Quel logiciel de cartographie numérique pour ouvrir un fichier .map ?

Tout est dans le titre.

Je recherche un logiciel de cartographie en dehors de maxsea pour ouvrir un fichier de 400 mo avec l'extension .Map. Ce fichier représente l'ensemble des cartes raster (Shom) de la polynésie. Il est parfaitement lu avec maxsea, mais je suis passé sous Seven et donc plus de Maxsea. J'ai essayé ScanNav 12...pas possible ! Et la démo de SeaPro ne permet pas d'ouvrir ses propres cartes. OpenCpn...non Oziexplorer...non Fugawi...non Eole...non

Merci pour celui qui pourra me renseigner.

L'équipage
29 nov. 2011
29 nov. 2011

Il existe aussi Seaclear2 (freeware) et il y a des logiciels comme VantagePoint ou MapSend BlueNav (plus ancien) qui sont fourni avec les GPS Magellan (un peu de la daube)
mais je ne suis pas sur qu'ils ouvrent les .map, à esayer.
cdlt

29 nov. 2011

La réponse est 'aucun' (à part Maxsea)
Le format .map est non public et spécifique à Maxsea, donc réservé à cette application.

29 nov. 2011

Merci pour cette réponse

Voilà qui m'évite des recherches inutiles

29 nov. 2011

en clair TèBaiZé
et prisonnier de Maxsea.
Rassures-toi tu n'est pas le seul, j'en fais partie et je reste sous XP pro et là no problem. :non: :non:

29 nov. 2011

Je suis sous Windows 7 et Maxsea 12.6 tourne sans problème. Je ne suis pourtant pas un défenseur de Maxsea habituellement.

29 nov. 2011

Ayant eu en cadeau un PC portable, j'ai tout de suite désinstaller Windows vista pour réinstaller ce bon vieux XP.... et tout fonctionne correctement.

www.marins.citadelle.fr[...]

29 nov. 2011

Ayant eu en cadeau PC portable, j'ai tout de suite désinstaller Windows Vista pour réinstaller ce bon vieux XP ... et tout fonctionne correctement.

www.marins-citadelle.fr[...]

29 nov. 201116 juin 2020

Il me semble que Oziexplorer utilise les .map, comme semble l'indiquer l'avant derniere ligne du menu d'importation.

29 nov. 2011

Pour autant ca ne marche pas
je viens d'essayer (encryption de la carte par maxsea ? )

29 nov. 2011

Tout à fait possible, tant il est vrai que la philosophie de Maxsea est bien éloignée de celle de l'open-source !

29 nov. 201129 nov. 2011

Il n'y a pas de régulation dans le choix des extensions dans le monde Windows. Ozi et Maxsea ont choisi par hasard la même. Ces formats n'ont rien à voir entre eux.

PS le format .map a été abandonné depuis longtemps par Mapmedia - Maxsea, suite au 'déplombage' du verrou de sécurité. Ceci veut dire que les cartes .map datent d'avant 2000. Les formats actuels sont .mm2 et .mm3

17 nov. 2012

La version 10 de MaxSea fonctionne très bien sous Seven à condition de copier le fichier auparavant msvbvm50.dll dans c:\windows\system32. Modifier les propriétés d'exécution (compatibilité Windows XP, forcer le mode 256 couleurs, décocher les effets visuels).

17 nov. 2012

La version 12.6 (officielle, payé malheureusement avant l'émergence d'OpenCpn) marche sous Windows 7.

Ilha da Berlenga, Peniche, Portugal

Phare du monde

  • 4.5 (104)

Ilha da Berlenga, Peniche, Portugal

2022