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P1300109
chrysm

Coupe-circuit magnéto-hydraulique - où s'en procurer ?

Bonjour,
Sur mon bateau, il y a un coupe circuit magnéto hydraulique de type ETA 8345 (la référence exacte est : 8345-F01A-U0T1-282013 ) . Je cherche à me procurer son petit frère pour le propulseur sauf que ce n'est pas 100A mais 400A . Savez vous si ça existe ? Il y a bien la solution de coupler 4x100A mais ça ne m'enchante pas trop...
Par ailleurs savez vous où on peut trouver les platines (rectangles en plastique de 9x9cm pré-percés pour le levier et les vis de fixation) ?
dimanche 12 mai 2013 15:54

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(60nora)
je suis étonné 400a en 12v ou en 24 ,c'est pas un propulseur c'est énorme ,il passe combien en crête ?
4000A
il y a celduc relais à marseille qui fait des relais pour les grues du port autonome ,pas pour celles de la rue tubano
alain
dimanche 12 mai 2013 18:16
P1300109
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chrysm
Héhé Alain , et pourtant c'est classique : 4,3 kW en 12V ce qui fait 360A à 12 V pur (380A à 11,5V) le fusible standard ANL préconisé est un 500A et il y a le modèle juste au dessus (6kW)... Je reproche justement aux fabricants de ne pas communiquer les autres informations essentielles (crête, période, durée) etc. Temps max d'utilisation de ces "joujous" entre 2 et 4min (mais ce n'est pas toujours "dit") soit une petite 30aine d'ampères mangés en quelques instants...

Je suis étonné que personne n'ai ce type d'équipement (je parle des disjoncteurs) ? Ou alors je suis le seul à m'interroger ?
mardi 14 mai 2013 11:56
P1300109
chrysm
Ca a cette tête là en vrai (j'ai dévissé les 4 vis pour relever la référence en question).
La platine fait environ 9x9cm...
Précision l'ETA 8345 qu'on voit est dimensionné à 100A pour le guindeau.
mardi 14 mai 2013 12:07 *** Message modifié par son auteur ***
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LENA
Bonjour,
Tu peux t'en procurer chez Nautelec. Ils sont spécialisés tableau électrique marine en Loire Atlantique. (www.nautelec.fr)

Bon Vent!
mardi 14 mai 2013 12:23
P1300109
chrysm
Bonjour LENA,
Je les ai contacté (comme pour un électricien local) mais pour le moment, j'attends les réponses...
J'espère qu'au moins un Héonaute aura déjà ça à bord et pourra me renseigner , ce sera plus simple pour dialoguer avec les pros
mardi 14 mai 2013 13:27
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LENA
Chrysm, je n'avais pas vu l'ampérage 400A en disjoncteur cela me paraît peu probable que tu en trouves. Pourquoi ne mets tu pas un fusible.

mardi 14 mai 2013 13:58
P1300109
chrysm
C'est bête mais c'est prévu par le constructeur donc ça doit exister. Sous quelle forme et quelle référence ... Ça ? Je pense que c'est probablement un bipole 200A avec la commande reliée . Mais je peux me fourrer le doigt dans l'oeil. j'ai vu des 250A chez le même fabriquant...
mardi 14 mai 2013 18:20 *** Message modifié par son auteur ***
P1300109
chrysm
Pas encore trouvé mais je suis sur une piste :
trouvé chez Kent Marine sous la référence ED193 : http://www.kent-marine.com/fr/fiche-produit/19480/disj-unipol-hydromagnetique-100a.html
La platine s'appellerait une plinthe (ED900) : http://www.kent-marine.com/fr/fiche-produit/34171/plinthe-1-disjoncteur-8345.html . J'attends d'avoir une confirmation pour cette dernière.
J'en ai aussi trouvé chez RadioSpares...
mercredi 15 mai 2013 14:49
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LENA
Bonjour,
Cela ne solutionne pas ton problème le disjoncteur Kent marine que tu propose est un 125 A!!!

mercredi 15 mai 2013 15:50
P1300109
chrysm
Ouai je sais bien ! Snif
mercredi 15 mai 2013 18:57
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LENA

Bonjour chrysm,
As tu résolu ton problème avec le disjoncteur 400A. Cela pourrais m'aider j'ai mois aussi un propulseur de 4,3 kw.

Merci et bon vent

mardi 21 mai 2013 20:24
P1300109
chrysm

Bonjour Lena,
Une réponse très (trop tardive) :
- j'ai pu trouver ce type de disjoncteurs , cout entre 150 et 250 € pièce + frais d'envoi prohibitif
- pour mon propulseur d'étrave, j'ai opté pour un fusible ANL + porte fusible ad-hoc (cout < 50 €) inconvénient si ca disjoncte on ne peut pas "ré-armer".

samedi 15 mars 2014 16:20
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riga

Quelle est l'hydraulique raccordée sur ce disjoncteur ?
J'avoue ne pas comprendre le prefixe hydro...

samedi 15 mars 2014 16:34
P1300109
chrysm

Tout d'abord l'appellation est originellement "Disjoncteurs hydrau-magnétiques" et non l'inverse (j'avais utilisé l'autre faute d'avoir eu les informations suffisantes à l'époque). Pour cette appellation (donnée par le fabriquant ?) voir http://www.e-t-a.fr/produits/disjoncteurs/disjoncteurs_magnetiques_et_hydrau_magnetiques/p/8345/
D'après ce que je comprends, c'est du au type de dispositifs qu'il peut potentiellement protéger, en fonction de ses caractéristiques techniques.
.
Cela dit que peux tu apporter comme informations complémentaires qui nous aide à propos d'une source d'approvisionnement de ces équipements ?

samedi 15 mars 2014 17:37 *** Message modifié par son auteur ***
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riga

Ne gonnaissant pas le terme, je me posais simplement la question sur ce "nouveau" type de disjoncteur.
J'ai regardé sur la doc du disjoncteur de ton lien, mais aucune précision sur la fonction hydraulique.
Une recherche google de hydrau-magnétique renvoi sur le site ETA, ou des sites géologiques.
Pour moi, un disjoncteur magnéto-thermique (classique, avec des caractéristiques a déterminer selon ton propulseur) serait adapté.
A mon avis, le terme hydrau serait propre a ETA (classification? marketing? )
Du coup, tu peux en trouver chez les revendeurs habituels.

samedi 15 mars 2014 17:51
P1040392
okilebo

Pourquoi tu ne mets pas un fuse carré type protester 500A?
Ce sont des fuses rapides, le seul problème, c'est qu'il t'en faudra un de rechange.
Sinon tu peux trouver chez schneider électrique un bidule ISFL c'est un inter à fusible.
Sinon dans ces courants là il te faudra prendre un Compact 125À tétrapolaire et répartir le courant en les mettant en parallèle.
Autrement il te faudra un monstre 650A détarré à 500 et ça ce n'est pas pour les bateaux.
Voilà c'est mon point de vue, perso je préfère le 125A. On en trouve des pas trop gros.

samedi 15 mars 2014 22:45
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Malevolence

AMHA, vu ce à quoi est relié ton disjoncteur, je crois que tu peux en rester aux bons vieux fusibles à usage unique, c'est pas ton propulseur qui en grillera le plus...

dimanche 16 mars 2014 07:58
Dsc00018
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Nemo1370

@riga et pour info...

Les disjoncteurs "hydraulico/magnétiques" sont des disjoncteurs à déclenchement magnétique améliorés.
Le principe de fonctionnement est basé sur l'effet que produit un champ magnétique généré par une bobine parcourue par le courant, appliqué sur un ressort/verrou. Ce champ magnétique peu être "contrôlé" par un dispositif central à la bobine contenant un liquide dont la viscosité est variable. Ainsi, en fonction du liquide utilisé, le délais de déclenchement sera différent. On aura ainsi à disposition des modèles de disjoncteurs plus ou moins rapides en fonction du circuit à protéger (par exemple:lent pour des circuits inductifs, normal pour des circuts résistifs et rapide pour des appareils électroniques...)

Le grand avantage des disjoncteurs magnétiques par rapport aux classiques disjoncteurs thermiques est qu'il n'y a pas de durée d'attente après déclenchement. On peut les réarmer immédiatement.

Pour en revenir à la question de départ, des modèles 400A ça ne court pas les rues!
Il me semble que le choix de fusibles classiques type ANL est préférable et sera de toute façon nettement moins cher.

dimanche 16 mars 2014 09:57

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