AIS GPS plotter Onwa marine (chine)

Bonjour à tous,
Je souhaite avoir votre avis sur ce matos.

Je m'apprête à commander du matériel chez Onwa.
Certains vont crier au scandale, encore les chinois...
Mais au delà du prix très intéressant c'est surtout les fonctionnalités que je ne retrouve pas chez leurs homologues français.

A savoir pour le kp-1299A, gps plotter (cmap), ais transponder et ecran 12".

J'ai également regardé 2 autres modèles pour un amis, a savoir 2 modele de transponder ais fabriqués par la meme boite.
Le HA-101B et le M4501.

Je vous donnes les prix par mp si vous le souhaité, c'est surtout pour les caractéristiques techniques que je poste le sujet.

Bonne journée
Corentin

L'équipage
28 mai 2013
28 mai 2013
0

le plotter Onwa, c'est Seatec chez SVB.
gaffe pour l'AIS B si pavillon français
www.anfr.fr[...]at.html
sinon l' ANFR refusera de le mettre sur la licence du navire.

29 mai 201329 mai 2013
0

Oui effectivement ce n'est pas cher. J'ai vu que le combo GPS Plotter Sondeur fishfinder sondeur avec un écran de 12 pouces pouvait se trouver à moins de 1200 €. Avec le le transducer du sondeur et l'antenne GPS. Mais cela vaut le coup d'essayer. Toutefois, je préfère que ce soit un autre qui essaye! Tiens nous au courant!

06 mai 2020
0

j'ai ça c'est nikel.

06 mai 2020
0

et c'est ok avec l' ANFR.

21 oct. 2016
0

Avec la livre Sterling qui dévalue c'est de moins en moins cher
avesmarine.com[...]otters/
Quelqu'un a t il un retour d'expérience concernant ce matériel ?

21 oct. 2016
0

Je ne veux pas être oiseau de mauvais augure, mais ce que je comprends c'est que le traceur en question est compatible AIS, comme tous les traceurs actuels, mais pas qu'il l'intègre matériellement...

21 oct. 2016
0

@ Amzerzo35

"Pas qu'il l'intègre matériellement" ???? Moi peut être pas doué, mais moi pas comprendre

21 oct. 2016
0

D'après le lien de ConstanceD, la série A intègre un transpondeur classB (donc émetteur/récepteur), la Série B un récepteur intégré.
"A Series with built in Class B AIS transceiver...
B Series with built in AIS Class B receiver ..."

21 oct. 2016
1

Je veux dire par là qu'il est compatible pour qu'on lui branche un AIS mais pas que le traceur possède lui-même le récepteur (et encore moins l'émetteur récepteur)

21 oct. 201621 oct. 2016
0

En fait il y a plusieurs modèle, Un traceur basique et un avec l'AIS intègré (il y a deux versions avec l'AIS: recepteur ais/gps et transpondeur ais/gps)
Dans la doc il est écrit que les deux font splitter VHF.

Par contre le transpondeur comme dit plus haut n'est pas "agréé" en France

PS: je suis preneur des tarifs corentin ;)
sur e-bay le 10 pouces AIS/GPS sortait à 1000€...

21 oct. 2016
0

"Built in" ça veut bien dire construit avec.
Le modèle avec seulement un récepteur AIS ne pose pas de pb vis à vis de l'ANFR, celui avec l'émetteur à vérifier car le lien n'est pas actif pour le moment.

21 oct. 2016
0

Bonjour à tous,
Il me semble que ce matos n'est pas NMEA 2000 ?
Bernard.

21 oct. 201621 oct. 2016
0

Tout à Fait, ce GPS traceur a un Transpondeur AIS intégré.
Je suis tombée par hasard sur cette annonce
www.leboncoin.fr[...]644.htm
et en grattant un peu sur google pour en savoir plus sur cet equipement, je suis tombées sur le lien anglais postéci-dessus ce matin.
Le vendeur écrit la chose suivante:

Description : GPS traceur / lecteur de carte avec récepteur/émetteur AIS intégré.
Marque : ONWA (idem FURUNO : voir photos)
Type : KP-1299A
Particularité : Grand écran 12 pouces parfaitement visible au soleil & transpondeur AIS intégré (émission/réception).
Il est homologué par l'ANFR (contrairement au MATSUTEC HP-33A). Ce qui est indispensable pour obtenir un MMSI, l'inscrire sur votre licence et utiliser la fonction émission en toute légalité.
Détails : voir site internet ONWA Marine

Acheté en mars 2016 (encore sous garantie).
En parfait état.
Matériel robuste : boitier en fonte d'aluminium.
Je l'avais installé sur un support amovible sous la capote et était donc rentré après chaque utilisation.
Fonctionne avec des cartes payantes C-MAP MAX ou avec des cartes K-CHART téléchargeables gratuitement et légalement sur le site du fabriquant.

21 oct. 2016
0

Pour de la cochonnerie chinoise qui devrait tomber en panne très rapidement je trouve ça très cher. Mais tant qu'il y a des pigeons que les fiches techniques mirobolantes et les photos trompeuses attirent...Vous êtes décidément incorrigibles: pire que des gamins de 6 ans devant une vitrine de Noël !!!

21 oct. 2016
1

1000€ le traceur 10 pouces avec transpondeur AIS intégré c'est trop cher ?!
Pour infos toutes votre l’électronique est faites en chine, que vous achetiez de la marque ou pas...

21 oct. 2016
1

Romain,
à un détail près; Toute l'électronique, quel que soit le fabricant, est fabriqué en Chine. On ne sait plus faire chez nous.

12 nov. 2018
0

Toute l’électronique que tu utilises vient de Chine, quelque soit la marque. Les Chinois font aussi du très bon matériel, c’est toi qui choisi la qualité et le prix.

06 mai 2020
0

tant qu'il y en aura pour l'ouvrir sans savoir...

21 oct. 2016
0

J'utilise le KP8299A (acheté aux alentours de 600€ neuf)
C'est un traceur transpondeur AIS. Il émet et reçoit l'AIS.
Il est bien homologué ANFR, j'ai le papier donc je suis sure de moi.

Onwa fabrique pour Furuno.

Il est possible d'utiliser les cartes C-map ou les cartes gratuites Onwa (C-map d'il y a un ou deux ans).
Bref il apporte beaucoup pour un prix très intéressant.

En revanche, c'est un produit rustique, c'est à dire solide mais aux performances limitées. Pas de NMEA 2000, les déplacements sur la cartographie sont lents, pas de doc en Français (mais on comprend vite, car les menus peuvent être en Français) pour le reste pas de soucis.

Pour ce qui nous concerne nous en sommes très satisfait et je le recommande à qui cherche un matériel fiable mais sans gadgets.

21 oct. 201621 oct. 2016
0

Acheté en mars et vendu quelques mois après, ça mérite de demander pourquoi...

Petites notes sur les trucs chinois. Dans les années 70 on se moquait beaucoup de ce qui venait du japon. Et moins de 10 ans après, on se rendait compte que tous les supers trucs technologiques venaient de là bas, et étaient bien mieux que les nôtres. On a donc préféré acheter japonais et à part les vieux croutons grognons personne n'y trouvait à redire. Et puis on s'est moqué des trucs coréens ou taiwanais, tandis que les téléphones Samsung (coréens), surclassant Apple se retrouvaient dans les poches. Donc petite info pour les réfractaires au changement : aujourd'hui les choses vont très vite niveau technologie. Les marques chinoises technologiques comptent parmi les meilleures. Une tablette chinoise n'a aujourd'hui rien à envier à une autre, d'où qu'elle vienne. Pensez le contraire si vous voulez.

21 oct. 2016
-1

Je répète et persiste: pour une telle cochonnerie bas de gamme et sans aucune garantie réelle c'est cher, trop cher.

21 oct. 201621 oct. 2016
0

Questions : combien d'instruments de marine chinois as-tu acheté ? Quels pannes as-tu rencontré ? En quoi la garantie constructeur est-elle différente (ou plus courte) ? Le fait de pouvoir amortir un équipement en deux fois moins de temps est-il mauvais ?
Questions subsidiaires : où sont localisés les fournisseurs de l'usine Hongroise de Raymarine et de l'usine Taiwanaise de Garmin ?

13 nov. 2021
0

LA GARANTIE ??? Si vous naviguez à côté de votre fournisseur, celui-ci vous validera la garantie si vous prouvez que votre montage est bon (électronique) mais si vous bouffez un peu de milles en dehors de votre région ou AU PIRE hors France même en Europe : c'est pas gagné.
Il vous faut renvoyer l'objet à votre vendeur qui l'enverra au fournisseur ou importateur ET SI c'est au mois d'AOUT AÏ ! Bon courage!!!

21 oct. 2016
0

D'autres propositions de matos Romain? C'est avec plaisir.

21 oct. 2016
0

c'est le fabricant aussi pour furuno..
Juste voir les différences de prix pour l'import.
Onwa chez Aves marine en UK, Furuno France et les prix distrib HK....
Trouvez l'erreur....
Pour Romain... Les M.... Chinoises.. Si vous avez de l’électronique a bord et chez vous.... Il doit y en avoir un paquet............ ;-)

21 oct. 2016
1

j'ai un transpondeur AIS B chinois depuis 3 ans, il fonctionne 6 mois par an
pas un probleme :aurevoirdame:

22 oct. 2016
0

Bien sûr que j'ai acheté de la m..de électronique chinoise! Sinon comment saurai-je ce que cela vaut ?
Donc: un anémo Nasa Clipper; a fonctionné 5 mois et plouf... - un loch sondeur Advansea S400; renvoyé deux fois à l'usine, fonctionnement toujours aléatoire, loch HS après 1 an et demi; un pilote auto de cockpit WP 5000, moteur made in china HS au bout de deux ans un record de longévité ! Le boitier électronique a tenu: made (ou revu) in GB. ne parlons pas des 3 groupes électrogènes portatifs dont le premier a eu la bonne idée de ne jamais démarrer à 50 mètres du magasin et je vous fais grâce de l'outillage Bosch made in China dangereux à l'utilisation.
Seule exception à cette déchetterie orientale: le GPS Seatec vendu par SVB dont les performances et l'ergonomie déplorables garantissent qu'il a du être conçu dans les années 1990. Mais au moins il marche ...
Morale de l'histoire: je tourne avec une tablette Samsung que je change tous les deux ans avant son obsolescence programmée et je nostalgise sur le matos des années 80 car ma centrale Navman même pas étanche avait tenu 25 ans. Quant à l'AIS, c'est un gadget sans grand intêret dans ma zone de navigation, mais cela amuse bien ma fille de 6 ans... pendant 10 mn. Vive le progrès !
Voilà pourquoi je ne voudrais pas de votre machin chose transpouilleur Aïe Aïe Aïe intégré, même pour les 150 euros qu'il doit véritablement valoir !

23 nov. 2021
0

romain45. Pour ta tablette Samsing, ne t'inquiète pas. La mienne a 8 ans et fait parfaitement le job.

22 oct. 2016
6

@romain45
Désolé, j'ai mis une étoile par erreur...
Ceci étant, à un tel niveau de pannes, tu devrais commencer par virer le lapin en peluche de ta fille, traquer le chat noir et réfléchir à te faire démagnétiser...
Surtout, soit prudent : la règle Cras risque de s'opacifier et ce fichu compas va un jour se coincer !
:mdr: :lavache: :acheval:

22 oct. 2016
0

Comment as-tu deviné pour la règle Cras et le compas ?????
Et même pas fabriqué chez les chinetoques !!

22 oct. 2016
4

Ce que je voulais dire par là romain45, c'est qu'aujourd'hui quasiment tout vient de chine, et si ça a été assemblé ailleurs, probablement au moins 80% de ce que ça contient est chinois. Maintenant la grosse erreur c'est de penser que tout ce qui vient de Chine est de la daube. C'est sûr que si le service achats zélé d'un industriel occidental exige un coût de production dérisoire, les Chinois sont forts, mais ils n'ont pas de baguette magique, ils rogneront méthodiquement partout, jusqu'à la qualité du plastique ou le pourcentage de cuivre dans les câbles. Le tout, pour parvenir au prix exigé. Maintenant, là où tu fais erreur, c'est qu'en Chine, il y a différents niveaux de qualité, comme chez nous. Il y a même des marques premium, lesquelles font d'excellents produits, tout à fait concurrentiels. Généralement c'est moins cher, mais rarement de plus de 30% qu'un concurrent hors chine. Enfin, il y a des domaines où la Chine est techniquement à niveau, et l'électronique en fait partie, et d'autres où elle ne l'est pas encore, comme l'automobile. Mais de là dire que tout ce qui vient de Chine est à jeter, c'est largement exagéré. Si vous préférez acheter à pris d'or sur les catalogues marine alors en avant toute, mais passez quand même voir sur Aliexpress si l'article n'est pas disponible hors intermédiaires. Vous serez surpris.

22 oct. 2016
0

Bravo Jambe de Bois (ou langue de bois?), nos amis de la première puissance industrielle mondiale avaient bien besoin de ton soutien moral et je ne doute pas que ton bizness en extrême orient soit fructueux au point de te faire oublier la condition des ouvriers chinois et de leur merveilleux dirigeants si démocrates...Mais bon, il est vrai que lorsqu'il s'agit de gagner 5.99€ sur un produit électronique on ne va pas faire la fine bouche! Tout ce qui vient de Chine est bien de la daube, mais les pôvres c'est pas leur faute si ils préfèrent payer leurs ouvriers avec un lance-pierres et abrutir et terroriser leurs rares ingénieurs compétents pour faire plus de bénef...Quant à Aliexpress je prèfère me retenir avant que la nausée me prenne. Have a good deal.

22 oct. 201622 oct. 2016
1

Purée, t'es shooté à la morale économico-patriote bien pensante, ce qui n'a rien à voir avec tout ça ! Simplement oui, la Chine sait aussi produire de la qualité, et oui, nos industriels et revendeurs se fournissent majoritairement là bas. Libre à toi de penser que c'est bien ou mal, personnellement peu importe. Soit dit en passant, les ouvriers chinois sont bien contents de gagner cinq fois plus qu'il y a 10 ans.
Quant à moi, je préfère acheter en direct un produit souvent identique ou au pire équivalent chez un chinois, plutôt que d'engraisser les intermédiaires, je n'en ai pas les moyens. Vive internet ! Et fin du HS en ce qui me concerne :) Peace and love.

22 oct. 201622 oct. 2016
1

Jambe de Bois a raison.
Mon iPhone est fabriqué en Chine et ce n'est pas de la daube.
Le problème pour acheter en Chine, c'est de trouver le bon fournisseur.
Il y a des gens biens et des fabricants de daube.
Il suffit d'aller sur Alibaba pour taper n'importe quel mot-clé et voir que l'on a des centaines voire des milliers de fournisseurs potentiels.
Ayant une longue expérience d'achats d'équipements industriels, je me suis forgé une méthodologie:
1) Sélectionner un fournisseur qui a une taille importante, c'est à dire un CA > 50 ou 100 M€ de CA minimum.
2) Le fournisseur doit participer à des expos à l'étranger. Cela a un coût réel assez important et seul les fournisseurs sérieux investissent là-dedans. Les autres se contentent de la foire de Canton ou d'expos encore plus locales.
3) Faites une analyse de la valeur. Je prends un exemple: Les displays marines passifs chez les Raymarine ou autres peuvent coûter jusqu'à 3000 €, ce qui n'a aucun sens.
En acheter un à 200 € est une erreur. J'ai acheté d'excellents écrans avec les touches marines chez un Taiwanais à 500 € (Ce qui est le coût d'un ordinateur portable, donc pas donné pour un display passif).
4) Vous n'en aurez que pour votre argent. J'ai acheté des panneaux solaires flexibles à 0,75$/kWH. Ils ne dureront peut être pas 10 ans mais à ce prix là, je suis prêt à les changer tous les 5 ans...

De toute façon, toute l'électronique est fabriquée en Asie du Sud-Est, principalement en Chine, il n'y a rien à y faire.
Regardez où sont fabriqués votre téléphone, votre ordinateur, sans parler des équipements ménagers genre bouilloire, micro-onde, machine Nespresso...
Il n'y en a pas beaucoup fabriqués à Perros-Guirec!

22 oct. 2016
4

Pourriez vous essayer svp de rester dans le sujet?

C'est une demande de renseignements/avis sur un produit, pas un débat sur la mondialisation...

D'avance merci.

24 oct. 2016
0

Puisque ce fil est ressorti des abîmes, je vais vous donner mon retour sur le matériel MATSUTEC HA-101B

Pour faire court : c'est de la daube !

Pour plus de précision : Interface pourri, impossible de sélectionner un navire plus petit qu'un cargo de 60mx3, n'a jamais vraiment marché en émission, le deuxieme acheté pour un ami ne marche tout simplement pas ou très ponctuellement...

Autrement dis, fuyez ce matériel !

Pour le combiné gps plotter ais, je ne l'ai pas testé.

11 nov. 2018
1

Je reçois mon onwa kp39a GPS ais traceur, dans 10 jours.

Je ferai un CR

12 nov. 2018
1

Je connais bien Onwa, je communique avec eux depuis des années. C'est une boîte sérieuse, qui fait homologuer leurs produits par des labos Européens. Je n'ai jamais eu de problèmes majeurs avec l'ANFR quand je leur ai soumis les dossiers techniques de la part d'Onwa pour mise sur le marché européen. Ce sont des produits simples, robustes, sans fonctions exotiques.
J'utilise un traceur-AIS depuis quelques années, jamais eu de problème, à part qu'il est quand même assez lent, ce qui peut être pénible (zoom in/out qui peut prendre 4-5 secondes). Du coup, c'est très bien en système de veille et back-up.

27 fév. 2019
0

Alors Martineke, as-tu reçu ton ais, je voudrai commander le même. Quelle est ton avis sur ce produit ?
Bien cordialement
José

27 fév. 201927 fév. 2019
0

Hello

Oui je peux te faire un CR, vu qu'on navigue aussi en hiver.

donc c'est le modèle GPS - Plotter avec AIS. KP39A.

J'ai préféré prendre une antenne AIS spécifique sans multiplexeur, pour avoir une deuxième antenne en secours au cas où, c'est une antenne Glomex qui est sur le balcon arrière du voilier.

Les carte sont des K-Map2 fournies par le constructeur.
L'appareil est compatible avec leur future version K-map3

A ce jour je n'ai vu qu'un écart de 50 m sur une cardinale (Groix), mais qui avait peut-être bougée comme cela arrive parfois à celle de la teignouse qui sont replacées par les phares et balises.

Sur cette dernière génération de matériel, aucun problème de rapidité, tous les défilements et affichages sont instantanés.

Côté AIS, selon la couverture nuageuse, et rapport à l'antenne sur le balcon je 'vois' de 11 miles à 20 miles.
Le test fait avec le branchement sur l'antenne vhf de haut de mat donnait immédiatement plus de 20 miles.

La détection a été testée et est ok, sur des cibles que l'on avait pas vu venir. Par exemple la liaison rapide port-maria Houate, qui mérite bien son nom de liaison rapide.... Ou du croisement avec d'autres voiliers.

En bref, le matériel fait le job.

Le rapport qualité prix est vraiment ok.

Les points à améliorer sont les suivants, (avec certainement un impact prix) l'écran d'affichage est ok en intérieur, mais demande en extérieur un ajustement au champ de vision. Tu sors plus facilement de l'angle d'affichage qu'avec un produit qui aura une dalle plus 'moderne'. Donc tu dois réorienter l'écran plus souvent.
Cela tient à nos condition d'utilisation où on aime bien avoir le traceur sous les yeux en permanence.

Et pour les amélioration purement soft, qui s'amélioreront avec le temps :
- la traduction en français des menus --> il vaut mieux rester en affichage anglais
- je n'ai pas trouvé la fonction permettant de choisir la période d’échantillonnage pour l'affichage des traces
- et je leur ai demandé une fonction que l'on trouve sur d'autre traceur et qui n'est pas dispo à ce jour, c'est lorsque l on demande de positionner le bateau non pas au centre de l'écran, mais plutôt au tiers, pour laisser plus de vision sur ce qui est devant.

Ils écoutent ce que tu dis, on verra si les versions de MAJ contiendront cela.

Pour le prix je trouve cela imbattable.

Je l'ai acheté via un revendeur officiel anglais dédié à l'export sur l'europe.

Je peux te donner ses coordonnées en MP si tu es intéressé.

05 juil. 2022
0

J'ai acheté un kp 39A en 2018 il est en panne aujourd'hui impossible de trouver une solution pour le faire réparer je passé par l’importateur onwa de Montpellier qui m’envoi balader il me parle de garantie qui a expirée alors que je lui dit être d’accord pour régler la réparation
Merci si vous avez une autre solution

05 juil. 2022
0

Hello
Je conseille le revendeur anglais dont j'ai dû déjà donner les coordonnées ici, et qui lui se préoccupe du SAV.
www.avesmarine.com[...]
Cordialement
En tout cas au moins du sav de ceux qui ont acheté chez lui, et peut être plus...🙂

05 juil. 2022
0

Pourle SAV, je viens de changer, avec succès, la carte GPS/AIS qui avait cramé de mon combo en échangeant par email directement avec onwa.ils mont envoyé la pièce par courrier ainsi qu'une nouvelle coque AR et support car la carte avait changé.
J'ai juste dû coller au sika l'ancienne antenne GPS dans la nouvelle coque et la brancher a la place de la nouvelle connectique.
Vraiment rien de compliqué.
De mémoire 230 euros transport compris. Règlement Paypal.

27 fév. 2019
0

Merci,pour ton CR. Je suis allé sur le site de Onwa et il y a un appareil équivalent au KP39A, il s’agit KP708A avec un écran plus résolutif (800*600 pixels) et une protection ip67. À part ça le 2 appareils sont très semblables.
Peut tu m’envoyer les coordonnées de ton fournisseur Anglais?

26 août 2019
2

Bonjour,

J'utilise le KP-708A+ : 07 pouces couleurs (antenne GPS intégrée neuf)

C'est un traceur transpondeur AIS. Il émet et reçoit l'AIS.
Il est bien homologué ANFR, j'ai reçu ma licence avec ce matériel ajouté.
Il est possible d'utiliser les cartes C-map ou les cartes gratuites Onwa (C-map d'il y a un ou deux ans) et depuis peu les cartes navionics (option à 50 euros), le vendeur envoi par mail l’ensemble des documents et mode d’emploi en français, dans la boite c’est en anglais.
Mon bateau est donc équipé d’un gps lecteur de carte 7 avec transpondeur AIS pour 550€
Pas de NMEA 2000 mais OK pour NMEA 0183, j’ai donc pu envoyer très facilement la position GPS sur ma VHF océan RO6800 AIS avec les conseils de Mr Da Costa de chez SeaArt Mariners Supply qui a toujours été disponible pour m’accompagner dans l’installation du matériel. ( super SAV et en français),
Je suis très satisfait et je le recommande à qui cherche un matériel au rapport qualité-prix imbattable, de plus, navigant dans une zone à trafic très important, il est très intéressant d’avoir, en superposition sur la carte, les cibles AIS.
Bon vent,

13 sept. 2019
0

Bonjour Nicolas,

Sur ton KP 708A, pour l'antenne AIS, as tu mis un splitter (si oui lequel) ou une antenne dédiée?

Merci

13 sept. 2019
0

Bonjour,
J'ai mis une antenne VHF 3db de 1 mètre Glomex dédiée attachée sur le balcon arrière, 20 à 30 miles de portée, parfois plus pour capter les cibles AIS.

Bien à toi,

15 sept. 2019
0

Hello
Mon KP39A qui reçoit et qui émet figure sur mon certificat ANFR.
Aucune difficulté à l enregistrement.
Cordialement

19 nov. 2019
0

Bonjour, je remonte ce fil : qui peut me dire où acheter le Onwa KP708A ?
Merci

19 nov. 2019
0

Je me répond : j'ai trouvé, sur ebay en direct chez Onwamarine !
Par contre je ne comprend pas la différence entre le KP708A et le KP7A, qui est presque deux fois moins cher et qui en plus fait sondeur, le jeu des 7 erreurs ne donne rien, qui pourrait m'expliquer ?

10 fév. 2020
0

Hello
Je peux te donner les coordonnées du revendeur importateur Europe. Le stock est en Europe.

10 fév. 2020
0

Je remonte ce fil:

J'avoue que je ne vois pas non plus la différence entre KP39A et KP708A.
Lequel prendre pour un usage traceur + AIS ?

Par ailleurs, il est écrit que tous les nouveaux AIS ONWA sont SODTMA et classe B+.

Si quelqu'un pouvait confirmer, ça serait top!

10 fév. 2020
0

Hello
Je pense que la différence principale est le niveau de protection contre l'eau.
IP xx.
Le 39 plus pour l intérieur. L autre plus résistant.

11 fév. 2020
0

Effectivement, je n'avais pas vu:
KP708A => IP67
KP39A => IP X5

Je pensais que le KP39 était plus récent, mais il vaut peut-être mieux rester sur le KP708A.

11 fév. 2020
0

Il y a 2 ans j'ai acheté un ONWA vendu par une société/revendeur/association (pas très clair) Française

Reçu rapidement:10/10

Pour le reste, j'ai chipoté des heures pour le paramétrer. Il n'a jamais retenu les set ups. Dès que je l'éteignais il passait en version d'origine.
Après des heures au téléphone depuis les Pays Bas vers la France, $$$$$$$$$$$$$$$$$€€€€€€€€€€€€€€€€, j'ai préféré le renvoyer à son vendeur
Mais, pas de bol, celui-ci, bien que garantissant le remboursement, n'avait pas les sous pour me rembourser immédiatement
J'ai reçu mes sous en 3 mois. C'est déjà ça me direz vous
Et j'ai maintenant un beau trou dans ma boiserie transformé en étagère
J'ai acheté un Raymarine plus cher mais qui a fonctionné immédiatement

11 fév. 2020
0

Hello
Désolé de tes déboires.
Pas de souci pour le mien via le revendeur uk distributeur Europe.
Accès au mise a jour de firmware incluse et sans souci.
Compatibilité c-map operationnelle.
Réponse a toute question posée dans la journée.
Cordialement

14 mar. 202016 juin 2020
0

J'ai acheté un kp-39a, j'avoue que le rapport qualité prix est imbatable.

Quelques infos récentes:
Les kp39 sont maintenant ip65.
Le dernier firmare est compatible Navionics.

Points positifs:
Menus simples et clairs,
Rapport qualité /prix surtout avec le transpondeur AIS.
Facilité pour rentrer son MMSI et caractéristiques du bateau
Cartes k-charts gratuites.
Compatibilité cartes c-map et Navionics+
Disponibilité du Support internet
J'ai envoyé au moins 10 mails, Onwa a répondu très vite, avec les liens pour les cartes, la mise à jour...

Points négatifs:
Pas d'écran tactile (mais ce n'est pas dans le même registre de prix)
Il manque des options de lecteur de cartes, comme des palettes de couleurs par exemple
Cartographie gratuite qui date et peu détaillée. La nouvelle cartographie k3 ne semble pas beaucoup mieux que la k2.

Je n'ai pas encore beaucoup essayé l'AIS, mais il semble fonctionner normalement, je vois mon bateau sur d'autres récepteurs

En résumé parfait pour la nav hauturière avec les cartes gratuites et l'AIS, cartes Navionics+ pour les atterrissages..
Avec 200 ou 300€ de plus.
Je peux fournir d'autres copies d'écran si vous voulez

16 mar. 2020
0

@martingale
bonjour
aurais-tu un lien pour les carte K-chart version3
cordialement

14 mar. 2020
0

Je rajoute que onwa fournit un logiciel pour convertir des waypoints de différents types (dont les .gpx) en format onwa. On les copie sur une microsd, et on les importe très facilement dans le gps sans câble.

14 mar. 2020
0

Commandé un kp708A+ AIS traceur Sodtma, cartographie incluse. Prix imbattable.

Je pourrais faire un retour en fin de saison.

14 mar. 2020
0

slt , tu la pris sur quel site ?

14 mar. 2020
0

Sur sea64art.free.fr[...]/

Contact et commande avec Ludovic Da Costa, aucun soucis.

14 mar. 2020
0

:-) good

15 mar. 2020
0

Achetez directement à la source sur eBay, ils ont un compte.
J’ai un traceur onwa avec ais intégré depuis 5 ans. Ça marche.
2 potes aussi, no problemo.

16 mar. 2020
0

Bonjour,
J'ai acheté le mien chez sea64art, M. Da Costa, aucun problème et super SAV, je recommande.
Bon vent

06 mai 2020
2

mouais, une association loi 1901 qui fait du commerce...

07 mai 2020
0

loi 1901 !! je lis "Siren : 412472300"........

16 mar. 2020
06 mai 2020
0

Quelqu'un aurait t il eu des difficultés à faire enregistrer ce matériel Kp 39 A avec transpondeur auprès de l'anfr svp ? Et si non ou l'acheter au meilleur prix, je lance une enchére. C'est la crise ☺

06 mai 2020
0

Hello
J'ai déjà répondu plus haut dans le fil.
Zéro problème d'enregistrement à l'Anfr.
Et je conseille l'achat chez aves marine en Angleterre.
Auprès de Allan. Un des vendeurs les plus attentionnés et efficace que j'ai pu côtoyer.
Bonnes navigations

06 mai 202006 mai 2020
0

Bon impec. Merci. Je vais voir les prix.
J'ai vu ça me va carrement . Pour le branchement antenne ais comment ça se passe, par l'antenne vhf (cobra) ou autre ? Tant que j'y suis pour les questions j'abuse. Y a t il un étrier permettant de l'installer dehors sous la capote, et de le débrancher facilement, ça ferait beaucoup , mais on ne sait jamais.

06 mai 202006 mai 2020
0

Pour l'antenne, qu'est-ce que tu veux savoir au juste ? tu branches l'antenne, et puis c'est tout. Il te faut soit une antenne dédiée, soit un splitter actif.
Et oui, il y a un étrier fourni.

Le plus récent est le KP-7A+. Récemment, ils ont changé le module AIS. Maintenant, c'est du Class B SOTDMA 5W. Et encore plus récemment la puce GPS a été améliorée : la fréquence a augmenté à 10Hz (configurable dans les menus), le support de la constellation est passée en 4 GNSS, et support également du SBAS. Concrètement, c'est plus précis. Et la précision c'est intéressant pour l'alarme de mouillage.

Il est à 350$ + 97$ de frais de port. Ne pas oublier les 20% de TVA à l'arrivée en France et les 15 € de dédouanement par DHL. Ca fait grosso-modo 500 € chez toi. Soit le prix d'un émetteur AIS boîte noire. A part que là, tu as l'émetteur AIS d'une part, mais aussi un écran de 7 pouces, un traceur GPS avec cartographie mondiale gratuite.
Je ne comprends pas qu'il n'ait pas plus de succès et ne soit pas mieux distribué en France.

J'en ai un depuis des années. Simple, robuste et fiable. Mais il n'a pas le wifi.... ni l'écran tactile... ni le NMEA2000... En fait, c'est un peu le "régulateur d'allure des traceurs GPS" ! :-)

06 mai 2020
0

Hello bis.
J ai pris une deuxième antenne que j'ai mis sur mon balcon arrière.
Une glomex compatible ais avec le câble qui va bien.
Cela me servira, j espère jamais, d antenne de secours si je perds mon mat un jour.
Et l'importateur anglais possède un stock pour l'Europe pour la maintenance
:-)
Bonne nav bis

06 mai 2020
0

Ok merci pour les infos. Si je prends dans l'été je rejoindrai le club. A voir si splitter ou antenne bis sur portique mais pas forcement ideal. Je vais me plonger dans les fils du forum pour ça.
Ça sent la modernité 😂 aprés 32 ans de nav avec lui le bateau va être content. Et moi aussi, mais pour certains trucs je suis trés lent...
'simple robuste et fiable'
tout est dit.

04 juin 2020
0

Sans faire de la pub 😘, je suis passé par Mr DA COSTA de Seaart Mariners qui propose des tarifs très intéressants port compris. De plus, il fournit le manuel6r en français et assure le SAV.
Son site, sea64art.free.fr, n'est pas très facile à trouver et il faut y trouver le catalogue Onwa.

05 juin 2020
0

Testé aujourd'hui au port. Je vois les bateaux sans problème avec une antenne dédiée sur le balcon.

En revanche je trouve que l'écran n'est pas assez lumineux en plein soleil. Au niveau de la carte ça va, mais sur la page radar ais, on se croirait en mode nuit.

La carto me semble aussi moins précise que Navionics.

Malgré ces points perfectibles, ce gps ais répond parfaitement à mon besoin.

05 juin 2020
0

Dans le menu "Plotter Config", il y a la possibilité de choisir la palette de couleur : Normal, Daylight, Night ou NOAA. En jouant en plus sur la luminosité, cela devrait améliorer la lisibilité en plein soleil...

05 juin 2020
0

si tu parles de la carto gratuite fournie avec, ça n'a pas la même qualité que Shom Navionics ou Cmap

05 juin 2020
0

Exacte mais rien ne t'empêche d'installer des cartes Navionics, en payant bien sûr.

05 juin 2020
0

J'ai deja la carto Cmap Europe, mais pas l'appareil, du coup ça marche moins bien.

13 juin 2020
0

Bonjour à tous

Quelqu'un a-t-il déjà utilisé Le diplexeur "power splitter 136-174"
fourni par Ludovic da Costa?
Donne-t-il satisfaction ?

13 juin 2020
0

Je ne n'ai pas utilisé de duplexeur car j'ai préféré installer une deuxième antenne VHF sur le portique arrière. Il me semble qu'un duplexeur serait plus adapté dans le cas d'un simple récepteur AIS. Je crains que si le duplexeur se dérègle, l'émission AIS entraîne des dégâts au niveau de la VHF et vice versa...

14 juin 2020
0

Oui, j'hésite entre les deux solutions.
Dans le cas d'une antenne posée sur le balcon ou sur un portique, faut-il utiliser une antenne 6 db?
Et existe-t-il des études comparant les performances d'une antenne 6 db sur un portique et celle d'une antenne 3db en haut d'un mât ?

13 juin 202016 juin 2020
1

J'ai reçu le ONWA KP-1299X qui fait GPS lecteur de carte, Emetteur récepteur AIS en classe B+, FishFinder et peut même faire radar avec une antenne radar à ajouter en option. J'ai procédé au déballage et configuré le MMSI sans problème. En attendant de fabriquer un Pod pour l'encastrer au niveau de la barre à roue, j'ai l'ai installé dans mon grenier et j'ai reçu des cibles AIS à plus de 25Mn (j'habite à moins de 2 mn de la mer).

13 juin 2020
0

Super je vais surement commander le mien dans peu de temps, je vois que tu es dans le coin, si tu le permets je te solliciterai au cas ou je rencontre quelques difficultés de mise en route.

13 juin 2020
0

Fait gaffe Christophe, tu es sur la pente glissante de la modernité...😈

13 juin 2020
0

Deja cette année j'ai installé un sondeur.. le coup de l'ais couplé a la carto m'a séduit. Avec tous ces bus qui ont envahit la mer, pour quelqu'un qui aime dormir, ça me ferait gagner en qualité de sommeil. Mais ça reste un projet, tentant mais un projet. Je dois acheter une annexe avant.
Surtout qu'un traceur j'en ai deja un, dans le tiroir de la tac 😁.

13 juin 2020
0

Pas de souci, tu pourras même me contacter avant de le commander car, étant donné que j'avais effectué une bonne étude de marché, je pourrai te conseiller sur le modèle...

13 juin 2020
0

Merci BLG phil.

14 juin 2020
0

C’est pas mal ce modèle, ça fait tout sauf le café.
Depuis que j’ai débarqué mon « vieux » RC 435 je n’ai que mon iPad, ça pourrait compléter. Ça dépend du prix mais si on additionne toutes les fonctions ça fait pas cher.

14 juin 2020
0

Je precise, pour plus clarté, que j'écris plus bas avoir la carte sd, mais sans appareil, puis avoir un traceur dans ma tac. C'est dans celui ci que se trouvait ma carte, c'est un Navman fishfinder, 5000 ou 6000 et quelques, qui m'a été donné par un client, sans antenne ni connectiques aucunes. Et je n'ai pas jugé bon de réinvestir derrière, sur cet appareil qui a déja vécu et qui marche, mais que je n'ai jamais vu allumé au soleil. Tant qu'à faire autant partir sur du neuf.

12 nov. 2021
0

Bonjour y'a t'il un menu et un mode emploi en français merci jean

16 déc. 2021
0

Bonjour,Je viens de recevoir mon nouveau KP1299X, tout fonctionne bien mais j'ai une incompréhension de connexion , le GPS que j'avais avant , un Raymarine C70 fonctionnait en sea-talk ( 1 fils + et 1 fil - ) avec ma centrale de navigation "Smartpilot" et l'antenne GPS était directement raccordée à ce "Smartpilot " ( je vais donc devoir enlever l'ancienne antenne GPS puisque le KP1299x a sa propre antenne ), ma question, comment faire la liaison à partir de la prise NMEA 00183 du KP1299X ? Par avance, merci JF

16 déc. 2021
0

Bonjour,
J'ai un smartpilot S2 qui a une entrée NMEA. J'ai donc relié la sortie NMEA du KP1299X sur l'entrée NMEA du Smartpilot et, après de nombreux tatonements, j'ai programmé, dans le menu Satelitte/Output=ON et Baud Rate=4800, les phrases APB, BWC et RMB pour qu'elles sortent sur la sortie NMEA du KP1299X. Ainsi, je peux utiliser le smartpilot en mode Track (suivi de route). Par contre, au démarrage puis de temps en temps, le pilote se met à faire des lacets. J'ai testé plusieurs réglages du pilote mais je n'ai pas réussi à supprimer ces lacets (Peut-être que le compas du pilote est mal calibré...).

14 juin 2020
0

Le modèle Kp-1299A qui fait GPS lecteur de carte et AIS classe B+ toujours en écran 12 pouces est à 850€ cartographie K-chart comprise. C'est pratiquement le prix d'un transpondeur AIS en classe B+ (mais qui a le Wifi en plus). C'est pourquoi j'ai pris un multiplexeur NMEA4Wifi pour compléter à 65€.

16 sept. 2020
0

Bonjour est ce que qu Il y a les phrase nmea concernant la profondeur et l'ais en sortie nmea sur le Kp-1299A ?

16 sept. 2020
0

Bonjour,
Oui, il y a les phrases NMEA pour les fonctionnalités AIS.
Pour la profondeur, il faut le modèle KP 1299X qui fait aussi fishfinfer livré avec une sonde de profondeur bi-fréquence.
Le détail de toutes les phrases NMEA se trouve dans la doc utilisateur qui est téléchargeable sur le site Onwamarine.

12 nov. 2021
0

Bonjour les heureux qui détiennent un owna kp 1299 pourraient t'il nous faire un débriefing de leurs expériences avec cet appareil ? Ou version gps/ AIS plus simple ? Merci à vous jean

22 nov. 2021
0

Bonsoir, je viens de passer commande du modèle KP 1299 X, je vous tiendrai au courant.
En ce qui concerne l'option radar en supplément, j'attends un peu ( budget limité cette année ), peut être serai t'il intéressant de faire une commande groupée avec Mr Da Costa et les faire venir en bateau pour diminuer les frais de transport.

12 nov. 2021
0

Ah oui ....y'a t'il un menu et un mode emploi en français ? L'importateur UK répond t'il en français ? Merci jean

13 nov. 2021
0

Hello
Oui tu peux échanger en français avec lui.

A plus.

12 nov. 2021
1

Bonjour,
Oui, il y a un menu en français sur le KP1299X mais je préfère utiliser le menu en anglais qui est mieux traduit.
Le KP1299X est très facile d'utilisation. J'ai traduit toute la notice en français et je l'ai fournie (à titre gracieux pour le remercier de ces services et de ces tarifs plus que raisonnables...) à SeaArt mariners qui est revendeur des produits Onwa sur le Cap d'Agde.

12 nov. 2021
0

ok merci ...et BLGPHIL comment se procurer le mode emploi sauf à acheter à seart mariners le produit?mais pourquoi pas chez eux c'est pas le probleme j'aime assez lire et m'inpregner d'un mode d'emploi avant un achat..voili voila jean de roscoff

28 déc. 2021
0

Bonjour,

Est ce qu'on peut positionner les "widgets" comme on veut dessus ? (genre splitter l'écran pour avoir le compas et le vent en surimposition de la carte ?)

13 nov. 2021
-3

Bonjour,
Si tu vas sur le site Onwa, dans le menu "Assistance et Téléchargement", tu pourras télécharger tous les manuels utilisateurs des différents produits.
Pour la version en français du manuel utisateur du KP1299X, bien que je lui ai fourni à titre gracieux, je me suis engagé moralement auprès de SeaArt Mariners à ne pas le diffuser...

13 nov. 2021
1

ok pas grave je comprend que si on ne maitrise pas parfaitement l'anglais il faut acheter chez SeaArt Mariner pourquoi pas ...

13 nov. 2021
0

Et ce n'etait pas la peine qu'un heonaote se fasse mousser ...

13 nov. 2021
0

29 comme moi mais je comprend pas la réponse...pas de souci pour acheter en france..cela m'est égal...je souhaite juste un mode emploi en francais...ou est le probleme?

13 nov. 2021
0

navré redérien 29..... j'ai fais une erreur....tu n'es évidementpas BLGPHIL....sorry

22 nov. 2021
0

savez vous si le KP 1299 x est compatible avec tout les radars oubien seulement avec les radars onwa?

22 nov. 2021
0

Bonsoir, je pensais connecter mon ancien radôme Raymarine mais ça n'est pas compatible. L'antenne Furuno est la même mais Furuno à modifié le système de dialogue pou que ça ne ça ne fonctionne pas.
Donc il faut acheter l'antenne ONWA.

16 déc. 2021
0

Bonjour IRMA,
pour exploiter l'écran Wind du KP1299X, j'ai acheté un NMEA4Wifi (55€ sur le site Vela-navega) qui, en plus de multiplexer les entrées NMEA et du Wifi, a l'avange de transformer le Seatalk en NMEA. J'ai donc relié la sortie du NMEA4Wifi l'entrée du KP1299X. Ainsi, toutes les données présentes sur le bus Seatalk (et en particulier les données des écrans Raymarine ST60) sont récupérées par le KP1299X.

16 déc. 2021
0

Merci pour toutes ces infos, il y a 3 modèles sur leur site, le kit , j'ai compris, non. Puis 2 autres modèle le JE et le CMS , les deux à 54 euros ?
Lequel as-tu acheté ?

22 déc. 2021
0

Bonsoir BLGPHIL, je viens de recevoir le NMEA4wIFI, pas trop ma tasse de thé tout cela, j'aimerai connaÏtre les bornes que tu as utilisé entre :
- Le smartpilot S2 et le NMEA4WIFI ( je pense fil marron sur NMEA+ fil vert sur NMEA- Puis ??? °
- Le NMEA4WIFI et le KP1299X ( ????? et fil marron sur fiche n° 1 et fil vert sur fiche n°2 du KP1299X )
Par avance merci beaucoup JF

23 déc. 2021
0

Bonjour JF,
Voici les plans détaillés du câblage que j'ai effectué avec le pilote, le KP1299X et le NMEA4Wifi.
J'ai utilisé le 12V du bus Seatalk pour alimenter le NMEA4Wifi (Vert=+12V, Blanc=Masse et Marron= Données Seatalk).
Si tu le souhaites, je peux te transférer en MP la doc du NMEA4Wifi que j'ai traduit en français.

23 déc. 2021
0

Merci beaucoup, oui si tu as la doc en français, jeanfrancaroff@gmail.com
Encore désolé de te déranger, joyeux Noel à toi ainsi qu'à toute ta famille.
Merci, JF

16 déc. 2021
0

La version que j'avais commandée ne se fait plus. Le modèle CMS me paraît mieux. De toute façon les 2 modèles ont des connecteurs suffisamment dimensionnés pour y visser les câbles.

05 juil. 2022
0

Bonjour pure curiosité
Peux t'on dissocier émetteur et récepteur AIS? ... c'est à dire couper l'un ou l'autre ? Merci jean

05 juil. 2022
0

Tu peux être
Ais off
Ais réception
Ais réception + emission

05 juil. 2022
0

Super merci pour cette réponse rapide jean

05 juil. 2022
0

Super merci pour cette réponse rapide jean

05 juil. 2022
0

Le soucis, c'est que quand on l'allume c'est "on", donc le temps de trouver la manip, on a déjà émis sa position...

14 oct. 2022
0

Bonjour pour les possesseurs du kp 1299x....quels sont les accessoires fournis en version base?
Boitier bien sur......sonde?ou y a t'il un choix de sonde ? une antenne GPS ou est elle intégrée ?
Et pour la cartographie...? Comment fais t'on le choix d'une zone souhaitée ?
Merci aux possesseurs jean

14 oct. 2022
0

Bonjour,
Avec le KP-1299X, l'antenne GPS, le transducteur passe coque pour les poissons, le cordon d’alimentation et le cordon NMEA ( pour la sortie AIS...) sont fournis. Pour le même prix, Mr DA COSTA de Seaart Mariners m’à fourni le transducteur avec sonde de température intégrée réf NMM40-50/200T (T pour température...). Mais à la réflexion, j’aurai préféré le modèle en bronze car l’extrémité qui dépasse sous la coque me paraît un peu trop fragile.
Pour la cartographie, Mr DA COSTA m’a fourni un lien pour télécharger les cartes K-chart de la zone méditerranée. Mais Onwa vient de sortir le KM-12X qui entre autre, à une meilleure définition d’écran. Je ne sais pas s’il y a une grosse différence de prix.

14 oct. 2022
0

merci de la réponse....je lis qu'une cartographie mondiale est déja intégrée? qu'en est il sur ce modele ? donc les cartes K-chart ne sont pas les memes mais elles sont fournies avec un choix de zone compris dans le prix? et les cartes c MAP ou Navionnics...c'est à part on les achete ailleurs? et quels sont les support de cartes? sd ?

que de questions....merci encore

14 oct. 2022
0

La cartographie mondiale intégrée n'est pas du tout détaillée.
Oui, les K-chart sont coprisrs dans le prix pour la zone qui te convient. Pour plus de "sécurité", j'ai commandé une Navonics sur SD Card en beneficiant d'une bonne remise car j'ai pu justifier d'une ancienne version.

14 oct. 2022
0

Super donc navionnics est le choix raisonnable par apport aux k chart.
Merci encore pour les réponses si je pense à d'autres questions je vous interpellerais à nouveau Merci jean

14 oct. 2022
0

Mais les K-charts sont pas mal aussi mais comme je suis plutôt ceinture et bretelles....

14 oct. 2022
0

Mais les K-charts sont pas mal aussi mais comme je suis plutôt ceinture et bretelles....

Phare de Sant Joan de Labritja - ES - 27 juin 2021

Phare du monde

  • 4.5 (182)

Phare de Sant Joan de Labritja - ES - 27 juin 2021

2022