la barbouille [pistolet pour antifouling]

bonjour ,
hier j'ai utilisé le nouveau pistolet wagner basse pression
avec une buse spéciale qui permet de projeter l'antifouling ,le gel-coat ,les résines
enfin tout ce qui est poisseux
on peut travailler sans masque on croirait travailler avec un airless ,
pour peindre un rorqual 2couches ,1 heure de travail et 1/4 d'heure pour nettoyer l'appareil ...
pas de courbatures et une application parfaite .
l'investissement aux alentours de 100€
javascript:void(0)
alain

L'équipage
20 avr. 2013
20 avr. 201316 juin 2020
20 avr. 2013

affirmatif mais j'ai prix la buse spéciale en plus qui coute 25€
alain

20 avr. 2013

Bonjour
votre communication m'intéresse pour appliquer l'antifouling.
quel modèle de pistolet Wagner avez vous utilisé?
j'ai vu sur le net qu'il en existe de différente sorte.
vous parlez de buses spéciales pour tout ce qui est ''poisseux''
est-elle livrée avec? faut-il diluer l'antifouling?
où avez vous acheté cet appareil?
que de questions!!! on achète tellement d'outils que l'on retrouve au fond des placards !! vous m'éviterez de faire une bétise supplémentaire.
Un grand MERCI.
GC

20 avr. 2013

elpeyo a donné le renseignement et le lien
voir les posts au dessus
alain

20 avr. 2013

oui merci, mais comment acheter la buse spécial antifouling et faut'il diluer
GC

20 avr. 2013

perso j'ai dulié comme d'habitude environ 10% comme si je passais à la patte de lapin .
il faut demander la grosse buse à ton vendeur il doit avoir ça
je peux te donner la référence si tu veux
alain

20 avr. 2013

Bonjour,

Merci de me communiquer la référence de la "grosse buse spéciale" que vous avez utilisé.
Cet appareil me semble assez séduisant.

Robert

20 avr. 2013

Bonjour Alain, merci pour l'info......rien que pour ne plus trimbaler le compresseur, l'investissement en vaut la peine......

20 avr. 2013

référence de la buse PS800
alain

20 avr. 2013

alain ,pour la peinture bi composant avec ce genre de pistolet ??

20 avr. 2013

Aucun vendeur ne propose de buse PS800
quel est votre vendeur?
GC

20 avr. 2013

il est livré avec une buse bleue ,la buse pour produits épais est la buse noire sur la boite la référence est bien PS800
alain

20 avr. 2013

normalement pas de problèmes mais il faudra le nettoyer immédiatement ,tu démontes tout dans du diluant ,c'est ce que j'ai fait dans 1l d'acétone avec une brosse
alain

20 avr. 2013

Et en plus,ça supporte l'acétone !
Vraiment un grand merci Alain

20 avr. 2013

Quelle différence entre le w560 et des systèmes comme www.wagner-france.fr[...]02.html ou www.wagner-france.fr[...]02.html ?

20 avr. 2013

Bonjour,

moi aussi ça m'intéresse, Alain, sur quelle hauteur tu as protégé la coque pour ne pas mettre de l'antifouling partout, penses tu que quelqu'un qui n'a jamais touché à un pistolet à peinture puisse se débrouiller sans trop dégueulasser tout?

merci
Joël

20 avr. 2013

environ 20cm

quand j'ai fini je n'avais même pas une goute sur mes lunettes ,ni sur ma voiture à 3m ,mais il n'y avait pas de vent .
dans mon coin c'est mécanoplast à la crau 83260 qui le distribue ,
si tu leurs commandes je touche un max vas'y de ma part

alain

21 avr. 2013

buses pour peinture epaisse ? utilise une sortie en 2,5 . pour la peinture , c'est du 1,5 . cordialement .

11 juil. 2013

Oui j ai tel a méganoplast a la Grau , le pistolet est a 85 euros HT et la buse spécial antifouling est a 20 euros . J e prends l ensemble ses jours ci

11 juil. 2013

certain on peint pour les oeuvres mortes en bi composant , bonne finition .

11 juil. 2013

Pour info complémentaire,
Ces pistolets permettent de passer pas mal de peintures épaisses, j’avais peint l'intégralité d'une coque acier de 10m intérieur et extérieur, 3 couches d'époxy et 2 couches de brai époxy à l'intérieure et sous la flottaison.
le pistolet à fait ensuite les peintures d'un autre bateau avant de mourir, le modèle actuel remplaçant est le W450SE.

11 juil. 2013

plus solide ??
pistolet naze , cause peinture épaisse ??

11 juil. 2013

De mémoire le piston était en carbure de tungstène et il à passé au total 300 Kg de peinture.
RIP

11 juil. 2013

J'ai utilisé celui là pour mon antifouling : www.bosch-do-it.com[...]927.jsp

Depuis, le compresseur est au grenier. Ces nouveaux systèmes sont bien plus simples d'usage. C'est petit, ne pèse pas lourd, se met en service en 10'.

Le bosch est plus cher que celui d'Alain. Genre 180 € sans chercher.

Jacques

11 juil. 2013

Avec certains pistolets de grandes surface ça fonctionne également. Il faut prendre des buses en laiton et un bol en alu (ou inox).
Ne cherchez pas des bols trop gros, l'antifouling est dense, et vous en avez vite plein les bras.

15 juil. 2013

je viens d acheter le wargner w 560 maritim chez meganoplast , avec la buse antifouling , 128 euros TTC
j espére pouvoir repeindre la coque en bi composant , n ayant aucune expérience de la peinture au pistolet

15 juil. 2013

Ça fait envie...

15 juil. 2013

le plus long c la préparation et le nettoyage apres!!!!!! :jelaferme:

15 juil. 2013

Je suis surpris par la taille du jet. Purée, il fait 5 cm de large. On doit mettre un temps fou à traiter la surface d'un bateau, non ? Dans la vidéo, le gars peint une chaise et une petite locomotive jouet. On ne le voit pas faire une grande surface.

Alain, tu es arrivé à avoir un jet normal, disons de 30 cm de large ?

Jacques

15 juil. 2013

Sur les pistolets électriques que j'ai eu, je dépassais pas les 10cms.

15 juil. 2013

une précision très importante que donne 60nora: il n'y avait pas de vent......

15 juil. 2013

@erendil , peut être le réglage de débit ??

17 juil. 2013

J'ai utilise le w560 pour faire une couche sur mon 37 . À la distance préconisée on doit avoir environ 10 cm de largeur de jet. Environ car il y avait beaucoup de vent. Par contre avec mon AF la dilution nécessaire a été de 30% (conditions de vent et de température jouent un facteur aussi je pense)
Ça été beaucoup plus rapide qu'au rouleau et surtout moins physique. Attention à ne pas utiliser un gros bidon/bol sinon trop lourd en bout de bras.

17 juil. 2013

@chrym , tu as peint une couche de peinture de finition ? tu as dilué beaucoup , quel finition au final ? facile ou qq galéres ?? merci

31 mars 2015

Ici aussi et fiche technique mieux faite
www.conrad.fr[...]Maritim

31 mars 2015

Pour ce produit W 560 Maritim, faut il une buse spéciale pour l'antifouling épais comme décrite plus haut dans le fil ?

31 mars 201531 mars 2015

Bonjour,
la buse bleue livrée avec le pistolet est faite pour l'antifouling. Dilution à 10% avec le thinner de l'antifouling. En revanche, il faut une buse différente pour la peinture.

31 mars 2015

Question idiote, mais il en faut...
Peut-on (pourrait-on?) pulvériser de la résine époxy avec directement sur une coque ?
Trop épaisse peut-être ?
Merci de vos avis.

31 mars 2015

Tu peux, mais pas avec ce type de pistolet.

Il faut un pistolet avec le pot sur le dessus, pour que le gel coat ou la résine descende par gravité dans la buse.

Cela dit, si c'est intéressant pour le gel coat, quel intérêt pour la résine ? Tu veux imprégner les tissus comme ça ? Il faudrait alors qu'ils soient bien fin, genre 200 g/m².

Jacques

31 mars 2015

Merci Jacques,
Je demandais comme ça, ignorant comme je suis à ce sujet.
Et ta réponse me suffit, pas d'intérêt réel.

19 mai 2015

Quelle buse fait-il rajouter au 560 maritim pour passer de la peinture bi composant d'après vous?
JE l'ai acheté pensant pouvoir faire antifouling et peinture mais j'ai un doute du coup sur le fait de pouvoir appliquer la peinture de coque avec

20 mai 2015

Je ne connais pas ce modèle, mais j'en ai utilisé deux autres différents pour appliquer des peintures bi-composants.
Ca marche mais il y a un problème sur ces pistolets "non-professionnels" c'est que les joints ne supportent pas les solvants des peintures bi-co, donc ils commencent par gonfler.
Sur ma dernière peinture, à cause de ça le pointeau ne fermait pas complètement la buse, donc production en permanence d'un brouillard très fin et volatil qui s'est collé partout y compris sur mes panneaux de plexi qui étaient pourtant éloignés de plusieurs mètres.
Donc méfi !
Et un système basse pression pro ça vaut quelques milliers d'euros ...

20 mai 2015
20 mai 2015

Bonjour, j'ai passé du VCTar (4 couches) + du VC 17 (3 couches) avec cet appareil. Très facile, pas de projection (bcp moins qu'au rouleau !) ; résultat très correct.

29 mars 2017

Bonjour,
La buse bleue livrée avec le modèle Maritim suffit-elle pour passer l'antifouling, ou faut-il acheter la buse noire (référence ps 800) qui aurait un rendu supérieur?

Si quelqu'un a du recul là-dessus, je suis preneur ;)

Phare du monde

  • 4.5 (165)

2022