fumée grise et irisation gasoil en sortie d'échappement

bonsoir a tous petit soucis sur perkins prima 80cv je cherche la cause mais pas encore trouver.
moteur démarre bien, tourne comme une horloge, pas de consomation d'huile ni de lequide de refroidissement, ne chauffe pas.
pas un pète de fuméee et prend ses tours lorsqu'il n'est pas embrayé et dés qu'on le met en charge apartir de 2000 tours il se met a fumé gris avec irisation de gasoil en sortie d'échappemet et plus on monte plus il fume et odeur désagréable.
les injecterur viennent d'être tarer et pas d'amélioration quelqu'un aurait-il une idée

L'équipage
13 fév. 2012
13 fév. 2012

je penserai a une helice sale et donc le moteur force

14 fév. 2012

ben justement non l'hélice et carène propre, je penchait pour un problème d'avance a l'injection car l'ancien proprio du moteur 'a indiquer que la pompe a été démonter la pour une intervention sur le moteur et depuis il a toujours fumer a sa connaissance en charge mais uniquement en charge et l'odeur de fumée est assez acre, une culasse mal sérée peut-elle provoquer ses symptomes c'estt une culasse alu.

c'est un moteur que j'ai acheter il y a quelque temps.

14 fév. 2012

Bonjour,
J'ai eu les même symptômes sur mon groupe.
diagnostic une segmentation morte,un piston ébréché.
j'avais du avoir une remontée d'eau de mer dans les cylindres.
Dégâts importants et réparation chère.
Je te souhaite un autre scénario.

14 fév. 2012

bonjour
fumé grise gazoil non brulé ,injecteur même si il vient d '^tre tarer commence par sa je pense.

14 fév. 2012

C'est mon avis je suis diéseliste

14 fév. 2012

fait il un peux plus de bruit inhabituelle?

14 fév. 2012

Comme signale skipdu50, commence par vérifier l'hélice (en plongeant en apnée par exemple), et si ce n'est pas ça, c'est beaucoup plus merdique.

14 fév. 201214 fév. 2012

bonjour
je ne pense pas à l'avance car il fumerait des le démarrage par contre qu"est ce qui a été fait sur la pompe d'injection (le débit a t'il été corrigé ou la surcharge touchée)et pourquoi a t'elle été démontée.est ce que c'etait déja pour le même problème car si c'est ça ça serait plus embêtant car ça pourrait augurer d'un problème moteur(cylindrées ou etancheité des soupapes). quand tu auras fait le tour et èliminé toutes les causes possibles externes(obstruction dans la sortie d'échappement,hélice trop forte ,carene sale ,injecteurs qui aurait une fuite ,surcharge grippée ,etc etc....) il faudrait controler les compressions et éliminer les causes possibles ,pour effectuer un diagnostic final
bon courage et a+

14 fév. 2012

l'hélice est-elle bien adaptée au bateau ?

14 fév. 2012

pompe a injection démontée lorsque le joint de culasse a été refait, l'huile vieillie super bien, il mange pas d'huile ni d'eau et tourne comme une horloge, et l'hélice est la bonne c'est pour cela que je penchait pour un problème d'injection ou soupapes

14 fév. 2012

Salut, tout comme JIP je pense a un probleme de segmentation.

14 fév. 2012

salut moi je pense probleme petite prise d air ,ou filtre a gazoil, un peut d eau dans le gazoil.moi perso je commenserait par la

14 fév. 201214 fév. 2012

Très bonne question de Aica. Source probable une hélice trop grosse ou bien un pas trop important. C'est flagrant quand ça ne fait ça qu'en marche. Regarder quand même si le filtre à air n'est pas un peu fatigué. Essayer une autre hélice moins forte.

14 fév. 2012

bon a priori une chose toute bête que je viens de vérifier, j'ai demonter la pipe d'admission entre le turbo et l'admission moteur en charge et il fume de moins en moins et le turbo bave un petit peut d'huile de chaque coter de la turbine et vers l'admission dons j'ai bien peur que le turbo soit en train de me lacher

14 fév. 2012

fitre a air
bouché
ou turbo encrassé
alain

14 fév. 2012

turbo le filtre a aire est propre, le tuyau du reniflard est propre par contre l'entrée de l'admission huileuse noir juste a l'entrée du turbo et la sortie vers la pipe d'admission crachotte des goutelettes d'huile dés que je pousse les gaz, j'ai désadapter la tuyerre d'admissions pousser les gaz en charge et au bout de 5 minutes a mi régime plus de fumée ou quasiement plus je pense que ça a encrasser le moteur si les paliers du turbo fuits

27 mai 2017

Bonjour,

J'ai un Volvo 2003t. Je constate de la Fumée grise/blanche, gros nuage lorsque je monte rapidement en régime, même à chaud. Démarrage ok, même s'il ne monte pas immédiatement à son régime de ralenti. Il crache son eau. Je compte faire faire un tarage des injecteurs pour commencer. J'ai trouvé de l'huile dans le filtre à air également donc ça me plait moyen.

Par le passé, je soupçonne une petite surchauffe du moteur sur le canal du midi (entrée d'eau partiellement obstruée et alarme HS) mais aussi potentiellement un peu d'eau dans les cylindres suite à mauvais fonctionnement de l'antiquité siphon (difficulté à démarrer le matin lorsque 7-8 gaillards dans le cockpit pour l'apéro.

bref, Vous connaissez un bon diéséliste sur perros guirec? Sinon je m'en remets au "pro" vendu par les ships du coin.

Merci à vous et bon week-end!

Phare du Strombolichio - IT - 12 juillet 2023

Phare du monde

  • 4.5 (11)

Phare du Strombolichio - IT - 12 juillet 2023

2022