sauver votre bateau en cas d'entrée d'eau

Equipage le 2003-11-01


Placer entre votre prise d'eau mer et le filtre un T et 2 robinets a boule l'un coté prise de mer,et le deuxième sortie + un tuyau avec crépine dans le fond du bateau.reglez suivant votre entrée d'eau et le moteur fera le reste.pensez pompe elec en panne ou circuit en panne.Bonne route.

Les derniers commentaires :

 
Missing
tramontane
pour les modernes
avez penser a utiliser la pompe d'evacuation des
douches,a condition que c'elle ci soie independante de la pompe de cale.
comme la douche est basse ca fait 2 pompes de cales...
vendredi 12 mars 2010 15:14
 
Avatar
occit
Un peu sophistiqué
Sur mon super Chalenger MKlll d'origine j'avais sur le moteur une pompe à double étage, un pour la prise d'eau de mer, et l'autre reliée à la crepine de fonds, et cela etait bien pratique!
samedi 31 mai 2008 18:22
 
Untitled
Pircarre
Qui connaît
la grosse et dure vanne des chiottes de l'Arpège et son entretien ?
lundi 26 mars 2007 14:17
 
---
pinoches ,
puisque l'on nous cite les glenans comme reférence : ils coulent leurs voiliers car assurés - mais ils ont des pinoches ...!
Tabarly disait que c'était bien d'en avoir mais que les trous dans une coque ont rarement le diametre réglementaire . il y a autres choses à prévoir en amont du genre alarme lumineuse et sonore , solidité des passe coques et de la coque qui est autour ( bois ,sandwich balsa pourri)
mercredi 10 janvier 2007 14:28
 
---
graissage des vannes
pour un béotien en mécanique, pouvez vous expliquer comment vous graissez les vannes quart de tour.
Doit on mettre un peu de VC 40 ou de graisse sur la partie visible de la vanne, ça me parait pas sérieux car un peu léger, ou doit dont profiter d'un carénage à sec pour démonter toute les vannes.
merci pour vos conseils
mardi 09 janvier 2007 23:49
Voir tous les commentaires
Retour