Reparation pilote autohelem ST 3000

J'ai 3 pilotes 2 vieux 3000 et un ST 3000
Au bout d'un certain temps le vieux 3000 se met à quitter le cap et à partir pour un tour complet
Le ST 3000 ne corrige le cap que dans un sens.
Je me demande si avec les 3 je ne peux en faire un qui marche. Je cherche un technicien perle rare dans la région de Lorient.
A vot bon coeur!

L'équipage
18 juil. 2013
18 juil. 201316 juin 2020

La notice de service jointe peut aider.
On demande à un PA d'ètre fiable et un seul suffit.
Avez vous fait un minimum de vérifications et éventuellement un recalibrage?.


19 juil. 2013

Merci pour la notice. C'est très précieux.
J'ai fait pas mal de test dont un recalibrage.

Je vais rééssayer.

19 juil. 2013

Bonjour,
essaye de changer le compas fluxgate s'ils sont identiques
J'ai eu une panne similaire sur un st 3000 et çà venait de là
cordialement

19 juil. 2013

OK je vais le faire dans le courant de la semaine prochaine et je donnerai le résultat. Merci à toi.

26 juil. 201326 juil. 2013

Effectivement changer le compas fluxgate était le bon conseil. Je l'ai changé avec un autre compas récupéré dans l'ancien autohelm 3000 et ça marche.

Je me pose la question de ce que j'achèterai plus tard et j'ai décidé de ne plus acheter du Raymarine. Le SPX5 est hors de prix, l'unité de puissance sur la barre à roue est fragile quand elle pête il faut changer la pièce entière alors qu'une courroie coûte 20€ chez un fournisseur et 54€ quand elle est achetée chez Raymarine.
Ils profitent de leur position dominante pour faire des prix déconnectés de la réalité.
Je vais chercher chinois ainsi que je l'ai signalé dans un autre fil.

26 juil. 2013

Bonsoir, rien ne t’empêche de "commander" le moteur du 3000 avec le calculateur du spx5.
Gilles

27 juil. 2013

Effectivement, mais la commande de parties du système SPX5 ne me semble pas possible (ou alors à un prix dépassant le package global).
Par ailleurs la politique commerciale de Raymarine est très décriée avec une augmention du prix de 25% l'année dernière sans justification apparente.
Je regarde donc côté chinois un pilote de marque ONWA qui me parait pas mal. L'estimation que je fais est la moitié du prix raymarine.
Quand j'ai ouvert le boitier de mon autohelm ST 3000 je me suis dit que les chinois ne pouvaient pas faire pire.
Voici le fournisseur:

www.onwamarine.com[...]ap-866/

27 juil. 2013

c'est peut-être intéressant mais je n'ai pas vu les prix .... si tu achètes un ensemble SPX5 cela te fais un pilote de secours, tu gardes le 3000 et tu rajoutes le spx5 avec la même unité de puissance (celle à courroie, que perso je ne supportais plus le bruit)
bref tu fais comme tu veux
Gilles

27 juil. 2013

Ou as tu vu une augmentation de 25%??

27 juil. 2013

Ben sur Hisse et Ho pardi!

www.hisse-et-oh.com[...]ymarine

Je crois que d'une manière générale le prix des pilotes est surévalué. On retrouve la bonne vieille règle: le prix est ce qu'accepte de payer le client. En l'espèce il n'a rien à voir avec le coût de fabrication et de distribution du produit.

27 juil. 2013

J'avais oublié, c'est vrai que H&O est une source d'information fiable... :lavache: :tesur: :jelaferme:

28 juil. 2013

En l'espèce hisse et ho était parfaitement fiable. Ce n'est peut être pas toujours le cas. Les prix sont précis et les fournisseurs cités. Je crois que les vendeurs d'accastillage doivent apprendre qu'ils ne peuvent plus faire ce qu'ils veulent.

22 juin 2018

Peut on espérer trouver un fluxgate pour un ST 3000 dont le moteur fonctionne?ou un boîtier de commande?Merci

22 juin 2018

Pour le fluxgate, peut-être sur LBC ? Pour la commande, j'ai utilisé une carte de ST1000+ (280 €) ça fonctionne parfaitement.
www.hisse-et-oh.com[...]01-plus

Phare du monde

  • 4.5 (63)

2022