Moteur in board occasion

Quel pourrait être le prix de vente d'un moteur, 10 ans d'age, 1000 heures, sachant que le gars doit venir le chercher sur un voilier à sec, le démonter, l'extraire ..etc.... ?

L'équipage
10 oct. 2013
10 oct. 2013
0

tu peux le payer ... une caisse de jus de la treille :mdr:

10 oct. 2013
0

le contraire, c'est pour le vendre !! Que mettre mis à part "faire offre"

10 oct. 2013
0

Marque ? Modèle ? Puissance ?

Pour comparer une première piste : www.casse-marine.com[...]ard.php

Des occasions également sur le bon coin... :-)

10 oct. 2013
0

Nanni 21 ch

10 oct. 2013
0

il y a un nani 29cv + sail drive, le tout neuf en caisse à 6000 euros sur le bon coin

alors 10 ans, 1000h ... à extraire

un pro ne se deplacera même pas

à part faire le bonheur d'un ptit jeune fauché qui veut naviguer ...

10 oct. 2013
0

ben ca vaut pas rien , pourquoi tu veux l'enlever , il est cassé ??
en tout cas ca vaut pas moins de 2500€ ???? 1000h c'est neuf. Extraire comme tu dis c'est du travail de manoeuvre: entre 1h et 5 h selon l'agencement + gruttage = 100€ a 400€,
je comprends pas le prix (6000) dont tu parles je ne crois pas que ce soit le prix neuf ou alors negocier tres seré dans un salon; depuis quand le bon coin vend il des moteur neuf ??

10 oct. 2013
0

C'est le voilier qui est cassé, varangues HS :-(
Tout est à vendre, je me posais la question si le moteur pouvait aussi être vendu.

10 oct. 201310 oct. 2013
0

tu fais une recherche dans la rubrique accessoire nautisme avec le mot clé nanni et tu vas le trouver, il y a 3 photos du moteur et du sail drive dans leur caisses, neufs

le lien
www.leboncoin.fr[...]400.htm

10 oct. 2013
0

varangue hs et bateau mort ces quoi comme bateau pourquoi ne pas le vendre dans l état.

10 oct. 2013
0

Il a un certificat de non-navigabilité. Remboursé par l'assurance.

10 oct. 2013
0

et ces a toi de faire déconstruire le bateau je comprend pas la ?

10 oct. 2013
0

il y a des tas de bateaux qui ont eu des varangues pétées ou des bordés refaits et qui naviguent toujours, aussi solides qu'au départ (voire plus ...)

un etap28, ça se jette pas !!!

10 oct. 2013
0

Je résume:
1-je me suis vautré sur une plage, en solo la nuit, c'est la vie :alavotre:
2-l'assurance nomme un expert :reflechi:
3-celui-ci déclare le bateau non-navigable, et il demande un devis de réparation :scie:
4-le devis est supérieure à la valeur vénale :jelaferme:
5-Je reçois un chèque correspondant à cette valeur vénale :pecheur:
6-Le bateau doit être détruit :policier:
7-Tout ce qui peut être récupéré est disponible à la vente :litjournal:
Pourquoi pas le moteur ? :reflechi:

PS: je ne suis pas à plaindre, car une série de coïncidences font que je peut investir, ou plutôt dépenser, pas mal de roros dans ce qui va s’appeler farfa III
:pouce: :pouce: :pouce:

11 oct. 2013
0

ok , je comprend mieux tu a de la chance qui te laisse récupérer des truc dessus , pour infos j ai réparer un etap 28i cette hivers ça été dure de faire monté l expert dessus pour lui sans monté dessus c était poubelle alors qu au final avais pas grand bobo .

11 oct. 2013
1

ce qui m' étonne c'est c'est que l'assurance te laisse vendre les pièces par toi même.

légalement le bateau est la propriété de l’assureur, non ?

fait gaffe quand même

sinon ils vont déduire le prix des pièces que tu vends de la valeur vénale

11 oct. 2013
0

L'assureur me laisse la coque mais aussi la charge de la destruction de la coque, cela va coûté entre 1000 & 2000 €....
Au final, c'est ne expérience ... on dira étonnante ou intéressante de "vautrer" son bateau adoré :coucou:

10 oct. 2013
0

oui, un moteur d'occase, ça se vend ...
mais à déposer sur place, ça va en freiner qques uns !
sauf de ce fait si le prix est modique ...

10 oct. 2013
0

j'ai vendu un 2003 T volvo 4800H (43ch) avec le circuit d'eau eau douce a refaire ( pompe, echangeur, echappement) a 1100€ en un jour.
je l'ai sorti et le mec est venu le chercher de lyon ( je suis a marseille)

11 oct. 2013
0

si le moteur est en état et fonctionnel (apparemment oui), avec ligne d'arbre (pas tordue of course) et hélice, en regardant les PA, c'est 3k€ déposé, et disons 2k€ à déposer si tu es les mains ds les poches
après faut voir la marge de négo pour la PA
enfin moi, c'est ce que je ferai
JL.C

17 avr. 2014
0

bonjour
Avez vous vend votre moteur??

17 avr. 2014
0

désolé pour cette "expérience" malheureuse! si l'assurance demande la destruction, vu que la dépollution a un coût non négligeable, autant récupérer l'accastillage et tout le reste, quant-à sortir le moteur c'est pas très difficile vu qu'il faut détruire la coque: une bonne disqueuse et on fait un passage direct ;-)

17 avr. 2014
1

Au final, ce moteur a été vendu .... (bradé ?) 1000 € à un gars qui est venu le chercher et s'est occupé de tout le démontage; qui lui a quand même pris 4 heures; le moteur a été sorti avec la bôme comme support d'un treuil improvisé, et il aussi fallu au gars construire une espèce de ber pour le coffre arrière de son break.
Bon il était HEUREUX le gars d'avoir un super 21 chevaux !!!
Avec le bon coin, j'ai récupéré +/- 5000 € en vendant l'accastillage :-)

17 avr. 2014
0

Content pour toi si tu t'en tires bien. Pour ma part, l'assurance a réduit mon indemnité du montant de la vente de l'épave (500 euros pour un tri de 8 m très cassé mais avec voiles, enrouleur et moteur HB 6cv d'une saison). C'est l'expert qui était chargé de la vente même si je suis resté propriétaire jusqu'au bout.

phare des Baleines, ile de ré

Phare du monde

  • 4.5 (56)

phare des Baleines, ile de ré

2022