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Poser un Webasto Chinois

Bonjour

Voici comment j'ai installé mon Webasto Chinois

On trouve des dizaines de vendeurs

Ils vendent tous +/- la même chose au même prix

J'ai pris celui qui avait les meilleures notes, le prix le moins cher et le colis le plus complet

Je l'ai acheté sur Aliexpres.fr pour 394.28€ frais de livraisons inc (...)

Liste des contributions

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ploubaz22

Etes vous toujours satisfait de votre chauffage acheté sur aliexpress ?

mercredi 27 septembre 2017 12:38
Missing
scal38

bonjour
j'hesite depuis plusieurs mois , j'ai des offres à des prix intéressants
quelle puissance as tu choisi? quelle est la taille de ton bateau ?
pascal

lundi 16 octobre 2017 16:57
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1
ploubaz22

Actuellement j'ai une chaudière eberspacher 1.8KW en 24 V installée sur voilier de 39 Pieds
C'est une vielle chaudière qui consomme trop de courant et qui ne chauffe pas assez je vais donc m'orienter vers un modèle 4KW en 12V

lundi 16 octobre 2017 19:31
Gipsy
Camilleb0461

Bonjour
Retour d expérience après 2 ans
RAS
Rapport qualité prix imbattable

mercredi 18 octobre 2017 10:05
Dsc_0099
lonlon

Salut Ploubaz22,

Est ce que tu as fait ta nouvelle installation en planar?

lonlon

lundi 04 décembre 2017 19:45
Fb_img_1521814363370
ploubaz22

Je commence l'installation, actuellement c'est le demontage de l'ancienne chaudière et des gaines de 60
je n'ai pas pris le modèle planar car je trouve trop important la sortie air chaud ( 100 )

lundi 04 décembre 2017 23:55
Missing
lundi 16 octobre 2017 22:29
Fb_img_1521814363370
ploubaz22

ce qui me gene dans la chaudière planar 4 KW c'est le diamètre tuyau de sortie qui est de 100.
Pour le modèle 3 kw la sortie est en 90

mardi 17 octobre 2017 15:15
Missing
scal38

bonjour
et pourquoi cela te gene , tu trouves que c'est trop ou trop petit?
pascal

lundi 04 décembre 2017 20:40
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Horn

Vous avez des retour sur les planar ? svp

mardi 17 octobre 2017 21:17
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didier.brest

"Je l'ai acheté sur Aliexpres.fr pour 394.28€ frais de livraisons inclus
(...)
Qui dit DHL dit frais de douane : J'ai payé +/- 50€ de frais de douane"

Rien que la TVA, que la douane est chargée de percevoir en plus des éventuels frais de douane, c'est déjà près de 80 € (20% sur le montant hors livraison).

lundi 04 décembre 2017 20:33 *** Message modifié par son auteur ***
Item2
1
rodrigue

Je l'ai acheté sur eBay 270 euros sans frais de douane

lundi 04 décembre 2017 21:38
Missing
agpaul

Bonjour Rodrigue, quel modèle as tu acheté ?

mercredi 06 décembre 2017 08:52
Item2
rodrigue

Je l'ai acheté sur eBay 270 euros sans frais de douane

lundi 04 décembre 2017 21:38
Dsc_0099
lonlon

Rodrigue,
C'est quel modèle que tu as pris?
Tu l'as monté sur ton Moody? Est il suffisant? De la réserve?
Niveau consommation gasoil et batterie, ça donne quoi pour toi?

lonlon

lundi 04 décembre 2017 22:34
Dsc_0099
lonlon

Rodrigue,
Je pense connaître la réponse mais on ne sait jamais!!!
Est ce que l appareil est au norme CE?
Lonlon

lundi 04 décembre 2017 22:56
Item2
rodrigue

j'ai acheté ce modèle :
https://www.ebay.fr/itm/5000W-Air-Parking-Heater-Diesel-Voiture-Chauffage-5-kW-12-24V-LCD-Switch-Pr-BUS/292334542468?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&var=591228089970&_trksid=p2060353.m1438.l2649

reçu en 10 jours, complet, avec le reservoir.
Le kit est très complet. Par contre je n'ai pas fini de l'installer donc je n'ai pas encore d'infos sur les consos gasoil et elec. Ca devrait être bon ce week end.
Pour l'homologation CE je ne me suis même pas posé la question. Même si c'était indiqué ça pourrait être bidon.

mercredi 06 décembre 2017 17:48
Dsc_0099
lonlon

Merci Rodrigue pour ta réponse.
Tiens nous au courant après installation stp.
Lonlon

mercredi 06 décembre 2017 22:01
Missing
Lorenzini

Fluvialys, c'est du Planar qui en fait est russe.
J'ai installé le 4kw sur un fluvial, fonctionne très bien.
C'est vrai qu'on préférerait une sortie de 80 à la place du 100.

jeudi 07 décembre 2017 06:40
Missing
agpaul

hello, j'ai trouvé une vidéo en fonctionnement
https://www.youtube.com/watch?v=TTWl6Hcv3_o

jeudi 07 décembre 2017 18:46
Ar-kreazig_na
boatallo

Bonjour,
sur les vidéo je trouve ça bruyant comme système de chauffage, me trompes-je ?

vendredi 08 décembre 2017 09:41
Dsc_0099
lonlon

Je me suis dis la même chose sauf qu'il est posé directement sur une planche à repasser " contact métal".
Je pense que dans nos bateau, ça doit être moins bruyant et peut être le fixer sur silenbloc pour éviter les vibrations inutiles.
Perso, j'y réfléchis de plus en plus à ce chauffage car c'est bien pratique pour chauffer mais aussi pour enlever l'humidité que nous avons dans nos bateaux.
J'ai écris aux vendeurs de ce produits pour savoir s'il y a un certificat CE sur ce produit et je n'ai pas de réponse à ce sujet.
Donc j'attends.

vendredi 08 décembre 2017 09:50
Ar-kreazig_na
boatallo

Effectivement il serait judicieux de le caser dans un endroit isolé du bateau et monté sur silentbloc mais il reste le bruit du moteur et celui de la ventilation d'air ?
J'ai un pote qui a un truc comme ça dans son bateau je vais lui demander de me faire une démo si il est là ce WE.

vendredi 08 décembre 2017 10:01
Dsc_0099
lonlon

Je ne vois pas le sdb sur aucun des vendeurs.
Vois de ton côté
Lonlon

vendredi 08 décembre 2017 10:04
Num_riser_small_
eoliance

Bonjour,
Ou as tu commandétais les accessoires. Surtout la sortie échappement et l'isolant de l'échappement. Merci de l'information

vendredi 09 mars 2018 23:13
Item2
rodrigue

La sortie d'echappemement existait déjà. La tresse isolante chez Vidal diffusion marine à Toulon, et le laine de pot d'échappement dans un magasin' de moto. Attention elle est très volatile.

samedi 10 mars 2018 11:26
Item2
rodrigue

Bilan du montage :
270 euros le kit
270 pour les gaines, dérivations, bouches, isolants
Bruit :
la chaudière est dans un coffre dans le cockpit. Une fois l'échappement isolé on ne l'entends quasiment pas. Une fois la gaine d'air raccordée on entends beaucoup moins la ventilation. Ca fait beaucoup moins de bruit qu'un radiateur soufflant ou que la ventil d'une voiture à mi-régime.
Côté conso :
Pour le gazoil c'est pas facile parce que je n'ai pas de repères sur le réservoir mais je dirais une moyenne entre 0.4 et 0.5 litres/h .
Electrique : en maintien j'avais entre 1.5 et 2 A/h . Il faudra que je regarde au démarrage.
J'ai mis de la tresse isolante sur le pot, puis de l'isolant de silencieux de moto. J'ai glissé le tout dans le tube d'échappement d'origine de mon bateau qui est en diamètre 50 mm. J'ai remis de l'isolant de pot de moto autour et enroulé autour avec une nouvelle couche de tresse pour tenir l'isolant : je peux toucher l'ensemble sans me brûler, je dirais moins de 50 degrés. Cet isolant de moto doit être recouvert de quelque chose, il n'a pas d'enveloppe et les fibres se défont.
Il me reste à isoler la conduite d'air chaud pour éviter les pertes et améliorer le rendement.
Pour info, le tube Truma en 80 s'adapte parfaitement aux raccords PVC d'évacuation d'eau (le tube rentre pile poil dans la partie femelle). Je pense qu'ils tiennent aussi bien en température que les raccords faits pour et à un prix bien inférieur. C'est particulièrement intéressant pour des coudes ou des dérivations Y.

lundi 11 décembre 2017 15:25
Dsc_0099
lonlon

Bonjour à tous,
J'ai eu la réponse de trois revendeurs de ces chauffage trouvés sur Ebay de marque PLANAR sur ma question posé.
Il n'y a pas de CE sur ce produit.
J'avoue que c'est tentant mais à la fois, le sachant, je ne dormirais pas tranquille et s'il y avait un incendie, serais je couvert par l'assurance?
Alors, je pense que personnellement, je passerais sur un modèle avec la certification.
Après, je ne juge personne et chacun fait comme il veut et il peut.

Merci en tous cas pour ce post qui est je trouve instructif.
lonlon

lundi 11 décembre 2017 15:30
Item2
rodrigue

Le CE est une autocertification. Ca ne garantit que partiellement la conformité à certaines dispositions. Cependant en cas d'incendie je ne sais pas ce que ça donnerait pour l'assurance.
Perso je en suis pas assuré. Mon assureur c'est moi. J'ai mis un détecteur de fumée dans le coffre, et je ne laisse pas fonctionner l'engin quand je ne suis pas là. J'ai soigné les raccords électriques et l'alimentation gasoil, isolé les surfaces chaudes au max.

Pour info, mesuré hier, la conso au démarrage à pleine charge, entre 4 et 5 ampères, ce qui corresponds aux 50 W annoncés.

mardi 12 décembre 2017 08:41
20161230_093832
LECELTE

Exacte le marquage CE pour des produits fabriqués a l'International devrait porter le marquage CEI (jamais été respecté! le marquage CE (sous entend) une conformité aux normes CE européennes...MAIS dans les pays asiatiques
(Chine) il n' y a pas d'autocontrole de cette norme.....le marquage CE pour eux signifie que cet équipement peut être importé en Europe ( j'ai eu ce probléme avec du matériel électrique non conforme .....) LECELTE

mardi 12 décembre 2017 18:58
Arzach_avatar
misurarca

Après un hiver d'utilisation, quels nouveaux commentaire ?
Y aurait il des photos de l'installation ?
Ce serait très parlant !

jeudi 03 mai 2018 13:52
Missing
vibrisse

popopop...non conforme = non vendable , non exportable

mardi 12 décembre 2017 19:04
Missing
Lorenzini

Petite question : pas de souci avec les raccords PVC qui viennent des rayons sanitaires des magasins de bricolage ? Parce que en sortie de chaudière, ça chauffe pas mal...

samedi 10 mars 2018 06:46
Gipsy
Camilleb0461

J'ai commencé avec des tuyaux spéciaux usines garantis 80°

Ils ont fondus vite fait

Donc, acheter des tuyaux spéciaux chauffages

samedi 10 mars 2018 11:18
Img_1139
Pat Marcel

Bonjour
Sur la notice il est dit que ces chauffages marchent en 12volt et 24 volts.... Comment cela se passe ? le transfo est intégré au chauffage ?

mercredi 14 mars 2018 08:23
Item2
rodrigue

12 et 24 V sont différents. C'est à préciser à la commande.

mercredi 14 mars 2018 09:33
Img_1139
Pat Marcel

Merci pour la réponse ;))))

jeudi 03 mai 2018 13:55
Missing
aikibu

Ce materiel me semble tres bien et surtout pas trop cher quand on voit les prix "eberpascher"....
Mais comment se fait la regulation de temperature...thermostat coupant la pompe d'alimentation..? ou autre...?

jeudi 03 mai 2018 20:25
Item2
rodrigue

Sur le mien tu as deux options :
- un thermostat qui régule la vitesse des pulsations de la pompe, ça marche en tout ou rien, comme un radiateur classique, suivant que tu es en dessous ou au dessus de la température de consigne : quand tu atteint la T° la pompe se met au ralenti et redémarre quand tu descends en dessous
- une marche à vitesse de pompe fixe, qui ne régule pas la température mais qui évite les fluctuations.

Le thermostat permet aussi une programmation de démarrage et d'arrêt (le matin par exemple)
J'ai aussi une télécommande qui me permet de couper le chauffage une fois que je suis sous la couette

vendredi 04 mai 2018 08:43
Missing
agpaul

J'ai commandé le mien au même vendeur que celui de l'article.
J'ai eu une panne: la bougie de préchauffage HS, après avoir contacté le vendeur il m'en a envoyé une en 7/8 jours et tout fonctionne bien.
Bref, en plus des prix, un bon niveau de service client ;)

lundi 14 mai 2018 19:30
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Pat Marcel

Bonjour
J'ai commandé chez le même fournisseur et le chauffage est bien arrivé ce matin. Les prix ont baissés, je l'ai payé 206 euros sans frais d'acheminement ( plus d'un mois pour faire le voyage ). Alors je suis confronté à un problème... mon ancienne installation de tuyaux d'acheminement de l'air chaud est en 60 mm... Il y a un départ, deux bifurcations en T, et trois arrivées. Mon nouveau chauffage utilise à sa sortie des tuyaux de 80mm ( 7,5 à l'intérieur ). Est ce que je peux installer un réducteur à la sortie du chauffage pour raccorder le tout ? Est ce que c'est dangereux ?
Le plus simple pour moi est d'acheter ce réducteur par exemple : https://www.tyboat.com/achat/P-10073-eberspacher_reduction-gaine-d-air-chaud-pour-chauffage-airtronic-75-60.html
Et de profiter de mon ancienne installation sans avoir à la refaire entièrement....
Merci

mercredi 06 juin 2018 12:39
Item2
rodrigue

Je ne sais pas si c'est dangereux mais pour l'efficacité il faudrait que tu augmente la section de ton installation jusqu'à la première sortie, qui doit être non obturable. Après tu peux sur les deux autres sorties passer en 60.
C'est un peu plus de boulot mais à mon avis indispensable, ou au moins augmenter la section jusqu'au premier T si la première sortie n'est pas trop loin de ce T.
Le risque si tu n'a pas assez de débit d'air c'est que ta chaudière surchauffe car c'est le passage de l'air de chauffage qui refroidit la chaudière (c'est pourquoi il ne faut pas la faire fonctionner sans son capot par exemple). Elle devrait dans ce cas se mettre en sécurité.

Est-tu sûr que c'est du 7.5 intérieur et pas du 80 ?

jeudi 07 juin 2018 10:00
Img_1139
Pat Marcel

Ok, merci Rodrigue pour ta réponse rapide..... oui j'ai mesuré directement à la sortie de la chaudière qui doit être la même que toi, j'ai bien 7,5mm à l'intérieur. Moi je n'ai pas eut la télécommande par contre ;))))) J'ai bien compris qu'il faut aller direct jusqu'à la première sortie en 7,5 avec un T ou un Y et réduire sur la l'autre dérivation du t, pour repartir en 6,5 sur les deux autres sorties.... La chaudière fait 5000k, mon bateau fait 8m20. J'ai un peu peur que ce soit trop fort !!! Est ce que le réglage de la chaudière est efficace? Est ce qu'on peut la régler pas trop fort ?

jeudi 07 juin 2018 10:17
Fb_img_1521814363370
ploubaz22

Suite a une modification de chauffage, j'ai des Y réglables en débit ils font 60 de diamètre
Assez pratique pour privilégier une zone par rapport a une autre.
Je n'arrive pas a insérer une image mais voici un lien pour voir le modèle
https://marine-deals.freetls.fastly.net/media/catalog/product/cache/1/image/20a47c594fd742a59f0b1ac9b87e1814/e/b/eberspacher-33000174-butterfly-valve-equal-_y_-divertor-65mm.jpg

vendredi 06 juillet 2018 10:47
Img_1139
Pat Marcel

Bon je viens d'installer le chauffage et c'est parfait !!! Il a démaré du premier coup ;;;;;; chauffe Marcel

dimanche 01 juillet 2018 22:48
Img_1139
Pat Marcel

Par contre je n'ai pas le mode d'emploi et je n'ai pas encore compris comment le programmer ? ;)))))

dimanche 01 juillet 2018 22:50
Item2
rodrigue

j'essaye de te faire une petite traduction dans la semaine. Vu la météo tu es pas pressé ?

lundi 02 juillet 2018 08:59
Img_1139
Pat Marcel

Merci Rodrigue... en effet c'est pas pressé !!!

mardi 03 juillet 2018 00:40
Fb_img_1521814363370
ploubaz22

Voici les T réglables en 60 de diamètre et que j'ai de dispo

vendredi 06 juillet 2018 12:53
Sam_1250
capitaine au long cou

Bonjour je reviens sur le sujet quelqu'un a le mode d'emploi ?
Merci

mardi 25 septembre 2018 15:12
Img_1139
Pat Marcel

Oui oui moi aussi je veux bien le mode d'emploi ;))))

mardi 25 septembre 2018 15:52
Missing
agpaul

Même fournisseur mais visiblement ce n'est pas la même commande.

mardi 25 septembre 2018 18:40
Img_1139
Pat Marcel

Merci beaucoup... le manuel est bien mais ce n'est pas la même commande en effet.... De mon côté j'ai trouvé un film sur la commande !!!!

https://www.youtube.com/watch?v=fkdF4F-k3VI&frags=pl%2Cwn

mercredi 26 septembre 2018 08:36
Item2
rodrigue

Désolé pour le retard, ça va venir, promis avant la fin de l'hiver

mercredi 26 septembre 2018 08:54
Sam_1250
capitaine au long cou

le mien est encore différent je l'ai pris en photo

mercredi 26 septembre 2018 13:10
Item2
rodrigue

tu peux essayer de voir si le mode d'emploi s'applique, à savoir + pour flèche du haut et - flèche du bas.
De ce que j'ai vu c'est quasiment les même cartes électroniques de contrôle et les mêmes capteurs et câblage. Il y a des chances que les principes de control soient les mêmes. Sauf pour celui qui a des touches de 1 à 5, qui a en touche 4 le fonctionnement en ventilation uniquement et en 5 le fonctionnement en chauffage.

mardi 02 octobre 2018 16:17
Sam_1250
capitaine au long cou

ok je vais essayer merci

mardi 02 octobre 2018 16:59
Item2
rodrigue

voila, en espérant que ce soit clair

mardi 02 octobre 2018 13:19
Fb_img_1521814363370
ploubaz22

Si quelqu'un est intéressé ile me reste des chutes de gaine en 60 et 90 ainsi que des T réglables de 60

mardi 02 octobre 2018 13:44
Img_1139
1
Pat Marcel

Hoooo merci Rodrigue, quel bau cadeau tu nous fait là ;)))))))) C'est parfait et complètement clair, il y a vraiment des commandes que je n'airai jamais trouvé comme l'amorçage de la pompe ... merci merci merci encore ;))))))))

mardi 02 octobre 2018 13:48
Sam_1250
capitaine au long cou

personne n'aurait le mode d'emploi du miens?

mardi 02 octobre 2018 15:41
Dsc_0099
lonlon

J'ai une question technique.
Si vous payez le même prix un 8000w qu un 5000.
Lequel consommera le moins?
Je pense le 8000w doit moins consommer car pour une température de 18° admettons, le 8000w sera plus au ralenti que le 5000w.

Est ce que je vois juste où je me trompe carrément ?

dimanche 07 octobre 2018 22:15
Dsc_0099
lonlon

Personne ne peut m aider ?

lundi 08 octobre 2018 13:57
Missing
scal38

bonjour grossière erreur , la performance des deux chauffage est sensiblement le même ( proche de 100%) un gramme de fuel brûlé donnera les mêmes calories dans un cas comme dans l'autre , les pertes thermiques qui diminuent le rendement sont les pertes par les fumee et les pertes thermiques par la surface de la chaudiere.

donc un 8000w qui sera reglé à 62.5 % consommera la meme chose qu'un 5000w à 100 %

lundi 08 octobre 2018 15:02
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Pacha

Oui si tu dois injecter une quantité de chaleur dans le bateau, peu importe le générateur la somme reste la même. Seul avantage théorique le bruit du ventilateur puisqu’il est a 50% et une montée en température plus rapide. Problème éventuel : plus d’arrêt et redémarrage : plus de consommation. Faudrait voir la plage de modulation

mardi 09 octobre 2018 08:25
Dsc_0099
lonlon

Je vous remercie pour vos réponses. Je médite !!!

mardi 09 octobre 2018 08:58
Img_1139
Pat Marcel

Ça y est je viens de monter le chauffage.... Je suis tranquille sur le canal de la Garonne, il fait chaud.... .. Mais zut. Il s'arrête.. Code erreur numero 8.... Bon je le relance, il repart tout de suite... Rodrigue, est-ce ce que tu as la liste des codes erreur ? Ça serai top !!!

environ 20 heures
Item2
rodrigue

je regarde ça ce soir.
Tu n'aurais pas encore des bulles dans le circuit gasoil, qui fait que la flamme s'éteint ?

environ 10 heures

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