Carte papier Montenegro sud - Albanie Nord

Bonjour à tous!
Comme l'indique le titre, je suis à la recherche d'une carte papier marine détaillée couvrant du Montenegro sud à l'Albanie Nord.
Si quelqu'un possède ça dans son grenier, ou une bonne adresse permettant de l'acheter, cela m'arrangerait bien!
Merci!
Pierre

L'équipage
11 fév. 2013
11 fév. 2013

Bonjour,

Tu trouveras peut être des infos dans ce fil

www.hisse-et-oh.com[...]tenegro

11 fév. 2013

Merci ! J'avais d'ailleurs participé à ce fil.
Mais pour les adresses de cartes, macache!
En fait je cherche surtout des infos sur le delta du Bojana, notamment les sondes.
D'après ce que j'ai entendu dire, la sédimentation et l'ensablement compliquent un peu la navigation dans le coin.
C'est bien da savoir où on met sa carène!
Même avec un oeil rivé sur le sondeur et l'autre sur la ficelle plombée, on peut rester planté!
Et si je pouvais l'éviter...

11 fév. 2013

La maison d'édition Magnamare publie le pilote "777", un lecteur a envoyé cette mise à jour (je traduis et résume vite fait)

Dans votre pilote vous écrivez que le Boiana n'est pas navigable. Comme les instructions nautiques italiennes disent autrement, je me suis renseigné auprès des autorités locales qui m'ont confirmé que le fleuve est navigable (jusqu'à la 2e guerre un ferry reliait Shangijn à Scutari par le fleuve).
Cet année j'y suis allé en compagnie de deux autres voiliers (GS34, GS39 et un Moody) [le gs39 fait en gros 2m de tirant d'eau).
L'accès n'est pas facile, avec des barres dans l'accès sud de l'Ile Ada, l'accès nord de l'ile est praticable seulement jusqu'à un pont qui unit l'ile avec le continent (profondeur environ 1.9m.
Accès sud environ 2m d'eau dans un chenal parallèle à la côte. Ensuite, environ 3-4m d'eau sur quelques milles, puis le fleuve forme une petite île et le fond descend à 1.8-2m, celà se repète environ trois fois.
A environ 15 milles de l'entrée, un mille en amont du village de Samrisht, une ligne éléctrique a 6-7m de hauteur bloque tout passage de voilier même de taille modeste.
On peut laisser le bateau à Samrisht et prendre un bus pour aller jusqu'au Lac.
Autre obstacle pour l'accès au lac pour le moment est un pont fixe à 2m de hauteur juste avant, mais qui est en train d'être remplacé par un pont tournant.

v.o. ici

www.magnamare-extra.com[...]dex.php

11 fév. 2013

Jaba

je n'avais pas vu que tu avais un bateau moteur, donc cela paraît faisable jusqu'au petit pont à 2m :-)

11 fév. 2013

Excellentes infos!
Merci beaucoup, c'est exactement ce que je voulais savoir.
Je visite et je raconte ce qu'il en est !

Cape Florida Lighthouse, Key Biscayne Florida, USA

Phare du monde

  • 4.5 (34)

Cape Florida Lighthouse, Key Biscayne Florida, USA

2022