Tous les forums > Bateaux > Europa Marine Paints à éviter.
Missing
PSLB

Europa Marine Paints à éviter.

Le 16 février 2011 j'ai commandé à Europa Marine Paints (GB) de la peinture antifouling. Les euros ont été immédiatement perçus par le vendeur. Malgré différentes promesses par emails de celui-ci je n'ai jamais rien reçu. Heureusement j'avais réglé par Paypal qui me rembourse.
vendredi 15 avril 2011 16:05

Liste des contributions

Imgp0004
pilotedebord
on en a déjà parlé là : http://hisse-et-oh.com/forum/index.php?action=detail&id_message=796001&tab=48h

ça donne aussi un lien vers les déboires liés à la commande groupée.
vendredi 15 avril 2011 18:55
Jem
bil56
ah bon ???
moi aussi j'avais payé par paypal, mais ma réclamation n'a pas abouti car ils ne garantissent que les achats via ebay ! ....


vendredi 15 avril 2011 23:38
Missing
GARFIELD
Bonsoir,

J'ai le même problème que vous avec ce fournisseur pour une commande d'antifouling que je n'ai jamais reçu;
J'ai payé avec PAYPAL mais PAYPAL n'a pas accepté ma demande de remboursement sans me donner la raison.
Aviez-vous fait dans votre cas l'achat sur eBay , ce qui accréditerai l'hypothèse de bil56.
Merci de votre réponse qui m'aidera peut-être à récupérer mon argent.
Cordialement.

Garfield/Jacques
vendredi 10 juin 2011 22:26
Missing
Amaterasu
Bonjour,
j'ai eu le même soucis avec Marina Paints, c'est quand même étonnant qu'il y ait autant de soucis pour l'achat d'un tel produit. Paypal ne m'a pas remboursé, donc j'ai décidé de changer de fournisseur.
J'ai choisi de l'acheter via ce site là=> http://www.vente-location-bateau-marseille.fr/entretien-reparation-mecanique-hivernage-peinture/rub/entretien_reparation/1.html
jeudi 24 mai 2012 11:28 *** Message modifié par son auteur ***
Missing
(melody)
Bonjour,

Si c'est leur site : www.europamarinepaints.com
Le nom de domaine est à vendre...donc ils ont fait faillite.

Re...donc Paypal ne rembourse pas car ils n'ont personne vers qui se retourner et PSLB a eut de la chance, il devait rester quelques sous sur le compte Paypal du fournisseur.

Après, quand ce compte est vide ou vidé aussitôt par son propriétaire, Paypal ne peut plus rembourser.

C'est tout le problème des achats par internet mais en général c'est peu fréquent et evidement trop pour ceux qui se sont fait entuber.
jeudi 24 mai 2012 11:46
Pouply
Captaine Poulpy
Bonjour,

Dans le même style de site d'arnque:
Awatronic.

Ils ont un joli catalogue et des prix assez intéressants, mais n'envoient rien !

Donc pour ceux qui seraient intéressés par des composants, des LEDs ou autre... A fuir absolument !

Bonne chance !
vendredi 25 mai 2012 11:55 *** Message modifié par son auteur ***
Missing
Deidara
Bonjour,
Awatronic c'est vrai que c'est de la pure arnaque.
J'attends toujours ma commande faîte l'année dernière pour mon bateau (http://malocationdebateau.unblog.fr), mais j'ai toujours rien reçu :o
Je crois que je recevrais jamais rien de leur part
lundi 28 mai 2012 14:28
Missing
David com
alors quelle site achete?
vendredi 25 mai 2012 11:57
Bateau_aout_08_073
epsilon
chez http://www.jgtech.com/shop11.htm en GB je n ai jamais eu de problème
vendredi 25 mai 2012 12:04
Missing
(melody)
Pour Deidara et les victimes d'

Il faut toujours vérifier que les vendeurs ont pignon sur rue. C'est à dire une adresse physique et un N° de TVA Intracommunautaire. Avec ce N° on peut vérifier l'existence réelle du possesseur. Ce n'est pas une garantie 100% mais ça élimine pas mal d'escrocs.

Par exemple Awatronic : pas d'adresse physique N° de téléphone en 09, c'est à dire à travers la box et un compte email chez Gmail alors que tout hébergement internet est offert avec ses serveurs email au nom du site. Dans ce cas l'hébergeur est OVH.

Si on va sur http://www.eurid.eu et que l'on recherche awatronic, à part l'email il n'y a aucune information sur le propriétaire du domaine ce qui est plus que louche.

J'ai contacté http:/www.eurid.eu qui est le gestionnaire des domaines en "EU" et awatronic est un particulier.

Pour ceux que ça intéresse, je mets en attaché le document à remplir et à renvoyer à Eurid afin d'obtenir les informations détaillées du propriétaire d'awatronic et obtenir soit sa fermeture, soit une décision de justice car ce gars là se paie votre tronche.
lundi 28 mai 2012 15:39
047
tramo

suite a quelque livraison fumeuse, je n'achète sur internet que se que je trouve pas autrement.....

vendredi 19 décembre 2014 20:27
Alvena
Alvena-S-Maica

Bonjour
J'ai eu un souci une fois, paiement avec paypal et pas de marchandise, devant la lenteur de réaction de paypal j'ai fait opposition sur le paiement CB. Somme restituée intégralement sur le compte, regardez les garanties accordées par votre carte bancaire... c'est utile des fois
bon cap

samedi 20 décembre 2014 11:33 *** Message modifié par son auteur ***
Missing
Chandler17

Etonnant que Paypal n'ai rien remboursé puisqu'ils protègent plutôt les acheteurs que les vendeurs qui sont les premiers à s'en plaindre car dans 95% des cas, PP donne raison à l'acheteur même quand celui ci est de mauvaise foi (colis soit disant non reçu alors que la livraison s'est faite contre signature par ex).
Le SAV PP est assez bien fait, appelez les pour obtenir des explications (options, pays non couvert par les garanties ???)

lundi 22 juin 2015 11:17
Missing
Arsene06

Pour acheter presque tranquille, dès que vous voyez un site et bien taper son nom dans Google... Et là vous vous ferez vite une idée! Si il n'y a rien de rien c'est louche, et si il ya de nombreux et anciens, récents commentaires, vous êtes tranquille. En pratiquant ainsi depuis toujours, jamais, mais jamais, je n'ai eut un probléme avec un achat sur le net, en tout cas qui ne s'est pas résolu, et j'achété quasiment tout ainsi, même mes super saucissons artisanaux lol!

vendredi 31 juillet 2015 09:57
Missing
Nautee

Je dirais même, achetez en France, car au moins vous serez couvert par la législation française, ce qui est quand même, en cas de gros litige, plus simple que de saisir la justice britannique ou espagnole.

vendredi 31 juillet 2015 10:09
Missing
2
(helena)

Il est préférable d'acheter dans un magasin local, car si tout s'achète par internet il n'y aura plus de shipchandler dans les ports ce qui serait dommage .

dimanche 23 août 2015 11:13
047
tramo

sa c'est bien vraie.....

jeudi 01 octobre 2015 21:43
Missing
xabia

Oui, ça c'est bien vrai !

jeudi 01 octobre 2015 21:47
Missing
2
(schwelles)

Il semble que les ships ne soient plus vraiment capables de fournir un matériel, directement.
j'ai vainement cherché cet été un coupleur de batterie manuel dans des ships , à La Rochelle, La Trinité et Arzal.
A chaque fois, la réponse était, voilà le catalogue, on va vous le commander , vous ne restez que 2 ou 3 jours ? tant pis. Le catalogue étant le même que celui d'internet, autant commander directement quand on est revenu à la maison.
Quant au service après vente, après 30 ans d'achats nombreux et divers, combien de "commandes non arrivées et qu'on recevra bientôt"?
Beaucoup.
Je ne cite pas de nom, mais on a vite fait le tour (3 noms principaux).

jeudi 01 octobre 2015 22:37
Missing
2
Chandler17

Vu la crise que connait le monde du nautisme, qui peut aujourd'hui stocker plus de 4000 références dans son magasin avec le risque que 40% des produits ne partent pas dans la saison (très courte)? Je ne connais personne dans ce milieu (et dans bien d'autres) qui peut mobiliser 300 000€ pour du stock à l'année!

Aujourd'hui, attendre 2 jours semble inconcevable alors que bien souvent c'est un achat programmé mais pas anticipé, et qu'une fois reçu, le matériel attend souvent quelques jours (voire plus) pour être monté/utilisé.

Alors, c'est un peu facile de critiquer les uns et les autres.

Je ne serai critique qu'envers les quelques pousses produits sur internet qui ne sont pas des ships mais juste des boites informatiques ou des boites de com qui vendent pour d'autres et auprès desquels vous ne trouverez aucun conseil, ni retour. Il n'ont que le prix à faire valoir ( et encore!). Ce sont eux qui font la mauvaise réputation des boites internet parce qu'elles poussent de l'accastillage, du sextoy ou de l'électronique (en même temps) et se foutent du SAV et du client. Regardez bien les mentions légales du site (c'est obligatoire!) et vous saurez à qui vous avez à faire.

Heureusement, sur internet, il existe aussi des "vrais" ships qui font à la fois boutique physique et en ligne.

vendredi 02 octobre 2015 10:24
Img_4929
Jidewe

+1 pour le magasin local, avec le service qui va avec et le prête de matériel par exemple comme une chaise pour monter en haut d'un mat.

samedi 03 octobre 2015 04:03

Répondre

Pour participer aux forums, vous devez être inscrit et identifié

Vous identifier | Créer un compte matelot

Retour forums