stay afloat

V&V recommande : stayafloat.robship.com[...]me.aspx
Vous connaissez ? Vous avez déjà essayé ? Ça marche ?

L'équipage
12 jan. 2013
12 jan. 2013
0

ça a pas l'air mal du tout. On dirait de la choucroute.

Les tests ont l'air concluants.

Question : est-ce distribué en France . Ca s'achète où, et ça coûte combien ? :whaou:

12 jan. 2013
0

Apparemment plus facile à mettre en œuvre et plus universel que les pinoches!
Cela se trouve-t-il chez nous?

12 jan. 2013
0

Uship.15€.

13 jan. 2013
0

C'est vrai, ça a l'air génial. Mais la pression n'est-elle pas plus importante sur une vanne grande ouverte, une vis qui manque ou un trou dans le fond?
Utilisable sur liquide autre que eau et jusqu'à quelle température?

13 jan. 2013
0

dans le v et v de janvier 2013 il y a un comparatif des differents produits comparables du marché , c est d après eux le produit le plus efficace
14.90 pour 0.25kg
26.80 pour 0.45kg
je ne fais que repeter ce que j ai sous les yeux

13 jan. 2013
0

ça ne fonctionne pas sur les tuyaux ou il y a de la pression.

13 jan. 2013
0

vu la vidéo de démonstration, l'eau sort sous pression à gros bouillons d'une vanne. Ce qui n'a pas l'air d'empêcher le produit de tenir et de colmater en un tour de main ! :bravo:

13 jan. 2013
0

Je pensais que la pression d'une vanne grande ouverte était plus importante que celle de la démo...

13 jan. 2013
0

:pouce:

13 jan. 2013
0

la demo est bien mais les vannes il suffisait de les fermer
pour les déboucher après si ça polymerise c'est burin et marteau ,qu'es-ce que c'est que ces durites non agrées tenues par un seul collier sous la flottaison..?
ha ces américains donneurs de leçons !!!!!
c'est pas mal si ça prend sur l'alu les propriétaires d'ovni devraient avoir ça à bord pour les soudures qui lachent (sic)
alain
:non:

13 jan. 2013
0

J'ai utilisé ce produit et ça ne fonctionne pas dans le cas d'un circuit d'eau sous pression, lorsque vous avez une fuite sur un raccord ou à l'endroit ou se trouve les colliers. Dans le cas d'une vanne ouverte il n'y a quasiment pas de pression.

13 jan. 2013
1

Et les tests effectués dans les revues anglaises comme "Yachting monthly et boat Owner" , revues mille fois plus sérieuse et compétente que toute les médiocre revues françaises, confirment la qualité de ce produit. Et j'en ai à bord en cas de nécéssité. Je le conseille.

Robert

13 jan. 201313 jan. 2013
0

Merci, pour cette réponse. Il semble donc que ça pourrait être utile. Et pourtant pas très connu...

13 jan. 2013
1

C'est pourtant très connu en Angleterre et aux USA, mais inconnu en France :-(, comme beaucoup de bons produits :-(

Les médias français ne connaissent malheureusement que les produits français, et ignorent totalement le reste du monde....., et pourtant, souvent les meilleurs sont fabriqués en dehors de France!

Il faut toujours regarder ce que font et ce qu'utilise un peuple de marin comme les Anglais...., les Allemands font aussi d'excellents produits qui sont passés sous silence.

Oui, je sais qu'il y a des contentieux historiques entre la France, l'Angleterre et l'Allemagne.... :-)

Robert

14 jan. 2013
0

Réponse à Tribal:

Par exemple :-) :-)
Je dis cela car je suis un belge francophone ( nul n'est parfait!), et en Belgique on est fort ouvert sur les marchés anglosaxons, ne fusse que parce que de nombreux belges sont bi , , trilingues ou +. Je suis souvent surpris de la connaissance quasi nulle de l'anglais en France. Pour trouver des revues anglaises en France, il faut bien souvent chercher comme un fou :-(
Un avantage de la Belgique, c' est qu'elle est le siège d'énormément de sociétés anglosaxones et+, et sans multilinguisme, peu de chance d'avoir du boulot!.
Donc, cela me permet de voir le marché français avec un regard extérieur plus large et relativement neutre....
Mon bateau est français, mes jumelles allemandes, le moteur japonais, la radio japonaise, l'ancre américaine, l'ais anglais, le gps et le navtex japonais, ma voiture allemande, ma chaine hifi chinoise , ma formation nautique vient des anglais (yachtmaster 200 stcw) etc...j'essaye de prendre ce qui existe de mieux quel que soit sont origine (et aussi en examinant les prix :-( , et je dois dire que dans la mondialisation actuelle, les produits français ne sont pas toujours considérés comme les meilleurs en fonction des rapports performance-qualité-prix, du moins en dehors de la France. Mais il y a aussi de très bonne choses :-)
Actuellement il est nécessaire de regarder les avis et les appréciations bien au-dela de ses frontières nationales étriquées. C'est la seule manière de s'approcher d'une certaine objectivité, et de se libérer des influences du marketing local.

Bonne journée,

Robert

14 jan. 201314 jan. 2013
0

Effectivement cela c'est amélioré depuis 20 ans, mais le franco-français est toujours très présent...on a toujours tendance à croire qu'on est les meilleurs et que les autres sont moins bons, mais la réalité est souvent différente....(et je me place dans le lot...)
Donc vive l'ouverture d'esprit.

14 jan. 2013
-1

Moi, je veux bien qu'on m'explique ce qu'est un produit français, allemand, anglais, japonais... : c'est le pays de l’actionnaire, du siège, du lieu production, du lieu de distribution, du lieu de conception,...

Je suis français travaillant pour une entreprise dont le siège est au canada avec des actionnaires américains concevant des produits en France fabriqués en Asie et vendu dans le monde entier...

C'est un truc à vous rendre belge tout ça ;-)

14 jan. 2013
0

? Contentieux historiques ? tu penses à Trafalgar?
Mon GPS n'est pas français, ni sa conception ni sa fabrication; mes fusées de détresse non plus. Pas plus que ma paire de jumelles. Ni mes deux ancres. etc, etc.
Je pense qu'il en va de même pour pas mal de plaisanciers. As-tu entendu parler de la mondialisation? d'internet? de ses places de marché?

14 jan. 201314 jan. 2013
0

bon ben je dois être un peu Belge aussi?! Puisque je n'achète pas plus Franco-Français que tu n'achètes Belgo-belge. Pas grave, je m'en remettrai...

Non, vraiment, je pense que les frontières de l'hexagone se sont ouvertes, et il y a déjà un petit moment.
Alors de là à écrire que l'on ignore totalement le reste du monde...

13 jan. 2013
0

Si je comprends bien ça bouche un "gros trou" car le mastic rentre dedans , mais il ne colle pas assez pour servir d'emplâtre sur une fissure par exemple .
Question donc : faut-il agrandir le trou ( quand c'est possible ) pour assurer la prise ? bon j'ai conscience qu'agrandir le trou c'est vite dit devant un écran ....

13 jan. 2013
0

Pour Larousine,
Les tests qui ont été fait montrent que cela fonctionne très bien sur les passe-coques et similaire et surtout sur des trous disymétriques ou irréguliers. Cela marche très bien sur les fentes et fissures, tous les trous allongés. Et convient très bien pour colmater les voies d'eau qui restent après avoir bouché un gros trou avec une planche ou ce que l'on avait sous la main.

Et en pratique les pinoches sont fort illusoires. Uniquement sur un trou parfaitement rond et par l'extérieur si possible...., et la grosse pinoche en caoutchouc ne fonctionne absolument pas...

Un GROS trou ne se bouche pas au mastic, mais avec un panneau etc., puis se termina au mastic si possible.
C'est théorique car un gros trou remplit très vite le bateau( 200l à la minute pour un trou de 42mm, 50cm sous la flottaison........)

Si quelqu´un est intéressé, je peux envoyer une copie de l'article en anglais de la revue "Yachting Monthly"
Ils ont aussi fait un reportage video assez bien fait:

www.yachtingmonthly.com[...]-videos

Voir la partie 1 et 2 sur les trous...., et toutes les autres videos de leur site: feux,explosion, dématage,retournement etc

Robert

13 jan. 2013
0

J'ai déjà utilisé un produit qui est analogue, me semble-t-il : le mastic à tonneau. Lors de la remise à l'eau après un séjour au sec en plein été, certaines coutures laissaient passer de petit geisers. Malgré les pompes électriques, je devais pomper a la main toutes les 5 minutes. Je ne me voyais pas passer la nuit ainsi lorsqu'un voisin secourable et ému par mon inquietude m'a donné du mastic à tonneau. J'en ai tartiné les coutures fuyardes, ce qui a arrêté les fuites et m'a permis d'attendre tranquillement que le bois regonfle.
Depuis, j'en ai toujours à bord.

13 jan. 2013
0

@ roffmann
ok ,aperçu ! merci .

14 jan. 2013
0

Le truc de la bâche, un peu long, certes, à mettre en œuvre, mais à 2 pas si compliqué et ça marche relativement bien. Je ne l'ai pas vu tester le produit en question.
Pas mal, ces vidéos !

14 jan. 2013
0

Bof,
le truc de la bâche. Quand on voit toutes les peines que les deux gars de Yachting Montly ont eu pour déployer la bâche et la fixer alors que le bateau est immobilisé dans une marina... ça laisse septique sur la possibilité de déployer le système en mer avec un équipage réduit et/ou paniqué par la voie d'eau et/ou pas très compétent ou bricoleur ... bref avec quasi la totalité des équipages familiaux que l'on rencontre habituellement en plaisance.
Maintenant, sur un bateau de course croisière avec un équipage aguerri de 6-8 hommes dans la "force de l'âge" ça doit être possible mais sinon...

14 jan. 2013
0

En effet, je trouve que l'eau "ruisselle" sur les vidéos de test du produit stay afloat. Rien à voir avec une "vraie" fuite.
Une fuite sur une vanne ou un trou/brèche dans une coque est comparable à votre robinet de cuisine ouvert.
La preuve sur la vidéo que nous propose le Sieur rhoffmann :
www.yachtingmonthly.com[...]-videos
Elles sont tiptop ces vidéos, merci Rhoffmann ;-)

14 jan. 201314 jan. 2013
0

c'est comique tous ces mecs qui donnent un avis alors qu'il n'ont jamais vu ni encore moins testé le produit .... C'est vraiment le Café du Commerce !

14 jan. 2013
0

ben moi, j'ai testé les pinoches à qq reprises, et c'est de la daube.
Mais nous attendons tous avec impatience que herr doktor professor nous livre son expérience!

14 jan. 2013
0

Même si ça ne peut convenir pour tout, je pense que ça pousse les pinoches au placard, qu'elles n'auraient jamais dû quitter.....
Je m'équipe de ce pas!

14 jan. 2013
0

je ne connaissais pas ce produit. Mais à ce prix, je pense qu'il peut être utile d'en avoir sous la main, même si ce n'est pas la panacée. Et j'en acheterai donc.

merci en tous cas de l'info :topla:

14 jan. 2013
0

Je vais acheter ça rapidement. Pas à hésiter pour un truc qui peut sauver son bateau et sa vie.

Et ça peut pas faire couler un bateau de l'avoir (sauf à en charger 10 tonnes à bord).

Même si ce n'est pas efficace dans tous les cas, suffit qu'une fois il soit utile. Donc pour moi, pas de polémique ni même d'hésitation.

14 jan. 2013
0

Hey ! Les gars ! N'achetez pas tout le stock !! Laissez-m'en un pot quand même !!
:heu: :-D

2013-05-31 - Phare près de Stokksund (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (84)

2013-05-31 - Phare près de Stokksund (Norvège)

2022