VHF HX851E

Bonjour, je suis a la recherche d'un manuel en français de cette VHF STANDARD HORIZON HX851E
Si pouvez m'aider,
Merci d'avance

L'équipage
27 août 2013
16 déc. 2013

Bonjour,
As-tu réussi à récupérer un manuel en français de la VHF Standard Horizon HX851E ?

16 déc. 2013

Ben non ! J'ai décodé l'essentiel ( merci gogole) mais je suis toujours à la recherche de la doc en français.
Ceci étant, je suis très content de cette VHF et de la sécurité qu'elle permet.

16 déc. 2013

Bonsoir,
Va voir ce fil:
www.hisse-et-oh.com[...]integre
en date du 16-12. J'ai envoyé la notice en français à "eaublanche".
Joyeux Noël à toi aussi ...

17 déc. 2013

Bonjour
Merci, c'est super sympa
Bonnes fetes

13 mars 2014

Bonjour Natilea,
Je voudrai acheter cette VHF...je pense que cela doit me suffire pour navigation côtière... Elle semble bien complète..Toi qui en a une penses-tu que ce soit suffisant?
Pour ce qui est du mode d'emploi as-tu trouvé en français?
Merci de ta réponse

13 mars 2014

Bonsoir Natilea,
Merci du renseignement j'hésite entre celle là et la vhf IC-M91D...Ce sont les deux seules avec ASN et GPS....La ICM91D est un peu moins puissante 5w...Mais peut-être plus facile à utiliser...je pense que le plus difficile est d'enregistrer le n°MMSI ...Pour ce qui est de la portance je vais juste naviguer entre le Lavandou et les iles port Cros levant et Porquerolles...donc une traversée de 15milles au plus... Je suppose que c'est suffisant...
Je n'ai pas de permis CRR je suis sous Pavillon belge et j'ai le permis de plaisance voilier et moteur....Je pense qu'en France je n'ai plus besoin du CRR...En Belgique oui mais, je ne compte plus naviguer en Belgique.
Merci des renseignements
Jacpat

13 mars 2014

Bonjour, j'en suis très content, en effet, elle est très complète puisqu'elle est ASN et qu'elle a un GPS interne, elle est étanche et flottante. Enfin elle une puissance de 6 watts. Parfaite me semble t'il en Nav côtière. Pour le mode d'emploi en français encore merci à Jepimali.

13 mars 2014

Bonjour Jacpat,
Vas voir à cette adresse:
www.hisse-et-oh.com[...]integre
J'avais envoyé tous les chapitres du mode d'emploi à Eaux Blanches le 16 décembre 2013.
Tu peux donc les récupérer sur ce fil.
Bonnes nav
Jepimali

13 mars 2014

Bonsoir Jepimali,
Merci beaucoup pour l'info je viens effectivement de récupérer les chapitres c'est super...
J'hésite entre cette VHF ou la IC-M91D qui a aussi ASN et GPS ...
Pour ce qui est du CRR je ne l'ai pas passé mais il semble qu'en France il ne soit plus obligatoire. Je suis sous Pavillon belge et j'ai le permis voilier... En Belgique le CRR reste obligatoire...mais je ne navigue plus en Belgique....
Encore merci pour la traduction.
Bonnes nav à toi aussi
jacpat

13 mars 2014

Bonsoir,
Je pense que depuis 2011 le CRR n'est plus obligatoire si l'on navigue DANS les eaux territoriales françaises. Je ne sais pas si le fait d'être sous pavillon belge change quelque chose.
En ce qui me concerne, je n'utilise plus la vhf fixe, uniquement la HX851E dans le cockpit. Pratique et agréable.
En cas d'achat, je conseille une VHF + ASN et donc GPS. La question du modèle prend en compte la portée, l'autonomie, l'étanchéité voire le fait de flotter comme la HX851E ...

14 mars 201414 mars 2014

Désolé, mais avec ASN, CRR obligatoire même pour une VHF portable
....voir ici, c'est clair et limpide
www.anfr.fr[...]vhf.pdf
...
et encore plus sous pavillon belge, car l'exonération ne porte que pour les VHF portables -de 6W sans ASN, sous pavillon français et exclusivement dans les eaux française,dès que l'on est en Italie, Espagne, Belgique, UK etc le CRR devient obligatoire pour tous

14 mars 2014

Bonsoir,
Oui c'est plus ou moins juste mais, que je sois sous Pavillon belge ou pas...la législation française dit que "Un plaisancier" (sans je pense spécification de nationalité) peut utiliser une vhf portable sans crr dans les eaux française...et "Un plaisancier" qui possède une permis navigation moteur ou voile avant février 2011 peut utiliser une vhf avec ASN....toujours uniquement dans les eaux territoriale française...C'est très complexe je veux bien mais, si je navigue uniquement dans les eaux territoriales française en méditerranée je suppose que je suis en ordre avec la loi... Maintenant je ne sais pas si c'est uniquement pour les français ou pas !!! Bon de toute façon en Belgique ils sont fous...Il faut pour avoir le SRC (équivalant du CRR français) suivre un cours de 8 heures (si non impossible de présenter l'examen) dont cout 180 euros plus 25 euros d'examen...Je me suis donc inscrit en France et, je le passerai à TOULON dont cout 78 euros et pas d'obligation de cours...plus très sympa...

15 mars 2014

Bonjour,
"Un plaisancier" qui possède une permis navigation moteur ou voile" ???
A ma connaissance, il n'y a pas de permis "voile" en France. Ou alors je suis dans l'illégalité depuis 35 ans! Mais j'ai le CRR!

15 mars 2014

Pour ce qui est de la VHF portable, tu as la Hx851 e....J'hésite entre cela ou la IC M91D....elles sont plus ou moins équivalente... je pense...

15 mars 2014

Bonjour,
Oui tu as raison je me suis mal exprimé...J'ai un ICC : Certificat international de conducteur de bateau de plaisance valable sur les voies navigables eaux côtières (bateau motorisés bateau à voiles)....En Belgique, c'est précisé motorisés ou et voiles...On peut avoir un permis uniquement pour bateau à moteur mais pas à voiles...
C'est certainement une histoire belge parce que, le permis belge est uniquement valable sur les voies navigable du royaume donc j'ai du faire la demande pour avoir un permis international qui est délivré suite au permis belge...si non le permis belge n'est pas valable en France...
Mais comme je l'ai dit je passe le CRR à Toulon en juillet...comme ça, je suis sûre d'être en ordre...Le problème est que je vais naviguer tout le mois de juin en méditerranée sans CRR...J'espère ne pas avoir de problème. Mais je préfère être en sécurité....donc je prendrai une VHF avec...Bonne journée

30 oct. 2014

Je remonte le fil.
Est il possible de brancher cette VHF portable sur l'antenne de la Vhf fixe (en tête de mat) avec un changement de prise. Ce qui je pense augmenterai la portée?

30 oct. 2014

Oui, il faut l'adaptateur CN-3 à insérer à la place de l'antenne livrée

03 nov. 201416 juin 2020

Bonjour
je remonte un peu le fil voici tout chaud le manuel original en Français de la HX851E pour info ...


03 nov. 2014

Bonjour et merci pour cette version parfaitement lisible. :litjournal:

03 nov. 2014

Y a pas de quoi ! en fait j'ai retrouvé le cd qui était livré avec ma HX1700E et en fait il y a tous les manuels de chez Standard Horizon et bien d'autres encore : Lowrance, Nasa, Fusion... etc..., demandez et vous aurez ...

20 mai 2015

Salut ! j'ai aussi cette VHF, je vois que le manuel FR est arrivé, j'ai aussi pu le récupérer via le revendeur.
J'ai une question: je souhaite brancher cette VHF sur un PC pour récupérer les trames nmea. Il y a bien les 3 fils, par contre savez-vous comment relier ces 3 fils à un port USB ? (sans dépenser 150€...). Merci !

Lever de soleil sur la rance pleurtuit anse du montmarin

Phare du monde

  • 4.5 (91)

Lever de soleil sur la rance pleurtuit anse du montmarin

2022