Mon moteur s'étouffe à l'accélération yamaha 2cv

bonjour
Voici mon problème, j'ai un moteur yamaha 2 cv, il démarre très bien (deux coup de lanceur) lorsque j'accélère à mi regime il tourne parfaitement bien mais lorsque je me mets au 3 quart de l'accélérateur il tourne bien pendant environ 1 minute et ensuite il s'étouffe, il perd de son régime et si je réduis dès aussitôt au ralenti il ne cale pas, quelqu'un aurait-il une explication ?
j'ai nettoyé le carburateur et mis une bougie neuve
Merci pour votre aide

L'équipage
14 déc. 2013
14 déc. 2013
0

tu visses la vis de richesse à fond et tu la desserres d'un tout un quart et aprés tu joues la dessus ,c'est un problème d'air ,il se peut aussi que ce soit la hauteur du flotteur dans la cuve .
alain

14 déc. 2013
0

Merci pour ta réponse, mais il n'y a pas de vis de richesse sur ce modèle, il n'y a qu'une vis de ralenti

14 déc. 2013
0

il se peut aussi que ce soit des saletés dans ton essence qui bouchent le carburateur; Un bon nettoyage du réservoir et renettoyage du carburateur. Ne pas laisser trop d'essence stagner dans le réservoir. Le vidanger avant une longue immobilisation.
C'est ch...nt les moteurs, vive la voile ! Mais bon, on en a besoin pour sortir du port...

14 déc. 2013
0

Bonjour, c'est le moteur de mon annexe, j'ai déjà nettoyé le carburateur, changé la bougie, et vidangé le réservoir mais toujours le même problème

14 déc. 2013
0

C'est sans doute son HB d'annexe... il a pas envie de ramer.

14 déc. 2013
0

j'ai exactement le même problème, nettoyage du carbu plusieurs fois même un passage à l'ultrason, et toujours pareil; Prochaine étape, perçage des bouchons du carbu , car certainement de la merde qui reste coincé. André

14 déc. 2013
0

De toute façon, c'est un problème d'alimentation.
Ça peut être air ou essence.
Cela dit, si c'était l'essence, tu devrais déjà avoir du mal à démarrer, même avec le starter, et tu calerais dès que tu enlèves le starter...
Après, l'air... nettoyage du filtre (si il y en a un)
Après, c'est un 2 temps ou un 4 temps?

14 déc. 2013
0

Désolé pour le double post (bug), et maintenant pour le triple!

Essai de pomper la poire quand tu montes dans les tours, pour forcer l'admission en carburant. Si ça marche, regarde si la pompe d'alim' est en bon état, et vérifie la durite si elle n'est pas bouchée...

14 déc. 2013
0

non cela viens de l'essence, j'ai changez flotteur, sont aiguille, et le gicleur, quand on accélère à moitié regime il diminue et marche comme si il était au ralenti, moi c'est un 4 temps avec un réglage de richesse

14 déc. 2013
0

Vérifie la pompe d'alim. C'est une merdouille à diaphragme, normalement très fiable, mais pas puissante. En pompant la poire quand tu montes dans les tours (appuie pas trop fort quand même! une légère pression doit suffire), tu vas aider un peu la pompe si elle est en fin de vie et empêcher le moteur de caler.

14 déc. 2013
0

j ai aussi un yamaha 2cv javai le même problème pour moi c été la vis de la prise d aire du réservoir qui se trouve sur le bouchon du reservoir qui etai boucher. essaye sen le bouchon tu verras si c sa

15 déc. 2013
0

regarde bien le gicleur de ralenti si ton moteur s etouffe c est qu, il y a trop d air par rapport a l essence alors regarde bien le gicleur ou alors comme on a dit plus haut la prise dair du reservoir ..

15 déc. 2013
0

Bonjour , ton problème vient du carburateur . Il faut passer le carburateur au bac à ultrason bien rincer à l eau douce et sécher le carburateur .pour le réglage tu visse à fond la vis de richesse puis tu dévisses de un tour et demi et plus si cela ne suffit pas . Entre 1,5 et 2,5 .

13 août 2018
0

Je déterre ce vieux fil car j'ai exactement le même pb.
Le moteur démarre nickel.
Je monte le régime : il tient 1 minute et s'étouffe. A bas régime il tient maxi 5-10 minutes.
Je passe mon temps à jouer du lanceur !
C'est un vieux 2cv Yam 2t. Pas de vis de richesse. Uniquement une vis pour le ralenti.
Le réservoir est propre. Le filtre neuf.
J' ai démonté le carbu. Tout est ok. Moteur ok.
Je sèche.
Merci d'avance pour vos suggestions

13 août 2018
0

Flotteur pas moteur...

13 août 2018
0

Bonjour, sur un 2 temps il est bien de commencer par une bougie neuve.
Tu ne dis pas si c'est le cas.
Jac

13 août 2018
0

Merci Jac bougie 1 saison.
J'avais le même pb l an dernier.
Jai tout nettoyé cet hiver fait un test dans poubelle d'eau : tout était ok. ( test trop court ?)

13 août 2018
0

Après discussion avec un voisin de ponton a Mahon qui a le même moulin : mélange à 1%. A 2% il deconne ...
Je suis à 3% sur conseil d'un ami...
Je vais vider le réservoir et refaire un mélange à 1%...
A suivre

13 août 2018
0

J'ai un yamaha malta 3.5cv c'est 1% ! point.

16 août 2018
0

Et bien je confirme : 1% ça tourne au poil !

16 août 2018
0

As tu essayé de le faire tourner sans le capot j avais le même pb c était les gaz d'échappement qui revenaient avl intérieur et l air était donc moins riche en oxygène et le moteur ne montait pas dans les tours

16 août 2018
0

Je ne connais pas précisément ce moteur là mais en général il y a deux circuits au niveau du carburateur (dont un pour le ralenti), avec un gicleur pour chaque. L'essence se dégrade rapidement et laisse des dépôts particulièrement coriaces. Il faut y aller avec une soufflette puissante voir changer le gicleur. Autre piste (en plus de celles données plus haut), la mise à l'air bouché du réservoir, un grand classique de ce type de symptômes. Bon courage :-)

2012-06-20 - Shetland - Sumburg Head

Phare du monde

  • 4.5 (114)

2012-06-20 - Shetland - Sumburg Head

2022