Coude échappement Yanmar 1gm10

Bonjour à tous,
Je viens de trouver un fournisseur pour ce fameux coude à l'origine de bien des déboires et je voudrais savoir si quelqu'un s'est déjà fourni chez lui. Le prix semble imbattable mais il est aux usa...,,???
Pour visiter son site, il suffit de taper l'adresse ci-dessous sur google.
ExhaustElbow.com
J'ai bien envie de tenter le coup...
Merci de vos éventuelles réponses
philippe

L'équipage
13 déc. 2011
13 déc. 2011
0

Juste pour faciliter

www.exhaustelbow.com[...]/

Le Moko

13 déc. 2011
0

merci pour le lien,intéressant
mais je ne suis pas sûr que de l'inox soit la meilleure solution pour un coude d'échappement mêlant gaz acides chauds et eau de mer ...
c'est fait en 304 et 316L, mais on ne sait pas quelle pièce, et le 304 est pas fameux sur un bateau en contact avec l'eau de mer

05 jan. 2012
-1

c'est toujours mieux en inox qu'en fonte ...

13 nov. 2023
1

pas forcement ,les coudes inox percent aux soudures .
la fonte résiste mieux aux acides résidus de combustions ;
l'idéal c'est le titane
alain

13 déc. 2011
0

de toute façon que ce soit n'importe quel endroit de la pièce qui est en 316 ou 304 les deux seront en contact direct avec l'eau de mer !!! alors comment faire!!!!!!! si on reformule le fil ... quelqu'un est il équipé d'un coude inox même sur un autre type de moteur ? et en êtes vous content ?

20 mai 2013
0

oui content
j'ai installé un tube d'echappement inox pour mon moteur yanmar 10 hp voir www.exhaustelbow.com[...]/
so far, so good !
chez yanmar en metal normal subissant la corrosion c'est deux fois plus cher...

13 déc. 2011
0

JE REMONTE LE FIL CAR CELA M'ETONNE QUE PERSONNE NE SOIT EQUIPE D'UN COUDE EN INOX !!! SI VOUS EN AVEZ UN POUVEZ VOUS NOUS FAIRE PROFITER DE VOS impressions a ce sujet merci

05 jan. 2012
0

tu as tenté le coup du coude inox pour 1GM ?

05 jan. 2012
0

J'ai un coude en inox 316l depuis 3 ans sur mon moteur Nanni. J'ai suivi les recommandations d'un mécano qui assurait la maintenance des bateaux des pécheurs de Saint Jean de Luz. Chaque fois que le tube d'origine en fonte était percé il en faisit un en inox. Je me le suis fait moi même pour 20 euros. Je ne connais pas sa durée de vie mais quand on connaît le prix des pièces d'origine, je suis prêt à en refaire un régulièrement.

05 jan. 2012
0

Bonjour JDU

Comme toi mais tu as un bon prix pour l'inox
moi je le fais en acier petrolifere ep 4mm
pour 15€ .

Le Moko

20 mai 2013
2

L'inox pour un coude est bien plus mauvais que de la vielle ferraille.
Il n'y a qu'à vois la gueule des waterlocks en inox.
Récupère ta bride et fait souder un tube dessus.

20 mai 2013
0

Et pourquoi l'inox serait plus mauvais que la vielle ferraille pour la corrosion ?
Les chandeliers sont bien en inox a ce que je sache

20 mai 2013
2

oui, mais a l'intérieur il n'y passe pas un mélange d'eau de mer chaude et de gaz d'échappement brulant...

C'est ce mélange qui attaque l'inox, d'après les divers messages trouvé sur ce forum, un coude en feraille résiste mieux a ce traitement q'un coude en inox.

20 mai 2013
0

Nitrosails a bien résumé, c'est le mélange chimique des gaz d'échappement qui attaquent l'inox quelque soit sa qualité

20 mai 2013
0

L 'acier inoxydable, est un alliage de fer et de carbone, auxquels on ajoute essentiellement du chrome qui, au-delà de 10,5 % en solution (selon la teneur en carbone) , provoque la formation d'une couche protectrice d'oxyde de chrome qui fondus ensemble provoquent l'inoxydabilité.

D'autres éléments peuvent être ajoutés, notamment le nickel qui améliore les propriétés mécaniques , et d'autres éléments comme le molybdène ou le titane qui améliorent la stabilité de l'alliage pour des températures autres que l'ambiante d'autres éléments à hauts points de fusion comme le vanadium et le tungstène accompagné en général d'une augmentation de la teneur en chrome, permettent d'obtenir la résistance aux hautes températures au contact d'une flamme et de hautes temperatures

13 nov. 2023
0

pour qu'il y ait de l'oxydation il faut de l'oxygéne et dans le coude d'échappement il n'y en a pas ,ça passive tout le temps quand le moteur tourne .
ce qui résiste très bien ce sont les tubes galva de plombier style vallourec .

20 mai 2013
0

Pour être exhaustif voici la formule de l'inoxydable proposé
Pour ce coude d'échappement:

Fe, <0.03% C, 16-18.5% Cr, 10-14% Ni, 2-3% Mo, <2% Mn, <1% Si, <0.045% P, <0.03% S

18 oct. 2013
0

Bjr tu as tenté le coup du coude inox pour ton moteur ?

18 oct. 2013
0

BJR
Moi j'ai installé ce fameux coude que j'ai cdé via internet réception rapide prix très intéressant je vais le démonter comme je faisait avec l'autre tous les ans lors de mon entretien et je verrai ce que ça donne mais pour l'instant RAS je pourrais te tenir informé après démontage vers le mois de janvier Cordialement D F

18 oct. 2013
0

moi je l'ai depuis deux ans environ
ça à l'air de bien fonctionner
tu demontes chaque année le coude ?

11 fév. 2016
0

Bonjour,
.
Est-ce qu'il y a des retours sur ce coude ? Je viens d'avoir un devis pour le remplacement du mien et gloup, ça passe pas... A 4 fois moins cher celui en inox ça peut valoir le coup.

11 fév. 2016
0

je confirme, ça fait plus de 6 ans que j ai mon coude en inox que j ai fait moi même, le tout pour un coût de 20 euros de fourniture. Pour l instant aucun problème. Pour le prix que j ai payé je suis prêt à recommencer l expérience de l inox même si je dois le refaire tous les 6 ou 7 ans. Petite astuce complémentaire: je trouvais le coût des durites exorbitants. Habitant la campagne, je suis allé voir le mécano du coin qui m a vendu des durites pour les cuves d'épandages de lisier à un prix 5 fois moins chers. Avec ma candeur pratico pratique je suis parti du principe que si ça résiste au lisier de vache ça pouvait résister à l eau de mer mélangé à des gaz. 10 après j 'ai toujours la même durite. Donc ça marche. Lisier de vache et eau de mer mélangé à des gaz d'échappement: même combat pour le bien être du portefeuille du plaisancier bricolo!!! Bon courage

11 fév. 2016
0

Merci pour ton retour. Est-ce que tu as les cotes de ta construction ? Je suis pas soudeur, mais je bosse dans le naval et je trouverai sans problème un soudeur pour me le faire.
Sinon merci du tuyau pour les durites. J'habite en bretagne, ça va pas être dur de trouver de la durite pour lisier et ça évite de se faire prendre pour un pigeon par certains !!!

12 fév. 2016
0

Je n ai pas les côtes. Mon coude était pour un nanni 4220HE. Pour le réaliser j ai tracé sur un papier à partir du vieux coude la partie platine avec les trous des boulons de fixation au moteur et ensuite j ai relevé l angle du coude pour en trouver un correspondant; pour le reste c'est de la découpe, du perçage de la soudure et de l assemblage. Comme j ai utilisé du tube inox à forte épaisseur, les soudures ont été faciles.

11 fév. 2016
1

Bonjour, j'ai changé le coude de mon 2 gm, en inox, le prix actuel est de 204 €, TTC, pas de frais d'envoi, adresse :azzola-nautic. com .... c'est à Marseille.
Pour l'inox, ce n'est pas l'eau de mer qui le bouffe, mais le souffre des gaz d'échappement.
le coude d'origine était de 1992, et je l'ai réparé , soudé, brasé,ça suffit, même si l'inox dure un peu moins longtemps, ce sera surement plus longtemps que moi.....cordialement

11 fév. 2016
0

Bien noté. Bon ça reste 2 fois plus cher que celui aux US, par contre pas de frais de port. Je regarde, merci.

11 fév. 2016
0

Bonsoir,
Sur mon Lombardini le coude est en inox, et il a tenu 10 ans pile. Il était réparable, mais bien piqué. Par sécurité j'en ai monté un neuf.

05 nov. 2022
0

Bonjour!
J’arrive bien longtemps après vos échanges mais je me dis que peut être quelqu’un me répondra et me dira si le coude inox a tenu longtemps ou pas?
J’envisage de changer le mien et d’en prendre un inox du coup.
Merci
Christophe

10 nov. 2023
1

alors voila j'apporte la réponse définitive de mon expérience j'ai fait installer un coude d'échappement en Inoxydable il ya 10 ans environ , jusque la pas de soucis... mais maintenant il s'est percé et les éléments rouillés par l'osmose sont allés dans le moteur , résultat : la culasse s'est percée et est définitivement endommagée et doit être changée ainsi que le coude - sur les conseils d'un mécano ( honnête... ) il m'a dit que le coude inoxydable durait en effet plus longtemps mais qu'il y avait un gros risque que les particules rouillées partent dans la culasse au bout d'un moment - avec le coude OEM de Yanmar en fonte beaucoup plus cher 480 € au lieu de 220 € pour le coude inoxydable - cela permet de vérifier sonétat de corrosion avant qu'il ne soit trop tard
en fait c'est :
soit vous achetez le coude inoxydable moins cher mais vous aurez probablement a remplacer la culasse au bout de 10 ans

donc, soit vous achetez le coude en fonte et vous vérifiez régulièrement son état et vous le changez tous les 3 ou 4 ans ans environ

3 x 480 €

ou 1 x 220 € + 1 x culasse a 1200 € + le joint de culasse sauf si au bout de 10 ans la culasse coute 1500 €...

vous êtes finalement gagnant en installant le coude en fonte certes plus onéreux à l'achat mais qui , si vous le contrôlez bien , ne va pas vous bousiller forcement la culasse ...

10 nov. 2023
4

"les éléments rouillés par l'osmose sont allés dans le moteur"
Quelle osmose? Tu pourrais développer, stp? J'aurais pensé que si des éléments se détachaient du coude, ils partiraient dans l'échappement plutôt que de remonter vers la culasse.

10 nov. 2023
0

Merci pour le retour.Je l’ai changé l’an dernier, j’ai pris l’option à 480.Le mien avait 6 ans..je me dis que je n’ai pas pris la mauvaise option.

10 nov. 2023
0

Pub pub yanmar 😊

12 nov. 2023
1

C'est n'importe quoi se que tu raconte...d'apres se que tu dit
OSMOSE phénomène de vieillissement du polyester
Remonter des particule du metal de ton coude d'échappement vers la culasse????donc d'après toit le metal abimer circule dans le sens inverse des gaz d'échappement....
Tu écris absolument n'importe quoi....

13 nov. 2023
0

Faut se calmer !
C'est un mécano "honnête" qui lui a dit ça. Il ne fait que répéter le diagnostic de ce "professionnel".

14 nov. 2023
0

Jais pas dit que le mécano était pas très professionnel? il se peut simplement que notre amis n'es pas tous comprit les explications comme quand j'explique a ma femme le cycle a 4 temp!!!! et le retard a l'allumage.
Je suis un peut mécano jamais je ne raconterait se genre de bêtise .....
Par contre un coude échappement en inox sur un Volvo est au moins 2 fois plus durable qu' en fonte peut être 3 fois mais faut que j'attende encore 2 ans pour l'affirmer....

05 nov. 2022
1

2 ans et no problème. Par contre j ai modifié pour une 4eme vis comme prévu sur la culasse...

05 nov. 2022
0

Super merci pour la réponse ..

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

Phare du monde

  • 4.5 (44)

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

2022