Achat groupé ? : Balise de détresse ....

Un achat groupé de balises de détresse?
Avec GPS, émission bi-fréquence obligatoire et possibilité de changer la pile sans passer par le fournisseur.
Action relayée par l’Équipage?
Qui serait intéressé par le modèle :

L'équipage
01 déc. 2013
01 déc. 2013
0

bonjour Haliguen,

Quel est le prix publique actuel le plus bas que tu ais vu?

Cdt
joël

04 déc. 201316 juin 2020
0

RAPPEL des caractéristiques de celle qui m'a servi de référence au lancement de cette opération, modèle E100G avec GPS :
*
Balise de détresse EPIRB Furuno Ocean Signal
*
Les Balises E100 et E100G émettent sur la fréquence 406MHz utilisée par la constellation des satellites Cospas-Sarsat qui assure la détection du signal partout dans le monde. Elles émettent également sur la fréquence de radioguidage 121,5MHZ. Elles sont équipées d’une lampe flash pour guider les secours une fois sur zone. Une fois activée, les balises E100 & E100G transmettent pendant 96 heures même dans une eau à -20°. La batterie est remplaçable rapidement et facilement en moins d’une minute, grâce à une simple clef ALLEN. Déclenchement automatique par immersion. Livré avec support. dimmensions 212 x 113 mm. Poids 605 g. Le prix comprend la programmation de la balise.

Les balises E100 et A100G sont des balises de pont (catégorie2). Leur déclenchement se fait manuellement ou au contact de l'eau.
Une fois activées, les balises E100 et E100G transmettent pendant 96 heures, même à -20 C°, soit le double de l’exigence légale réglementaire (fixée à 48 heures) et le double de ce qui est proposé sur le marché à ce jour.

La batterie est remplaçable rapidement et facilement à l'aide d'une clef ALLEN. Elle peut être changée par l'utilisateur. Une fois le compartiement isolant la batterie retiré, la balise reste étanche.
Utilisants les nouvelles batteries Lithium elles ne présentent aucun danger et peuvent être transportées sans précautions particulières.

Prix de la Batterie : 130 € à changer soi-même cotre + de 300 € + frais pour celles qui ne sont remplaçables que par le fournisseur.


01 déc. 2013
0

Je n'ai pas fait le tour du Web, voir chez Uship, AD, Big Ship
mais l'ordre de grandeur c'est env. 550 € pour la référence Référence : 12599 de chez Furuno cf. image jointe dans intitiué du fil..

01 déc. 2013
0

Hum ... vu que ce n'est pas le seul modèle existant, quel argument nous donnez vous pour celui la plutôt qu'un autre modèle ?

01 déc. 201301 déc. 2013
0

Ce modèle est mis à titre d'exemple, mais les 3 critères suivants sont incontournables, il s'agit d'une balise pour le bateau et non individuelle :
- avec GPS,
- émission bi-fréquence obligatoire,
- possibilité de changer la pile sans passer par le fournisseur. (impossible avec ACR)

La démarche peut être étendue EN PLUS à une individuelle mais il ne faut bien scinder les 2 produits

01 déc. 201301 déc. 2013
0

Tour sur le web,

Balises individuelles Safelink PRO GPS (PLB) Kannad Marine
- Flottantes
- Etanches jusqu'à 10 mètres

- Fréquences d'émission : 406 MHz et 121.5 MHz
- 16 canaux GPS
- Codage sérialisé France
- Indication visuelle de la position GPS
- Pack batteries remplaçable par l'utilisateur
- Autonomie de 48 h une fois activées.
- Autonomie de la batterie (à date de fabrication) : 5 ans.
- 60 tests piles et diagnostisque possibles durant la durée de vie de la batterie.
- Activation facile en 3 étapes.
- Livrées avec housse et sangle de transport
- Nombreuses homologations internationales : COSPAS-SARSAT et R&TTE

En plus des 3 exigences de Aliguen, il y a :
- flottante
- tester la batterie.
- autonomie 48 h

On la trouve sur le web à 458 euros.

Question importante : Quelle est la précision du GPS en mètres ?

01 déc. 2013
0

Le récepteur GPS multicanaux intégré de la PLB Safelink Pro offre une précision nominale de la position de +/- 62 mètres, avec une mise à jour de la position à intervalles de 20 minutes, réduisant de façon significative la zone de recherche normale de 28 milles carrés, si le récepteur GPS dispose d'une vue dégagée du ciel. La PLB Safelink Pro donne également une indication visuelle de l'acquisition de la position GPS.

mais c'est une balise perso et ce n'est pas l'objectif de Aliguen qui cherche une EPIRB

01 déc. 2013
0

Tour sur le web, suite :
Balise de détresse PLB/EPIRB avec GPS MC MURDO FastFind Max G

Caractéristiques principales :
- Système international COSPAS SARSAT 406Mhz.
- Pas de frais d'abonnement, ni de communication
- Radio guidage 121.5 MHz.
- GPS intégré 50 canaux : précision 3 mètres RMS, alerte donnée en 3 minutes, position réactualisée toutes les 20 minutes.
- Étanche à 10 mètres.
- Activation manuelle.

Caractéristiques particulières :
- Programmable MMSI.
- Autonomie en fonctionnement : 48 heures.
- Batteries remplaçable par l'utilisateur.
- Auto test de bon fonctionnement possible.

Spécifications :
- Homologation : CE
- Fréquences : 121.5 / 406
- Déploiement et activation : Manuel
- GPS Intégré : Oui
- Batterie : Lithium
- Autonomie : 48 h
- Longévité Batteries : 5 ans
- Dimensions : 149X78X54 mm
- Poids : 0,3 Kg

En plus des 3 exigences d'Aliguen il y a :
- flottante,
- tester la batterie,
- Autonomie 48h.

On la trouve sur le web à 469 euros.

01 déc. 2013
0

 Cette balise peut-être configurée en :

 PLB pour une utilisation multi-activités (sur terre, sur mer ou dans les airs). Dans cette configuration, la balise est programmée avec un numéro de série PLB unique (qui est calculé en fonction du pays d'enregistrement de la balise).

 EPIRB pour une utilisation uniquement marine. ...Attention cette configuration n'est pas autorisée dans tous les pays. Pour un bateau sous pavillon Français, cette configuration est acceptée par l'ANFR mais  Pas sous pavillon Belge

01 déc. 201301 déc. 2013
0

Une autonomie de 48 h est insuffisante, sachant que c'est un chiffre théorique donc il faut le minorer pour l'émission efficace.
Le déclenchement automatique lors de l'immersion et non manuel seul.

01 déc. 2013
0

Oups ... Aliguen, vous voulez une balise pour le bateau mais pas individuelle ?

Alors, mes recherches sont absurdes. Désolé. Quoique ... Une balise individuelle, avec MMSI codé, ne pourrait elle pas servir de balise pour le bateau ?

01 déc. 201301 déc. 2013
0

voir commentaire ci-dessus : la balise peut faire les 2, mais au choix, l'un ou l'autre,
par contre, en achat groupé ce domaine d'application plus ouvert devrait doper les demandes.

01 déc. 201301 déc. 2013
0

non, car le dispositif à mettre en œuvre n'est pas obligatoirement le même
Balise individuelle : une personne à secourir
Balise du bateau : équipage à secourir
la nuance est importante
IMPORTANT :
Il va de soi que la fonction test et l'autonomie (96 h) sont aussi 2 critères qui doivent être pris en compte.
Le descriptif joint sur le début du fil est celui qui fait référence, merci de bien en prendre connaissance afin d'éviter des questions dont la réponse est déjà dans les caractéristiques du produit.

Je crois que maintenant, la définition du besoin est clair, donc j'en reviens à la question posée :
QUI EST INTÉRESSÉ PAR L'ACHAT GROUPÉ D'UNE BALISE DE DÉTRESSE
pour le bateau
et éventuellement en complément
individuelle

Les 2 produits peuvent sans doute faire l'objet d'un seul appel d'offre, mais à voir.

01 déc. 2013
0

oui, intéressé !
:topla:

01 déc. 2013
1

Bonjour et merci pour l'initiative,
J'ai fait une demande de changement de la batterie de ma Kannad (320 euros TTC avec le port aller/retour).
Je me posais la question du remplacement, reste à connaitre le prix et le modèle, le cahier des charges me convient.
Cordialement
Jean-Charles

01 déc. 2013
0

CetJcL
je suis dans une situation semblable, d'où ma proposition d'achat groupé si possible.

01 déc. 201301 déc. 2013
0

Ou alors, je suis sur le bateau, je déclenche l'EPIRB (qui est portable) et finalement, je pars avec l'équipage sur le radeau de survie, avec l'epirb, et on continue à me suivre pour les recherche.
Le reste de l'équipage peut porter le même modèle mais en balise individuelle.

01 déc. 2013
0

oui mais la notion d'équipage lié au bateau est importante, me semble-t-il.
Une balise individuelle est aussi utilisable sur terre (campagne, montagne), celle du bateau en principe sur l'eau. :mdr:
avec la probabilité de secourir plusieurs personnes en dérive sur un radeau de sauvetage, ce qui semble être une évidence.

01 déc. 2013
0

Moi je suis OK si on peut y entrer un MMSI de préférence à un système propriétaire.

Bernard.

01 déc. 201301 déc. 2013
0

un petit point très partiel :
Aliguen
CetJcL
Ile de Fustel
tux3132
seraient ok

et ...............?? :pouce:
A vos claviers!

01 déc. 2013
0

Je serai ok aussi pour l'achat
Bernard

01 déc. 201301 déc. 2013
0

Pour l'occasion, je vous ai fait une feuille de calcul accessible à tous et modifiable avec ce lien
docs.google.com[...]eet/ccc

Les inscrits sont déjà sur la feuille (vous avez juste à compléter la date de livraison souhaitée )

01 déc. 2013
0

merci quebec tu es un vrai pro du calcul
super c'est en accès direct
j'avais commence une feuille Xcell sur mon Pc mais c'est mieux comme cela
La mise à jour en ligne par les acheteurs potentiels est plus préférable
:bravo:

01 déc. 2013
0

oui intéressé ,le cahier des charges me convient , reste à voire le prix obtenu selon notre nombre
François

01 déc. 201301 déc. 2013
0

"reste à voir le prix obtenu selon notre nombre
François"

C'est bien pour cela qu'il faut se grouper, sinon tu auras juste 5 voire 10% et pas plus.

Il serait même souhaitable de savoir avant le salon à quel prix l'opération est possible.
Donc, ce serait bien de répondre rapidement à cette propropsition d'achat collectif.
Désolé d'avoir lancé cette idée un peu tardivement. :heu:

01 déc. 2013
0

il n'est jamais trop tard....on va bien voire combien nous sommes !

01 déc. 2013
0

oui bien sûr, il faut profiter de toutes les opportunités

01 déc. 2013
0

Bonjour à tous . Nouveau sur ce forum ,je viens de vendre mon Super câlin 7,50 (avec sa balise Kannad) et envisage d'acquérir un Centurion 32 très prochainement. J'aimerais donc acheter une nouvelle balise et suis intéressé par votre proposition d'achat groupé; Pouvez-vous me dire si l'on peut facilement entrer le code MMSI ou bien doit-on faire coder la balise par un pro ?, (mon ancienne Kannad avait été codée par l'intermédiaire du ship qui me l'avait vendue).Merci par avance et cordiales salutations .

01 déc. 2013
1

On demandera au fournisseur de rentrer le Code MMSI, ça fera partie de la demande.
Il faudra fournir la liste avec le nom du bateau.

Juste un rappel : faire partie du Club H&O pour bénéficier du service achat groupé?

01 déc. 201301 déc. 2013
1

ça serait bien de faire un tableau comparatif des diverses EPIRB ...
à moins que ça existe déjà ?....

01 déc. 2013
0

Intéressé. Ai tenté de remplir la fiche Google Drive, pas sûr que ça ait marché.

Pour info j'avais une Kannad, quand j'ai changé de bateau, le fournisseur a refusé de changer le MMSI, prètextant u'elle était trop vieille. Donc direction poubelle alors qu'elle fonctionnait parfaitement.

CaptainRV

01 déc. 2013
0

Sympa ton fournisseur! :non:

01 déc. 2013
0

Interessé egalement, je n'arrive pas a remplir la fiche depuis mon telephone.
Cordialement

01 déc. 2013
0

A la demande d'Aliguen, rentrée en questionnaire.

01 déc. 201316 juin 2020
0

vous êtes dans le fichier, j'ai fais la MàJ

01 déc. 2013
0

Intéressé par un EPIRB Mac Murdo fastfind

01 déc. 2013
0

J'ai commandé au père noël une plb1 ocean signal selon spécifications sur le site : www.nauticom.fr[...]39.html
Mais le père noël peut se joindre à l'achat groupé et je complète donc le tableau.

01 déc. 201301 déc. 2013
1

une petite recommandation de TOM :
"Je te suggère d'inviter les personnes à participer au questionnaire, en cliquant sur le bouton "consulter l'achat groupé" + "participer au questionnaire"... cela évitera toute redondance, pirate du fichier et ++"

Ce serait sympa de suivre sa préconisation pour le bien de tous

MERCI TOM ;-)

01 déc. 2013
0

Hello,
Intéressé également... :pouce:

01 déc. 2013
0

Bonjour,
Moi aussi intéressé par une balise EPIRB
Si tu peux Aliguen ,tu peux me rajouter à la liste.
Philippe

01 déc. 2013
0

il faut remplir le questionnaire en haut,
cliquer sur "consulter l'achat groupé"

01 déc. 2013
0

Ok c'est fait..
Ph

01 déc. 2013
0

Je me perds: je me suis inscrit sur te tableau, une fois. Maintenant, une seconde fois sur "Consulter l'achat groupé". Est-ce double emploi?
Bernard

01 déc. 201301 déc. 2013
0

Je suis comme toi, en plus je suis deux fois comme Catapleiades et comme captainrv et impossible de supprimer une ligne...

J'en veux qu'une, qu'on se le dise et pas une par coque...

CaptainRV

01 déc. 2013
0

Apparemment c'est bon,
TOM vérifie au niveau
"Consulter l'achat groupé"
ne plus utiliser le tableau mais le lien préconisé par Tom
par contre envoyer un message à Tom en MP si vous avez fait un doublon comme CataPleiades (Captainrv)
Désolé pour cette confusion virtuelle. :oups:

01 déc. 2013
0

@aliguen merci pour l'action

ok pour une balise EPIRB . flottante COSPAS SARSAT.testable facile. autonomie 48. activation manuelle. inscrit +
Pascal

02 déc. 201302 déc. 2013
0

J'ai cliqué sur le lien de Tom ...

Souhait : 48h ou plus, autotest, étanche et flottante.

02 déc. 2013
0

J'ai cliqué également sur le lien mais sans résultat. Suis aussi partant pour 1 EPIRB. Merci

06 jan. 2014
0

je t'ai enregistré dans mon fichier Excel qui sera transmis à l’Équipage

02 déc. 2013
0

Comment en pratique le MMSI de cette EPIRB va-t-il être codé? A l'achat, à la réception (ce qui est soit difficile, soit carrément impossible) ou par un "intermédiaire"€€€ ?

02 déc. 201316 juin 2020
0

C'est "normalement" compris dans l'acte d'achat
et important de le préciser dans la demande.
C'est le vendeur qui entre le N° MMSI dans la balise.


Pour Exemple


Note d'info de Furuno :

Documents à fournir pour l'enregistrement d'une
Balise E100/E100 pour un pavillon Français

"Vous venez d'achetez une balise de détresse E100 ou E100G de la marque Ocean Signal.
Nous vous remercions pour ce choix. FURUNO FRANCE garantie votre balise pendant deux ans à compter de sa mise en service.
Pour mémo, certains documents sont nécessaires pour l'enregistrement d'une Balise de détresse tant les conséquences peuvent être importantes.
L'utilisateur doit:
1 - Etre en possession d'une Licence (pour l'utilisation d'une station radioélectrique de navire).
Une copie de cette licence doit être communiquée au professionnel en charge de la programmation de la balise
(FURUNO FRANCE ou l'un de ses Agents).
Si aucune License n'est attribué, l'utilisateur doit en faire la demande auprès de l'ANFR en téléchargeant le formulaire sur
**
www.anfr.fr[...]nce.pdf
NB: L'ANFR autorise la modification en ligne de votre License sur
maritime.anfr.fr[...]/
**
Cela permet notamment d'actualiser vos données et la liste de vos équipements à bord.
2 - Avoir un Numéro MMSI
Ce numéro est propre à chaque à l'immatriculation du navire. Il est unique.
Si vous possédez déjà une VHF ou une BLU avec ASN (DSC en Anglais) enregistré à l'ANFR, vous possédez déjà un Numéro de MMSI.
Une copie de l'attribution MMSI doit être communiquée au professionnel en charge de la programmation de la balise.
A noter que ce MMSI peut être indiqué sur la Licence à jour.
L’attribution d’un numéro MMSI s’effectue après avoir rempli le formulaire disponible en téléchargement sur le site de l’ANFR :
**
www.anfr.fr[...]msi.pdf
**
Le professionnel en charge de la programmation de votre Balise est certifié par Furuno France.
Les données de votre Balise sont automatiquement communiquées aux autorités en charge des interventions.
Mérignac le 15.03.2011"


ci-joint doc pour demande de licence :

et www.anfr.fr[...]fr.html

ou modification :

www.anfr.fr[...]msi.pdf

Les liens contenus dans le texte publié par Furuno ne sont pas valides


02 déc. 2013
0

Voir ce fil sur les Balises en complément d'info


www.hisse-et-oh.com[...]-et-plb

02 déc. 2013
0

Bonsoir, inscrit pour une balise merci

03 déc. 2013
1

Bonjour,

Il y a quand même quelque chose qui m'embête dans ce fil ... Quelque chose d'inhabituel dans la mise en place des achats groupés.
Nous sommes nombreux à avoir cliqué sur le bouton mis en place par Tom. SANS SAVOIR QUEL modèle pourrait être choisi ...

Traditionnellement, dans ce genre de fil, il y a un débat qui s'installe sur le ou les meilleurs produits existant sur le marché .... Dans ce fil que nenni ...

J'avais tenté, mal-adroitement certes, de m'engager dans cette direction. Ce serait quand même bien qu'une comparaison des produits, marque par marque, modèle par modèle, soit engagée.

???????

Gilletarom.

03 déc. 2013
0

il n'y a pas de modèle ou de marque choisis !

il s'agit dans un premier temps de répertorier le nbre de personnes potentiellement intéressée par l'achat groupé ...

après on voit les modèles possibles correspondant au plus grand nombre, ou les options possibles que peut donner un fournisseur

./.

03 déc. 2013
0

Bonjour Gille,

Exacte : le débat est lancé pour recueillir les avis. Le sondage peut évoluer afin de définir le choix/modèle que les HEOnautes retiennent.... Et ensuite, lancement d'appel d'offre.

Bien au contraire : la force étant de profiter des outils, pour former un consensus.

Enfin, c'est comme cela que je le vois.

03 déc. 2013
0

bonjour,
si c'est bien un sondage, la commande devra donc être confirmée plus tard ,exact?

Cdt

03 déc. 2013
0

bien sur en fonction du prix proposé je suppose

03 déc. 2013
0

Bonjour,

ALIGUEN lors du lancement de ce fil a été très précis sur les caractéristiques techniques qu'il souhaitait.
DT...

03 déc. 2013
0

Bonjour,
la pile de ma Kannad est à remplacer, j'imagine que le prix sera voisin d'une neuve. Je me suis donc inscrit pour une nouvelle, à confirmer par rapport entre la différence du prix d'achat et de la révision.

retourdegalbord.blogspot.fr[...]/

03 déc. 201316 juin 2020
0

Si nous obtenons un bon prix, le coût sera un peu plus élevé que pour ta Kannad, ce sera amorti sur 2 remplacements.
Je suis dans le même cas que toi, avec une ACR, mais je souhaite me libérer de la contrainte de passer par le fournisseurs + frais d'expé pour remplacer la batterie.
En plus tu as produit neuf.
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Pour le choix, ma préférence serait pour :
*
E100G de la marque Ocean Signal, dont voici les caractéristiques :

La Ocean Signal E100G est une balise de détresse EPIRB de pont (catégorie2) équipée d'un GPS 50 canaux. Son déclenchement se fait manuellement ou au contact de l'eau. Elle peut être fixée dans un largueur automatique (ARH100) pour se déclencher automatiquement au contact de l'eau (catégorie 2).

Elles est équipée d’un feu stroboscopique pour guider les secours une fois sur zone.

Etanchéité
Le compartiment batterie est isolé.
Même batterie retirée, la balise demeure étanche.

Largeur Automatique(en option)
Le système développé par Ocean Signal est unique. Le ARH100 est un Largueur Automatique Hydrostatique.
Parce que les idées simples sont souvent les meilleures, il se d'éclanche mécaniquement et peut être réarmé sans aucun changement de pièces.

La Batterie
Une fois activée, les balises de détresse EPIRB E100G transmettent pendant 96 heures, même à -20 C°, soit le double de l’exigence légale réglementaire fixée à 48 heures. C’est aussi le double de ce qui est proposé sur le marché à ce jour. La batterie est remplaçable rapidement et facilement. Une simple clef ALLEN démonte le compartiment batterie. Elle peut être changée par l'utilisateur.
Ces nouvelles batteries Lithium ne présentent aucun danger et peuvent être transportées sans conditions très particulières (non hazardous / Composition: Manganese Dioxide (LiMnO2))
La batterie est équipée d'un joint. Aucune pièce supplémentaire n'est nécessaire lors du remplacement de la batterie.

GPS intégré
Le modèle de balise EPIRB E100G est équipé d'un GPS intégré 50 canaux. Même à froid, la balise de détresse E100G se cale (Cold Start) en environ 30 secondes.

CONFORMITE
Equipées du caisson ARH100 (option), les balises de détresse E100 et 100G sont certifiées Wheel Mark (catégorie 2)
Les balises Ocean Signal E100 & E100G sont certifiées SARSAT-COSPAS

Dans la boite
- 1 Balise E100G (GPS intégré)
- 1 Batterie LiMno2 Ref: 2.003.0001
- 1 Kit vis & une clef Allen
- 1 Manuel d'utilisation (Français)
- 1 Carnet d'entretien
- 1 Autocollant Mural de procèdure
- 1 Autocollant de date de mise en service


03 déc. 201303 déc. 2013
0

perso!
depuis le début
la démarche de produit d Aliguen me satisfait
:topla:

03 déc. 2013
0

il y a l'équivalent chez une autre marque ?

03 déc. 2013
0

oui cette balise Epirb parait bien.
un exemple de prix public aux USA : 430 $
www.shopepal.com[...]al.aspx
En achat groupé, cela doit pouvoir être intéressant.

03 déc. 201303 déc. 2013
0

Au cours d'aujourd'hui c'est 316 € au lieu de 540 à 570 env. (voire +) chez nous soit 224 € de plus minimum!
Est-il possible de faire cet achat groupé aux USA? ;-)

03 déc. 2013
0

Bonjour,
dans ce cas (import US) il faut compter dans les 20% de droits de douane en plus, ce qui ramène l'avantage à 160€ environ. Et je ne suis pas fiscaliste, quid de la TVA ...?
Ceci dit je pourrais être intéressé par cette opération.

03 déc. 201303 déc. 2013
1

Oui, il faut minorer des frais et des éventuelles tracasseries administratives.
Merci d'avoir rectifié cette non prise en compte dans mon post. Désolé.:oups:
Démarche pas obligatoirement pertinente en import US.

03 déc. 2013
0

Problème du codage du MMSI. Si l'achat est fait au USA, risquons nous d'être en conflit avec la réglementation et de rendre le codage du MMSI impossible ? Car si j'ai bien compris, il faudra que le MRCC de Toulouse soit au courant de l'existence de cette balise ... Ou bien suis je dans l'erreur ?

08 déc. 2013
0

Ma PLB McMurdo FastFind G, achetée en Irlande en 2008, a été reprogrammé par la société Globe-Electronics située en Vendée (globe-electronics.oxatis.com[...]/ ).
Hormis le coût, pas de pb particulier et même une très bonne réactivité à l'époque. J'ai acquis cette PLB pour faire la Transat Québec-LR et je l'ai toujours...avec moi!

03 déc. 2013
0

Pour parler TVA, trente balises ou plus, il me semble que nous entrerons dans le domaine des "assez grosses importations". Et les douanes de Roissy y mettront sans doute leur nez ... Mais cela je ne le dis que pour avoir suivi un documentaire à la télé ... A vrai dire je ne suis pas plus fiscaliste que LaurentS.

03 déc. 2013
0

Pas la peine de "s'embarquer" dans une opération "délicate" à gérer. Il y a des fournisseurs en Europe.

04 déc. 2013
0

Peut-être jeter un coup d’œil là :

www.bluemarinestore.com[...]eacons/

Apparemment c'est aux Baléares.
La McMurdo G5 Smartfind Plus GPS Manual EPIRB est à 500.41 € TTC

www.bluemarinestore.com[...]rb.html

04 déc. 2013
1

Ouaip mais attention à la mise en œuvre de la garantie ultérieurement. Puis que la balise peut être testée, en cas de dysfonctionnement apparent, il serait sans doute plus pratique d'avoir négocié avec un vendeur en France ... :reflechi:

04 déc. 2013
0

D'accord avec toi Gilletarom, ce serait préférable,
voire européen proche.

04 déc. 2013
0

Déclenchement uniquement manuel
Bi-fréquence?
Changement de la batterie?

04 déc. 2013
0

Ok pour moi aussi pour les 2. Bateau et individuel.

04 déc. 2013
0

suite à la précision de Aliguen à l'instant en tête de fil, il est peut-être prudent de demander si certains (très prudents !) souhaitent une batterie supplémentaire avec leur achat.

04 déc. 2013
2

si tu l'achètes maintenant, sa durée de vie étant de 5 ans, celle qui est d'origine sera aussi périmée dans 5 ans.
Donc tes 2 batteries ne seront plus utilisables.
Sauf erreur de raisonnement, il ne me semble pas nécessaire d'en acheter une autre maintenant.

04 déc. 2013
0

ok, vu sous cet angle c'est recevable.
"Normalement" avec GPS, la localisation est de l'ordre d'une 20taine de minutes au plus à partir de l'émission et, bien sûr, de la réception par une station.
Je pense que ça laisse de la marge avec une autonomie nominale de 96 h.
Cette achat à titre de précaution à la fin de la 4e année me semble plus justifié.
Mais chacun est libre de faire le choix que tu décris.

04 déc. 201304 déc. 2013
0

L'objectif n'étant pas de stocker une batterie pour la remplacer dans 5 ans mais de passer ton autonomie (chez quelques navigateurs très prudents )à 2 fois 96 h , il faut alors 2 batteries.... pour une utilisation éventuelle avant les 5 ans , mais c'est certain, elles seront périmées en même temps

04 déc. 2013
0

Intéressé par EPIRB
Jacques/Thira

04 déc. 2013
0

une question de béotien: la pile peut on la changer dans des conditions d'urgence et de stress humide ? comme apres 96 h dans un Bib . La pile ne devant se décharger que si l'on s'en sert. Ce qui donnerait une sacrée autonomie. Cf le drame des Açores
Pascal

04 déc. 2013
0

Hélas, les batteries se déchargent pas que lorsque l'on s'en sert, surtout sur une période de 5 ans.
Je n'ai jamais, heureusement, utilisé mes balises de détresse et les batteries étaient HS au terme annoncé avec obligation de renouveler.
Voir ta batterie de voiture ou autre si pas utilisée.

04 déc. 2013
0

Bon, pour résumer, en ce qui me concerne :
* le cahier des charges d'Aliguen me va : une EPIRB, bi-fréquences (je pense qu'elles le sont toutes), avec GPS, à déclenchement manuel + immersion, avec possibilité de changer la pile soi-même. J'ajouterais : avec une fonction test, une autonomie la plus longue possible, aussi compacte que possible, ... mais ça on verra en fonction des offres.
* le fait qu'on puisse changer les piles soi-même réduit pas mal le choix : j'en ai vu seulement 2 sur le web (mais il est possible que je n'aie pas tout vu !), la Ocean Signal E100G et la Kannad Safelink. En termes de prix, on trouve la Ocean Signal aux alentours de 550€, la Kannad un peu plus chère.
* L'exigence liée au MMSI, si on ne veut pas trop se prendre la tête, impose à mon avis d'acheter en France. De toute façon, ailleurs en Europe c'est pas forcément beaucoup moins cher, à produit comparable. Hors d'Europe c'est franchement hors de question pour un produit de ce type.
Une fois qu'on a dit ça... qu'est-ce qu'on fait ? (désolé, j'ai jamais participé à un achat H&O... pour le moment !)

04 déc. 2013
0

Sauf erreur, la fonction test pour la batterie est toujours présente sur ces balises.
Le reste a ton analyse me va bien ;-)
C'est aussi ma 1re expérience d'achat H&o, il y a un début à tout :mdr:
Faisons confiance à l’Équipage pour mener les négos.

04 déc. 2013
0

et une plb de plus.

04 déc. 201304 déc. 2013
0

bien François, on pourra enfin te suivre à la trace!
*
Le seuil psychologique (comme on dit à la bourse , cf. JP Gaillard) des 50 unités va-t-il bientôt être dépassé.
Encore un effort. ;-)

05 déc. 2013
0

Et voila pour la cinquantième (rugissante).!!!
pour le printemps .
Merci pour le boulo de recherche....
JACK

05 déc. 2013
0

SUPER GÉNIAL
:bravo:

06 déc. 2013
0

Une chose me gène un peu c'est le mmsi si bien sûr c'est vraiment utile de le coder, je serais content de pouvoir le recoder pour un autre bateau que le mien (sans passer par la case recodage pro) quand par exemple je suis sur un bateau ami qui ne possède pas de balise.

06 déc. 2013
0

Bonjour,
Il y a clairement 2 types de matériels différents :
* les balises EPIRB, attachées au bateau, avec un MMSI obligatoire qui, semble-t-il, ne peut être changé que par un pro. C'est l'objet de ce fil (cf cahier des charges) et de l'éventuelle commande groupée.
* les PLB, balises personnelles, qui peuvent d'ailleurs servir ailleurs que sur un bateau, ou sur plusieurs bateaux différents, et qui fonctionnent généralement sans MMSI (même si certaines peuvent aussi être codées avec un MMSI).
En cas d'appel d'offres on pourrait peut-être grouper les deux ... mais en différenciant bien. Pour ma part c'est bien l'EPIRB qui m'intéresse.

06 déc. 201306 déc. 2013
2

@spi33 :
Je suis persuadé que c'est une énorme erreur de vouloir pouvoir recoder le MMSI d'une EPIRB en fonction du bateau sur lequel on serait. Il suffit de peu de chose ... d'un oubli .... et le système ne fonctionnera pas !!!!
Exemple :
Hier sur le bateau de Paul. EPIRB codée avec le MMSI du bateau de Paul
Aujourd'hui sur le bateau de Pierre. EPIRB pas recodée. Le bateau de Pierre coule .... Le MRCC de Toulouse va appeler, par téléphone, chez Paul ... pour vérifier que ce n'est pas une anomalie ... Paul va dire que tout va bien ... Et vous attendrez longtemps qu'on vienne vous secourir ... Très longtemps ... Très très longtemps ....

06 déc. 2013
0

Bonjour,
ma décision n'étant pas encore prise,
jusqu'à quand peut-on y participer?

Cdt

06 déc. 201306 déc. 2013
0

LaurentS écrit :
"En cas d'appel d'offres on pourrait peut-être grouper les deux ... mais en différenciant bien. "
C'est aussi ce que j'avais suggéré :
"Les 2 produits peuvent sans doute faire l'objet d'un seul appel d'offre, mais à voir."
Compte tenu des inscriptions sur cet achat groupé, il semble naturel maintenant de faire un AO sur les
EPIRB et PLB
Au départ je n'avais mentionné que les spécifs de l'EPIRB qui me semblent incontournables
Pour la PLB :
*
Chez le même fabricant :
RescueME, la nouvelle PLB d’Ocean Signal est la balise individuelle la plus compacte et petite du marché : 30% plus petite que les autres PLB du marché (116g) !!!!

Caractéristiques de RescueME :
Balise de détresse Bi Fréquence 406MHz/ 121,5MHz (COSPAS/ SARSAT)
GPS 66 canaux, acquisition rapide su signal GPS
RescueME est garantie 7 ans (Pile et PLB)
Pré programmée en code sérialisée
30% plus petite que les autres PLB du marché
Etanche jusqu’à 15m
Cordon de flottabilité inclus
Antenne facilement déployable
Signal Flash Light de haute intensité (1 candelas)
S’attache facilement au gilet de sauvetage ou à une ceinture
Pas d’abonnement nécessaire

*
Elles sont compémentaires, d'ailleurs je me pose la question de l'opportunité de la PLB en + de l'EPIRB
:oups:

06 déc. 2013
1

Je ne me la pose pas. L'Epirb est pour le bateau. Elle est censée signaler un naufrage et l'équipage dans son bib.

Ma PLB est attachée à mon gilet, en cas de chute à l'eau en équipage ou en solo.

CaptainRV

08 déc. 2013
1

En cas de chute à l'eau, en complément de l'Epirb qui est pour le bateau, ne vaut il pas mieux une personnelle AIS (pour ceux qui sont au moins à deux et équipés d'un AIS à bord ) ?

06 déc. 2013
0

Bonjour Aliguen
Suite à ta dernière phrase, je me suis posé avec bien d'autres la même question.
Navigateur en solo comme d'autres nous avons opté pour une PLB programmable MMSI en essayant de trouver celle qui du moins sur le papier mentionne la plus grande durée. La raison d'une seule étant simplement économique. Nous sommes pour la plupart limités.
Mais il est prudent d'avoir une deuxième alerte pour nous les solos du Jester, c'est le plus souvent une spot, ceux qui peuvent Iridium.
Ce système malheureusement a été par 2 fois utilisé mais avec bonheur.
Voilà sans valeur de jugement, mais des choix.
JJ

06 déc. 2013
0

Bien sûr c'est une évidence ;-)
Avec Iridium c'est un peu ceinture et bretelles mais surtout grande complémentarité que tu rappelles entre ces différents produits qui justifient leur utilisation en fonction des situations.

06 déc. 2013
0

On est parti sur l'achat de balise EPIRB ou PLB Donc fréquence 406 et 125.
Personne n'a posé la question de balise en 162 Mhz, c'est à dire de celles qui servent à l'Homme à la mer et repérable sur l'écran AIS .... ?

06 déc. 2013
0

J'ai vu ces balises mais elles ne déclenchent pas les secours. Tu deviens cible AIS.....pour peu que quelqu'un veille dans les parages.

Pour ma part, en solo à 99 %, je pense à une PLB avec numéro sérialisé (ou MMSI en complément), facile à porter en permanence. Si en plus elle peut se déclencher en auto, c'est le pied.

Certes, le mieux est de ne pas tomber à l'eau mais dans mon cas, c'est un très bon moyen de me faire secourir le cas échéant.

N.B. J'ai toujours le gilet, la longe plus que souvent mais la vhf accrochée au gilet, c'est pas pratique.

06 déc. 2013
0

Voilà, je suis inscrit. Merci de la démarche.

06 déc. 2013
0

les 2 fréquences sont celles utilisées
1 - pour le repérage initial
2 - pour l'approche
C'est indispensable.
Une balise en 162 Mhz émet-elle AUSSI sur ces 2 fréquences?
Ne pas oublier les spécifs d'origine sur ce fil qui, pour, moi justifient le choix.
Pas de dispersion sinon ça devient ingérable.

06 déc. 2013
0

A ma connaissance, il n'existe pas de balise qui combine les fonctions d'une PLB avec celles d'une balise MOB AIS.
Une PLB permet d'alerter la chaîne des secours et, aux secouristes, de localiser le MOB. Mais elle ne permet pas de localiser le MOB à partir du bateau.
En revanche, une balise MOB AIS n'émet pas d'alerte, mais localise le MOB sur tous les récepteurs AIS, notamment celui du bord. Il semble cependant que la réception à bord d'une balise au ras de l'eau est un petit peu aléatoire et que la ´distance de visibilité ´ de ladite balise à partir du bateau est assez faible.

06 déc. 201306 déc. 2013
0

J'ai hésité longtemps avant de parler des balises MOB. Je savais que cela ferai dévié quelque peu le fil.

Je ne sais pas s'il existe une balise Tri fréquences (406, 121 et 162). C'est vrai que pour ceux qui envisage de traverser l'atlantique (par exemple), une balise émettant sur 162 à peu de chance d'être intéressante.

Mais quitte à entrer dans une phase de négociation pour achat groupé, peut être que cela répondrait aussi à une demande. Personnellement, j'y pense beaucoup.

06 déc. 2013
0

Ayant initialisé ce fil, la balise MOB AIS ne fait pas partie de ma réflexion.
Elle est trop restrictive et n'apporte pas de réponse sauf si proximité d'un autre bateau. Très hypothétique situation
C'est nettement insuffisant en terme de sécurité.

06 déc. 2013
0

Mais dés qu'on n'est pas seul à bord, il me semble que ce doit être un moyen efficace de permettre le repêchage d'un MOB.

06 déc. 2013
2

Oui Gilletarom,
Tu as raison dans cette configuration, ce n'est qu'un outil d'assistance rapprochée mais qui a son importance.
Tous les moyens sont bons pour sauver des vies.

06 déc. 2013
0

Quel est l'interet d'avoir une EPIRB avec MMSI , à part de signaler que c'est le bateau qui coule, et non pas le marin qui est à l'eau, dans le cas d'une PLB, qui, si l'on en croit la doc, peut egalement etre enregistrée avec MMSI....donc tout coule...??
Il y a la durée d'emission quand la balise est declenchée, la portée aussi peut etre....???
Et si on declenche une PLB au milieu de l'atlantique, en admettant que le signale arrive à un cross quelconque, les secours seront ils deployés avec autant de nerfs que pour un bateau susceptible d'avoir beaucoup plus de monde à bord...???

06 déc. 2013
1

pas d'accord,
t'es au large, 200M des côtes, pas de contact VHF, équipier à l'eau, pas de visu, tu déclenches !!

06 déc. 2013
0

Intéressé par une balise. OK sur le cahier des charges d'Haliguen. EPIRB, Bi fréquence, GPS intégré, N° MMSI du bateau, durée de vie 96h...

08 déc. 2013
0

Je suis preneur également Epirb bi fréquence GPS.....avant 6 mois. merci de la démarche. DV

07 déc. 201307 déc. 2013
1

Balises de détresse, Le nécessaire de survie

Pour les navigateurs au long cours, la balise de détresse Sarsat-Cospas est devenue incontournable. Depuis son apparition en 1980, elle n’a cessé de se miniaturiser. Aujourd'hui les modèles personnels (PLB) tiennent dans une poche de ciré. Ces balises offrent une couverture mondiale s'appuyant sur le réseau de satellites Sarsat-Cospas. Vu leur prix, il serait déraisonnable de ne pas profiter de leur sécurité.


1 - La bonne balise

Plusieurs modèles de balises existent. Pour le choix, on prend en compte :

> le GPS,
> l’autonomie,
> le type de balises

Dans la famille de balise de détresse par satellite on trouve des balises EPIRB (Emergency Position Indicating Radio Beacon) et les PLB (Personal Locator Beacon).

Les EPRIB sont les plus grosses. Elles sont reliées à un bateau et flottent.
Les PLB sont personnelles. Elles ne flottent pas mais fonctionnent même à terre.

La localisation de la balise est assurée par le passage des satellites. Il faut parfois plusieurs satellites pour donner une localisation précise (donc plus de temps). Si la balise est équipée d'un GPS, elle peut envoyer sa propre position au satellite. La localisation est alors plus rapide, plus précise et le déclenchement des secours accrue.

L’autonomie est de 24 à 48 heures (en continu) suivant les modèles.

La balise EPIRB est codée au numéro MMSI du bateau. Sur la PLB, on a le choix entre le numéro MMSI ou le nom de l’utilisateur (avec ses coordonnées et les personnes à prévenir en cas de problèmes).

Le GPS intégré est la solution recommandée pour accélérer les recherches. Sans GPS, le prix de la balise est moins élevé mais au détriment de la précision.


2 - Comment ça marche ?

Dès leur déclenchement (manuel ou automatique selon les modèles), les balises émettent un signal d’identification vers le satellite (fréquence 406 mHz) codifié (n° MMSI du bateau balise EPIRB ou nom PLB), que les satellites réceptionnent et prétraitent, avant de le transmettre vers les stations au sol qui dispachent l’alerte en fonction de la position du bateau vers la station qui dépêchera les moyens opérationnels de sauvetage.

La couverture est mondiale (24 h/24) et la précision des localisations est de l’ordre de 1 à 3 milles pour une balise non équipée de GPS et de quelques dizaines de mètres si elle en est pourvue.

Le temps de déclenchement de l'intervention est de moins de 20 minutes si la balise est dotée d'un GPS. Le code MMSI permet de connaître immédiatement l’identité du navire. Ce code est attribué par l’Agence Nationale des Fréquences (ANFR), c’est le même que celui de la VHF ASN.


3 - Comment choisir sa balise ?

Balise EPIRB
La balise EPIRB est liée à un bateau. Elle est capable de lancer un appel de détresse via le réseau SARSAT-COSPAS. L'alerte est relayée vers la terre qui met en route les recherches et prévient les bateaux avoisinants. Le temps de déclenchement d'une alerte est de l'ordre de 20 minutes. Un temps acceptable si on se trouve dans le radeau de survie.

Balise PLB
La balise PLB est une balise personnelle. Elle est capable de lancer un appel de détresse via le réseau SARSAT-COSPAS. L'alerte est relayée vers la terre qui met en route les recherches et prévient les bateaux avoisinants. Le temps de déclenchement d'une alerte est de l'ordre de 20 minutes. De bien longues minutes pour un homme à la mer…

Balise de suivi
Il ne s'agit pas de balise de détresse mais d'une balise permettant de suivre au jour le jour la trajectoire d'un bateau. Les informations sont accessibles via le net aux personnes autorisées. Une touche SOS permet de lancer une alarme qui n'est pas transmisse vers les autorités mais vers des personnes choisies. A elles de lancer les secours.

Balise de détection homme à la mer
Il s'agit d'une alarme à bord qui sonne quand un équipier tombe à l'eau. Cela permet au reste de l'équipage d'être immédiatement informé et de réaliser la manoeuvre de sauvetage au plus vite, voire d'alerter les autres navires sur zones. Cette balise ne déclenche pas automatiquement des recherches auprès des autorités compétentes.
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Et aussi :
www.capbreizh.com[...]ses.htm

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

07 déc. 2013
0

Je voulais seulement relever la diférence de prix entre une "epirb" et une "plb" pour des services quasiment identiques, du moins pour la "plb" fastfind max de mac murdo....
Quasiment, car à cette derniere il manque le GPS, qui est un plus certain concernant la vitesse des secours sur zone....
J'ai donc parlé pour ne rien dire, il m'eut fallu creuser un peu plus avant de m'exprimer....Dont acte....

07 déc. 2013
0

chez Cactusnav, l'Ocean Signal E100G est a 379,96 £.
Je crois qu'en principe, ils facturent un vingtaine de livres pour encoder un MMSI non UK mais tout se négocie...

07 déc. 201307 déc. 2013
1

Ce qui fait env 500 € avec frais de change et bancaires et expédition en +.
c'est plus cher que chez nous avec 10% de remise!
Pas intéressant.

07 déc. 201307 déc. 2013
0

Point en clair sur 60 balises :

Type :
51 EPIRB
9 PLB


Délai :
6 en moins d'un mois
36 à 6 mois maxi
1 à 1 an
17 peu importe

07 déc. 2013
0

Bonsoir,
j'en veut une..de suite...enfin pas plus tard que avril

08 déc. 2013
0

Super, en plus de la survie 8 places..., c'est la totale!
Et un nouveau bateau? :bravo:

15 déc. 2013
0

Bonsoir Aliguen, eh oui , une ocase, mais toute la sécu périmée,
en plus de la survie et de la balise, j'ai besoin de gilets, coffret fusées, harnais, une vhf ansi, une annexe, un AIS...etc, un vrai gouffre, je cherche de l'occasion, mais pas pour la secu..
Si quelqu'un a un Iridium à vendre , je suis preneur...
A+

08 déc. 2013
0

le nouveau bateau, c'est fait! la survie je suis inscrit et là je m'inscrit pour une epirb

08 déc. 2013
1

@Il me semble qu'au dessus de 450 euros, cela ferait déjà bien cher ... Suis je naïf ?

08 déc. 2013
0

Le prix dit "public" est pour le meilleur à env 539,00 € ce qui ferait une remise de 16,5 %. C'est mieux que les 10% de remise traditionnelle Salon.

08 déc. 2013
0

Ce serait parfait ! Merci.

08 déc. 2013
0

Bonjour
Je viens d'apprendre que le Père Noël avait déjà fait son achat et je voulais donc me désinscrire mais n'ai pas trouvé comment faire.

08 déc. 2013
0

dommage c'est impossible!!
La Père Noël passera 2 fois :mdr:

06 jan. 2014
0

xalyne
C'est pris en compte dans le fichier Excel pour l’Équipage, demande à zéro

08 déc. 2013
0

J'en suis pour une plb... Si moins chère qu'une epirb car pour mes besoins une plb suffit. Mais a prix égal, qui peut le plus peut le moins.

09 déc. 2013
0

Je suis partant

09 déc. 2013
0

oui mais pour laquelle?
EPIRB ou PLB? ;-)

09 déc. 2013
0

Bonjour,
pour moi aussi le Père Noël est passé en avance ... du coup je "passe mon tour" pour l'achat groupé EPIRB ! -1, désolé...

06 jan. 2014
0

Fait dans fichier Excel transmis

10 déc. 2013
0

Bonsoir,
je suis partant pour une PLB

12 déc. 2013
0

Bonsoir à tous
Super ambiance sur le stand H&O!
Les démos OpenCPn et Sailgrib, ont réunis beaucoup d'Héossiens, grâce au dévouement des bénévoles qui les ont animées.


Du côté des balises, une info importante :

à partir de 100 balises commandées, remise très intéressante proposées par un prestataire.

N'hésitez pas pour une EPIRB ou PLB.
A vos claviers, cette année le Père Noël ne sera pas une ordure!

:pouce: :mdr:

12 déc. 2013
0

pour info:
OCEAN SIGNAL Balise PLB RescueMe, 299€ chez
www.discount-marine.com[...]escueme

13 déc. 2013
0

ok Bil, c'est le prix public, mais ce n'est pas celui que nous espérons pour cette opération.

12 déc. 201316 juin 2020
0

249€ aujourd'hui !

13 déc. 2013
0

On s'inscrit pour une EPIRB

14 déc. 2013
0

Bonsoir á tous, j'en suis pour la mer et pour les voyages, après un infarctus, sage précaution, ça peut aussi avoir une utilité médicale

14 déc. 201314 déc. 2013
0

Obj PLB : KANNAD Marine : "Safe Link R10" (AIS Survivor Recovery System)

Bonjour amis(e)s ''hisse-et-oh'' ien(ne)s

Je m'intéresse à une version minimaliste (financièrement abordable), mais efficace,
de PLB "Personal Locator Beacon".

Celui-ci doit, à mon avis, privilégier :
. . - la rapidité de l'alerte,

. . - la proximité des secours / intervenants,
. . - l'entretien de la localisation (afin de tenir compte de la dérive, due au vent et/ou au courant),
. . - faciliter les manœuvres de récupération...

Ayant déjà profité de la première vague de "transpondeur EM-TRAK B100",
celui-ci est maintenant complètement intégré et totalement opérationnel.
Mais une version "récepteur seul" est largement suffisante pour la suite de mon propos...

Le produit << KANNAD Marine : "Safe Link R10" >>
je cite << AIS Survivor Recovery System >>
Site www.kannadmarine.com[...]ividuel
Prix (en cherchant un peu) ~200 € TTC
me semble parfaitement convenir à cet usage.

Néanmoins, conscient d'un MOB "Mob Man Overboard", risque d'être inconscient, il me semble nécessaire qu'une telle balise puisse être automatiquement activée,
conjointement au déclenchement hydrostatique d'un gilet gonflable automatique...

Il semble que cette balise puisse être installée et armée (au moins pour certains gilets)
dans ce but...

Par conséquent, (sous réserve de disposer au moins d'un récepteur AIS intégré à son système de navigation)
ce produit me semble un nouveauté vraiment pertinente.

Bien amicalement

Patrice

NOTA : Pour les plongeurs et/ou apnéistes,
il existe un VHF Portable pouvant être descendue à 130 mètre de profondeurs !..,
permettant, une fois remonté en surface, d'émettre une alerte géo-localisée,
de type SMDSM "Système Mondial de Détresse et de Sécurité En Mer", sur le Canal 16.
Cet équipement nécessite
. . - d'être opéré par le plongeur en difficulté,
. . - idéalement, de disposer à bord, d'une VHF ASN, (pour récupérer la localisation de l'alerte), et

. . - de reporté la localisation de l'alerte, affichée sur la VHF ASN, sur système de navigation...

Il s'agit du << NATILUS Lifeline >>
Site www.nautiluslifeline.com[...]/fr/
Prix ~300 € TTC

14 déc. 2013
0

"Safe Link R10" (AIS Survivor Recovery System)
cette balise n'émet que sur 162 Mhz, donc pas de déclenchement de secours possibles autres qu'à partir d'un bateau à proximité et équipé d'un récepteur AIS.
C'est un produit complémentaire mais pas vraiment l'objet de l'appel d'offre en cours.

14 déc. 201316 juin 2020
0

Obj EPIRB : KANNAD Marine : "Safe Link SportPro+GPS en conteneur à déclenchement hydrostatique

(Re)Bonjour amis(e)s ''hisse-et-oh'' ien(ne)s

Je suis également intéressé par un balise avec GPS intégré (cette fois-ci collective), entièrement automatique, avec GPS intégré

Celui-ci doit, à mon avis, privilégier :
- l'universalité de la zone d'utilisation (satellites)
- entièrement automatique (en conteneur à déclenchement hydrostatique),
- très compact (surtout en conteneur), pour pouvoir être judicieusement cachée / placée...
(C'est le cas de la nouvelle version avec antenne et conteneur plus petit)

Le produit << KANNAD Marine : "Safe Link SportPro+GPS" >> Nouvelle version
Site www.kannadmarine.com[...]ec-gps1
Prix (en cherchant un peu) ~1000 € TTC
me semble parfaitement convenir à cet usage.

Bien amicalement

Patrice

14 déc. 201314 déc. 2013
0

Obj EPIRB et PLB

Précisions :
. . Malgré les coûts, bien que fort différents, ces équipements me semblent complémentaires.

. . Bien que cela ne soit pas compatible dans le questionnaire de participation,
. . je suis intéressé :
.
. . . - Pour min 2 (voir plus...) PLB de type AIS "Survivor Recovery System"
. . . . (typiquement chute d'une personne MOB, sans aucune visibilité, la nuit ou dans le brouillard)
. . . . Livraison au plus tard pour le printemps
.

. . . - Pour 1 EPIRB avec GPS et Conteneur entièrement automatique,
. . . . (typiquement détresse grave du navire, hors de portée des VHF et / ou inopinée ex : collision)
. . . . Livraison sans urgence, mais idéalement pour cet été...

Salutations

Patrice

16 déc. 201316 déc. 2013
0

www.marinesuperstore.com[...]dex.php

+20 euros de programmation de l epirb

www.marinesuperstore.com[...]gps-plb

bon prix pour une EPIRB ou PLB ? :reflechi:

avant négociation des prix :pecheur:

16 déc. 2013
0

@Aliguen :

Ceci dit, j'ai déjà levé le lièvre, il y a longtemps dans ce fil, concernant les balise émettant en 162. Balises complémentaires car permettant un suivi AIS.
Et tu veux une commande dépassant les 100 unités ... pour obtenir un vrai prix ...
Alors pour atteindre ce grand volume au niveau de la commande, pourquoi ne pas négocier aussi une de ces balises 162 Mhz ? Automatique car lorsqu'on tombe à la mer, on ne pense certainement pas à déclencher la balise surtout si on a pris un coup de bôme en partant ...

17 déc. 2013
0

Ok mais pour obtenir un prix intéressant, il est préférable de choisir les produits chez le même fabricant.

17 déc. 2013
0

Bonjour Aliguen,

Je sais que nous sommes bien en amont de la commande.
Mais par expérience des commandes groupées, aurais-tu une petite idée (même très approximative) des réductions appliquées ?

Merci !

Valère

17 déc. 201317 déc. 2013
0

Désolé
c'est un peu prématuré, il y a encore une proposition qui doit nous arriver, nous évitons de communiquer tant que ce n'est pas bouclé.
Ce sera mieux que la remise "Salon", c'est ce que nous attendons. ;-)

*
Une chose à ne pas oublier : les remises "Salon" doivent être majorées du codage du N° de MMSI facturé env 30 à 35 € en plus.

20 déc. 2013
0

Alors, c'est quelle 162 probable qui proviendrait du même fabricant ?

22 déc. 2013
0

<< ... il est préférable de choisir les produits chez le même fabricant >>

KANNAD Marine :
. . . - EPIRB "Safe Link SportPro+GPS Conteneur déclenchement hydrostatique
. . . - PLB "Safe Link R10" (AIS Survivor Recovery System).

Voilou !...

Bonne fêtes à tous

23 déc. 2013
0

Oui pilotedebord.

23 déc. 2013
0

@Pilotedebord

Mais évidemment.

Mais rien n'empêcherai éventuellement de joindre quelques 162 éventuellement.

23 déc. 2013
0

" PLB "Safe Link R10" (AIS Survivor Recovery System)."
c'est peut-être chez le même fabricant mais c'est une balise AIS. Pour mon cas, comme je navigue en solo, je ne peux me baser sur un signal AIS. Il me faut un système Cospas-Sarsat. C'est l'idée de départ avec une EPIRB, non ?

17 déc. 2013
0

euh... et les survies ?

18 déc. 201318 déc. 2013
18 déc. 2013
0

Encore un petit effort et le seuil des 100 sera atteint

:bravo:

19 déc. 2013
0

Dans le dernier V&V (celui de janvier), les sauveteurs australiens font la pub pour les balises EPIRB dans l' article «ça vous est arrivé».

21 déc. 2013
0

Bonjour à tous et merci à l'initiateur de cette démarche,

Partant pour 1 PLB (inscription faite) en fonction du modèle et prix proposé.

Bonnes fêtes à tous

21 déc. 2013
0

Bonsoir,
j'attendais ce moment, la 100° est parait-il gratuite, alors je m'y suis inscrit pour une EIRP et aussi pour faire plaisir à haliguen pour ce super travail.
sans oublier l'équipage.

en espérant que les prix apportés par le père Noël confirme les commandes.
Bonnes fêtes à tous

JC22

22 déc. 2013
0

Heu ... JC22, à 100°, qui résiste à cette température ?

:acheval: :acheval: :acheval: :alavotre: :alavotre: :alavotre:

22 déc. 2013
0

Bonjour,
En fonction du coût du radeau de survie je pourrai peut-être m'engager pour une EIRP. Dans cette attente je patiente.
Dans tous les cas, merci à ceux et celles qui s'occupent de tout.
J&C

23 déc. 2013
0

moi aussi ,
j' en veux une en doublette avec la survie ..
mais quelle balise ... je sais pas trop ... je suivrais.
et merci pour ceux qui se cassent la tête avec tout cela.
mi.

23 déc. 2013
1

Une question aux organisateurs de la demande, combien de marque avez vous contacté et avez vous dans vos papiers la balise "ACR globalfix PRO 406MHz GPS EPIRB" distribuée par jamestowndistributors.com
C'est en anglais et je ne suis pas tres versé dans cette langue, mais la balise semble tres competitive techniquement ,quant au prix, 409,11€ semble une valeur competitive egalement, si j'ai bien tout compris...
C'etait pour faire avancer le schmilblic, qui pourrait m'interesser, mon EPIRB, du moins ma pile expire l'année prochaine et suivant le prix du changement.....

27 déc. 2013
0

ACR : obligation de passer par le fournisseur pour changer la batterie!
Coût du codage et par qui?

27 déc. 2013
0

d'autre part voir fil :

www.hisse-et-oh.com[...]leterre

impossible de l'enregistrer!!
Donc pas la peine de chercher sur les sites en Angleterre, peut-être moins cher mais bonjour les emmerdes!

Celui qui veut courir ce risque est libre de son choix, pour moi, c'est clairement NON.
Ce n'est pas le but recherché pour cet essai d'achat groupé.

29 déc. 201329 déc. 2013
0

up
pour ne pas sombrer dans les profondeurs abyssales de la trêve dite des confiseurs. :pouce:

30 déc. 2013
0

Bonjour,

je me suis inscris pour une balise EPIRB mais je suis également intéressé par une PLB. dois-je faire une deuxième inscription?

Merci à tout ceux qui participe aux investigations, Bravo

30 déc. 2013
0

oui en précisant PLB.
Merci pour toutes ces inscriptions, j'ai relancé Pator pour les investigations.

30 déc. 2013
0

Il y a 4 ans j'ai acheté une epirb en angleterre et n'ai eu aucun probleme pour enregistrer le MMSI en france...
C'est peut etre different pour les plb avec enregistrement sur le nom et pas sur le MMSI....???
Quid de la comparaison plus haut sur les PLB et EPIRB melangés, dont les caracteristiques sont similaires meme le GPS, avec aide à la flotabilite pour les PLB...

30 déc. 2013
0

Pourrais je savoir vers quelle date vous pensez passer les appels d'offres pour labalie epirb? Et s'il sera possible d'en disposer avant fin marss?

Merci aux initiateurs du projet

02 jan. 201402 jan. 2014
0

Apres tergiversations diverses et le prix de 200€ TTC pour changer la pile en atelier.je m'inscrits pour une balise EPIRB ...et une balise AIS.
Les modes d'emloi divers seront traites ensuite, attendant "artimon" de STW ou autre...
Un vieux doute me vient à l'esprit...J'ai acheté ma balise en Angleterre, et comme je l'ai deja dit, pas de problème pour m'inscrire et avoir le n° MMSI, MAIS comment programme t on la balise...Je n'ai pas souvenir de cette manip.....comment, si pas de programmation, fait on la difference des appels de detresse ...???chaque balise aurait son propre n° incorporé..en regard du n° MMSI...??
Merci de m'eclairer..
Bonne année à tous !!!!

02 jan. 2014
0

Pour le MMSI, de ce que j'ai compris, ça dépend des constructeurs...
Certains le paramètre à l'achat, d'autre via une plateforme en ligne, et enfin, d'autres encore, via un logiciel fourni a l'achat...

Mais comme tu dis, attendons ;-)

02 jan. 201402 jan. 2014
0

Bonne année et BonneS navigationS à tous....
.
<< ...pour une balise EPIRB mais je suis également intéressé par une PLB. dois-je faire une deuxième inscription? >>
.
==> << @Aliguen : oui en précisant PLB... >>
.
Je n’ai pas réussi à faire une double inscription : EPIRB et PLB…
C’est exclusif : soit EPIRB, soit PLB…
.
Mais rappel, je suis néanmoins intéressé par
. . - 1 EPIRB (en conteneur automatique) et
. . – 2 PLB (E/R AIS personnels).
.
Bon courage aux organisateurs.
Et encore bonne années à tous
Salutations

03 jan. 201416 juin 2020
1

Pour ceux que cela intéresse, vous trouverez ci-joint le doc concernant les balises, qui est disponible en ligne sur le site de l'ANFR.

www.anfr.fr[...]Web.pdf


03 jan. 2014
0

bonjour a tous
merci Aliguen pour ton boulot super
je m'inscris aussi pour:
2 X PLB
1 x EPIRB
mais apres toutes cette lecture ,je suis un peu dévarier
je vais donc essayer de retrouver le formulaire et m'inscrire mais si tu ne m'y vois pas ce ne serat qu'une erreure de ma part (il me faudrait une balise de détresse pour le net....)
j'y vais , a +

03 jan. 2014
0

Aliguen, je te confirme , je n'ai pas réussi a te préciser sur l’inscription que je veux aussi 2 PLB, mais tu as mon avale sur le post précédent.

03 jan. 2014
0

L'interface actuelle pour les achats groupés (et toute neuve d'ailleurs :-)) n'a pas prévue pour sélectionner plusieurs produits, donc tu n'es pas en cause ;-)

04 jan. 2014
0

Bonjour à tous,
Je me suis inscrit pour une EPIRB.
Il faut être impérativement membre du club pour cet achat, est ce bien ca ?
Je ne le suis pas encore, est ce un problème pour être tenu au courant de l'avancé des opérations ?
Doit on suivre ce forum dédié impérativement ou recevrons nous des mp ?
merci.

04 jan. 2014
0

En effet il faut s'inscrire au Club
Pour le suivi c'est en direct sur le site pas d'info directe perso (sauf exception).
Il suffit de se connecter et lire le fil qui correspond au sujet.
Si infos confidentielles, c'est en MP.

04 jan. 2014
0

Pour les ceusses qui sont intéressés par l'article parru dans VM de juillet dernier j'ai fait un scan. Je l'avais idans l'autre fil en cours.
Envoyez moi un mp avec votre mail ça fait 6,8 Mo.
@+

05 jan. 2014
0

merci de bien vouloir m envoyer le scan de vm de juillet
philippevigneau@aol.com
bonne annee nautique

05 jan. 2014
0

MMSI et balise de détresse ?
Possédant mon N° MMSI pour la VHF ASN, comment se passe la programmation pour qu'elle soit programmée lors de mon achat ?

05 jan. 2014
0

Bonjour.
Je suis intéressé par une PLB sans MMSI pour navigation en méditerranée cet été.
++

05 jan. 2014
0

Nous fermerons les inscriptions pour cet achat groupé de balises demain (lundi 6 janvier), afin de passer à la phase deux de l'opération, c'est à dire au dépouillement des offres.

06 jan. 201406 jan. 2014
0

Je fais un copier/coller du message que j'ai publié pour l'achat des survies :

"Pour les inquiets qui voudraient vérifier le bon enregistrement de leur demande, il suffit qu'ils sectionnent "Consulter l'achat groupé" sur le post initial de ce fil.

Si dans l'écran suivant on leur propose de "mettre à jour leur participation" c'est que leur demande est enregistrée (ils peuvent d'ailleurs voir ce qu'ils ont sélectionné).

Si en revanche, c'est indiqué "je souhaite participer", c'est que rien n'a été enregistré et qu'il faut donc se dépêcher pour ceux qui sont intéressés...

La liste des participants n'a pas nécessairement vocation à être publique c'est aussi l’intérêt de cette plateforme..."

06 jan. 201406 jan. 2014
0

J'ai transmis à l’Équipage un fichier Excel récapitulatif prenant en compte les achats multiples à ce matin.
Il y a 127 demandes d'achat.
Tout sera à confirmer par les intéressés le moment venu.

Je referai le point ce soir puisque c'est aujourd'hui la date de clôture à 24 h 00!

06 jan. 2014
0

Ah oui, exacte, ceux qui veulent PLB et EPIRB ne peuvent être cumulé, bien joué Aliguen ;-)

06 jan. 2014
1

Je n'ai pas du comprendre le fonctionnement de l'achat groupe. Avant de m'inscrire sur un éventuel achat de balise de tel ou tel modèle j'aurai souhaité avoir la référence, la doc et le prix. Ça fait quand même un certain coût et même un certain coup au porte monnaie .... Faut il lire tous les post (120+++) pour comprendre ou connaître le modèle?
Drôle de fonctionnement je trouve .... Ou alors il faut s'înscrire et se rétracter après si ça ne plait pas ? Ce n'est pas ma façon de faire ..... Pour l'AIS, le fonctionnement avait été plus simple il me semble ....
Dommage .....

06 jan. 201406 jan. 2014
0

C'est pas très compliqué, il te suffit de lire la 2e contribution de ce fil et les infos y sont présentes.
:reflechi: ;-)

06 jan. 2014
0

Bruno, pour l'AIS, c'était plus simple puisqu'on est parti du produit le moins chère du marché français.
Là, on part des critères d'Aliguen, qui conviennent à tous ;-)

06 jan. 2014
1

Plus simple en apparence : parce que la publication de tarifs sur le forum a clairement été contre productive au final, concernant l'AIS. Donc oui tu peux t'inscrire si tu es vraiment intéressé par le produit : de toute façon l'inscription à l'AG est juste consultative, tu pourras toujours changer d'avis si le tarif ne te convient pas.

Et concernant le type de produit et les infos : pendant cette phase consultative on prend tous les produits répondant au cahier des charges. Ensuite on se met d'accord sur un seul compromis technique/tarifaire/livraison.

06 jan. 2014
0

Bien chefssss ... Donc je m'inscrits pour une balise .... (Et si vous trouvez des mini balises personnel a pas chère à fixer sur les gilets je serai aussi preneur)
merci à vous .....

06 jan. 2014
0

il y a possibilité de t'inscrire pour une PLB qui se fixe sur ton gilet
il suffit de le dire avant minuit pour figurer sur le fichier
celle-ci par exemple :

06 jan. 2014
0

Bonjour Aliguen et merci encore pour ta démarche.
Je suis déjà inscrit pour une Epirb mais je veux bien également une PLB qui se fixe sur le gilet.
À bientôt.

06 jan. 2014
0

Ok je t'inscris pour cette balise
bonne soirée

07 jan. 2014
0

Bonjour Aliguen
Je me suis inscris pour EPIRB et pour une PLB comment puis-je être certain que mes inscriptions sont bien prises en compte?
Merci

07 jan. 2014
0

Encore temps Aliguen ?

07 jan. 201416 juin 2020
0

pour kabanatan61
oui dans mon fichier Excel qui va être envoyé à l’Équipage

07 jan. 2014
0

Merci à toi Aliguen et à l'équipage pour le boulot fourni

07 jan. 2014
0

Bonjour,
le fichier Excel est-il consultable ? je ne l'ai pas trouvé
Cdt

07 jan. 2014
0

Même question, je suis intéressé par une balise EPIRB. J'ai déjà répondu pour me positionner mais je n'ai pas vu passer de demande de confirmation.
J'ai vu aussi une question sur le N°MMSI, j'en ai déjà un pour la VHF (attribué par les services de St DIE), il faudra pouvoir faire enregistrer le même pour la balise. Qui s'en charge, le fournisseur j'imagine...
Mais serait-il intéressant de le préciser...
EN tous cas bravo pour l'initiative...
Cordialement
Ph.

07 jan. 201407 jan. 2014
1

Désolé mais il n'y a pas d'inscription de ta part dans le fichier en ligne.


Le codage est TOUJOURS fait par le fournisseur
et c'est TOUJOURS le MÊME que ce soit pour VHF ou Balise


L'ANFR n'attribue qu'un n° de MMSI par bateau, heureusement.
*
donc, inutile de dire:
"Mais serait-il intéressant de le préciser."
Ça fait partie du ba-ba à savoir en matière de sécurité.

Merci de bien lire le post concernant la consultation, ci-après.
La réponse à tes interrogations y est contenue.
;-)

07 jan. 201407 jan. 2014
0

Une dernière précision :
le stade actuel est celui de la consultation et recensement des intentions d'achat pour avoir une visibilité et pouvoir négocier avec des arguments quantitatifs.
Dès que la négo sera terminée entre l’Équipage et les fournisseurs déclarés, les conditions seront clairement établies, il vous faudra confirmer vos options, passer la vraie commande et payer.
Donc c'est en bonne voie et merci pour votre intérêt à ce genre d'opération.

Ça bosse en coulisses! :pouce: :bravo:

07 jan. 2014
0

Bonjour, ayant mentionné mon intérêt en début de fil pour un EPIRB fast find Mc Murdo, je n'ai jamais eu accès au tableau excel. Je confirme
On intérê pour une Mc Murdo et 2 PLB

07 jan. 2014
0

La Mc Murdo ne correspond pas à l'un des critères demandé : possibilité de changer soi-même la batterie.
pour les PLB ce sera chez le même fabricant.
Donc à voir, si tu es intéressé par celle possible de chez Ocean Signal.

07 jan. 2014
0

Oups, je bégaye...

07 jan. 2014
0

Bonjour,
Pour une question de budget, j'avais précisé que je devais attendre le coût d'une survie pour me prononcer sur l'acquisition d'une balise de détresse. Si cela était financièrement possible je serai intéressé par une PLB. Pouvez prendre en compte cette situation ? Sans que cela ne soit une surcharge de travail pour vous.
Cordialement et merci pour votre action.
Daniel

07 jan. 2014
0

Salut
en clair, qu'entends-tu par :
"Pouvez prendre en compte cette situation ? Sans que cela ne soit une surcharge de travail pour vous"
:oups:

07 jan. 2014
0

Re bonjour,
Tout simplement que je ne peux pas prendre de décision tant que je n'ai pas le coût de la survie où je suis inscrit. Donc je suis en attente.
Vous venez de diffuser une date limite et cela me gênerai de vous confirmer une commande que je ne suis pas certain de pouvoir honorer. Ma priorité étant l'acquisition de la survie et surtout ne pas vous perturber dans votre action. Annule mon précédent message.
Cordialement

07 jan. 2014
0

Aliguen je croyais que dans tes critères de recherche tu avais dit que l'Epirb devait avoir un gps or dans mon essai que j'ai scanné il n'apparaît pas dans la EG100 d'Ocecean Signal.

07 jan. 2014
0

C'est obligatoirement avec GPS c'est la E100 G et c'est déjà précisé dans le texte de la 2e intervention en tout début du fil :

"RAPPEL des caractéristiques de celle qui m'a servi de référence au lancement de cette opération, modèle E100G avec GPS"

Il faut bien lire!

08 jan. 2014
0

Certes Aliguen, mais Okilebo est de bonne foi, il y a une coquille dans l'article de Voile Magazine, ils indiquent, à tort, que la E100G n'a pas de GPS...

Quand on vous dit que c'est HeO qu'il faut croire :heu:

07 jan. 2014
0

bonsoir tout le monde
NE SERAIT CE PAS POSSIBLE QU'AVANT DE POSER UNE QUESTION (QUI A ÉTÉ POSE VOIR RÉPONDU 10 FOIS) VOUS FASSIEZ L'EFFORT DE LIRE LES DIFFÉRENTS MESSAGES DEPUIS LE DÉBUT....????
merci ALIGUEN et merci DAGGET de votre patience,en plus de vous occuper de la recherche ,vous répondez et rerepondez toujours aux mêmes questions... vous êtes vraiment sympa et patient...
pour tous : faite un effort ....lisez... cela évitera une surcharge de boulot, somme toutes inutiles.
perso je ne m'étais jamais vraiment intéresse aux balises (en ayant une ancienne à bord et la sachant auto) mais après avoir lu les premiers post de ce fil: j'ai compris le codage par le fournisseur, l’intérêt du GPS invitro, la différence entre EPIRB et la perso PLB et que c'était une consultation pour négocier...
ça parait clair d’entrée...
c'est un peu tard pour le dire, mais faite un effort la prochaine fois....merci pour eux et les prochains...
PS: soyez patient la suite arrive ne poser pas la question...

08 jan. 2014
0

Merci Scapa :topla:

Vu l'investissement, et la relative faible diffusion de ce produit chez les plaisanciers, il n'est pas étonnant qu'il y ait des questions, et répétitions, d'autant qu'on est pas arrêté sur un seul modèle.

D'ailleurs, c'était pire avec l'EM-TRAK :-p

07 jan. 201407 jan. 2014
0

merci pour ton soutient, Scapa, la pédagogie est un art très difficile
heureusement que certains comme toi se donnent la peine de bien lire, ou savent encore lire un texte. :bravo:

Tout ou presque est défini dans cette 2e contribution, merci de la lire au lieu de poser des questions maintes fois évoquées au bout de 151 contributions.

Il est un peu tard pour se poser des questions.
Merci de votre compréhension.

Le fichier Excel du récapitulatif global des intentions d'achat vient d'être transmis à l’Équipage.

A bientôt pour le dépouillement des offres et la concrétisation de l'opération, je croise les doigts.
:pouce:

07 jan. 2014
0

Oui merci pour ce gros boulot de "débroussaillage" du sujet et pour les explications très claires (il faut un peu d'attention et de réflexion et on y arrive !).
Moi aussi je suis partant.
Cordialement.

09 jan. 2014
0

Desolé, d'habitude je lis et relis tout plusieurs fois mais en ce moment j'ai un soucis avec pc et tablette donc comme j'ai fait le scan avec mon smartphone il était plus facile d'ouvrir avec celui ci et de poster comme je le fais maintenant et ce n'est pas facile.
Mon intention était juste d'éviter une erreur toujours possible.
@+

09 jan. 2014
0

No problem
Pour te faire pardonner, il suffira de payer un coup lorsque l'on se rencontrera, un jour peut-être. ;-)

08 jan. 2014
0

Flash info :
L’Équipage "bosse" sur les propositions qui ont été remises.
Ça va dans le bon sens. Juste un peu de patience pour finaliser la meilleure offre.


Pour ceux qui n'ont pas de N° de MMSI, il faudra en faire la demande auprès de l'ANFR, dès que les caractéristiques de la balise seront arrêtées, et fournir le document au fournisseur afin de pouvoir coder les EPIRB.

www.anfr.fr[...]_12.pdf

:bravo: :pouce:

09 jan. 2014
4

Pour préciser ce que dit Alain > on a eu 6 propositions, on obtient des tarifs intéressants. Nous en sommes à déterminer les meilleures propositions et à affiner quelques infos supplémentaires (le coût de la pile de remplacement, d'un support, modalités précises de livraison, etc).

12 jan. 2014
0

bonjour,
Je suis intéressé par une balise dans les 6mois à venir mais je ne sais comment m'inscrire sur la liste ?

09 jan. 2014
0

Merci de boulot que vous faites pour nous tous. :bravo:

09 jan. 2014
0

bonsoir
Intéressé par une balise EPIRB

pour une année sabbatique en Juillet 2014, départ d'Arzal
Merci pour votre travail

A bientôt

Alain

10 jan. 2014
0

Hello Alain, quel direction ? Ns partons aussi en juillet 2014 de Lorient vers la Méd. pour 1 an.

12 jan. 2014
0

bonsoir captaincheko
comment cela se fait que tu m'ais fait un mail perso!!!
tu peux ecrire par le fil...
pour te repondre , c'est simple tu vas sur achat groupe - balise - et au dessus du camenbert tu signals ton choix.
bonne soirée

12 jan. 2014
0

Désolé, Les inscriptions sont terminées pour cette cession depuis le 6 janvier (soir).
Maintenant ce sera pour une prochaine opération à déterminer, continuer à exprimer vos intentions (Cf. achats groupés AIS).

12 jan. 2014
0

Bonjour Aliguen
comment comptez-vous nous prévenir?
Y-a t-il une fiche à remplir
je me suis inscrite mi décembre
merci pour tout

12 jan. 2014
0

captaincheko
escus... ça démarre par "consulter l'achat groupé" tout en haut de ce fil et apres c'est au dessus du camembert à droite...
a +

12 jan. 2014
0

Ce sera par mail, expédié par équipage à tous ceux qui se sont inscrits.

0

Yop,

Je me rends compte que je ne me suis pas inscrit sur cet achat groupé (en fait j'étais sûr de l'avoir fait mais en regardant d'autres achats je me suis rendu compte qu'il y avait un bug)... donc si on peu participer pour un appel fini (dans la mesure où on peut se désinscrire à tout moment, pourquoi ne pas laisser la porte ouverte aux retardataires ;+) )

Donc, si je peux, je suis partant, si pas, et bien tant pis..

A+

B.

13 jan. 2014
0

Bonjour Aliguen
Je te contact sur ton perso pour ne pas mettre le bazar sur ton fil.
Depuis que je l'ai accroché je me pose 3 questions:
1- Avec une PLB, tu tombes à l'eau... et ton équipage te vois et viens te chercher... c'est super et tu remercies tout le monde...mais comment tu mets fin au signal de détresse parti sur les satellites ?
2- Toujours avec une PLB , tu tombes à l'eau... et ton équipage ne s'en aperçoit pas (la nuit)...les satellites sont prévenus mais pas ton bateau qui est sur zone... c'est dommage...ou alors j'ai loupé un épisode !!!
3- Faut-il en plus avoir une balise AIS ou un bracelet MOB pour prévenir son bateau ???
Quand penses-tu ?
Les négos sont en train de se terminer, tu vas me dire que je suis un peu lent à la détente... mais je n'arrive pas malgré tout ce que je lis en ce moment à trouver de réponse (comme je l'ai dit plus haut; je ne m’inquiète des balises que depuis une semaine, quand en vous lisant j'ai réalisé que mon EPIRB de bord avait 14 ans donc que la pile était morte et qu'il valait mieux changer pour une GPS).
Après si tu veux mettre ces questions sur le fil, si quelqu'un d'autre aurait la réponse mais présentement je ne voudrais pas que ça te reviennent en boomerang... on a certain plaisancier qui n'en loupe pas une (je ne les qualifierai pas de marin) et je ne voudrais pas qu'il recommence à t'ennuyer...
J'attends ta réponse. Merci.
Et merci pour ton boulot qui m'a fait réaliser que ma balise était HS et qui va me permettre d'en acheter à moindre prix.

13 jan. 2014
0

1) Avec une PLB Sarsat, si ton équipage t'as vu faire plouf et vient te chercher, tout dépendra de savoir si tu as déclenché ta PLB ou non. Je rappelle qu'il n'existe pas de PLB à déclenchement automatique.

2) c'est effectivement comme ça que ça se passera.

3) Oui

Je disais l'autre jour que LA balise qui serait géniale n'existe pas sur le marché, à savoir : PLB Satellites + AIS, gps intégré, déclenchement auto.

Mais cela dépend beaucoup de la façon de naviguer : équipage, solo, BDA.....

Prends le temps de tout relire depuis le début........

13 jan. 2014
0

Bonjour Aliguen , suis en voyage et sans connexion internet possible jusqu'à' mardi , je me reconnecte des mon retour
Amicalement

13 jan. 2014
0

Bonjour Aliguen,

Je suis perplexe. Je suis certain de m'être inscrit mais je me rends compte que je n'ai aucune certitude à ce sujet. Suis je dans l'erreur ?

Cdlmt

GilletaroM.

13 jan. 2014
0

@ Gilletarom et JC22
vous êtes bien enregistré pour des EPIRB

13 jan. 2014
0

Bonjour,
comme Gilletarom, comment peut-on vérifier qu'on est bien dans la liste, accès au fichier excel??

Cdt

13 jan. 2014
0

@Dagget
Merci.

13 jan. 2014
0

bonsoir captaincheko
l'inscription est fini depuis le 6 janv. .desolé il faudra prendre le prochain voyage...
pour repondre suit le fil géneral;
- tu ouvres tout les commentaires ,
-puis tu descens tout en bas ,
-tu trouves un rectangle blanc a droite de l'inscription;
"repondre
Equipements
Messages* "

- c'est la que tu reponds , sinon c'est un message perso quand tu reponds dans le carré beige d'un message....

fallait le savoir , eh bien tu sais...
bonne nuit a tous

13 jan. 201416 juin 2020
0

Pour JC22 :
voir sur cette image du fichier en ligne

13 jan. 2014
0

merci
Cdt

14 jan. 2014
0

Sauf complication de dernière minute, nous connaîtrons le résultat final de l'appel d'offres concernant les balises demain mercredi à 15 h. Tous les inscrits seront informés directement.

14 jan. 2014
0

ok merci
bien que l internet passe partout!
peut étre un temps de réponse de ma part!
je serais pour quelques jours sur un bateau remontant le haut Mékong!

14 jan. 2014
0

bonsoir , merci pour l'info; et pour les hydrogenerateurs savez vous quand on aura des résultats.
merci pour votre boulot

14 jan. 2014
0

Merci de poser la question sur le fil dédié, ce sera plus efficace.

15 jan. 2014
0

y a-t-il du retard car pas reçu de mail?
Bernard

14 jan. 2014
0

Bonjour Aliguen
j'aimerais savoir si je suis bien inscrite, je dois faire un tour à saint-Martin et dans le cas contraire, j'achèterais ma balise individuelle là-bas
Merci de ta réponse

14 jan. 2014
0

OUI tu es inscrite pour une PLB, tu peux dormir tranquille ;-)

14 jan. 2014
0

bonjour : tu parles de st martin, je dois y passer fin mai, je vais chercher le cata d'un copain pour le ramener.
connais tu des bonnes adresses la bas pour acheter du materiel ?
est ce du coté francais ou hollandais que tu vas?
coté francais on m'a rapporter qu'il montaient tellement les prix que même HT ca rester plus cher qu'en france....
si tu as je suis preneur de bonnes adresses.
merci a toi. :pouce:

14 jan. 2014
0

Merci à l’Équipage,
que Éole et Neptune, vous éclaire ....

15 jan. 2014
0

Bonjour SCAPA V
Il y-a un bon schip coté hollandais, il donne sur le lagon, un peu difficile à trouver, c'est : Budget Marine lagoon harbor waterfront road 25B cole bay
j'espère que tu y trouveras ton bonheur!!!

15 jan. 2014
0

ATTENTION

le dénouement est proche,
Il va falloir :
confirmer votre achat,
préparer en envoyer les sous
_______ les éléments administratifs pour l'EPIRB (MMSI)
à voir pour PLB (sera précisé)
tous à vos crayons et les cartes dites "bleu" vont fumer et virer au rouge!
:mdr:
:bravo: à l’Équipage pour la négo.

15 jan. 2014
0

Vous allez recevoir un mail, mais il n'est pas encore parti.

15 jan. 2014
0

C'est bouclé:bravo: :pouce::alavotre:


Question subsidiaire pour l’Équipage :
quel est le délai pour passer commande?
Ou la date à ne pas dépasser pour pouvoir bénéficier des conditions de cette opération?

15 jan. 2014
0

C'est dans le mail ... ;-)

15 jan. 2014
0

faut lire le mail que tu as dû recevoir, mon cher ali.

A moins que l'initiateur de l'AG ne se soit pas inscrit lui-même ? :reflechi: :-(

16 jan. 2014
0

estampillé "CLUB" donc inscrit....au club HéO.

Quant à mon inscription au club HéO, ce ne me semble pas être une obligation pour participer au AG.

Je ne l'ai lu nulle part, que ce soit dans ce fil ou dans le mail reçu.

Mais AMHA, évidemment :-(

16 jan. 2014
0

A moins que l'initiateur de l'AG ne se soit pas inscrit lui-même ?
ALIGUEN est estampiller "CLUB" donc il est inscrit, et toi non...javascript:void(0);

15 jan. 2014
0

Bravo et merci à l'équipage et Alain pour ce dossier rondement bouclé.
++

15 jan. 2014
0

merci, grand merci à Aliguen et à tous ceux qui ont obtenu ce résultat, je pense que ce sera une PLB, demain ma demande de MMSI part à l'ANFR :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :alavotre: :alavotre: :alavotre: :alavotre: :alavotre:

15 jan. 2014
0

Bonsoir,
Pas reçu de mail pour la balise mais bien pour la survie. Peut être un peu de retard? Merci à toute l'équipe.

15 jan. 2014
0

J'ai reçu la proposition,mais j'aimerais connaitre (si cela est possible) les entreprises qui ont repondu à l'appel d'offre. MERCI à l'equipage .

15 jan. 2014
0

J ai reçu le mail, juste une question, dans la doc de la PLB Ocean il est écrit : " cette balise ne flotte pas " alors y a-t-il un anneua ou quelque chose pour l'accrocher ? et plus loin "le remplacement de batterie doit être effectué par un centre de service" quel cout ? impossible par nous meme ?
Durée de garantie du matériel ? Y a-t-il un capot cassé ou une sécurité à changer après chaque usage ?

15 jan. 2014
0

Juste une petite info au passage : pour qu'une PLB puisse être codée en MMSI, elle doit flotter par ses propres moyens.
Cf. art. 175.05 de ce doc
www.legifrance.gouv.fr[...]exte.do
Mais peut-être cela a-t-il été déjà dit ...

15 jan. 2014
0

Une PLB (Personal Location Beacon) n'a pas de MMSI, elle est attachée à une personne et non à un bateau.
Le mot important c'est personnel, donc un individu.
La PLb peut être fixée sur un gilet de sauvetage harnais.

15 jan. 2014
0

Même si ce n'est pas sa vocation première, une PLB peut être codée en MMSI sous certaines conditions. Cf. l'arrêté cité dans mon post précédent, ou encore
www.developpement-durable.gouv.fr[...]Web.pdf

15 jan. 2014
0

Cette PLB ne peut pas avoir de MMSI car elle ne flotte pas sans housse.
Quel interet d'etre MMSI pour une PLB ?
MMSI implique maritime ce qui empeche l'usage sur terre, donc pas possible en randonnées, ski, etc ...

15 jan. 2014
0

de vouloir la substituer à l'EPIRB pour certains, probablement compte tenu du différentiel de prix.

15 jan. 2014
0

... et aussi de la différence d'encombrement.
Plus facile de l'avoir dans la poche quand tu sautes dans le bib, que de l'avoir sous le bras.
Perso, je préfère quand même une vraie EPIRB. Mais d'autres peuvent préfèrer une PLB-MMSI qui peut être aussi portée par un MOB.

15 jan. 2014
0

Je crois qu'en lisant bien ce fil, les questions et les réponses y sont déjà toutes présentes. ;-)

16 jan. 201416 juin 2020
1

Et en lisant bien la doc de la PLB, on a aussi réponse :litjournal:


16 jan. 2014
0

Merci pilotedebord !

16 jan. 2014
0

Bonjour,
et merci pour tout ce travail et les conditions très intéressantes obtenues. Cela ne vaut pas le coup à 100 euros près d'aller changer la pile de ma Kannad.

retourdegalbord.blogspot.fr[...]/

16 jan. 2014
0

bonjour je n ai rien recu concernant l achat de la balise :tesur:

16 jan. 2014
0

Ben tu t'étais inscrit sur l'achat groupé via le formulaire qui était disponible en haut du fil ? :oups:

16 jan. 2014
0

non j ai eu des problemes de connection internet juste inscrit sur le fil plus message a aliguen

16 jan. 2014
0

Pas de réponse à la question posée : PLB ou EPIRB
=> donc au final, pas inscrit.
Il est difficile de suivre les questions sans réponse si l'auteur de la demande initiale ne répond pas.

16 jan. 2014
0

J'viens payer ma bouteille si ma question est conne : aurions nous pu avoir un descriptif complet de la démarche? Il a été dit parlé de la précision de la balise.
AVEC ou SANS GPS est un faux problème car la SECONDE fréquence d’émission permet le homing donc votre localisation finale.
La balise émet un appel après que le GPS ait fait le point ou pas ?
si elle a du mal à faire le point ? (l'antenne GPS doit être dégagée !!) que se passe-t-il ?
Les secours reçoivent l'appel et bossent administrativement pour vérifier la vraisemblance du sinistre (le registre406 contient les numéros de téléphone des personnes
qui vous connaissent au point de suivre vos exploits en cours et de renseigner l’opérateur sur la vraisemblance de l'appel!!)
Pendant ce temps, un satellite en max 2 heures localise 2 points possibles du sinistre sur le globe avec une précision de 1 à 3 miles, puis encore 2 heures après lève le doute sur le point.
L'ensemble semble doublé d'une couverture des aéronefs qui reçoivent aussi vos signaux de homing
regardez www.radarvirtuel.com[...]/ Bref, si on veut bien faire l'effort de comprendre, est on certain de l’utilisation du GPS ?
Ne vaut-il pas mieux doubler la sécurité avec l'achat de 2 balises SANS gps : plus de fiabilité, moins de consommation et possibilité de secours ?
Le test des balises n'est possible que sur la fréquence de homing pendant les 5 premières minutes de chaque heure, jamais sur le 406.
Que le premier qui n'a jamais vu une électronique lâcher au bout de 5 ans lève le doigt
et à quoi rime une garantie sur une fonction qu'on ne peut pas …. tester ?

16 jan. 2014
0

Embarquer mon fils sur un bateau dont la sécurité repose sur un seul matos ne me fait pas farnchement rire, un airbus a TROIS systèmes embarqués, le cout faible du matos ne justifie pas de se dispenser d'un secours !!

16 jan. 201416 jan. 2014
0

:coucou: :coucou:

16 jan. 2014
0

Bonsoir
J'ai besoin de cette balise aussi pour mes randonnées terrestres, pas seulement sur un bateau.
Est-ce le cas?
Merci pour ta réponse et pour ton investissement, pas simple à gérer, j'apprécie :) :)

16 jan. 2014
0

Si pas codée avec un MMSi : la réponse est oui.
Si la balise est codée avec le MMSI du bateau : c'est non.

16 jan. 2014
0

Balise sans GPS n'existe pas donc ?

17 jan. 201417 jan. 2014
5

1re question :
- on actionne une balise dans quelle situation?
Réponse :
- dans une situation de détresse, ou de très grand danger pour la vie : problème cardiaque, chute sur une pente et fracture grave ou multiples par ex.
2e question :
- les secours doivent-ils intervenir dans les délais les + courts?
Réponse :
- à l'évidence oui.
3e question :
Quelle technologie permet de localiser le plus rapidement possible la ou les personnes en danger à secourir?
Réponse :
- sauf erreur, on ne fait pas mieux que le GPS.

Conclusion (perso) :
C'est un non sens d'utiliser un outil de détresse qui n'intègre pas un système de pointage géographique aussi performant que le GPS.
CQFD


Maintenant si l'un d'entre vous n'est pas d'accord avec cette analyse simpliste, il est libre de ne pas s'équiper d'une balise PLB ou EPIRB avec GPS, car elles existent.
Rien n'est imposé, vous avez le choix de ne pas acheter le produit proposé.
Ensuite il ne faut pas venir se plaindre de la moindre efficacité du dispositif de recherche et secours.
:reflechi:

Une dernière remarque :
évitons les polémiques stériles à ce stade de la démarche d'achat groupé.
il y avait la possibilité de s'exprimer avant plutôt que faire naître des doutes maintenant.
**
Merci pour les messages de soutien, on a l'impression d'avoir vraiment fait quelque chose d'utile.

0

+1 *
Merci pour l'effort et le temps passé à mener à bien ce projet !
:bravo:

19 jan. 2014
0

Merci pour ton investissement pour nous offrir l'un des meilleurs produits et a un bon tarif. Tu peux compter sur moi.
Alain

16 jan. 2014
0

BONSOIR ET DABORD GRAND MERCI A ALIGUEN , DAGGET ET A L'EQUIPAGE.
je vais passer ma commande pour la EPIRB, par contre je m'étais inscrit pour 2 PLB aussi, que je ne pourrais pas prendre.( problème perso à résoudre qui va m'avaler les 2 balises perso)
est ce que mon désistement pour les 2 PLB pourrait servi a ceux qui se croyaient inscrit... ca pourrait dépanner ces gas là, j’espère...problèmes des uns , fait solution d'un autre (vous pouvez le rajouter dans les dictons si vous savez le faire.

17 jan. 2014
0

@Aliguen
Bien désolé d'apporter des précisions si tardives !!
« 3e question : ... on ne fait pas mieux que le GPS. »
* La balise ne transmettrait que les degrés et les minutes donc la précision n'est pas de 15 m mais plutôt de 1à 2 km ce qui explique la SECONDE fréquence obligatoire d’approche de 121,5 méga
* Le SARSAT existait AVANT le GPS et donne une précision largement suffisante vu que la seconde fréquence émet en permanence pour l'arrivée des secours sur le sinistre.
On est plus de 120 à acheter un matériel et on peut demander au fabriquant qu'il nous détaille le cheminement de l'alerte et SURTOUT, les possibilités de TESTER le matériel en émission, non ?
Le choix de cette PLB avec 7 ans de garantie me va très très bien, bon boulot à l'équipe !!

0

Nous nous approchons tout des frontières de l'Absurdie...

Le "brief" de départ "qui indique sans ambiguïté possible: avec GPS, bi-fréquence et remplacement de la pile sans passer par le fabriquant.."... Lire les instructions fait aussi partie de la sécurité ;+)

et pour cause... en 2 secondes de Gougueule on trouve cela... www.plaisance-pratique.com[...]aquelle

Pour le self test... et bien voici le lien.. www.oceansignal.com[...]web.pdf

Parfois il faut être un rien proactif, au lieu de polémiquer...;+) et n'oublions pas qu'il est dangereux d'aller en mer, tout court... avec ou sans balises.. mais bon on est fous non ? ;+) ;+)

17 jan. 2014
0

:pouce: :topla:FC 12 ;-)

17 jan. 2014
0

@fc12 grand merci pour ton lien qui confirme ma question et c'est pas simple.
« Un satellite détecte quasi immédiatement si la balise est équipée d’un GPS »
Est ce que la balise ATTEND que le GPS se cale (en démarrage à froid) AVANT d’émettre ?

« Si la balise n’est pas équipée de GPS, les satellites en orbite basse la LOCALISENT dans un délai qui peut varier de 15 à 45 minutes ».
Donc le satellite géostationnaire a reçu l'appel immédiatement SANS attente.

Le "proactif" ;) précise que l'émission 121.5 se teste dans les 5 premières minutes de chaque heure mais que l’émission 406 ne se teste ... JAMAIS.
Or ce n est pas le 121 qui va nous sauver mais c'est lui qu'on teste (à condition d'avoir un récepteur sinon ça rime à parler dans le vide) !
Les accidents, c 'est comme l'absurde, c'est toujours les AUTRES ! ;)
Ma question ne concerne pas tout le monde : est ce que le fabriquant peut ou non donner des indications pour tester le 406 ? Je ne voie pas ce qu'il y a de polémique dans la question mais si je suis le seul à trouver pertinente cette question, c'est pas grave. Bonne année à tous ! ;) ;)
NB : Petites infos : la trame d'émission (en 406) contiendrait un bit qui indique si c'est un TEST ou pas (donc le système n'est pas absurde) mais on ne saurait pas accéder au résultat de réception (il faudrait avoir un récepteur sinon ça rime à parler dans le vide), c’est ballot non ?

17 jan. 201417 jan. 2014
0

De ce que j'ai pu lire, oui elle attend le "fix" mais le GPS intégré à 50 canaux permet un positionnement ultra rapide, de l'ordre de moins d'une minute... seul souci, c'est si tu es dans un bateau métallique ou en carbone, alors il faudra que ta balise soit à l'extérieur...

Pour le test en live, vu qu'il y a plus d'un million de EPIRB en service, c'est un service payant... Tu dois passer par des sites comme beaconsure.com (il y en a d'autres) ou tu peux t'inscrire et demander un test de ta balise... Cela coûte 60$...

Maintenant, sache que les critères de production de ces systèmes sont extrèmement élevés, le self test vérifie l'ensemble de la chaine (y compris le taux d'ondes stationnaires de l'antenne..) donc on a pas à faire à de la qualité chinoise de base et la balise doit passer une série de tests de certification (regarde leur site à cet égard)... et bien sûr, cela se reflète bien sûr dans le prix...

Si tu pars loin, la balise devra se doubler d'un téléphone par satellite, portable de préférence... la ceinture et les bretelles quoi... ;+)

17 jan. 2014
0

@FC12, merci de ta réponse.
Au bout de 20 minutes mon GPS de m***** n'avait tjs pas trouvé ma position !! D'ou ma question. D'autre part, la notice dit bien qu'il faut dégager l'antenne et donc faire gaffe à cette réception. Sachant que dans tous les cas, les secours téléphonent à l'entourage pour vérifier, on peut penser que l'alerte ne soit traitée qu'après 20 ou 30 minutes de téléphone et qu'alors le SARSAT t'a presque localisé. Donc j'en reviens à mon idée (assez provoc, c'est vrai) que le GPS coute plus qu'il n'apporte et cela en terme de fiabilité, de consommation et de poids (donc fragilité aux chocs). Je n'en dirais pas autant sur le flach à LED ni sur l'émission 121,5.
Il serait bien de demander le process exact de la PLB, on ne serait pas plus con.
A mon avis, le process ressemble à : 1/ émission alerte 2/ réception alerte et vérif famille 3/ suite.
Si l'étape 1/ est retardée par le calage GPS, c'est très très con.
Il est possible que la dépense du surcoût du GPS serait plus maline à dépenser plutôt dans une seconde PLB de secours aussi sans GPS mais comme elles ne se feraient plus, c'est mort.
On peut imaginer que le GPS est utile si l'alerte est localisée à 300 m des pompiers de Trifouilly les Oies, ils est plus rapide d'y envoyer des pompiers que de réveiller 5 personnes !!
Le test 406 par la mesure du TOS, j'y avais pas pensé, bravo et merci pour cette info que j'ignorais !!!!!!
Tres bon boulot les gars, chapeau, encore merci !!! Me tarde de l'avoir.

18 jan. 2014
0

Bonsoir,
J'arrive un peu tard, il me semble que l'achat groupé est déjà clôturé. Dommage, puisqu'une balise de détresse EPIRB avec une batterie supplémentaire m'intéressent grandement dans le cadre d'une transat prochaine.
S'il viendrait à l'un des 127 Heonautes inscrits à cet achat groupé de se déssister, puis-je demander qu'il m’envoie un message personnel afin qu'il puisse échanger sa place avec moi?
Merci à tous,
Vino

19 jan. 2014
0

@aliguen super boulot, merci.
A propos avez-vous vu la plb qui est au catalogue de SVB?
Si les caractéristiques sont réelles ce serait le must en rapport qualité/prix.
PLB avec gps ais 96h d'autonomie et des dimensions correctes.
Portée de l'ais jusqu'à 10Nm suivant la hauteur de l'antenne il faudrait juste savoir combien au rqs des flots.
Pour 320 € c'est pas mal.
Peut-être pour une prochaine commande puisque celle-ci est fermée.
@+

19 jan. 2014
0

C'est une balise AIS, elle ne permet pas d'être repérée par un satellite.
C'est uniquement valable pour la localisation par un récepteur AIS du bord lorsqu'une personne est tombée à l'eau.
Uniquement utilisable dans ces conditions. N'émet pas sur les fréquences 406 et 121.5 MHz
*
ATTENTION :
portée de transmission jusqu'à 10 nm (en fonction de la hauteur de l'antenne et de l'état de la mer) => certainement par mer calme et plate!
Dès qu'il y a un peu de creux que devient cette portée théorique?
L'élévation de l'antenne est un des critères de repérage : à quelle hauteur doit être l'antenne pour voir jusqu'à 10 nm? un peu optimiste non? et surtout une foi à l'eau comment lever l'antenne suffisamment haut pour avoir une portée optimale?
Un argument très marketing et peu réaliste et limite de mauvaise foi. :reflechi:

La Balise AIS Kannad R10 est à 249 € chez Uship, donc nettement moins chère

19 jan. 2014
0

Oupss je me suis fait avoir. Ils sont cons de mettre ça dans le rayon epirb/plb, du coup je n'ai pas pensé aux fréquences.
Merci chef.
:pouce: :bravo:

19 jan. 2014
2

Bonjour à tous et merci pour ce super boulot. J'ai une petite question de néophyte:
Dois-je demander un numéro MMSI avant de commander la balise ?

19 jan. 2014
0

Si c'est une PLB : pas de MMSI :non:

si c'est une EPIRB et que tu as un bateau, il faut, à moins que tu n'aies déjà un MMSI lié à une vhf asn par exemple, demander un MMSI à l'anfr.

MAIS, tu auras besoin des caractéristiques de la balise pour mettre à jour ta fiche à l'ANFR.

Le codage est compris dans le prix de l'AG mais je ne sais pas quel est le timing pour le codage MMSI (suis pas directement concerné vu que je prends une PLB)

19 jan. 2014
0

C'est effectivement une EPIRB dont je voulais parler.
En fouillant sur internet, il semble bien que je dois avoir mon numéro de MMSI avant de commander la balise pour qu'elle soit codée avant la livraison. Le courrier part demain pour l'ANFR. J'espère qu'ils mettent moins d'un mois à répondre.

20 jan. 2014
0

Oui, il faut le N° de MMSI avant la commande.
L'ANFR est très rapide à répondre !

19 jan. 2014
0

bonsoir, il y a 3 jours je signalais sur le fil que je me désister pour les 2 PLB pour lesquels je m'étais inscrit (en plus de la EPIRB que je prend).
a cette annonce en famille je me suis fait incendier et ils se cotisent pour que je les achète quand même. sympa la famille ;"si on te perd on veux te retrouver..."
donc je prend bien les 3 balises que j'avais demander.
désoler pour ce qui pensait pouvoir éventuellement récupérer l'achat dans la cas ou cela aurait été possible.

20 jan. 2014
0

Un fournisseur peu diligent devait changer la pile de mon ACR mais, le prix demandé étant beaucoup plus cher que prévu (dans les 300 € !!), je vais acheter une nouvelle balise. Il est malheureusement trop tard pour que je me raccroche à cet AG mais peut-on avoir idée du matériel retenu et de son prix, que je puisse avoir quelques repères ?
Merci.

20 jan. 2014
0

A priori, il devrait être possible d’intégrer cet achat groupé pour les quelques retardataires.

20 jan. 2014
0

Et comment? je viens de passer un mois un coin sans internet (juste au moment de l'appel d'offre)

29 jan. 2014
0

moi aussi ça m'interesse. A t on une idée du prix et est ce possible même si je ne réagit que maintenant (je suis déja en train de me flageler).

23 jan. 2014
0

Bonsoir .j'arrive après la bagarre,je suis intéressé par l'achat de la balise !!!Si j'ai bien compris c'est trop tard ?Peut être si il y a un désistement ? Merci

23 jan. 2014
0

Bonsoir.
Je n'ai pas reçu de code promo, comment finaliser notre achat ?
Merci encore pour votre temps.
++

23 jan. 2014
0

moi non plus, rien reçu.
J'ai relancé Pator, hier et ai eu une réponse très rapide :
visiblement ça traîne un peu mais ce code promo sera communiqué par le fournisseur pour la fin de semaine à l’Équipage qui fera suivre rapidement.
Donc dans très peu de temps.
A+

24 jan. 2014
0

Je précise que c'est l'EPIRB qui m'intéresse Merci

24 jan. 2014
0

*** infos balises ***

Le fournisseur confirme l'envoi des codes promo aujourd'hui ou lundi au plus tard (on a reçu ceux des survies hier soir). On vous tient au courant dès que possible.

29 jan. 2014
0

Bonjour, toujours pas de codes promo???
Merci à Aliguen et également à l' équipage pour cet achat groupé

29 jan. 2014
0

L'opération a été passée en phase "Enregistrement" afin de finaliser l'opération.

Nautiquement,

L'équipage

29 jan. 2014
0

Bonsoir,
ok commande passée, N° MMSI envoyé par mail chez vous à l'adresse indiquée plus haut.
Merci à l'équipage pour tout le boulot.

29 jan. 2014
0

code reçu , commande passée , pas de pb , merci à l'équipage !

29 jan. 2014
0

Merci à l'équipage, code reçu, commande passée sans problème.

29 jan. 2014
0

Commande PLB passée. Tout OK. Reste l'enregistrement MMSI
que je dois confirmer sur le site du CNES dès la réception de la balise. Merci à l'équipage HEO

29 jan. 2014
0

code reçu, commande passée , merci à Aliguen et à l' équipage
Marc sur Ballade

29 jan. 2014
0

t'as zappé une étape ou alors tu n'as pas été assez loin dans le processus de ta commande. :reflechi:

29 jan. 201429 jan. 2014
0

tout réfléchi, je me joins (tardivement) à l'opération.
code reçu, commande passée pour une PLB
Merci à l'équipage


Pour Alaco : pas de MMSI pour les PLB seulement un enregistrement de la balise qui est attribuée à une personne (qui peut, elle changer de bateau avec la même PLB en modifiant au besoin les données de la base) ..
(MMSI = code unique attaché à un seul bateau... pour les EPIRB)

0

Bonsoir
Inscrit pour un radeau et une balise Epirb, je souhaitais savoir comment obtenir un MMSI pour un bateau dont la construction n'est pas encore terminée.
Puis-je obtenir un numéro dès maintenant ou/et coder ce numéro plus tard.
Merci pour vos réponses.

29 jan. 2014
0

Question à poser à l'anfr qui est seule habilitée à te donner la bonne réponse.

Par mail ça fonctionne aussi.

good luck.

30 jan. 2014
0

L'offre est valable combien de temps?

30 jan. 2014
0

il suffit de lire l'intitulé du fil, c'est précisé.

0

ok merci pour ta reponse

30 jan. 2014
0

Bonjour, comment fixe-t-on la balise sur le balcon? Existe-t-il un boitier qui se fixe sur le balcon avec éjection automatique en cas d'urgence? J'espère que la réponse n'a pas déjà été donnée dans le fil? Merci.
Bernard

30 jan. 2014
0

dans l offre tu as un boitier d éjection qui t es proposé!!!!! :whaou:

30 jan. 2014
0

*** Rappel important concernant les commandes balises ****

Nous transmettons la procédure aux inscrits par newsletter.

- Les commandes de balises EPIRB doivent être accompagnées de la fiche de codage MMSI [b]Les commandes sans fiche ne seront pas validées.[/b]

- L’usage des balises PLB est limité aux seuls citoyens Français et nécessite un enregistrement sur le site du CNES. Les détails dans la newsletter.

30 jan. 2014
0

Franchement la limitation aux seuls citoyens français me laisse un peu rêveur: cela serait une infraction aux règles de l'Union Européenne. Qu'une limite concerne les citoyens européens résidant en France, cela me semblerait plus conforme à la législation européenne. Mais sur le site du fabricant on ne ne trouve aucune limitation (D'ailleurs qui voudrait fabriquer un produit réservé au seuls Français?) et encore moins de nécessité d'enregistrement auprès d'un quelconque organisme.
Enfin, elle est sans doute plus petite que ses concurrents mais en dehors de la taille, quelles sont ses performances par rapport à une PLB Kannad qui n'est pas très grande non plus et qui coûte nettement moins cher sans négociation d'achats groupés (180 € HT sur le net)?
En fait cela serait cool si le groupement d'acaht pouvait proposer 2 offres pour des produist différents mais similaires.

30 jan. 2014
0

si tu avais tout lu (2 mois de contribution, je sais ça fait beaucoup), tu saurais que la PLB Kannad ne répond pas au cahier des charges de cet achat groupé (d'ailleurs l'idée de départ ne touchait que les EPIRB).

J'ai déjà contribué sur ce sujet précisément.

Mais tu peux lancer l'idée d'un achat groupé pour une balise AIS.

30 jan. 2014
1

...tiens, un Victor qui cherche sa Paulémique !

30 jan. 2014
0

Bonsoir
j'ai remonté tout le fil mais je ne suis pas arrivé à trouvé le prix proposé pour les deux types de balise. je ne dois pas être très doué...

30 jan. 2014
0

normal
il fallait s'inscrire pour le connaître, maintenant.
Un minimum de confidentialité est nécessaire pour pouvoir pérenniser les achats groupés, ne penses-tu pas? :reflechi: :reflechi:

30 jan. 201430 jan. 2014
6

Tu es libre de ne pas vouloir prendre une inscription, mais c'est partout la règle pour bénéficier d'avantages liés aux actions engagées (voir STW par ex.).
Pendant que certains se décarcassent pour faire avancer certaines pratiques au profit du plus grand nombre, d'autres se contentent de critiquer planqués derrière leur clavier.
Ce n'est pas très glorieux. Pour ces derniers, les temps, hélas, ne changent pas.
Question subsidiaire : pour tenir de tels propos, pour qui roules-tu?

31 jan. 201431 jan. 2014
7

"1 modo qui n'est plus modo aujourd'hui m'a affirmé par mail"
toi qui veut de la transparence, tu tiens des propos opaques et ton affirmation gratuite n'est aucunement une preuve.
Je ne suis ni modo, ni intéressé (financièrement) en quoi que ce soit sur le fonctionnement d'H&O mais solidaire de l’Équipage et de tous ceux qui donnent de leur temps pour améliorer les possibilités d'achat, de connaissance et de convivialité entre les participants exception faite des grincheux et des éternels mécontents.
On a qu'une vie donc ne nous la pourrissons pas avec des conneries.
Mais il y a des réalités incontournables : comment maintenir une activité sans la financer, car tout à un coût! On n'est pas chez les bisnounours et les doux rêveurs, je ne trouve absolument pas anormal de prendre une inscription modeste pour pouvoir maintenir en activité un lieu d'échange tel que H&O.
Pas de procès d'intention et si tu n'es pas content, tu passes ton chemin.
Salut, le débat est clos :oups:

31 jan. 2014
0

Tu t'inscris au club hisse et oh et tu envois ton paiement et tu auras accès à la liste des produits en détail avec les tarifs achat groupé.

A+ DIAMBA

31 jan. 2014
1

...et un deuxième Victor !

30 jan. 201430 jan. 2014
1

"Un minimum de confidentialité est nécessaire pour pouvoir pérenniser les achats groupés, ne penses-tu pas?" Pourquoi . Y a un truc qui faut pas dire ?

Pourtant je viens de recevoir ceci sur ma boîte mail envoyé par hisse et oh le réseau social du nautisme:

"Après de longues négociations et développements, les achats groupés sur les survies et sur les balises ont enfin abouti. Ces deux opérations ont été organisées par et pour le club HEO. Si vous êtes intéressé par l'une des deux, devenez membre club : vous pouvez devenir membre à l'année... ou au mois. Cette contribution au club est ce qui permet d'organiser les achats groupés et de maintenir le site indépendant.

Pour devenir membre club HEO

Achat groupé survies : Attention : en raison du grand nombre de commandes, et en regard des stocks, les codes seront valides jusqu'au 19 fevrier seulement (et non jusqu'au 1er mars).

Achat groupé balises : il est encore possible de commander des EPIRB ou des balises personnelles PLB à d'excellents tarifs. Profitez-en.

Achat groupé hydrogénérateurs : On doit avoir toutes les propositions aujourd'hui, on vous tient au courant.

Bonus : tous les membres club bénéficient actuellement, en sus, d'un bon de réduction de 10% sur l'ensemble des produits de la boutique Wattuneed : panneaux solaires, batteries, éoliennes... "

Apparemment on peut encore en profiter mais on ne sait pas de quoi ni à quelle tarif .... faut d'abord commencer par montrer ta bleu carte à l'assos lucratif hisse et oh et après on t'informera.

Les temps changent mon petit monsieur.

A+ DIAMBA
PS: 22 qu'on me censure !!

30 jan. 2014
0

Effectivement les temps ne changent pas il y a un peu plus d'1 mois j'avais voulu en savoir un peu plus sur l'assos hisse et oh et son fonctionnement en posant des questions légitimes ( cf propos de certain) et notamment de pointer du doigt se fonctionnement affiché dans les chartes entre autre qui n'est pas un lien avec la conception même d'une assos à but non lucratif.

1 modo qui n'est plus modo aujourd'hui m'a affirmé par mail qu'effectivement il y a du boulot à se sujet.

A ce jour un gros travail a été fait pour les histoires d'achat groupé ( et le travail est bien affiché) mais votre fonctionnement est apparemment toujours le même ( en tout cas aucune modif dans les chartes ou autre).

Liberté à moi de prendre une inscription encore heureux !!! Et je ne la prendrai pas car pas envie d'alimenter un dispositif qui ne me plait pas. Vous critiquer haut et fort les véroles du business qui nous plume et vous en créer une autre pire vous l'alimenter.

Une scoop .. voilà qu'une idée que j'aime bien ... mais apparemment tous le monde de chez vous n'est pas prêt pour cela ( dixit toujours le modo que j'ai eu en contact) . Dommage je trouve.

Pour les histoires de planqués derrière leur clavier on l'est tous ici il me semble.

A+ DIAMBA

31 jan. 2014
0

"1 modo qui n'est plus modo aujourd'hui m'a affirmé par mail" a voir la liste des modo .. y en a un qui a est plus inscrit.

Il est beau le réseau social et sa démocratie !

A+ DIMABA

31 jan. 2014
0

Bonjour
Est ce qu'il est trop tard pour s'inscrire pour une balise individuelle. ..
J'ai raté le coche et je ne vois pas bien comment ça fonctionne votre système d'achat groupe.
Merci

30 jan. 2014
0

En principe, il faut avoir fait partie des matelots qui ont participé à cet achat groupé pour avoir connaissance de ce prix.

Si tel est le cas, il suffit d'aller en haut à droite de l'écran d'H&O et de cliquer sur Balise de survie. (C'est en vert).

31 jan. 2014
0

Bonjour,
Commande passée. Merci à l'équipage et à Aliguen pour sa patience !

31 jan. 2014
0

Merci pour le bon boulot de l'équipage et sa patience!

31 jan. 2014
3

Bah moi çà aurait peut-être pu m'intéresser mais j'ai pas envie de payer 36€ pour alimenter ma réflexion...
Adhérer au club pour profiter d'une bonne promo, oui.
Adhérer au club pour savoir si la promo est bonne, non.

31 jan. 2014
1

Nous devrions ouvrir une assos loi 1901 des Pou yaya Lodge, car sur hisse et oh quand tu as ce genre de propos tu es un Pou yaya (les antillais comprendront !) .. fait attention tu vas te faire flinguer.

Comme je disais plus bas: " faut d'abord commencer par montrer ta bleu carte à l'assos lucratif hisse et oh et après on t'informera."

La normalité de tes propos .. n'est pas la normalité de tous .. cela me rassure.
A+ DIAMBA

31 jan. 2014
3

le ton et les mots utilisés dans certaines interventions sont inacceptables sur notre forum nautique.

ces interventions sont hors-chartées pour l'instant, avant blocage éventuel des comptes.

31 jan. 2014
4

Ben moi, je ne suis pas inscrit au club Hisse et Oh, mais je me suis inscrit pour une balise. J'ai donc eu les infos concernant les prix proposés sans rien débourser. Si je veux concrétiser l'achat, il me suffit de m'inscrire au club Hisse et OH pour un mois pour la somme de 10 euros. Ça reste très raisonnable au vu du boulot engagé et même avec une inscription d'un an à 36 euros, c'est encore très rentable.
Merci à tous ceux qui ont bossé et pris de leur temps pour cette opération.
Marc.

31 jan. 2014
0

Sûr que ce type de raisonnement me semble particulièrement intelligent!
Si le but recherché est de nuire, on ne s'y prendrait pas autrement.

31 jan. 2014
4

Toute organisation à ses règles, H et O en a quelques unes, qu'il est facile de trouver pour peut qu'on s'en donne la peine et comme avancé plus haut de lire un minimum de ce règlement:
www.hisse-et-oh.com[...]clubheo
Ceux qui n'y adhèrent pas sont libre de passer leur chemin.
Pourquoi s'incruster et pourrir une démarche qui apporte satisfaction à 126 personnes et risque de ternir la gratitude qu'on éprouve envers les initiateurs de cet achat.
.
Messieurs les grincheux allez semer la zizanie dans d'autres lieux et laissez nous remercier Aliguen pour les efforts qu'il a déployé et nous réjouir d'entrer en possession de notre nouvelle balise.

31 jan. 2014
0

On va faire simple:
- 500 personnes disent être intéressées.
- Heo négocie un tarif
- 60 personnes commandent.
- Heo se trouve un peu en porte à faux par rapport aux vendeurs (actuel et futurs).
C'est là que je parle d'engagement moral.

si le jeu, c'est de faire tout et n'importe quoi, je ne vais donc pas me gêner et aller de suite m'inscrire pour les éoliennes, juste par curiosité!

31 jan. 201431 jan. 2014
0

Nous sommes d'accord!
S'inscrire à un achat groupé est un engagement moral!
Mais vu comment est fait le système, c'est le seul moyen pour un indécis non encarté d'avoir les infos définitives.
Je vais donc prendre mon ex perso:
Les balises ont titillé ma curiosité mais à priori sans intention d'acheter.
Pour ne pas fausser l'achat groupé, je ne me suis donc pas invité dans la danse.
Avec le temps, ma réflexion a quelque peu évolué.
Et là il faut débourser 36€ pour savoir si le tarif pourrait faire pencher la balance du bon côté.
Donc la conclusion est, si l'on veut avoir le prix, il faut s'inscrire même s'il n'y a pas la volonté ferme d'acheter ce type de produit.

31 jan. 2014
2

Adhérer au Club c'est faire parti d'une équipe avec son étendard .
A l'étranger , n'y a-t-il pas une fierté en arborant le fanion dans la mâture avec le drapeau National à la poupe ?. On peut être Breton, Basque, Gascon , Corse....etc..etc. et avoir un dénominatif commun. Pourquoi pas : H&O. Le P'tit Punch n'en sera que plus délicieux.

31 jan. 2014
0

...un troisième Victor !

31 jan. 2014
2

L'achat groupé est une initiative personnelle au début en fonction des souhaits de l'initiateur.

Devant l'ampleur de la demande, le relais a été passé à l'équipage.

Pour savoir s'il fallait continuer dans l'achat groupé ou non, il est nécessaire de savoir combien de personnes sont intéressées.

Celles qui ont répondu ont eu l'information des prix dans leurs MP/mail.

Après, tu prends ou tu prends pas.

Pour ceux qui arrivent après, c'est comme pour les autres fournisseurs de la boutique, il faut s'inscrire.

On peut aussi passer son chemin.

31 jan. 201431 jan. 2014
0

Lodge n'a pas tord :
1/ il faut s'engager sans savoir si ca va être bon (même si la perspective de -20 ou -30 est annoncée) et
2/ il faut être adhérent au "club" (a uen société en fait) pour commander, ce que je n'avais pas du tout pigé.
J’adhère à une asso ? à une société ? à une coopérative ?
La relation est participative ? client/fournisseur ?
Sinon, sans ces questions (superflues peut etre) comment faire pour valider une commande à moindre cout ? (ok, 10 roros, ca y est, j ai lu !!!) ;)

31 jan. 2014
0

...et un Victor de plus, nous en sommes à quart, sur 126 c'est pratiquement insignifiant !

31 jan. 2014
1

Avec toi çà fait 5!

31 jan. 2014
0

*** Livraison hors magasin ***

Les achats groupés survies et balises ont été négociés pour une livraison en magasin. Si vous souhaitez être livré à domicile, le fournisseur vous indiquera le tarif de livraison sur devis.

Concernant l'opacité des prix, un petit mot : la deuxième session de l'achat groupé AIS a capoté parce qu'on a affiché publiquement les tarifs négociés. On doit composer avec la pression qui est mise sur les fournisseurs. Sans discrétion, pas de fournisseur.

31 jan. 2014
10

Il y a une autre façon de voir l'adhésion à Héo: le soutien à un site qu'on apprécie.
La centrale d'achat n'étant qu'un plus.

31 jan. 2014
0

:bravo:

31 jan. 2014
0

Bonjour Guy,
tout à fait d'accord avec toi! Bon retour parmi nous.

31 jan. 2014
1

Il y a confusion entre s'inscrire sur une première liste de consultation qui permet de répertorier les acheteurs potentiels et s'inscrire au Club.
.

La première inscription n'engage à rien mais permet d'être informé en MP du prix du produit et les conditions d'achat. C'est gratuit et ça n'engage à rien!
.

Ensuite on confirme un désir d'achat, et là, il faut être membre du club.

.

Dans un troisième temps on va sur le site du fournisseur et là, effectivement on s'engage un peu plus en donnant un No de carte bancaire, on a néanmoins un délais de rétractation de 7 jours !
.

Il est donc faut décrire qu'il faut "payer pour voir" !
.

Je m'inquiète pour mes concitoyens qui ne comprennent rien à rien! On fait des belles phrase, on s'offusque, on polémique (Victor ) alors qu'il suffit de réfléchir trois secondes.
.
"L'ignorant affirmé, le savant doute, le sage réfléchit"

31 jan. 2014
0

Tu es libre de comprendre ou non l'argumentation mise en avant.
A priori là c'est non, pas grave.

01 fév. 2014
0

Don tu ne la comprends pas!
Mais encore une fois, ce n'est pas grave.

01 fév. 2014
0

Je la comprends, mais je la rejette parce qu'elle est fausse !

31 jan. 2014
0

Ça aurait été mieux sans faute d'orthographe , mais les savants corrigeront !

31 jan. 201431 jan. 2014
0

e problème de ce fil de discussion est qu'il déchaîne des passions irraisonnables.
Certains intervenants sont peut-être un peu incisifs mais il faut prendre en compte une procédure qui manque de transparence et qui est vraiment complexe.
D'une part pour quoi ne pas dévoiler le prix?
J'y ai accès puisque je suis adhérent ayant acheté une VHF portable dont le prix affiché était attractif même en rajoutant le cotisation sur un an au club.
Je comprends que certains internautes soient énervés par le fait de payer pour voir, ne sachant pas s'ils vont acheter.
De plus la procédure est très complexe, et en particulier pour l'enregistrement cela renvoie sur un lien mort chez le fournisseur.
Le discount offert est relativement attractif mais n'a rien d'astronomique. Mais celui qui achète une EPIRB s'y retrouvera, une PLB c'est moins flagrant.
Je ne veux critiquer le travail ni des uns ni des autres, mais il n'y a rien qui justifie un tel secret. La on se croirait dans un complot!
Les esprits chagrins diront que c'est pour alimenter la caisse de la central d'achats.
Franchement une telle opacité, un tel manque de transparence font que les passions se déchaînent.
Il y a certes des grincheux mais aussi des gens méfiants...
En plus il ya une erreur majeure, le fait de dire que c'est réservé à des citoyens Français. En fait une programmation spécifique est réservée à des bateaux immatriculés en France (Mais on peut avoir des programmations pour d'autres pays avec d'autres organismes référents). Moi je suis de nationalité française mais résident en Russie avec un bateau qui navigue sous pavillon seychellois, mais à mon avis malgré mon passeport français, on n'enregistrerait jamais mon achat.
Donc un peu plus de transparence et un peu plus de précision permettrait d'avoir un fil plus serein, car il ne s'agit jamais que d'un achat groupé!

31 jan. 2014
0

"il n'y a rien qui justifie un tel secret." si le prix bas est divulgué et que tu es revendeur, vas tu t'emmerder à revendre un produit au prix cassé ? non, donc le fabriquant perd ses revendeurs et le produit reste à l'usine !! Si tu brades un produit, tu vas avoir ensuite du mal à trouver des gens pour le vendre au prix normal !!!

03 mars 2015
0

enfin il faut etre realiste , ce "secret" n'a aucun sens ...tous les vendeurs ou revendeurs ont bien evidement nos prix negociés ,c'est leur metier de savoir les prix proposé ..

et c'est tout simple il leur suffit d'adherer au club et ils ont les prix en exclusivité ..

alors pourquoi tant de mystere

31 jan. 2014
0

euh ! je viens de recevoir un gentil message qui me dit que les PLB sont pas dispo donc en attente de livraison :-(

31 jan. 2014
0

Moi aussi après appel il semblerait que le délai serait de 3 semaines suivant stock chez fur uno et surtout suivant nombre commandes et réapprovisionnement du fabricant

31 jan. 2014
0

Ce délai n'est pas surprenant compte tenu du nombre à fournir.

31 jan. 2014
0

Bonsoir.
PLB commandée encore merci à l'équipage.
++

31 jan. 2014
0

Je propose de terminer ce débat stérile à ce niveau.
Je vais créer un compte uchips pour suivre les offres commerciales de mes concurrents bigchips :mdr:

31 jan. 201416 juin 2020
3

une bonne illustration de certains propos et comportements :

31 jan. 2014
0

Bien vu !

31 jan. 2014
0

:mdr:

31 jan. 2014
0

Parfait, çà correspond à toutes les parties!
:pouce:

31 jan. 2014
3

Je me suis inscrit au club il y a quelques mois car j'ai un principe quand je consomme je paye, Et la vous m'avez fait faire une superbe affaire en commandant une survie et une balise pour mon nouveau bateau. Merci de votre dévouement.

01 fév. 2014
0

Bonjour,
Je ne comprends pas trop la procédure. Quel serait le prix pour la PLB? Si bon, je pourrais décider de la prendre.
Merci d'avance

31 jan. 2014
0

epirb commandée mais pour le moment je ne comprends rien à la procédure.
Il est dit qu'il faut se connecter sur le site marchand et je lis après qu'il ne faut pas passer par le marchand directement.
Bon, je vais tout relire et essayer de comprendre.

Au fait, cela dit en passant, avec LRsolaire je fait aussi et depuis le début les rabais aux héossiens :langue2:

31 jan. 2014
0

Courage, je viens de passer les commandes chez ******* et ça marche:
si on commande la survie et la balise, il faut faire deux commandes, car les codes promo ne sont pas le mêmes.
Ne pas oublier de créer un compte et de mettre le code promo sur chacune des commandes. Il faut, à un moment, choisir le ship chez qui aller la (ou les) chercher. Moi j'ai choisi Arzon, car à côte du Crouesty.
Les prix sont conformes.
D'ailleurs, on reçoit dans la foulée la confirmation de commande. C'est super
Merci pour l'économie que je fais et encore bravo.

31 jan. 2014
0

probleme, ma page s'est fermée au moment de payer et si je vois bien ma commande avec le bon prix sur leur site, je n'ai plus de bouton pour passer au paiement.
Je leur ai envoyé un mail pour voir si ils peuvent réactiver la commande car j'ai peur de la supprimer et la recommencer vu que le code n'est valable qu'une fois.

01 fév. 201401 fév. 2014
0

Et attention, pour ceux qui ont commandé une EPIRB :

Après avoir passé la commande, ne pas oublier d'envoyer, la fiche de codage de l'EPIRB par mail, à l'adresse ad-hoc, qui est dans le document reçu de H&O.

01 fév. 2014
0

Bonjour,

de mon côté c'est fait sans problème. J'ai aussi un mail de réception de ma commande. les info MMSI sont aussi parties.

merci encore à toute l'équipe et à l'initiateur.
Cdt

01 fév. 2014
0

Ca y est, j'ai pu passer la commande OUF!
Rassuré par les commentaires des uns et des autres, je me suis décidé à valider la commande au tarif catalogue... c'est seulement après cette étape que l'on demande le code promotion.
Merci à l'équipe pour m'avoir permis l'acquisition à un tarif très intéressant d'un produit que j'espère n'avoir pas à utiliser (;-))

01 fév. 2014
0

Je crois que ça peut etre adressé à "aliguen"...
Pour avoir le numero pour ******* il faut s'inscrire au club HeO.
Pas de probleme, mais où, ou à qui adresser le cheque de paiement de cet abonnement, car je ne veux pas mettre mon n° de carte banquaire sur internet, securisé ou pas...
Merci de la reponse...

01 fév. 2014
1

Bon, moi je viens d'adhérer au club HEO...pour avoir accès aux infos qui m'intéressent et aussi pour faire un peu plus partie de la communauté (j'étais déjà inscrit mais non adhérent).

Alors maintenant, je fais comment pour savoir le prix des balises ???? et je fais comment pour faire un achat si c'est encore possible.....
Merci de votre aide.

03 fév. 2014
0

Les membres club peuvent tous accéder aux tarifs et aux codes en cliquant sur les achats groupés ad hoc (et en vert, ce qui signifie que l'achat groupé est conclu), en haut de cette page à droite.

01 fév. 201401 fév. 2014
0

@aikibu

Demandez à votre banque une carte bleue "one shot" utilisable une seule fois. C'est un logiciel qui vous attribue ce numéro avec toutes les caractéristiques des cartes bleues.

Et comme ça, vous pouvez payer sans donner votre vrai numéro de carte bleue.... Et si vous devez être remboursé, no problem ... ça'l'fait bien.

Un défaut, toutes les banques ne fournissent pas ce type de service.

D'autre part, vous ne pourrez pas l'utiliser pour certains achats comme la location d'une voiture par internet car il faut venir chercher la voiture avec votre carte bleue (la vraie !). Idem pour acheter un billet SNCF par internet et aller ensuite le récupérer dans une gare.

Mais pour tous les autres achats sur le web, et en particulier à l'étranger, cela vous fournit la certitude que votre vrai numéro de CB reste secret.

02 fév. 2014
0

Détail :
je suis encore pour 2 mois en, ASEAN!
si j ai bien récupéré mon numéro mmsi sur l ITU et par des photos de mes plaques proches de ma vhf
je ne peux faire une copie de ma licence de l agence des fréquences , car je n ai pas le numéro de compte !
Donc l attestation de détention d un numéro mmsi , c est soi même qui la rempli ou faut il un document officiel ?
merci d avance!

02 fév. 2014
0

@Ile de Fustel

Je cite : ".... l attestation de détention d un numéro mmsi , c est soi même qui la rempli ou faut il un document officiel ?"

On télécharge un document pdf chez ******* en suivant le lien qui est dans le grand grand blabla que nous avons reçu.
On imprime ce document.
On le rempli manuellement
On le scanne
Et on renvoie le résultat chez *******.

Problème, avec quel numéro de commande ....

02 fév. 2014
0

ha me voila beau!
pas l ombre d une photocopieuse pu d un scanner dans mon environnement!
et moi qui ne sait même pas faire une capture d écran !
par contre , j ai put suivre la trace du bateau sur le haut Mékong avec open cpn, dommage je n avais pas de superposition des vues du relief par goggle earth :pecheur:
je vais demander aux gamins sur le bord du fleuve! :tesur: :whaou:

02 fév. 2014
0

j ai passé commande , pas de demande de fiche pour le N° mmsi , l est ou ce document a remplir?
merci d avance

02 fév. 2014
0

oui , je l ai trouvé! :coucou:
mais sur ma commande a ******* , il me propose de me livrer en colissimo a 9 euros et des poussiéres !
tout comme pour le bip d ailleurs, le prix de celui ci est plus bas de 9 euros que sur la proposition reçu il y a plus d une semaine et pas de demande d adresse de magasin de livraison, il semble y avoir un raté quelque part !
ou alors c est moi qui ne comprend rien?
Benoit ou es tu ? :scie:
:pecheur: :jelaferme:

02 fév. 201402 fév. 2014
0

Alors :
On fabrique un document qui ressemble à celui de ******* avec word ou libreoffice.
On le remplit directement avec les même infos que celles qui sont demandées par *******
On l'envoie, en pièce jointe, à l'adresse mail indiquée dans le doc de H&O.

Et roule ma poule ....

Mais attention, il faut indiquer le numéro de commande. Et moi, j'ai reçu 2 numéros de commande différents ... pfuuuu...

02 fév. 2014
0

@Ile de Fustel :
Il suffit de lire le document envoyé par H&O et que nous avons tous reçu. C'est vrai qu'il faut lire et relire ce doc, mais c'est expliqué dedans. La fiche est à télécharger sur le site web de BS.

03 fév. 2014
0

*** Les fiches MMSI et PLB ***

[url=www.********.com[...]/dl.php fiche d'enregistrement pour les PLB [/url]

[url= fiche de codage MMSI pour les balises EPIRB.[/url]

02 fév. 2014
0

@ A tous et à l'équipage :

J'ai passé ma commande, j'ai reçu, immédiatement, un mail en retour, provenant de *******, mail qui comporte un numéro de commande.

J'ai alors renvoyé par mail, en suivant la procédure indiqué par H&O, ma fiche de remplissage du code MMSI. (Voir ma réponse à Ile de Fustel pour voir ce que j'ai fait exactement).

Ce matin, je reçois un second mail de ******* qui comporte un numéro de commande différent du premier ...

Question : Quel est le bon numéro de commande à utiliser pour la fiche de codage ?

04 fév. 2014
0

Vous pouvez utiliser n'importe lequel des deux numéros de commande.

02 fév. 2014
0

bonjour,

sur mon bon de commande reçu de *******, j'ai ce commentaire : Delai en attente de confirmation

j'ai bien sur envoyé les infos MMSI à l'@ donné par H&O.

par reçu de 2° message de *******.

bon dimanche à tous

Cdt

02 fév. 2014
0

Sans vouloir blesser personne la procédure d'achat n'est pas très claire pour le primaire que je suis, j'ai reçu aussi un mail de ******* m'indiquant un N° de commande différent du N° de commande attribué en ligne. Avec des frais de port pour une livraison en magasin ? Deux mail me sont revenus non délivrés sur l'adresse heo@*******.fr. pour envoyer copie MMSI et fiche de codage. J’essaye encore une fois...

02 fév. 2014
0

Bonsoir,

un correction, j'ai bien reçu deux message de *****. le n° de compte est ok, le n° de commande est changé mais l'objet du message est rassurant: Votre commande **** Accastillage HEO.

dt

02 fév. 2014
0

Le ship a peut-être mis en place un outil sur son site spécialement pour la commande groupée avec quelques imperfections...

02 fév. 2014
0

Pour ce qui me concerne, je n'ai pas vu revenir le mail sur l'adresse ad hoc permettant de donner mon MMSI.

03 fév. 2014
0

:doc: Les choses évolues lentement mais surement.

J'ai reçu un troisième mail de BS. Ce troisième mail me confirme que le premier numéro de commande qui ne comportait que des chiffres est le bon.

Quant au second numéro de commande,qui commençait par 3 lettres, IBC, il est rebaptisé "Numéro de pièce".
Et ce numéro de pièce sert de référence sur leur site web la où on peut suivre l'état d'avancement de la commande.

Si on y ajoute le numéro de compte client qui commence par CIN.

Un clin d'oeil : Comme ce dernier mail est parti ce matin tôt, j'en déduis qu'il y a quelqu'un qui se lève tôt chez BS ou qui travaillait la dessus hier dimanche.

:pouce:

03 fév. 2014
0

ha, et bien moi , j ai reçu 2 mails modifiant les commandes avec des prix TTC inférieurs d au moins 100 euros sur les prix annoncés!mais la somme frais d envoi ne correspond pas!
:whaou: :tesur:
je me suis permis de les transférer au: support client @hisse et oh

:alavotre:

03 fév. 2014
0

idem en ce qui me concerne :reflechi:

03 fév. 2014
0

voila, le compteur des réponses qui reste bloqué sur 268 ! :oups:

03 fév. 2014
0

idem ile de fustel!

03 fév. 2014
0

Oups ... je viens de vérifier ... C'est pareil chez moi au niveau des montants.
Par le miracle d'une mathématique H&Ossiènne, les prix sont en forte baisse de plus de 130 euros ! Mais le total reste le même qu'avant !!!

Va comprendre Charles .

03 fév. 2014
0

bon, pas grave ,mais

04 fév. 2014
1

?
est il irresponsable de dire que je viens de recevoir 2 nouveaux mails
m indiquant qu aucunes dates de livraison ne peut être garantie par les fournisseurs et donc par le ship?

:-( :jelaferme:
bien sur, si l on possède déjà une balise ou un radeau a remplacer a terme, la problématique est différente ! :heu:
encore qu avec la date de contrôle de mon côtier cela ne colle pas pour cet été ! :tesur: :-(

nota, j ai participé aux achats groupés pour:
le pilote STP 5 avec télécommande
l émetteur -détecteur AIS et l antenne qui va bien
le coffret de fusée a très bon prix, port gratuit
les cyalumes emballés par des bénévoles (merci a eux)
les gilets de sauvetage !dispatché par des bénévoles(merci a eux)
la vhf AIS !

:topla: :alavotre:

03 fév. 2014
0

sympa ce genre de propos "irresponsable"

03 fév. 2014
0

Bonjour
Ça discute vraiment beaucoup sur le sujet....
Pour ma part, j'ai reçu sans problème par HEO un code pour faire ma commande sur big ship ...ce qui n'est pas encore fait.
Sur le site BIG SHIP, je vois ça concernant le produit
"OCEAN SIGNAL RescueMe PLB1
La balise personnelle Ocean Signal est la plus petite et la plus compacte des balises de detresse SARSAT COSPAS du marché, sans immatriculation MMSI, avec GPS intégré."
Concernant le produit lui même, quand on navigue sur plusieurs bateaux.... la PLB semble plus intéressante malgré son autonomie plus faible.
Et pour ce qui concerne le problème possible d'homme à la mer, il existe aujourd'hui des balises AIS (il faudra peut être y penser en achat groupé ?) qui sont peut être adaptée à la situation (en plus des autres solutions en installation fixe et peut être plus onéreuses).

Pour le PLB Ocean signal, ..c'est visiblement "SANS" ou "AVEC" N° de MMSI....selon le choix de l'acheteur.
Et qu'en est il du prix exact ..... ??? Je lis ça plus haut dans le fil :
"ile de fustel....ha, et bien moi , j ai reçu 2 mails modifiant les commandes avec des prix TTC inférieurs d au moins 100 euros sur les prix annoncés!mais la somme frais d envoi ne correspond pas! "

Quelqu'un peut il répondre PRECISEMENT à cette question ?
et aussi me confirmer la date limite pour passer une commande (il me semble avoir vu FIN FÉVRIER quelque part ????)

Merci d'avance

03 fév. 201403 fév. 2014
2

C'est presque désespérant de voir le comportement de certains d'entre vous concernant la confidentialité demandée sur les données de l'achat.
Il faut un peut réfléchir avant d'écrire, est-ce vraiment un effort surhumain?.
:reflechi: :reflechi: :non:

03 fév. 2014
2

A méditer pour certains:
"Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet."

04 fév. 2014
0

Commande faite, e-mail reçu pour envoi de la fiche de codage, tout conforme, aucun problème.
Merci pour cette action à laquelle je me suis raccroché in extremis.

04 fév. 2014
0

*** Date de livraison ***

Le fournisseur nous indique que :

  • Les codes seront valables jusqu'au 19 février, et non jusqu'au 28 février comme indiqué précédemment.

  • Il va attendre la fin de la période de commande (19 février) pour tout traiter d’un coup au niveau des livraisons.

1

Petit retour d'expérience... Ai commandé sur le site mais sans les frais d'envoi... mail du SAV pour me demander d'accepter une augmentation de 10 euros pour envoi à l'étranger... De plus je souhaite l'avoir en HT vu que c'est export. De nouveau sans problème, les documents sont adaptés, par mail mais avec des temps de réponse très courts.. bref service parfait et personnel très pro... pour ceux qui pourrait avoir un doute sur le ship' a qui ils communiquent leur numéro de carte de crédit..

05 fév. 2014
1

Commande passée : EPIRB avec largueur hydrostatique / Sable d'Olonne.
Ok, Merci à tout l'Equipage.

Si quelqu'un à de l'expérience en matière d'installation rationnelle d'un << largueur hydrostatique >>, donc en extérieur , sur un petit voilier (pour qu'il soit efficace, et à l'abri du vol), cela m'intéresse...

Infos spéciale : pour "Voileux"-Plongeurs :

le KANNAD Safe Link R10 vient d'être complété par le McMURDO SmartFind S20, de même fonctionnalité (Balise MOB AIS), mais lui, descend à -60 mètres !...

Bonne continuations à tous.

Salutations

05 fév. 2014
0

Commande passée, ce jour, no problem
encore une fois merci l’Équipage pour la négo :bravo:

1

J'avour ne pas avoir passé en revue les dizaines de mails sur le sujet mais une question reçue en MP m'interpelle...

Je ne suis pas sûr à100% pour les EPIRB mais par contre bien pour les PLB... donc si je me plante, soyez gentils et corrigez moi...

Le "codage" de la balise n'est pas une action physique.. il n'y a pas de connecteur pour accéder à une mémoire de la balise comme c'est le cas pour un transpondeur AIS... Le "codage" tel qu'improprement qualifié est en fait "l'enregistrement" de la balise auprès du réseau Cospas-Sarsat au moyen d'un code unique (hexadecimal) qui est affiché sur la balise. Certains (Beaucoup) de Pays autorisent chacun à le faire directement auprès de la base de données mondiale de Cospas-Sarsat (IBRD). C'est le cas de la Belgique mais d'autres pays également... En cas de changement de propriétaire ou de pavillon, il faudra faire corriger les données et cela se fait simplement, sauf pour les pays qui refusent cela et insistent pour une sorte de monopole des services publics ( dont la France)..

Donc, pour les Héonautes "de l'étranger" qui n'ont pas un MMSI commencant par 226,227 ou 228, vous pourrez probablement enregistrer votre balise EPIRB ou PLB directement (voir le site 406 Registration.com avec la liste des pays qui acceptent) ou auprès d'un autre pays, j'ai par exemple associé ma PLB (Smartfind) avec le MMSI du bateau en l'enregistrant auprès de la UK 406 MHZ beacon registry... c'est gratuit et au changement de MMSI, ils envoient deux jolis autocollants à mettre sur la PLB et sur la lettre de pavillon...

05 fév. 2014
0

@firstclass12 : oui peut-être mais la PLB n'a pas de MMSI mais un n° d'identification. Je comprends pas bien. :reflechi: :reflechi: :reflechi:

05 fév. 201405 fév. 2014
0

pour le modèle EPIRB concerné par l'achat groupé, il faut ouvrir la balise, la connecter à un PC, utiliser un logiciel spécifique fourni par Ocean Signal (au fournisseur et non aux acheteurs particuliers) et entrer le code MMSI avec le clavier.
Cette procédure nous a été indiquée au Salon Nautique à Paris en décembre 2013.
Sans ce logiciel, pas de possibilité de codage, et seul le fournisseur le possède.

0

OK, donc le fabriquant confirme qu'il y a un codage du MMSI dans la balise même... ce serait donc deux étapes distinctes ? aussi non, pourquoi rentrer les données type hexa dans la base de données de caspas, alors qu'un MMSI serait suffisant... Bon, ben je vais creuser...

Merci pour les infos.

0

Je reviens là dessus...

En cherchant sur le Web, tous signalent que les EPIRB fonctionnent exactement de la même manière qu'une PLB, à part l'usage particulier qui en est fait (L'un pour usage perso sur terre ou sur mer, l'autre à la longévité plus grande et sur mer).

Au niveau de la base de données de Cospas-Sarsat, les deux peuvent être associées à un MMSI... et la balise EPIRB n'emet pas d'info de type MMSI mais bien un code, comme la PLB, relié à des infos dans la base de données.

Ce code varie de régions à régions afin d'orienter les services de recherche et faciliter le contact avec les personnes à terre, mais donc, ce sont bien les données dans cette base qui sont déterminantes plus que ce que l'on fait payer pour les rentrer dans la balise.. Donc il importe peu de savoir où on a acheté la balise, ce qui compte c'est de l'enregistrer proprement et les anglos saxons sont plus ouverts à ce niveau là.

Cela n'a pas trop d'importance ici car les prix obtenus lors de la négo sont excellents mais c'est toujours utile de savoir ce que l'on achète..

PS: je précise que j'ai acheté une epirb en PLUS de la PLB que j'avais déjà pour des raisons évidentes (il suffit de voir les deux produits côte à côte)..

06 fév. 2014
2

combien ca coute?

06 fév. 2014
0

Un certain prix,
merci de lire les contributions sur ce fil et tu connaitras la procédure pour avoir accès à l'info.

06 fév. 2014
0

Commande passée EPIRB .

Merci à tout l'Equipage

07 fév. 2014
0

Hello,

L'achat groupé des balises est il toujours ouvert ?
Est il encore possible de s'inscrire et commander ?
Jusqu'à quelle date ?

Amicalement.
FX

09 fév. 2014
0

Merci Aliguen pour ton travail et merci aussi à l'équipage. Ma commande est passée et au meilleur prix grâce à vous.
J'ai reçu mon drapeau tout neuf HEO. Je le garde au chaud en ce moment. Dès les beaux jours je sais où il sera..
Amicalement
Alain

10 fév. 2014
0

Merci à Aliguen ains qu'à l'équipage, précommande passée. On va pouvoir être plus serein à bord!

10 fév. 2014
1

J'aurais une question: pour la PLB il est indiqué "reservée aux citoyens français": ce ne serait pas plutôt "résidents français" ? ou bien c'est vraiment que pour les personnes de nationalité française ?
Et comment peuvent-il savoir ? :reflechi:

10 fév. 2014
0

Par le fichier de la police :mdr:

11 fév. 2014
0

bonjour Aliguen
je rentre de voyage, j'ai effacé par erreur le message contenant les codes, peux-tu me les renvoyer.
si j'ai bien compris je dois m'abonner au club pour les visualiser
merci de ta réponse

11 fév. 2014
1

bonjour a tous et a toi Aliguen
j'ai passé ma commande de mes 3 balises et je remercie bien sur les efforts très concluant de l'équipage pour cette belle remise et je vais faire suivre ma fiche MMSI , mais mon attestation est en cours car le transfert de propriété de mon bateau vient seulement d'être fait donc je pense joindre l'attestation de l'ancien propriétaire car le mmsi ne changera pas et en précisant mon nom et le nouveau nom du bateau sur un petit mot en explication de mon cas, l'acte de francisation lui est déja a jour car je me suis rendu directement dans le bureau des douanes et des aff mar pour accélérer.
est que quelqu'un sait me dire si je suis bon dans mes intentions
merci d'avance à qui détient la reponse

pour ceux qui cherche le numéro de commande; on vous le donne des que vous avez passé votre commande et fait le reglement apres vous etre inscrit sur BS .
suite a cela vous remplisser apres l'avoir imprimé et scaner enfin, la fiche MMSI et vous la transferer a l'adresse indiquer
( c'est comme le port salut c'est marquer dessus :-) )
et si vous avez un soucis en appelant BS ils vous explique cela avec le sourire ils sont trés sympa.

13 fév. 2014
0

Bonjour

Information issue de BigShip :

Les EPIRBs une fois enregistrées, seront expédiées dans vos boutiques respectives (BigShip) et donc à votre disposition, vers le 17 mars 2014...

PS : Passez au carénage... bon courage...

Salutations

Patrice

13 fév. 2014
1

Bjr,
Pratiquement, je compte payer ma cotisation par carte bancaire : c'est possible ?
Ensuite je compte commander ma balise avant le 19, puis-je payer AUTREMENT que par carte bancaire ? par chèque ou par virement bancaire?
Crdlmnt

13 fév. 2014
0

ywk - voir réponse en MP

13 fév. 2014
0

EPIRB commandée. Trop facile ! :pouce:
Remerciements à Aliguen et à l'équipage.

13 fév. 2014
0

Bonjour Aliguen, quel est le prix des PLB ?

Merci
Guillaume

13 fév. 2014
0

Bonjour a tous,
ou sont les prix des achats groupés ?

merci et bon vent ;-)

Guillaume

14 fév. 2014
0

en lisant le fil tu trouveras

14 fév. 2014
0

:jelaferme:

14 fév. 2014
0

Merci Alinguen et l'équipe.

15 fév. 2014
1

Au secours, j'ai mis mes codes à la corbeille, personne ne me répond !!!!

19 fév. 2014
0

Faux, je l'ai fait en MP pour t'indiquer la démarche. :reflechi:

18 fév. 2014
0

Bonjour,
Je vais commander une EPIRB et le PLB.
Je me pose la question du Largeur hydrostatique pour le EPIRB E100G(en option). Je ne comprends pas vraiment l'interet. Quelqu'un pourrait il m'eclairer?
Merci d'avance

18 fév. 2014
0

Le largueur est surtout utile aux pro, il doit être installé à l'extérieur du bateau.
Pas très pratique sur nos voiliers, ne réfléchi pas trop longtemps, demain ce sera trop tard.

18 fév. 2014
0

Merci Aliguen pour la reponse ultra rapide. Je n'ai pas encore commande car je ne connais pas le numero MMSI de mon bateau, je suis en train de chercher.
Pour info, l'offre est valable jusqu'au 28 fevrier, correct? Desole pour les questions mais je me fais du souci quand tu dis que demain ce sera trop tard.
Encore merci et bonne journee!

18 fév. 201418 fév. 2014
0

NON c'est le 19!!
Le délai a été modifié, passes ta commande et tu envoies le doc du MMSI après en joignant ton bon de commande avec les références.
Ce serait dommage de manquer cet achat.

19 fév. 2014
0

Merci bien! Heureusement que j'ai demande des precisions.
Je viens de finaliser mes achats! Merci pour le super boulot et bonne journee!

19 fév. 2014
0

Bonjour,

A mon humble avis, un largeur hydrostatique est indiqué dans tous les cas ou un accident peut être soudain, typiquement : en équipage réduit, sur les longues étapes, lorsque la fatigue se fait bien sentir, la visibilité réduite (voir nulle) et les éléments naturels éprouvants, exemples :

Heurts de nuit ou par mauvaise visibilité, contre un objet ou un animal :
· Autres navires,
· Haut font "non identifié" (ça arrive !...)
· Plateformes semi immergés (typique dans les abers),
· Conteneur ou souche à la dérive,

Evènements environnementaux extrêmes,
· Foudre (perforant la coque),
· Déferlantes improbables,
· Démâtage destructif...

Malheureusement ceci n'est pas exclusif...
Bonne navigation néanmoins.

PS : Super promo chez RueDeLaMer, pour le McMURDO SmartFind S20 (Balise AIS plongeur -60m)

Salutations

19 fév. 2014
1

Elle est à 245 € prix normal chez Bigship contre 239,80 € (prix barré 269,8 €), tu parles d'une super promo!
C'est sûr qu'en gonflant le prix initial on en a l'illusion.

19 fév. 201419 fév. 2014
0

Erreur

19 fév. 2014
0

C'est fait mais je croyais qu il y a avait encore Bigship a Bordeaux, donc il va me falloir aller chercher la balise a .......... La Rochelle.

19 fév. 2014
0

les voyages entretiennent la jeunesse donc no problem :mdr:

23 fév. 201423 fév. 2014
0

Oulalala, ca devient compliqué !!
J'ai reçu cela de BS:
"ATTENTION : nous sommes toujours dans l’attente de votre règlement par chèque
.../...
A noter :
- Nous vous rappelons que les balises en retrait magasin sont à régler en magasin LORS DU RETRAIT, car lors de votre réservation internet, nous avons uniquement enregistré une empreinte de votre carte bancaire afin de valider votre réservation"
Alors que comprendre ? je dois payer AVANT ou payer lors du RETRAIT ?

11 mars 201411 mars 2014
0

Des nouvelles des balises, qui sont en cours de préparation :

[url=www.facebook.com[...]oto.php ] Sur la page Facebook de Bigship [/url]

11 mars 2014
0

Merci pour l'info, ça avance!

11 mars 2014
0

Je termine l'operation avec mon magasin "big ship" et le Big Ship national.....
Il n'en reste pas moins que le bureau et "aliguen" ont fait un rude boulot rien qu'àvoir le nombre de posts..
Qu'ils en soient remerciés, pour leur altruisme et leur devouement à "la cause"...

12 mars 2014
0

Bonjour,
mail reçu ce jour de bigship, commande expédiée ( j' ai demandé une livraison à mon domicile)
merci a aliguen et a l' équipe Héo

Marc sur Ballade

13 mars 2014
0

Ma PLB semble avoir été expédiée hier. livraison donc très prochaine.

Merci encore à Aliguen.

14 mars 2014
0

Bien reçu ce matin ... Contenu conforme.

Pfuuuu l'facteur y m'a encor réveillé à l'aube pfuuuu ....

Ah, j'allions oublier : Thank you.

14 mars 2014
0

bonjour, reçu ce matin à la maison :pouce:

14 mars 2014
0

salut a tous, le colis est arrivé. encore merci
a+

14 mars 2014
0

Bonjour à tous,
balise récupérée ce jour, il me reste plus qu'a remplir le formulaire pour l'agence des fréquences.

merci encore à aliguen et l'équipage.

Cdt

14 mars 2014
0

Suite mail de Bigship, contact pris avec eux pour récupérer ma PLB dès lundi.
Merci à Aligen, merci à l'Equipage.

14 mars 2014
0

Suite mail de Bigship, contact pris avec eux pour récupérer ma PLB.
Merci aux organisateurs.

0

L'epirb et son lanceur sont arrivées ce jour... tout bon.

Merci à l'équipe...

05 juil. 2014
0

BONJOUR
j'arrive un peu à la traine , jai recu comme toi ma EPIRB et son coffret et je ne m'inquite que maintenant du montage...
je n'arrive pas a mettre la balise dans le largeur:
- soit je met le ressort inox sous la balise et je n'arrive pas a mettre la balise a sa place
- soit je laisse le ressort vertical et je n'arrive pas a mettre en place le retour en plastique noir plaquer a la balise pour pouvoir refermer le coffret
je ne comprend pas comment on peu y arriver!!!
si tu voulais bien m'expliquer comment tu a fait.
je te remercie par avance
claude

18 mars 2014
0

ça y est, la plb est sur mon bureau.

Reste à lire la doc, faire l'enregistrement sur le site du cnes et trouver le meilleur moyen de la positionner sur le gilet auto.

Merci pour cet AG.

19 mars 2014
0

OUF !! Légèrement laborieux l'enregistrement notamment du fait que l'@ de connexion est donnée pour être sécurisée mais ne semble pas l'être.
Au-delà de ça, ça fonctionne.

19 mars 2014
0

Hello,
Tout reçu également, dans les temps...merci aux organisateurs de ce "bon plan"! :pouce:

20 mai 2014
0

est-il possible de connaître le nombre de balises réellement achetées?

20 mai 2014
0

J'ai acheté une balise EPIRB. Merci à l'équipage.

20 mai 2014
0

Acheté, livré, déclaré, installé, bref, en service :
1x EPIRB E100G avec Largeur hydrostatique.
Salutations

20 mai 2014
0

donc 4 avec 3 rien que pour Patrice :heu:
:acheval:

05 juil. 2014
0

BONJOUR
j'arrive un peu à la traine , jai recu comme toi ma EPIRB et son coffret et je ne m'inquite que maintenant du montage...
je n'arrive pas a mettre la balise dans le largeur:
- soit je met le ressort inox sous la balise et je n'arrive pas a mettre la balise a sa place
- soit je laisse le ressort vertical et je n'arrive pas a mettre en place le retour en plastique noir plaquer a la balise pour pouvoir refermer le coffret
je ne comprend pas comment on peu y arriver!!!
si tu voulais bien m'expliquer comment tu a fait.
je te remercie par avance
claude

20 mai 2014
0

Achetée , reçue , installée
Amicalement

20 mai 2014
0

1 PLB pour moi.

20 mai 2014
0

1 EPIRB reçue. Merci à l'équipage.

20 mai 2014
0

1 PLB pour moi, enregistrée au cnes

21 mai 2014
0

Bonjour,
1 Epirb + 1 PLB récupérées au magasin Bigship de Vannes. Délais, Prix et accueil excellents.
Merci à toute l'équipe.
Dom sur Félix.

0

1 EPIRB avec lanceur, comme dit déjà... aucun problème. Le groupement d'achat est efficace !

Merci

22 mai 2014
0

1 EPIRB et 1PLB ok pour tout service , prix...merci à tous ceux qui ont participés

22 mai 2014
0

J'ai installé cet après-midi mon EPIRB Ocean Signal et un petit pb est apparu. Autant il était facile de séparer la balise de son support non monté, autant il était vraiment impossible de la séparer du support un fois celui-ci fixé sur la cloison. J'ai du jouer de la lime pour donner un peu de jeu au système de verrouillage.
J'engage donc ceux qui n'ont pas fait cet test à vérifier qu'ils peuvent bien enlever la balise de son support.
.
À propos, encore merci pour cet AG.

23 mai 2014
0

Bonjour,

Pour Info 2x "McMURDO SmartFind S20"
installés sur "PLASTIMO Pilote II"
en mode automatique.

Salutations

05 juil. 2014
0

il n"est jamais trop tard pour bien faire; ma commande a été réceptionner en tant voulu et je suis content a mon arrivé de trouver le matériel qui m'a sagement attendu
merci encore a Aliguen et à l'équipage
claude

07 juil. 2014
0

Reponse tardive aussi. Balise recue et installee. Merci a Aliguen pour le boulot et les conseils avises! Bonne journee a tous!

27 fév. 2015
0

Prestataire très pro. Merci.

27 fév. 2015
0

Prestataire très pro. Merci.

03 mars 2015
0

Balise livrée ce jour.
Un grand merci à ceux qui ont mouillé le maillot :)

26 mars 2015
0

Bonjour,
j'ai raté l'achat groupé de la balise E100G.
Mon ship me la propose à 488€. Est-ce un bon pris? Dois-je accepter cette offre ou insister. Vu la baisse des prix depuis 1 an... Je suis hésitant depuis longtemps et la nouvelle réglementation m'oblige (m'aide) à franchir le pas. Au départ intéressé une Kannad GPS, celle-ci a baissé d'une centaine d'euros en 1 an. C'est énorme non, donc je me dis que peut être il faut que j'insiste pour avoir un mailleur prix; qu'en pensez-vou?

26 mars 2015
0

Je ne sais pas si tu as vu mais uship fait là Mc Murdo Smartfind G5 GPS à 359 euros.

26 mars 2015
0

Houla, pardon pour tous ces messages, j'ai cliqué plusieurs fois et voyant qu'il ne se passait rien j'ai corrigé les fautes et voilà maintenant je sais pas comment supprimer ces messages...

Phare des Sanguinaires - 6 juillet 2023

Phare du monde

  • 4.5 (10)

Phare des Sanguinaires - 6 juillet 2023

2022