis.

Bernard.

L'équipage
15 jan. 2014
15 jan. 2014
0

bonjour ,
j'ai un sevylor bi places ,si on ne veut pas mettre le moteur hb sur l'annexe et qu'il y a du vent avec le kayac on remonte facilement face au vent et c'est ludique pour se balader le long de la cote ,l'été dernier je l'ai utilisé en corse c'est fabuleux sur le mien j'ai une partie transparente
à l'avant qui permet de bien voir le fond .
je l'utilise souvent en solo car en double il est un peu petit
3.5m
alain

15 jan. 2014
0

J'ai un sevylor, les dossiers servent à rien, prévoir deux simple pagai pour un déplacement à deux. Avec une double pagai tu seras trempé sur les jambes avant d'arriver au bord. Très stable, avance bien, peu de prise au vent, bon bateau...

15 jan. 2014
0

J'ai trouvé le bateau moins chère que mon achat chez decat après dans un magasin à Brest sur le port des moulins blanc. J'ai plus le nom, il vent du canoë.

15 jan. 2014
0

Bonjour,

J'ai un sevylor également...
Il était dans le bateau lorsque j'ai acheté celui-ci
Probs : j'ai un des 2 boudins qui est "poreux" (pas crevé)
Donc il se dégonfle régulièrement (à priori un problème de "sertissage" des 2 demi boudins), et c'est pas trop réparable, à l'inverse d'une crevaison (rustine)
C'est dommage, parce que j'aimais bien le concept
Comme je ne l'ai pas payé... ça me fiche moins les boules ; mais par contre, j'hésite à en acheté un autre ! (le mien n'a pas plus de 3 saisons)
Vu le prix... et l'amortissement de celui-ci !
Alors problème récurrent, ou juste sur le mien ?
That's the question...
frederic

15 jan. 2014
0

J'avais acheté en solde un gumotex twist pour 2 dans les 200 euros. C'est pas mal pour le prix.

15 jan. 2014
1

c'est de loin les meilleurs en qualité
sur mon sevylor il est en toile avec des vessies gonflables
que l'on peut soit réparer soit changer au casou
attention les gonflables n'aiment pas les oursins moi si
alain

15 jan. 2014
1

Gumotex également depuis 3 saisons.
Plus cher que Sevylor, mais rien à voir en qualité : tissus épais 1 seule couche comme sur les annexes, c'est donc plutôt rigide pour du gonflable.
ça semble résistant, et ça sèche rapidement.
La facilité de séchage et de rinçage, c'est important, le problème des doubles couches, c'est que c'est très difficile à faire sécher.

15 jan. 2014
0

Un Zedtech Surfski... Mais bon, 5m20 en carbone non démontable, c'est un poil encombrant!
Par contre ça trace!
:acheval:

15 jan. 201415 jan. 2014
3

J'ai deux Gumotex Solar 400… increvables… c'est de l'hypalon ou équivalent, je les ai depuis plus de 2 ans (presque 3), l'un d'eux presque en permanence gonflé, souvent au soleil antillais pendant des périodes indéterminées… RAS, la couleur de celui qui se prend les UV a un peu pâli… et quelques fines rayures des ragages sur corail et branches à huitres de mangrove, c'est tout. Pas une crevaison. Livré et transportable dans un sac à dos étanche… bien prendre l'aileron qui sert de dérive et qui aide vraiment à la stabilité de route.
Je recommande chaudement cette marque, investissement pour des années.

09 sept. 2016
0

J'ai aussi 2 Gumotex qui ont beaucoup navigué (en Bretagne, dans lzs calanques, en Nouvelle Calédonie ...). Je conseille le Solar 410. Le plus anciens a qqs rayures. J'envisage de mettre un peu de colle pour hypalon pour les protéger. Votre avis ?
Merci. JC

15 jan. 2014
0

Salut,
Cet été j'ai utilisé un sevylor riviera 2 places. C'est le premier de la gamme, le moins cher (119 €) et surtout le plus léger 9 kg et le plus compact une fois roulé. Temps de gonflage : moins de 5 minutes (gonfleur à pied). C'était les critères pour mon choix car je navigue sur un voilier de 6 m donc la place est comptée pour le stockage et le poids aussi pour la navigation ...
Du lieu de mouillage, pour rejoindre la plage (200 à 500 m) nous l'utilisons jusqu'à 2 adultes et une enfant de 11 ans plus 2 sacs étanches. Masse totale : 180 kg.
Le kayak est plutôt souple quelque soit la charge et la gonflage. Avec du clapot (30 cm) ou des vagues (60 cm) cela n'est pas très confortable mais c'est gérable pour le service demandé (on l'utilise pour une fonction d'annexe, pas comme un kayak de compétition ..).
Ma fille s'en sert aussi en solo pour s'amuser autour du voilier.

Sur un voilier, si j'avais plus de place pour stocker un kayak (et plus de budget ..) je prendrais un Yakkair 2 ou 3 places. Bonne rigidité, bonne charge (j'ai vu 6 personnes dans un 3 places !!!) et très bonne vitesse/directivité. Poids 18 kg.

15 jan. 2014
2

Gumotex solar 410, investissement sérieux mais satisfait

15 jan. 2014
0

Sevylor deux places pour moi. Mais je pense à le revendre pour un paddle gonflable. Plus solide, plus polyvalent, plus rigide... Le problème c'est l'absence de dossier mais cela n'est pas très utile pour jouer avec les enfants ou faire l'aller retour entre la plage et le bateau.

16 jan. 2014
0

Je viens de recevoir un Hobie 12, mais il fait un peu froid pour l'essayer ces jours-ci.

16 jan. 2014
1

sevylor reef en 2 places
2 épaisseurs, pas de problème de séchage (navigation corse baléares)
dérive utile? (je n'ai pas essayer sans la dérive)
les dossiers inutiles pour petites ballades aux raz des cailloux je pagaie les jambes croisées, ma compagne les jambes devant pliées
très léger donc facile a monter et descendre du voilier
ce modèle n'est pas fermé à l'arrière donc facilement les fesses mouillées par contre on décent et on monte du bateau sans problème
pagaie double on ne se mouille pas sauf volonté affiché de ma compagne, moi je ne me permettrais pas de l'arroser bien sur

16 jan. 2014
0

Bonjour,

j'ai un sevylor depuis plus de 10 ans et il est toujours en bon état. Il s'git de'un modèle qui ressemble au SK200DS (4 mètres, 2 places avec sièges et cale-pied, chambres à air dans enveloppe extérieure en PVC épais mais 16 Kg tout de même...). Super matériel et fiable. Jamais crevé, pas de fuites. Mes enfants l'utilisent chaque fois que possible.

16 jan. 2014
0

Gumotex "Palava", canoe de randonnée, avec des bancs, et supportant la charge: courses, bidons de gazole...

05 mars 2015
0

Sea Aigle... top qualité :pouce:
vu et essayé
www.facebook.com[...]ksnommo

Gilles est un mec super sympa :bravo:

05 mars 2015
0

Ça c'est du costaud

06 mars 2015
0

Bic nomad 3. Long, confortable, rapide, et le seul qui puisse embarquer 3 adultes, ou 2 adultes et 2 enfants. Costaud (double taille). Seules ombres au tableau: cher et encombrant une fois plié dans ces deux sacs. Sa stabilité permet de lui adjoindre une voile

06 mars 201516 juin 2020
0

Gumotex Sunny (modèle qui n'existe plus, à peu près comme le Solar) depuis dix ans, avec des pagaies prijon pacific démontables.
Increvable, utilisable à deux ou seul en inversant l'assise avant qui devient la place du solo; très stable en direction: à deux, pas besoin de monter l'aileron.
Deux photos - la seconde juste pour laisser voir les assises, très confortables.

06 mars 2015
0

J utilise en annexe un sevylor hudson 3 places et on en est super contents, solide (fond renforcé), trés stable, beaucoup plus maniable et efficace qu'une annexe classique, compact et léger.
Bien gonflé, on monte tranquillement à 3 adultes de 85 kg
Je l'ai commandé il y a 6 ans chez sevylor mais peut être promos chez décath

06 mars 2015
0

Bonsoir , je confirme que le Gumotex est chère mais solide , je l'utilise comme annexe et aussi en lac pour la pêche et en rivière pour les balades seul ou a deux , très confortable ! sac très pratique . Roy :pouce:

06 mars 2015
1

GOMUTEX sans aucune réserve. Bonne navigation

08 juin 2015
0

J'envisage l'achat de ce kayak:
www.rueducommerce.fr[...]3832822
Une retour d'expérience de ceux qui l'auraient ?
Merci

09 juin 2015
0

autant acheter celui là ...
www.aldi.fr[...]35.html

;-)

08 juin 2015
0

Je confirme la satisfaction des GUMOTEX. Aucune hésitation en mer. Bonne Nav. A tous

09 juin 2015
0

Bonjour,
J ai acheté il y a 5 ans un kayack gonflable sevylor hudson, par intenet chez sevylor autour des 370 euros. Je m'en sers réguliérement depuis et en est satisfait il fait 3 places environs 250 kgs mais il se comporte trés bien meme avec 3 bebes de 85 kg, bien le gonfler dans ce cas. Les gros avantage est qu'on peut l'utiliser seul avec la pagaie double et facile à évoluer meme face au vent et clapot, avec la derive fournie, c'est encore mieux le dessous et les cotes bas etant en tissu des type zodiac, il est tres robuste et resiste aux atterrissages sur cale ou contre quai, jamais eu aucun souci 10 mn pour le gonfler et vue sa faible largeur, on peut le laisser sur le pont pour une liaison entre 2 mouillages.

09 sept. 2016
0

Gumotex Twist 2. Ancien modèle en tissu ?? . Réparation impossible, que ce soit avec colle gumotex ou autre. Pro representant gumotex à Bordeaux a pas réussi (ou pas essayé..). Mail à Gumotex maison mère sans retour. Idem pour représentant France. Je vais le mettre à la poubelle...Je pense que les autres modèles sont probablement bons : j'avais acheté Gumotex à cause des critiques. Je dois cependant constater une absence totale de service client. Désormais, j'acheterais autre marque.

09 sept. 2016
0

c'est étonnant : ils ont bonne réputation. Un passage au vieux camp' à l'occasion...

09 sept. 2016
1

un pneu de camion serré avec des sangles et une pelle de boulanger comme godille
alain :coucou:

09 sept. 2016
0

Advanced Element frame1, mono ponté avec jupe, fond haute pression.

09 sept. 2016
0

Décathlon twins je crois,pour un 173 euros,marche assez bien mais faut installer les dérives,j ai aussi un kayak slalom ordinaire,gratos,coupé devant et derrière,il se range dans le kelt,mais étanche avec jupe;Faut une bonne pagaie,double,grande.

09 sept. 2016
0

Décathlon twins je crois,pour un 173 euros,marche assez bien mais faut installer les dérives,j ai aussi un kayak slalom ordinaire,gratos,coupé devant et derrière,il se range dans le kelt,mais étanche avec jupe;Faut une bonne pagaie,double,grande.

09 sept. 2016
0

J'ai un SEVYLOR POINTER K1 depuis 6 ans et j'ai fait des centaines de miles avec depuis. Sur Rivière (Seine ou l'Eure), sur mer, même par creux jusqu'a 1 m environ. Il est très stable et facile à manier. Si j'avais à racheter un kayak, je reprendrais le même, sans hésiter.

09 sept. 2016
0

Gumotex modèle Solar,super.

10 sept. 2016
0

J'ai un SEVYLOR COLORADO. Avec un système de gonflage fastquick ou quikfast et ç'est une catastrophe.
Il s'agit d'une valve unique qui gonfle simultanément les 2 boudins latéraux, et le fond. Tu bloques la valve par rotation, tu la débloques par rotation inverse : Il n'y a aucune sécurité, j'ai toujours peur de dégonfler l'ensemble en navigation .... et pour gonfler, qu'elle galère : il faut que les 3 soupapes de la valve s'alignent sur les tubes de gonflage des boudins : pas évident du tout. J'ai galéré plusieurs fois plus d'une heure pour gonfler correctement.

Le kayack va bien sur l'eau mais cette valve triple fastquickmachin est à fuir. C'est si simple et tellement plus sur d'avoir plusieurs valves indépendantes pour chaque boudin.

La Corogne, le plus vieux phare d'Europe construit à l'origine par les Romains

Phare du monde

  • 4.5 (123)

La Corogne, le plus vieux phare d'Europe construit à l'origine par les Romains

2022