Tous les forums > Equipements > Eolienne SilentWind
tux3132

Eolienne SilentWind

Bonjour à tous,
J'ai enlevé une vieille éolienne Rutland 913 déjà en place lorsque j'ai acheté le bateau car ça faisait un boucan d'enfer. En cherchant un peu en mettant le critère bruit mini en première position il semble, sur le papier, que la SilentWind ne soit pas trop mal placée :
http://www.uchimata-shop.fr/silentwind/3310-eolienne-silentwind-12v.html
ou là
http://www.svb24.com/index.php?sid=e2064fcf8452b767ad8e881775820137&cl=details&cnid=13304&anid=117967
Est-ce que vous avez déjà vu tourner ce modèle et si oui vous en pensez quoi ?
Merci d'avance de vos avis et bon vent à tous.
dimanche 23 septembre 2012 11:06

Liste des contributions

Armoirie
ALB
Bonjour,

C'est le choix que nous avons fait :

http://ladesirade4.blogspot.fr/2012/06/eolienne-silentwind-400.html

Un Ami a acheté le kit (pales + moyeu + nez) pour une airbreeze. Il en est très satisfait ...
dimanche 23 septembre 2012 11:40
tux3132
Salut Alain et merci de ton avis.
Je vois que tu as aussi des panneaux solaires. Il semble que ce soit chacun son régulateur ?
Enfin est-ce que tu as installé un interrupteur pour bloquer l'éolienne ?
Merci d'avance des réponses.
Bernard.
dimanche 23 septembre 2012 14:13
Dsc07139
1166
Nous avons egalement ce modele depuis octobre 2011 C'est vraiment silencieux et efficace a partir de 15 /20 nds
le régulateur est fourni avec et on place un inter entre les batteries et celui ci C'est le régulateur qui freine l'eolienne Pour la bloquer il faut la caler mecaniquement (boute)
Good wind
dimanche 23 septembre 2012 14:20
tux3132
Salut Roland et merci pour les infos,
Tu dis efficace à partir de 15/20 nds alors que le constructeur annonce que ça décolle à moins de 10nds. Dans ce petit vent combien tu as d'ampères ?
Merci d'avance et bon vent.
Bernard.
dimanche 23 septembre 2012 14:40
Dsc07139
1166
A 10 nds ça ne donne rien helas Ou en tous cas ça ne vaut pas la peine d'etre mesuré
Comme la plupart de ces appareils il faut du vent pour que ça donne de l'amperage
Il y a une led en dessous qui signale le debit effectif mais je suis au port depuis quelques mois et ne peut te donner des informations vraiment chiffrées neanmoins d'autres copains ayant acheter la meme a grenade comme moi semblent très satisfaits
dimanche 23 septembre 2012 21:28
Armoirie
ALB
Salut Bernard (tux3132),

Un interrupteur sur le régulateur pour freiner l'éolienne et un "boute" pour la bloquer mécaniquement (comme le dit 1166)
Je n'ai pas ajouté d'inter supplémentaire.
Effectivement les panneaux solaires ont leur régulateur.

Cordialement

ALAIN

samedi 06 octobre 2012 10:28 *** Message modifié par son auteur ***
Armoirie
ALB
J'ai oublié de mettre le lien d'un comparatif d'éoliennes :

http://www.ladesirade3.sitew.com/fs/PDF/8pwtt-SilentWind_test.pdf
samedi 06 octobre 2012 11:20
tux3132
Merci Alain pour les infos, mon opinion est faite, je vais craquer pour la Silentwind même si elle est un peu chère ...
Bon vent à tous.
samedi 06 octobre 2012 12:19
6-11-2010_7_arc_en_ciel_sur_doug_le_
betta
Bonjour,
J'ai installé une Superwind dans l'artimon. Elle répond parfaitement à ce que j'en attendais.
Production mesurée au gestionnaire : elle démarre à 7-8 Kn mais ne sort rien de significatif jusqu'à 10 Kn. Ensuite la production est linéaire 1 A par KN de vent au dessus de 10. (1 A à 11 Kn, 2 A à 12 Kn etc.) jusqu'à 15 Kn où elle produit donc 5 A. Ensuite la pente se réduit (7-8 A à 20 Kn) à moins que ce soit le régulateur qui régule, mes batteries n"étant jamais très vides.
J'estime le bruit un peu au dessus de l'Aérogène 6 et légèrement inférieur à la D 400 (j'avais à St Martin l'une à droite et l'autre à gauche).
Le gros avantage pour moi : le régulateur que l'on programme pour s'arrêter à une vitesse de vent donnée, par exemple 30 Kn, ou que l'on peut aussi arrêter manuellement en basculant l'inter du régulateur (elle continue à tourner mais lentement).
Autre avantage lorsque l'on compare les prix, absolument tout est fourni : régulation avec inter, même les cosses.
samedi 06 octobre 2012 18:45
Armoirie
ALB
Comparatif de plusieurs éoliennes (en bas de la page)

http://ladesirade4.blogspot.fr/2012/06/eolienne-silentwind-400.html

Bon choix ?...

ALAIN
vendredi 12 octobre 2012 16:09 *** Message modifié par son auteur ***
tux3132
Encore merci à tous, ça c'est du vécu !
vendredi 12 octobre 2012 19:21
8350769-homme-sur-le-bateau-a-voile-rouge-dans-la-mer-de-tempete
cepheides
bonjour à tous,

j'ai également fait l'acquisition de cette éolienne voici plus d'un an et donc 2 saisons. Satisfait de l'achat. Elle est montée sur matereau dans l'attente de la construction d'un portique.

Je n'ai pas installé l'interrupteur. lorsque je ne suis pas au bateau, je boque une pale avec 1 élastique.

Pour 1166 et Betta vous avez utisé quelle section de cable et cosse pour l'interrupteur ? Les vis du support de l'inter ne peuvent recevoir que des cosses de 1.5 à 2.5 grand maximum. Merci d'avance.
samedi 13 octobre 2012 12:48
Missing
dourgi
bonjour
nous avons cette éolienne avec panneau solaire depuis 1 ans total satisfais le bateau est autonome et nous vivons dessus a l anné pour le montage cablage de 10 carré mini et oui elle produit nous avons réguliérement 15 20 voir 30 ampére au chageur au dessous de 10 noeud rien a 15 20 noeud niquel tient le 45 noeud en mer elle est plus silencieuce que le vent je charge 3 parc de baterie en total 350 ampére
dimanche 23 décembre 2012 13:29
12
tongafiji
qq a til le shema de cablage elec de l inter de blocage.

et quel amperage fut choisi l inter s il est bipolaire ?

merci pour votre assistance .

lundi 29 avril 2013 14:34
Shrubb
J'ai actuellement une Aerogen6 qui est assez silencieuse mais crée beaucoup de vibrations audibles à l'intérieur. La Silent Wind donne-t-elle ce genre de vibrations et faut-il des silent blocks sur le mâtereau pour qu'elle soit réellement silencieuse ?
Merci.
lundi 29 avril 2013 16:17
Missing
dourgi

non pas trop la notre est monté sur mat fixé sur un portique par4 silentbloc et pas de probléme on dort dessous en cabine arriéré et le bouton de freinage est intégré sur le régulateur et je conseil de mètre le frigo ou pilote sur la 2 sortie qui est prévu a cette usage

mardi 02 juillet 2013 20:37
Dsc00030
KATT

Moi je serais plutôt Superwind 350 que Silentwind c'est plus cher mais je pense beaucoup mieux abouti.

mercredi 03 juillet 2013 10:21
P1040392
okilebo

en ayant vu pas mal lors de notre périple d'Arzal à Cuxhaven j'ai remarqué un montage qui m'a séduit plus que les autres; la platine avec 4 silent blocs était juste en dessous de l'éolienne en haut du matereau ce qui amha isole beaucoup mieux des vibrations.
Quand à la différence entre les Silent ou Super elle à peine perceptible du moins de mes esgourdes qui ne sont plus neuves. je pense que tout dépend de la génération de pales utilisées.

mercredi 03 juillet 2013 19:44

Répondre

Pour participer aux forums, vous devez être inscrit et identifié

Vous identifier | Créer un compte matelot

Retour forums