Tous les forums > Equipements > Diametre trou piedestal AH 800+
Missing
JMC89

Diametre trou piedestal AH 800+

Bonjour
je dois installer un piedestal ou cantilever pour mon Autohelm 800+, l'axe fait 10mm de diametre, est ce que c'est un diametre standart car je ne trouve pas la cote du trou spécifique à cette marque.Pourriez vous me donner l'équivalence pour une autre marque de pilote
Merci
mardi 31 janvier 2012 20:23

Liste des contributions

Perelandra
J'ai fouillé toute ma doc Autohelm-Raytheon-Raymarine et la doc Navico-Simrad. Nulle part ils ne donnent la cote de l'axe, mais tous les pilotes d'une même marque doivent avoir un axe de même diamètre. C'était le cas chez Navico. Quand j'ai "brûlé" mon Navico TP800, je l'ai remplacé par un TP100 que j'ai placé dans le "support" du TP800.
mercredi 01 février 2012 23:27

Missing
JMC89
Merci Perelandra
je vais aller chez un schip mesurer le diametre
Salut
jeudi 02 février 2012 18:53

Missing
ecumeur
Par expérience, je sais que le trou du support d'un Raymarine et d'un Simrad est de même diamètre. Idem pour la tête d'homme surla barre et idem pour l'entr'axe entre les deux.
La seule différence quand on change de marque est la prise d'alimentation électrique. Allons, encore un petit effort!
jeudi 02 février 2012 19:25

Perelandra
Jmc89, je viens de passer au bateau : l'axe de mon Autohelm ST2000 fait 10mm et, comme le dit Ecumeur, il est le même que chez Simrad. Je l'ai essayé dans le "trou-support" du Simrad TP100 que j'avais toujours dans ma caisse à outils. Donc, du 10 partout.
jeudi 02 février 2012 23:43 *** Message modifié par son auteur ***

Missing
JMC89
Merci
Vu comment que ça peloche, j'ai meme pas besoin de sortir
Bon week end à tous
vendredi 03 février 2012 08:44

Répondre

Pour participer aux forums, vous devez être inscrit et identifié

Vous identifier | Créer un compte matelot

Retour forums