Eolienne SilentWind

Bonjour à tous,
J'ai enlevé une vieille éolienne Rutland 913 déjà en place lorsque j'ai acheté le bateau car ça faisait un boucan d'enfer. En cherchant un peu en mettant le critère bruit mini en première position il semble, sur le papier, que la SilentWind ne soit pas trop mal placée :
www.uchimata-shop.fr[...]2v.html
ou là
www.svb24.com[...]dex.php
Est-ce que vous avez déjà vu tourner ce modèle et si oui vous en pensez quoi ?
Merci d'avance de vos avis et bon vent à tous.

L'équipage
23 sept. 2012
23 sept. 2012
0

Bonjour,

C'est le choix que nous avons fait :

ladesirade4.blogspot.fr[...]00.html

Un Ami a acheté le kit (pales + moyeu + nez) pour une airbreeze. Il en est très satisfait ...

23 sept. 2012
0

Salut Alain et merci de ton avis.
Je vois que tu as aussi des panneaux solaires. Il semble que ce soit chacun son régulateur ?
Enfin est-ce que tu as installé un interrupteur pour bloquer l'éolienne ?
Merci d'avance des réponses.
Bernard.

23 sept. 2012
0

Nous avons egalement ce modele depuis octobre 2011 C'est vraiment silencieux et efficace a partir de 15 /20 nds
le régulateur est fourni avec et on place un inter entre les batteries et celui ci C'est le régulateur qui freine l'eolienne Pour la bloquer il faut la caler mecaniquement (boute)
Good wind :pouce:

23 sept. 2012
0

Salut Roland et merci pour les infos,
Tu dis efficace à partir de 15/20 nds alors que le constructeur annonce que ça décolle à moins de 10nds. Dans ce petit vent combien tu as d'ampères ?
Merci d'avance et bon vent.
Bernard.

23 sept. 201216 juin 2020
0

A 10 nds ça ne donne rien helas Ou en tous cas ça ne vaut pas la peine d'etre mesuré
Comme la plupart de ces appareils il faut du vent pour que ça donne de l'amperage
Il y a une led en dessous qui signale le debit effectif mais je suis au port depuis quelques mois et ne peut te donner des informations vraiment chiffrées neanmoins d'autres copains ayant acheter la meme a grenade comme moi semblent très satisfaits

06 oct. 201206 oct. 2012
0

Salut Bernard (tux3132),

Un interrupteur sur le régulateur pour freiner l'éolienne et un "boute" pour la bloquer mécaniquement (comme le dit 1166)
Je n'ai pas ajouté d'inter supplémentaire.
Effectivement les panneaux solaires ont leur régulateur.

Cordialement

ALAIN

06 oct. 2012
0

J'ai oublié de mettre le lien d'un comparatif d'éoliennes :

www.ladesirade3.sitew.com[...]est.pdf

06 oct. 2012
0

Merci Alain pour les infos, mon opinion est faite, je vais craquer pour la Silentwind même si elle est un peu chère ...
Bon vent à tous.

06 oct. 2012
0

Bonjour,
J'ai installé une Superwind dans l'artimon. Elle répond parfaitement à ce que j'en attendais.
Production mesurée au gestionnaire : elle démarre à 7-8 Kn mais ne sort rien de significatif jusqu'à 10 Kn. Ensuite la production est linéaire 1 A par KN de vent au dessus de 10. (1 A à 11 Kn, 2 A à 12 Kn etc.) jusqu'à 15 Kn où elle produit donc 5 A. Ensuite la pente se réduit (7-8 A à 20 Kn) à moins que ce soit le régulateur qui régule, mes batteries n"étant jamais très vides.
J'estime le bruit un peu au dessus de l'Aérogène 6 et légèrement inférieur à la D 400 (j'avais à St Martin l'une à droite et l'autre à gauche).
Le gros avantage pour moi : le régulateur que l'on programme pour s'arrêter à une vitesse de vent donnée, par exemple 30 Kn, ou que l'on peut aussi arrêter manuellement en basculant l'inter du régulateur (elle continue à tourner mais lentement).
Autre avantage lorsque l'on compare les prix, absolument tout est fourni : régulation avec inter, même les cosses.

12 oct. 201212 oct. 2012
0

Comparatif de plusieurs éoliennes (en bas de la page)

ladesirade4.blogspot.fr[...]00.html

Bon choix ?...

ALAIN

12 oct. 2012
0

Encore merci à tous, ça c'est du vécu !

13 oct. 2012
0

bonjour à tous,

j'ai également fait l'acquisition de cette éolienne voici plus d'un an et donc 2 saisons. Satisfait de l'achat. Elle est montée sur matereau dans l'attente de la construction d'un portique.

Je n'ai pas installé l'interrupteur. lorsque je ne suis pas au bateau, je boque une pale avec 1 élastique.

Pour 1166 et Betta vous avez utisé quelle section de cable et cosse pour l'interrupteur ? Les vis du support de l'inter ne peuvent recevoir que des cosses de 1.5 à 2.5 grand maximum. Merci d'avance.

23 déc. 2012
1

bonjour
nous avons cette éolienne avec panneau solaire depuis 1 ans total satisfais le bateau est autonome et nous vivons dessus a l anné pour le montage cablage de 10 carré mini et oui elle produit nous avons réguliérement 15 20 voir 30 ampére au chageur au dessous de 10 noeud rien a 15 20 noeud niquel tient le 45 noeud en mer elle est plus silencieuce que le vent je charge 3 parc de baterie en total 350 ampére

29 avr. 2013
0

qq a til le shema de cablage elec de l inter de blocage.

et quel amperage fut choisi l inter s il est bipolaire ?

merci pour votre assistance .

29 avr. 201316 juin 2020
0

J'ai actuellement une Aerogen6 qui est assez silencieuse mais crée beaucoup de vibrations audibles à l'intérieur. La Silent Wind donne-t-elle ce genre de vibrations et faut-il des silent blocks sur le mâtereau pour qu'elle soit réellement silencieuse ?
Merci.

02 juil. 2013
0

non pas trop la notre est monté sur mat fixé sur un portique par4 silentbloc et pas de probléme on dort dessous en cabine arriéré et le bouton de freinage est intégré sur le régulateur et je conseil de mètre le frigo ou pilote sur la 2 sortie qui est prévu a cette usage

03 juil. 2013
1

Moi je serais plutôt Superwind 350 que Silentwind c'est plus cher mais je pense beaucoup mieux abouti.

03 juil. 2013
0

en ayant vu pas mal lors de notre périple d'Arzal à Cuxhaven j'ai remarqué un montage qui m'a séduit plus que les autres; la platine avec 4 silent blocs était juste en dessous de l'éolienne en haut du matereau ce qui amha isole beaucoup mieux des vibrations.
Quand à la différence entre les Silent ou Super elle à peine perceptible du moins de mes esgourdes qui ne sont plus neuves. je pense que tout dépend de la génération de pales utilisées.

03 août 2018
0

oui je l'ai vu tourner pendant 15 jrs sur un cata et elle est effectivement très silencieuse . De plus elle est équipée d'un dispositif qui la stoppe dés que les batteries sont chargées .
j'ai un oceanis 423 et j'ai prévu de l’équiper avec ce modèle
cdlt

03 août 2018
0

bonjour persoj'ai une silentrwind depuis trois ans=satisfait ,ras, seul petit soucis le regulateur hybride qui consomme à l'arret,j'ai du rajouter un panneau solaire pour compenser quand l'eolienne ne tourne pas;le fabriquant portugais est sympa et disponible et le prix raisonnable! perso celle que je prefere est la superwind allemande mais ce n'est pas le meme prix et le regulateur vaut 600 euros par contre ce modele tourne en permanançe dans les stations de l'antarctique et est reputè pour sa fiabilitè, le rendement est sensiblement le meme que la silentrwind ,c'est à dire tres correcte quand au bruit de la silent wind s'il est raisonnable on l'entend quand meme

03 août 2018
1

bjr
donc c'est la superwind qu'il faut
en haute mer , ou en mouillage lointain on regrette vite d'avoir ete pingre !!
cdlt

03 août 201816 juin 2020
0

J'en ai une depuis 2011 et j'en suis plus que satisfait.
Avec les pales à micro-chevrons actuelles c'est :pouce:
Et l'avantage par rapport à une D 400, outre le poids inférieur, c'est un empennage efficace qui la rend stable face au vent !
(mais je l'ai malgré ça un peu augmenté. Je suis incapable de laisser un matériel standard :scie:)

04 août 2018
0

Correction : depuis 2005, on ne voit pas le temps passer !

03 août 2018
0

Oui mais à 1 779,40 € sans Régulateur de charge ni Interrupteur Marche/Arrêt, ni Set de mâts ça fait cher le silence relatif en comparaison de ce que l'on peut trouver sur Ebay ou sur le marché chinois à performances équivalentes. Si même elles n'étaient pas aussi endurantes, le prix n'est pas comparable! :blabla:

03 août 2018
0

En 2011 ça ne valait pas si cher, ça venait de sortir...
(C'est comme mes winch Andersen, en 1990 il leur fallait conquérir le marché ils étaient plutôt moins onéreux que les Lewmar)
Pour le mât, j'ai juste adapté celui que j'avais fabriqué pour l'AirX403 défaillante.

04 août 2018
0

Correction : depuis 2005, on ne voit pas le temps passer !

04 août 2018
0

Bonjour ,

j'ai eu l'occasion d'entendre en même temps plusieurs (3) éoliennes la mienne une silence wind inclus .

Et elle ne fait pas moins de bruit qu'un autre .
Les bruits sont différents , à vérifier ce qui vous convient le mieux comme bruit (aigu grave etc )

Après une année mon roulement d’azimut (pas les pales) est HS .

Pas souvent sur le forum car en croisière.

Si cela était a refaire le bruit qui me convient le mieux est celui D 400 ATMB.

l'autre éolienne que j'ai écouté en même temps était WG RUTLAND

04 jan. 202104 jan. 2021
0

bonjour à tous ; bilan de la silentwind apres 5 ans
j'ai achetè cette eolienne pour son poids et son rendement annonçè
les concepteurs Portugais sont sympas et parlent francais en cas de probleme
l'eolienne par elle meme est solide et relativement silencieuse, le regulateur hybride c'est une autre histoire,d'abord meme à l'arret il consomme du courant! donc si l'hiver l'eolienne est à l'arret et que vous n'avez pas un chargeur de quai ou un panneau solaire pour compenser 6 mois plus tard vos batteries seront à plat si vous debranchez les batteries du regulateur pour evitez ce soucis, il ne faut à aucun prix oublier de rebrancher avant la remise en route! si l'eolienne se met à tourner avant= regulateur mort!
perso ce matin je passe au bateau et jette un coup d'oeuil à mes batteries de service =un peu moins de 12 volts et cadran du regulateur qui s'allume mais aucune indications?????? je recharge les batteries avec le moteur toujours aucune indications sur le cadran du regulateur,???
je telephone au Portugal, responsable technique toujours aussi sympa et qui me rappelle pour que je lui explique le soucis= verdict la durèe de vie du regulateur est de 5/6 ans maxi!!!!! seul solution racheter un nouveau regulateur =500 euros+ frais d'envoi! et voila voila j'ai mégoté pour 200 euros par rapport à la superwind allemande au regulateur basique et indestrutible (idem aerogene) parfois les economies de "bouts de chandelles" coutent chere

04 jan. 2021
0

Bonjour à toutes et tous,

Meilleurs vœux tout d'abord.

Voici, par documents joints, un aperçu pouvant être utile au sujet.
Mon retour d'expérience sur la Silentwind 400+ est plutôt satisfait (après 30 années de fidélité et avoir "usé" 2 Aerogen4 et 1 Aerogen6) , sauf le contrôle par smartphone en Bluetooth (?!), dont je trouve l'ergonomie des couronnes (P-U-I) absurde et dont j'attends de pouvoir tester la nouvelle version annoncée, à bord, dès que possible, après échanges très bien suivis avec le SAV, en anglais et non plus en français.

Bonnes navigations.

Patrick


04 jan. 2021
0

bonjour exact pour l'anglais, Edgard a quittè l'entreprise c'est maintenant Samuel Silva qui est responsable du sav et de la technique monsieur Silva maitrisant moins le français il est preferable de communiquer en anglais,toutefois il nous a bien precisè que la durèe de vie du regulateur hybride avait une durèe de vie maxi de 5/6 ans maxi! vu le prix j'ai du mal à accepter la chose , j'ai aussi eu des aerogene qui question regulateur et dissipateurs ne m'ont jamais posè le moindre probleme par contre j'ai du changer plusieurs fois les roulements

2013-05-31 - Près de Stokksund (Norvège) Phare Kjeungskjær

Phare du monde

  • 4.5 (179)

2013-05-31 - Près de Stokksund (Norvège) Phare Kjeungskjær

2022