Capote pour Neptune 94

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, je suis depuis peu de temps l'heureux propriétaire d'un Neptune 94.
J'ai quelques travaux à faire dessus, j'ai d'ailleurs bien avancé.

Je suis donc à la recherche d'une capote de roof ou bien d'un plan et de photos pour en faire une.

Merci de vos infos.

Arnaud

L'équipage
28 oct. 2013
28 oct. 2013

Bonjour
j'ai le même. Il y a une annonce ou l'on peut le voir avec capote. Je cherche
Jean-Paul

28 oct. 2013

Merci Jean Paul, effectivement, elle est pas mal celle là, il faudrait que j'arrive à trouver la même ou bien sinon si je ne trouve pas que je fabrique la même mais plus long à mettre en oeuvre.

Arnaud

28 oct. 2013

Où es-tu localisé ?
Cela permettrait d’éventuellement t'indiquer quelques fabricants de ce genre d'équipement.

28 oct. 2013

Ah, effectivement, j'aurais pu présenter un peu plus les choses.

Donc Daria est actuellement à Caen et devrait normalement rejoindre Le Havre ce week-end, en fonction du temps bien sur. Et moi et ma famille habitons à Rouen.

Pour les infos perso, j'ai 34 ans, ai navigué de nombreuses années en croisière avec mes parents étant gamins, Manche, Mer du Nord, Bretagne nord et sud, ainsi que pas mal d'années de dériveur, 420 et Moth Europe.

Voilà pour une petite présentation rapide.

Arnaud

16 sept. 2014

bonsoir, j'ai un Neptune 94 avec une capote. Ce fil etant ancien , avez vous resolu votre probleme?

16 sept. 2014

Bonsoir,
Merci beaucoup, j'ai depuis trouvé une capote sur leboncoin.
Elle est prévue pour un autre bateau, je ne sais plus lequel, mais s'adapte plutôt bien sur le Neptune 94.

28 oct. 2013

Bonnes navigations dans ton secteur, que je ne connais pas.
Désolé pour ta capote, mais dans ton cas, je ne peux pas t'aider pour t'indiquer un fabricant.

En revanche, je dois avoir les essais du N 94, si ça t'intéresse, passe-moi ton adresse mail en MP.

16 sept. 201416 juin 2020

Voici 2 photos, je trouve que ça lui va plutôt bien.

16 sept. 2014

Bonsoir, effectivement elle lui va plutot bien , et de plus le bateau semble etre en tres bon etat.Tres agreable , bon marcheur,solide, mais aussi confortable. Dommage que nous n'avons pas tout a fait le meme secteur de navigation(je suis dans le Var)
j'ai aussi pas mal de documentation sur le Neptune 94 GTE
cela etant , je vais "essaye" de le vendre , car l'age etant la !!!
bonne navigation et beaucoup de plaisir avec ce bateau.

16 sept. 2014

J'ai un Neptune 94 mais je ne sis si c'est un GTE ou pas... si vous aviez de la doc...
merci d'avance

16 sept. 2014

qques données voiles:
www.ffv.fr[...]che.asp

16 sept. 2014

Il est effectivement plutôt en bon état et le sera encore plus pour la prochaine saison, je voudrais lui refaire un coup de peinture, coque et pont.
Effectivement bon marcheur, mais parfois un peu dur à la barre à partir de 18-20 noeuds de vent, je suis obligé de prendre un ris car impossible de l'empêcher de partir au lof...

Pour JPCorse, si son tirant d'eau fait 1m75 c'est un GTE, si il fait 1m45 c'est un PTE mais perso je n'ai jamais vu de version petit tirant d'eau. Cette version a t'elle vraiment existé?

16 sept. 2014

Bonsoir,effectivement , je crois qu'en Petit Tirant d'Eau PTE il n'en est sorti aucun du chantier Neptune SMAP.D'ailleurs dans le catalogue de la FFV sur les HN il ni figure pas.Le lien de "bil56" dopnne tous les elements.A partir de 18/20 nds, il vaut mieux commencer a rouler un peu de genois , jusqu'au niveau du mat et ensuite , si neccessaire prendre un ris.
Pour la doc , il faut que je la scanne et ensuite vous l'envoyer. Peut etre en MP serait le mieux........mais il faut que je regarde comment on fait.
bonne soirée

17 sept. 2014

Bonjour, voici un lien qui donne aussi certaines coordonées du bateau
www.voilesetvoiliers.com[...]=25588/

Vue sur le château d'If  depuis les iles du Frioul    Méditerranée   France

Phare du monde

  • 4.5 (84)

Vue sur le château d'If depuis les iles du Frioul Méditerranée France

2022