Tous les forums > Commentaires > Article : DAKAR (Sénégal)

DAKAR (Sénégal)

Dakar est une grande métropole bâtie sur une presqu’île. En venant des Canaries, nous arrivons du nord et devons contourner la presqu’île et ses îles en arrondissant bien les pointes à cause des hauts fonds et des filets de pécheurs. Après avoir doublé la pointe du Cap Vert, puis l’île de Madeleine, viré le (...)

Liste des contributions

Dscn2938
ELEIS

merci pour ce long exposé tres instructif pour moi qui y vas dans un mois et je pense y resté 3
merci encore simple pratique

mercredi 13 juin 2018 18:43
Nostria

Merci pour cet article.
Mais la question que je me pose, c'est peut-on aller directement en Casamance et y faire clear IN et Clear OUT ????

mercredi 13 juin 2018 20:28
Pietje Scramouille

Tardivement : on peut fair son entrée uniquement à Dakar , la sortie est possible à Zinguinchor mais compliquée : il faut fair les formalités pour le passavant du bateau à la capitainerie, et les formalités de visa de sortie à l'aéroport .
( révision 2017)

jeudi 27 septembre 2018 15:57
Nostria

merci
mais c'est chi....
C’est le seul truc qui me fait hésiter pour y retourner et c bien dommage !!!

jeudi 27 septembre 2018 16:53
Pikaia_2
Gazoree

Avril 2018.
L'entrée se fait obligatoirement à Dakar.
La sortie est possible à Ziguinchor, à l'aéroport du Cap Skirring (militaires désagréables et agressifs) et à Elinkine (petite baraque à gauche de la plage de débarquement de poissons, ils réclament qq billets, mais on peut discuter...)

jeudi 27 septembre 2018 17:25
Missing
Pied Marin

ça fait vraiment envie d'y aller !

jeudi 27 septembre 2018 17:28
Dsc02152
ARAFURA 40

j avais fait la sortie a Zinguinchor et parti direct sur le Brésil ...

jeudi 27 septembre 2018 17:54
Pietje Scramouille

j'ai fait la sortie à Ziguinchor en 2017 , faut y aller juste avant l'attérissage d'un charter . Par contre la capitainerie pour faire la clearance du passavent ... ce sont de vrais vautour

jeudi 27 septembre 2018 22:15
Pikaia_2
Gazoree

@Pied Marin, si votre propos concerne mon post : on ne peut pas juger une escale à quelques militaires qui veulent juste pour la plupart améliorer un peu leur sort (les payes des militaires sont terriblement basses.., je n'excuse pas la corruption mais je l'explique...).
Nous ne devions pas y aller et nous sommes fait convaincre aux Canaries de ne pas passer à côté de la Casamance.
Nous sommes actuellement en Uruguay et à ce jour, ajoutés aux paysages si particuliers, nous y avons fait les plus belles rencontres de notre voyage grâce à l'accueil, la chaleur humaine, la solidarité, le désintérêt et la gentillesse des diolas.

jeudi 27 septembre 2018 18:08 *** Message modifié par son auteur ***
roberto

Question de goûts sans doute, nous avons passé un mois sur le Sine Saloum + un mois en Casamance, puis un mois en Gambie, si c'était à refaire toujours pendant trois mois ce serait 2semaines en Casamance et 2.5mois en Gambie.

jeudi 27 septembre 2018 18:23
Pikaia_2
Gazoree

Nous n'avons pas fait la Gambie, ni le Bijagos qui sont magnifiques à priori. AH le temps qui manque ! Pas de comparaison possible.
@Roberto, tu parles des paysages ? des locaux ? de la faune ?

On s'est implanté à plusieurs endroits et avons partagé la vie des villages : ramassage du riz, travail de récolte et d'ouverture des huitres, repas, chants et danses traditionnels, création d'un potager...
En Casamance, on a surtout apprécié la rencontre humaine.

jeudi 27 septembre 2018 18:39
1
roberto

Bonjour Gazorée,
pour le coté humain, difficile à expliquer, peut-être question de feeling, ça passe ou pas, de mon coté plus ou moins ok, mon épouse par contre bcp plus reservée. On a bien sûr rencontré des gens très aimables, voir exceptionnels, mais en moyenne pas emballés.
Cote faune, la Gambie c'est 10 à zéro: en haut vers Georgetown la nuit les hippos qui viennent faire un boucan fou autour du bateau, les crocodiles sur les berges, les singes... Et même du pdv humain, quand nous sommes partis pour la transat de Banjul, une dizaine de personnes sur le quai du port commercial à faire salutsalut avec les mains, "on se souvient de vous quand vous êtes arrivés", nous sommes partis avec un noeud à la gorge pas possible +petite larme pas pour la traversée mais du véritable mal d'Afrique. (Gens avec lesquels on n'avait eu aucune interaction monétaire).
L'année dernière on a passé 1.5 mois au Bijagos, si tu aimes ce genre d'endroits c'est inoubliable, de mon coté c'est vraiment là que j'ai envie de retourner (et peut-être y ouvrir une micro-marina, on verra).

jeudi 27 septembre 2018 19:07

Répondre

Pour participer aux forums, vous devez être inscrit et identifié

Vous identifier | Créer un compte matelot

Retour forums