Tous les forums > Commentaires > Article : Poser un Webasto Chinois

Poser un Webasto Chinois

Bonjour

Voici comment j'ai installé mon Webasto Chinois

On trouve des dizaines de vendeurs

Ils vendent tous +/- la même chose au même prix

J'ai pris celui qui avait les meilleures notes, le prix le moins cher et le colis le plus complet

Je l'ai acheté sur Aliexpres.fr pour 394.28€ frais de livraisons inc (...)

Liste des contributions

Photo_logo
ploubaz22

Etes vous toujours satisfait de votre chauffage acheté sur aliexpress ?

mercredi 27 septembre 2017 12:38
Missing
scal38

bonjour
j'hesite depuis plusieurs mois , j'ai des offres à des prix intéressants
quelle puissance as tu choisi? quelle est la taille de ton bateau ?
pascal

lundi 16 octobre 2017 16:57
Photo_logo
ploubaz22

Actuellement j'ai une chaudière eberspacher 1.8KW en 24 V installée sur voilier de 39 Pieds
C'est une vielle chaudière qui consomme trop de courant et qui ne chauffe pas assez je vais donc m'orienter vers un modèle 4KW en 12V

lundi 16 octobre 2017 19:31
Gipsy
Camilleb0461

Bonjour
Retour d expérience après 2 ans
RAS
Rapport qualité prix imbattable

mercredi 18 octobre 2017 10:05
Dsc_0099
lonlon

Salut Ploubaz22,

Est ce que tu as fait ta nouvelle installation en planar?

lonlon

lundi 04 décembre 2017 19:45
Photo_logo
ploubaz22

Je commence l'installation, actuellement c'est le demontage de l'ancienne chaudière et des gaines de 60
je n'ai pas pris le modèle planar car je trouve trop important la sortie air chaud ( 100 )

lundi 04 décembre 2017 23:55
Photo_logo
ploubaz22

Je commence l'installation, actuellement c'est le demontage de l'ancienne chaudière et des gaines de 60
je n'ai pas pris le modèle planar car je trouve trop important la sortie air chaud ( 100 )

Photo_logo
ploubaz22

Missing
lundi 16 octobre 2017 22:29
Photo_logo
ploubaz22

ce qui me gene dans la chaudière planar 4 KW c'est le diamètre tuyau de sortie qui est de 100.
Pour le modèle 3 kw la sortie est en 90

mardi 17 octobre 2017 15:15
Missing
scal38

bonjour
et pourquoi cela te gene , tu trouves que c'est trop ou trop petit?
pascal

lundi 04 décembre 2017 20:40
Missing
Horn

Vous avez des retour sur les planar ? svp

mardi 17 octobre 2017 21:17
Missing
didier.brest

"Je l'ai acheté sur Aliexpres.fr pour 394.28€ frais de livraisons inclus
(...)
Qui dit DHL dit frais de douane : J'ai payé +/- 50€ de frais de douane"

Rien que la TVA, que la douane est chargée de percevoir en plus des éventuels frais de douane, c'est déjà près de 80 € (20% sur le montant hors livraison).

lundi 04 décembre 2017 20:33 *** Message modifié par son auteur ***
Item2
1
rodrigue

Je l'ai acheté sur eBay 270 euros sans frais de douane

lundi 04 décembre 2017 21:38
Missing
agpaul

Bonjour Rodrigue, quel modèle as tu acheté ?

mercredi 06 décembre 2017 08:52
Item2
rodrigue

Je l'ai acheté sur eBay 270 euros sans frais de douane

lundi 04 décembre 2017 21:38
Dsc_0099
lonlon

Rodrigue,
C'est quel modèle que tu as pris?
Tu l'as monté sur ton Moody? Est il suffisant? De la réserve?
Niveau consommation gasoil et batterie, ça donne quoi pour toi?

lonlon

lundi 04 décembre 2017 22:34
Dsc_0099
lonlon

Rodrigue,
Je pense connaître la réponse mais on ne sait jamais!!!
Est ce que l appareil est au norme CE?
Lonlon

lundi 04 décembre 2017 22:56
Item2
rodrigue

j'ai acheté ce modèle :
https://www.ebay.fr/itm/5000W-Air-Parking-Heater-Diesel-Voiture-Chauffage-5-kW-12-24V-LCD-Switch-Pr-BUS/292334542468?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&var=591228089970&_trksid=p2060353.m1438.l2649

reçu en 10 jours, complet, avec le reservoir.
Le kit est très complet. Par contre je n'ai pas fini de l'installer donc je n'ai pas encore d'infos sur les consos gasoil et elec. Ca devrait être bon ce week end.
Pour l'homologation CE je ne me suis même pas posé la question. Même si c'était indiqué ça pourrait être bidon.

mercredi 06 décembre 2017 17:48
Dsc_0099
lonlon

Merci Rodrigue pour ta réponse.
Tiens nous au courant après installation stp.
Lonlon

mercredi 06 décembre 2017 22:01
Missing
Lorenzini

Fluvialys, c'est du Planar qui en fait est russe.
J'ai installé le 4kw sur un fluvial, fonctionne très bien.
C'est vrai qu'on préférerait une sortie de 80 à la place du 100.

jeudi 07 décembre 2017 06:40
Missing
agpaul

hello, j'ai trouvé une vidéo en fonctionnement
https://www.youtube.com/watch?v=TTWl6Hcv3_o

jeudi 07 décembre 2017 18:46
Ar-kreazig_na
boatallo

Bonjour,
sur les vidéo je trouve ça bruyant comme système de chauffage, me trompes-je ?

vendredi 08 décembre 2017 09:41
Dsc_0099
lonlon

Je me suis dis la même chose sauf qu'il est posé directement sur une planche à repasser " contact métal".
Je pense que dans nos bateau, ça doit être moins bruyant et peut être le fixer sur silenbloc pour éviter les vibrations inutiles.
Perso, j'y réfléchis de plus en plus à ce chauffage car c'est bien pratique pour chauffer mais aussi pour enlever l'humidité que nous avons dans nos bateaux.
J'ai écris aux vendeurs de ce produits pour savoir s'il y a un certificat CE sur ce produit et je n'ai pas de réponse à ce sujet.
Donc j'attends.

vendredi 08 décembre 2017 09:50
Ar-kreazig_na
boatallo

Effectivement il serait judicieux de le caser dans un endroit isolé du bateau et monté sur silentbloc mais il reste le bruit du moteur et celui de la ventilation d'air ?
J'ai un pote qui a un truc comme ça dans son bateau je vais lui demander de me faire une démo si il est là ce WE.

vendredi 08 décembre 2017 10:01
Dsc_0099
lonlon

Je ne vois pas le sdb sur aucun des vendeurs.
Vois de ton côté
Lonlon

vendredi 08 décembre 2017 10:04
Item2
rodrigue

Bilan du montage :
270 euros le kit
270 pour les gaines, dérivations, bouches, isolants
Bruit :
la chaudière est dans un coffre dans le cockpit. Une fois l'échappement isolé on ne l'entends quasiment pas. Une fois la gaine d'air raccordée on entends beaucoup moins la ventilation. Ca fait beaucoup moins de bruit qu'un radiateur soufflant ou que la ventil d'une voiture à mi-régime.
Côté conso :
Pour le gazoil c'est pas facile parce que je n'ai pas de repères sur le réservoir mais je dirais une moyenne entre 0.4 et 0.5 litres/h .
Electrique : en maintien j'avais entre 1.5 et 2 A/h . Il faudra que je regarde au démarrage.
J'ai mis de la tresse isolante sur le pot, puis de l'isolant de silencieux de moto. J'ai glissé le tout dans le tube d'échappement d'origine de mon bateau qui est en diamètre 50 mm. J'ai remis de l'isolant de pot de moto autour et enroulé autour avec une nouvelle couche de tresse pour tenir l'isolant : je peux toucher l'ensemble sans me brûler, je dirais moins de 50 degrés. Cet isolant de moto doit être recouvert de quelque chose, il n'a pas d'enveloppe et les fibres se défont.
Il me reste à isoler la conduite d'air chaud pour éviter les pertes et améliorer le rendement.
Pour info, le tube Truma en 80 s'adapte parfaitement aux raccords PVC d'évacuation d'eau (le tube rentre pile poil dans la partie femelle). Je pense qu'ils tiennent aussi bien en température que les raccords faits pour et à un prix bien inférieur. C'est particulièrement intéressant pour des coudes ou des dérivations Y.

lundi 11 décembre 2017 15:25
Dsc_0099
lonlon

Bonjour à tous,
J'ai eu la réponse de trois revendeurs de ces chauffage trouvés sur Ebay de marque PLANAR sur ma question posé.
Il n'y a pas de CE sur ce produit.
J'avoue que c'est tentant mais à la fois, le sachant, je ne dormirais pas tranquille et s'il y avait un incendie, serais je couvert par l'assurance?
Alors, je pense que personnellement, je passerais sur un modèle avec la certification.
Après, je ne juge personne et chacun fait comme il veut et il peut.

Merci en tous cas pour ce post qui est je trouve instructif.
lonlon

lundi 11 décembre 2017 15:30
Item2
rodrigue

Le CE est une autocertification. Ca ne garantit que partiellement la conformité à certaines dispositions. Cependant en cas d'incendie je ne sais pas ce que ça donnerait pour l'assurance.
Perso je en suis pas assuré. Mon assureur c'est moi. J'ai mis un détecteur de fumée dans le coffre, et je ne laisse pas fonctionner l'engin quand je ne suis pas là. J'ai soigné les raccords électriques et l'alimentation gasoil, isolé les surfaces chaudes au max.

Pour info, mesuré hier, la conso au démarrage à pleine charge, entre 4 et 5 ampères, ce qui corresponds aux 50 W annoncés.

6 jours
Missing
LECELTE

Exacte le marquage CE pour des produits fabriqués a l'International devrait porter le marquage CEI (jamais été respecté! le marquage CE (sous entend) une conformité aux normes CE européennes...MAIS dans les pays asiatiques
(Chine) il n' y a pas d'autocontrole de cette norme.....le marquage CE pour eux signifie que cet équipement peut être importé en Europe ( j'ai eu ce probléme avec du matériel électrique non conforme .....) LECELTE

6 jours
Missing
vibrisse

popopop...non conforme = non vendable , non exportable

6 jours

Répondre

Pour participer aux forums, vous devez être inscrit et identifié

Vous identifier | Créer un compte matelot

Retour forums