opencpn...

à trop lire, .... je n'arrive pas à ouvrir une carte Maptech..pourtant dans opencpn,options,cartes, les fichiers de maptech figurent : bsb4\encryption\0000xxx .
le fichier Chartkit (maptech) inclus C: BSBchart,encryption,programs
bien sur, dans opencpn,options, le plugin bsb4 est là !!
un héonaute peut-il me conseiller ?? Merci d'avance

L'équipage
07 mai 2013
07 mai 2013
0

Les réponses sont là:

www.google.fr[...]/search

07 mai 2013
0

La réponse est plus simple ici.

www.hisse-et-oh.com[...]pen-cpn

Il faut bien sur que les cartes soient "officielles".

Je n'ai pas essayé avec la nouvelle version d'OPENCPN car ces cartes ont été enregistrées sur un PC que je n'utilise plus. Je le ferai peut être ce weekend.

Franck.

07 mai 2013
0

je précise qu'il s'agit d'une carte Maptech (CD) format BSB4acquise en février 2013

07 mai 2013
0

Je viens de refaire l'essai, ça fonctionne en 3.2.0 en copiant le plugin "bsb4win32pi15v12pi.dll" dans le répertoire plugin d'OPENCPN. Ensuite dans le menu outils d'OPENCPN, il faut activer le plugin BSB4 dans le sous-menu complément et indiquer dans le sous-menu carte l'emplacement des cartes.
Par contre j'ai du réenregistrer mes cartes sur le site MAPTECH car le code ne fonctionnait plus.
Mes cartes sont de 2006 et toujours enregistrables sur le site MAPTECH et ce pour la 3ème fois au moins.

Franck.

09 mai 2013
0

Il se peut que vous ayez raison et qu'il faille ré-enregistrer vos cartes.
Mais ce plugin affiche à la fois les cartes MAPTECH et les cartes du services hydrographiques du Canada. Sachez qu'après avoir activer le plugin, il faut fermer OpenCPN et relancer OpenCPN pour que les cartes du canada s'affichent.
C'est peut être pareil pour les cartes MAPTECH.

09 mai 2013
0

merci Mobilis !!
installation réussie, Pour info, le site OPENCPN/shoreline confirme la méthode.
Encore merci

Ilha da Berlenga, Peniche, Portugal

Phare du monde

  • 4.5 (137)

Ilha da Berlenga, Peniche, Portugal

2022