Qu’est ce que la technique de nettoyage par aérogommage ?

jean jacques le 25/11/2016 - http://www.biogom.fr

Dérivé de la technique de sablage, l'aérogommage est un procédé de nettoyage qui permet de traiter toute surface donnée. L’aérogommage consiste à faire une projection d’abrasif naturel à basse pression pour le nettoyage de surface. Comme l’indique son nom, la projection s’effectue à l'aide d'air comprimé pour une meilleure efficacité. Cette technique s’avère plus adaptée que le sablage pour réaliser des travaux de grandes précisions et pour accéder à des endroits plus difficiles. Cette technique de nettoyage est très efficace sur tout support, grâce à l'utilisation de basse pression et au choix d'un grand nombre d'abrasifs. En grosso modo, l’aérogommage est un procédé qui favorise un nettoyage écologique de tout type de surfaces sans l’altérer. Pour connaître parfaitement ce que c’est que l’aérogommage, plus précisément le principe, le mode fonctionnement, les caractéristiques, lisez méticuleusement cet article. Vous y trouverez toutes bonnes informations.

 

Sur quelles surfaces utilisées la techniques de nettoyage par aérogommage ?

Il est important de savoir que la technique d’aérogommage peut être utilisée sur plusieurs et différentes surfaces. Il peut s’agit des matières en bois, du béton, du métal, du polyester et bien plus encore. Ainsi, il est possible d’utiliser cette technique de gommage dans les cas suivants :

  • Nettoyage de graffitis
  • Nettoyage de coque de bateau
  • Décapage de peintures, cresus, vernis, lasure
  • Nettoyage de statues et monuments en pierre
  • Nettoyage d’objets en brique
  • Nettoyage des traces de rouilles sur les pièces métalliques
  • Nettoyage de toutes les façades en pierre
  • Décapage de l'antifouling de coque de bateau
  • Décapage de piscine en béton et polyester

Il appartient à chaque type de personne de choisir la meilleure société de nettoyage par aérogommage pour éviter de mauvaise surprise. Il est important de savoir qu’il y a certaine étape à suivre pour assurer la réussite du procédé. Seul une entrepris professionnelle a toutes les bonnes techniques et connaissance pour nettoyer correctement toute surface par aérogommage. Elle peut également effectuer ses tâches le plus rapidement possible pour combler les attentes de chaque type de personne. L’application du principe de cette technique de nettoyage nécessite des connaissances particulières et un savoir-faire. C’est pourquoi il est toujours conseillé de faire appel à des professionnels pour un meilleur emploi.

Quel est le principe de la technique de l’aérogommage ?

La technique de l’aérogommage consiste à nettoyer différentes surface que ce soit en bois, béton, polyester ou métallique à l’aide d’un système de compression avec un débit d’air important. Il est toujours conseillé d’ajouter une substance minérale particulièrement extra fine et dépourvue de matières ferrites dans la solution, afin de créer un abrasif naturel pour décaper ou nettoyer les supports.

Un procédé de nettoyage écologique

La technique de l’aérogommage est de rendre plus propre ou remettre en bon état d’utilisation n’importe quelle surface. Il s’agit d’une méthode de nettoyage très écologique qui permet de protéger l’environnement contre les impuretés. En effet, l’aérogommage est une technique dont la solution est constituée d’éléments naturels et écologiques.

Pour plus d'information sur ce procédé vous pouvez contacter notre équipe de Biogom, spécialiste du sablage, aérogommage et hydrogommage sur bateau et autres surfaces. Nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions.

Retour

Ajouter un commentaire public :

Pour participer aux forums, vous devez être inscrit et identifié

Vous identifier | Créer un compte matelot