Connexion pilote SIMRAD WP32 de barre a roue au GPS

N'étant pas arrivé a pararmétrer mon WP32, normalement, j'envisage de le "piloter" par mon GPS qui a déja fait ça pour me tenir la main ?

L'équipage
21 juin 2011
21 juin 2011
21 juin 2011

WP32, non mais TP20, oui.

D'ailleurs toute l'électronique est reliée ce qui fait que le pilote peut suivre un cap pilote, un cap lié au waypoint via le GPS ou un cap vent via la girouette.

Mais que veux-tu dire par "piloter" par ton gps.

François

22 juin 2011

Par piloter j'entends informer le PA d'une position.
Ma question etait peut on faire route au PA sur un cap ou uniquement sur un way point dans cette configuration, mais tu semble dire qu'on peut faire les deux dans ton post, correct ?

22 juin 2011

alors, j'ai tout relié pour que tout se cause et avoir toutes les fonctionnalités.

Mais,

si ton PA n'est branché à rien du tout, il doit te permettre de garder le cap que tu fais au moment où tu appuies sur la touche STBY/AUTO : correct ?

ensuite quand tu as tout relié, tu as, EN PLUS, les fonctionnalités de route sur Waypoint (WP) ou en mode vent.

pour le mode vent, rien de particulier si ce n'est appuyer sur les bonnes touches du PA ; l'info vient de la centrale de nav via le protocole de communication connu des éléments (NMEA 0183 ou autre).

Pour le mode WP, il faut que ton GPS soit en mode "navigation vers un WP" et soit réglé en protocole de communication connu du PA.

le fait d'être en protocole de communication commun va aussi te permettre d'afficher les infos directes du GPS sur la centrale ainsi que les infos calculées (TTG par exemple).

En ce qui concerne les fils, Simrad a un reseau simnet sur lequel transitent les infos mais ce n'est "lisible" que par des instruments compatibles simnet (la télécommande filaire par exemple). Quand tu es en protocole NMEA tous les instruments se voient.

N'hésites pas à demander si tu as d'autres questions.

François

23 juin 2011

En fait les 2 questions sont;
Sachant que je ne suis pas arrivé a paramétrer le PA sur son compas si je le fait communiquer avec le GPS (et malgré l'absence de paramétrage noté ci-dessus)va t il fonctionner en;
- "nav vers un WP"
- "standby/auto"
- autres ?

23 juin 2011

alors là, c'est une colle.
Je pense qu'il faut régler le problème du PA en autonome mais je ne sais pas comment. Je serai toi, je prendrai contact avec SIMRAD à ploemeur. J'ai eu affaire à eux du temps où ils étaient à coté de nantes et le contact était très bien.

Après on passe à l'étape "tout cause en même temps".

François

24 juin 2011

Merci, je vais faire ça..............

26 nov. 2014

Bonjour,
le sujet n'est peut être plus d'actualité, mais si cela n'était pas le cas j'ai aussi un soci avec mon WP32. Depuis quelque temps quand je passe en STBY/AUTO il s'enclenche, tient bien de 5 a 10 mn et se coupe. Si vous avez eu des infos par SIMRAD Ploemeur avez vous encore leur coordonnées je serai interressé.
Merci pour votre attention.

La Giraglia

Phare du monde

  • 4.5 (111)

La Giraglia

2022